• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

WikiJuju du 77 Je me présente je m'appelle Henry.... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   WikiJuju 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-avril 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaires 77
  • Passion :Sport + Japon + Mangas
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Cadex CFR 3

Posté 23 avril 2025 à 06h33

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à vous, ça va faire un bon mois que je lis divers sujets ici concernant les vélos de route et j'ai appris plein de choses.
Je me présente, je m'appelle ... Julien, et non Henry comme la chanson de Balavoine.

Je suis de Vaires, dans le 77, là où ce sont déroulées les épreuves de canoé et d'aviron des JOP2024 (quelle ambiance ! c'était dingue).
J'ai 42 ans, 2 enfants de 5 et 9 ans.

Mes passions (autres que le vélo) :
Les mangas, les films japonais, le Japon (j'y suis allé plusieurs fois et ça m'a tellement plu que j'en ai appris la langue avec obtention de diplômes ! bref la totale), le handball, le volley (j'en ai fait 8ans), les jeux vidéos (PC ; j'en fais depuis toujours :lol: ).

Mon activité sportive :
Reprise du vélo à la sortie du confinement en Juin 2020, et inscription au club de hand de ma ville en sept 2021 (je joue en régionale).
Je suis aussi le coach de l'équipe de hand de mon ainée (elle pratique ce sport depuis 5ans).

Me décrire :
183cm
88cm d'entrejambe
68kg

Vélos :
J'en ai 3, les voici :
Un VTC Bergamont Vitess 6 Gent en taille 54 acheté neuf en Juin 2020 pour 850€, avec un groupe Shimano Atlus (3*9), frein hydraulique, vraiment très pratique mais très lourd 14kg sans les accessoires (siège enfant, panier, antivol) ; mais je roule avec j'ai fait 1300km entre avril 2024 et Avril 2025, en moyenne je tourne entre 22 et 24km/h, pour des sorties de 2h mini. Je m'en sers pour aller au travail l'été, aller chercher des colis. Quand je m'en sers pour aller au centre de loisirs avec mes filles, ou acheter du pain ou faire des petites courses je ne compte pas le kilométrage, mais ça représente environ 6km en plus par semaine.

Un VTT Rockrider, acheté en Avril 2024, acheté dans une recyclerie vélo ; c'est un modèle 5.3 de 2009 mais on me la vendu comme un taille L mais c'est plus un M voire plus petit encore, taille 46 (entre axe pédalier et tube sortie de selle) ; monté en SRAM (3*9) ; durée des balades 2h mini aussi, le but est de l'emmener dans la boue et de le salir, je l'ai payé 200€ donc je ne regrette pas mon choix. En un an j'ai totalisé près de 500km avec, une moyenne autour des 21km/h.

Je voulais faire de la route, mais investir dans un vélo route me faisait peur car le choix est énorme, alors j'ai piqué le vieux Giant Cadex CFR 3 de mon grand frère (grand en taille aussi) vu que le vélo serait plutôt un XL (j'en fais une présentation dans la page dédiée aux vélos).
J'ai parcouru une 100aine de kilomètre en 1 mois, ça roule vite vu que je suis en moyenne à 26,5km/h pour des sorties de 2h mini là encore.

Je suis full équipé B) , à chaque sortie :
casque + gants + gilet fluo + éclairage (dont feu arrière allumé en permanence, sauf pour le VTT en forêt où je l'éteint) + lunettes (transparents ou solaire selon météo).

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG-20250422-WA0000.jpg
  • Image attachée: VTT.jpg

Ce message a été modifié par WikiJuju - 23 avril 2025 à 06h34.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 23 avril 2025 à 19h35

Bienvenu !
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel