• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix premier vélo occasion only Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   WikiJuju 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : Hier à 06h07
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaires 77
  • Passion :Sport + Japon + Mangas
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Cadex CFR 3

Posté Hier à 13h02

Budget entre 600 et 800€.
Si possible, je préférais acheter à un vélociste ou autre boutique mais peu mettent leurs vélos d’occasions sur le net et toutes ne font pas d’occasions, donc pour un achat à un particulier je préfère ne pas me trimballer avec trop de billets sur moi (ou alors je prends une barre à mine avec moi). De plus, je n’ai pas trop le temps (2 enfants) d’aller faire le tour des différentes boutiques sur Paris.
Il y a un décathlon proche de chez moi, mais il propose peu de vélo en occasion, et parfois ils sont dans de sales états (je ne comprends pas de ne pas les remettre en état : rajouter une poignée manquante, ou réparer le frein cassé).
Rappel : je mesure 183cm ; avec un EJ de 88cm, 69Kg. Je cherche un vélo pour des balades une à deux fois par semaine, distance 50km à chaque fois (70km si je n’ai pas les enfants lors des vacances scolaires).
J’habite dans le 77, à Vaires.

[Choix 1] :
Wilier Triestina
Vélo course Wilier Triestina Cofidis Team édition - Vélos
Wilier, campagnolo Veloce, 500€ (je le trouve très beau). Poids inconnu. Le vendeur semble restaurer des anciens vélos et les vendre.

[Choix 1bis]
Btwin FC700
Un FC700 de chez D4, 400€ avec révision récente chez D4. Pas d'info sur l'équipement.

[Choix 2] :
Vélo Route full carbon Mach 740 Btwin taille 59 - Vélos
Un btwin mach 740, mais 850e, équipé campagnolo Athena. Ce vélo a un bon look qui me plait bien mais le tarif me semble élevé. Poids très léger mais taille 59.

[choix 3, pour le prix]
Look AL384
350e, c'est un taille 58 en sloaping donc selon le catalogue Look de 2002 cela correspond à un taille 56, tout en campagnolo Veloce, bel état.

Btwin FC700
Btwin FC700 mais pas d’info sur le groupe de transmission. Facture dispo. 800€

[choix technique 1 car en ultegra]
Btwin ultra 720 af
Btwin Ultra 720, en ultegra, 600€, le prix est canon, le vélo me plait aussi.

Focus monté en Sram
Un focus, monté en Sram, 850€, bien entretenu sur les photos, le vélo est sympa.

[choix technique 2 car en Sram force]
Scott Addict en Sram
Un Scott addict en Sram aussi, 750€

Btwin ultra 920 af
Un autre btwin 920 af, en ultegra, 650e le prix me semble vraiment bas par rapport aux autres Btwin de cette catégorie, mais le vélo a de bonnes critiques partout.

Decathlon Penta
Etat superbe, de 2002, en campagnolo record, 600€.

[choix technique 2bis car en full 105]
Cannondale CAAD12
Un Cannondal, en full 105 sauf pédalier, bel état, 750€

Bon allez, j'arrête de regarder les annonces, car de nouveaux vélos s'ajoutent chaque jour, impossible de me décider.

Ce message a été modifié par WikiJuju - Hier à 15h33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   WikiJuju 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : Hier à 06h07
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaires 77
  • Passion :Sport + Japon + Mangas
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Cadex CFR 3

Posté Aujourd'hui à 08h14

J'ai contacté les vendeurs suivants :

[Choix 1bis]
Btwin FC700
Un FC700 de chez D4, 400€ avec révision récente chez D4. Pas d'info sur l'équipement.

Mais le gars ne s'est pas connecté depuis un bail, donc je ne pense pas que l'annonce soit encore valable, elle date déjà de décembre 2024.

Et celui-ci :
[choix 3, pour le prix]
Look AL384
350e, c'est un taille 58 en sloaping donc selon le catalogue Look de 2002 cela correspond à un taille 56, tout en campagnolo Veloce, bel état.

Pour savoir si le vélo avait été révisé et connaître son poids approximatif.

Après quelques réflexions :
Je pense retirer les vélos au-delà de 750€.

Je garde de côté le Cannondale CAAD12 en full 105 dans ma réflexion.
[choix technique 2bis car en full 105]
Cannondale CAAD12
Un Cannondale, en full 105 sauf pédalier, bel état, 750€.

Je vais exclure ces vélos là aussi :
[Choix 1] :
Wilier Triestina
Vélo course Wilier Triestina Cofidis Team édition - Vélos
Wilier, campagnolo Veloce, 500€ (je le trouve très beau). Poids inconnu. Le vendeur semble restaurer des anciens vélos et les vendre.

Les photos sont superbes et je me méfie des belles photos avec filtres qui cachent les petits pets, de plus un essai semble proscrit.

Cette annonce me semble un peu suspecte, un 920 AF pour 650 en full ultegra, là où les autres vélos du même type sont plutôt à 900€
Btwin ultra 920 af
Un autre btwin 920 af, en ultegra, 650e le prix me semble vraiment bas par rapport aux autres Btwin de cette catégorie, mais le vélo a de bonnes critiques partout.

Au final, il me reste :
1-Le Look AL 384, mais si je dois ajouter une révision, changer les pneus et peut-être d'autres choses (câbles, gaines), on va vite atteindre les 500€ de budget. donc à voir.

2-Le FC700 à 400e si le vendeur est toujours là.

3-Sinon, reste le D4 de 2002
Decathlon Penta
Etat superbe, de 2002, en campagnolo record, 600€.

Il est neuf, donc c'est un gros plus pour moi.

4-Le Cannondale CAAD12 full 105, mais le prix est bien supérieur aux deux autres.

Ce message a été modifié par WikiJuju - Aujourd'hui à 08h16.

0

Partager ce sujet :