• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un vieux Fondriest, vraiment ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maëlle64 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juin 25

Posté 06 juin 2025 à 13h24

Salut salut,
C'est mon premier message sur le groupe enchanté tout le monde! :)
Actuellement je roule sur un vieux riverside de Décathlon mais aimerait me mettre au vélo de route, parce que je commence à en avoir un peu marre d'avancer à deux à l'heure quand j'ai envie de me faire plaisir.
Petit budget voir très petit budget oblige, je traîne sur le bon coin et repère ce vélo dont la personne qui le vend m'a dit qu'il était chouette pour débuter. Vu que j'y connais pas grand chose... à part que les decathlons 740 sont apparemment très bien xD je voulais avoir vos avis. Elle dit qu'elle le vend pas cher. https://www.leboncoi...elos/3002308003

Merci pour votre avis,
Bien la belle journée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 06 juin 2025 à 17h36

Voir le messageMaëlle64, le 06 juin 2025 à 13h24, dit :

Salut salut,
C'est mon premier message sur le groupe enchanté tout le monde! :)
Actuellement je roule sur un vieux riverside de Décathlon mais aimerait me mettre au vélo de route, parce que je commence à en avoir un peu marre d'avancer à deux à l'heure quand j'ai envie de me faire plaisir.
Petit budget voir très petit budget oblige, je traîne sur le bon coin et repère ce vélo dont la personne qui le vend m'a dit qu'il était chouette pour débuter. Vu que j'y connais pas grand chose... à part que les decathlons 740 sont apparemment très bien xD je voulais avoir vos avis. Elle dit qu'elle le vend pas cher. https://www.leboncoi...elos/3002308003

Merci pour votre avis,
Bien la belle journée

Bonjour , c'est à priori pas cher , mais le souci avec ces vieux vélos c'est un futur entretien , pour trouver des pièces genre cassette ,dérailleur, manettes ,etc ... c'est galère !!!
Peut être un peu plus cher mais plus récent chez DKT par exemple .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 06 juin 2025 à 18h29

Bonjour,
Débuter à 120€ tu ne trouveras pas mieux. Ce vélo va te permettre de te familiariser avec la position vélo itinéraire en changeant les vitesses au guidon. Ce prix va te permettre d'investir dans des pédales auto (35€),et les chaussures qui vont avec. La chaussure de vélo est l'achat incontournable. Si tu décides de faire de la course à pieds tu ne le feras pas avec des chaussures de ville, à vélo c'est pareil.
Le plus important c'est qu'il soit à ta taille, surtout qu'il ne soit pas trop grand.

Bonne route !

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 12 juin 2025 à 10h53.

0

Partager ce sujet :