• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bryton S810 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 14 avril 2025 à 20h37

En suivant un sujet et en apportant des informations pour compléter l'échange, il n'est pas rare de digresser. Ce n'est pas grave en soi mais en s'écartant du sujet on s'éloigne de la question posée ce qui ne facilite pas les recherches futures. jclaudej a commencé un sujet sur "les gps 2025 à moins de 350€". Nos derniers échanges tournaient autour du S810, j'ouvre donc un sujet spécifiquement sur le S810.

Suite au retour de mon Garmin 1040, j'ai profité du crédit pour prendre un S810. Agacé par un problème de guidage récurent j'avais quitté Bryton pour Garmin. Ce dernier s'est révélé décevant et Bryton a réglé ses problème de guidage.

Si vous connaissez le S800, rien de révolutionnaire sur le S810. L'interface est identique, vous ne serez pas perdu. Les fonctions et les options sont à la même place, merci Bryton. En terme d'utilisation, 2 évolutions sont quand même intéressantes.

Sur le S800, il était nécessaire de planifier un itinéraire pour profiter des détails de la montée qui s'annonce. Avec le S810, sans rien planifier du tout, le compteur détaille le profil de la montée devant vous.
Le S800 couplé au téléphone est en mesure de recalculer l'itinéraire. Je n'ai pas encore testé cette fonction mais le S810 serait capable (le site est contradictoire, problème de traduction peut-être) de recalculer l'itinéraire en totale autonomie.
En terme d'autonomie d'ailleurs, le 800 annonce 35h contre 50h pour le nouveau 810. Comme d'habitude, la précision et l'éclairage, impactent énormément l'autonomie.

Avec l'arrivée du 800, le tarif du 750 a baissé. On peut penser que l'arrivée du 810 fera baissé le 800 qui est déjà un super compteur auquel il ne manque, selon moi, strictement rien.

Ce message a été modifié par DavidScott - 14 avril 2025 à 20h40.

1

Partager ce sujet :