Très content du Bryton S800 jusqu'aux problèmes de guidage récurrents, je suis passé au Garmin 1040. Un peu déstabilisé au départ, je suis maintenant plus à l'aise pour naviguer dans le compteur. Pour faire simple, mises à part les soucis de guidage qui seront peut-être réglés un jour, le S800 n'a, en ce qui me concerne, rien à envier au 1040. L'Explorer aurait certainement suffit mais, sur le papier, le GPS à l'air plus performant sur le 1040.
J'ai effectué les mises à jours mais pour l'instant je dois me contenter d'une carte qui n'est pas à la hauteur d'un appareil à 500 balles. Fond de carte blanc, seule la route à suivre apparaît sans même schématiser les giratoires ou autres intersections complètes. Pourtant le GPS sait où il se trouve puisqu'il me le signale quand je me trompe. Comme dans ma voiture ou sur le S800, j'aimerai également que la carte défile dans le sens de la route. Sur l'image en lien, la flèche rouge représente ma direction à suivre. J'attends le retour de Garmin mais si vous pouvez m'aiguiller, je prends