• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conversion Fulcrum 4D disc CenterLock à Quick Release Noter : ***** 1 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nouch34 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-février 25
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced

Posté 05 avril 2025 à 20h00

Bonjour à tous,

pour essayer d'améliorer à moindre cout mon Giant Defy Advanced 2 de 2016, j'ai fait l'acquisition de jantes Fulcrum 4DB à CenterLock (ou axe passant), et j'aimerai donc les convertir en Quick Release.
Et suivant le conseil de celui qui me les a vendu, j'ai acheté un adaptateur Fulcrum sous la référence KITFCRAQR, qui selon lui est la seule pièce nécessaire à la conversion. Mais en recevant les adaptateurs, il y avait un petit papier disant qu'il était dangereux de les utiliser sans une pièces supplémentaire avec des rainures comme montré en pièce jointe.

Donc, un avis? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion? et pourrait donc me dire quels adaptateurs utiliser?

Par avance, merci de vos retours.

Sportivement,

Fabian

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: adaptateur.jpeg

Ce message a été modifié par nouch34 - 05 avril 2025 à 20h01.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 08 avril 2025 à 08h03

[quote name='nouch34' timestamp='1743879615' post='141570']
Bonjour à tous,

pour essayer d'améliorer à moindre cout mon Giant Defy Advanced 2 de 2016, j'ai fait l'acquisition de jantes Fulcrum 4DB à CenterLock (ou axe passant), et j'aimerai donc les convertir en Quick Release.
Et suivant le conseil de celui qui me les a vendu, j'ai acheté un adaptateur Fulcrum sous la référence KITFCRAQR, qui selon lui est la seule pièce nécessaire à la conversion. Mais en recevant les adaptateurs, il y avait un petit papier disant qu'il était dangereux de les utiliser sans une pièces supplémentaire avec des rainures comme montré en pièce jointe.

Donc, un avis? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion? et pourrait donc me dire quels adaptateurs utiliser?

Par avance, merci de vos retours.

Sportivement,

Bonjour , ces pieces représentées avec des cannelures radiales sont trés importantes ,donc il les faut , la largeur du moyeu cannelures comprises doit être équivalente à la largeur du cadre ou de la fourche (trés peu de jeu) ,c'est en serrant ton attache rapide que le cadre bloquera la roue contre ces cannelures qui maintiendront tes roues en place . N.B. il faut que ces entretoises depassent les adaptateurs comme indiqué sur la notice.il en faut de chaque coté

Ce message a été modifié par sirrus - 08 avril 2025 à 08h04.

0

Partager ce sujet :