• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix du derailleur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sebele18@live.fr 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-juin 25
  • Genre :Homme

Posté 13 juin 2025 à 19h32

Bonjour, moi j'ai un souci, je ne sais pas à qui demander, voilà mon problème, pour mon premier vélo, j’ai acheté un vieux vélo des année 90 8 vitesses monter avec des shifter 7x2 Shinano RSX. Bref je le repars je mais une cassette 11-28 en 7 vitesses sur un pignon 8 bon je la cal tous va bien, mais à l'avant j'ai un double plateau 53-39 d'origine, et sa passe en ville en campagne c'est chaux mais ça passe.
Mais lorsque je veux attaquer un col dans le massif des Vosges, avec des pente a 15% la combinaisons de 39- 28 c'est très compliquer, donc je change toute la configuration je passe en 2x8, ave shifter MicroNEW tous en gardant le 53-39 a l’avant et pour être sûr que ça passe en montagne, je mets une cassette VTT 8vitesse 11-45 ,mais le dérailleur route est cour ,donc je cherche un dérailleur chappe longe et c'est la ou j'ai mon problème, je ne trouve rien, il me faut un dérailleur de 8 vitesse avec une Capacité totale de 48 dents, j'ai pensait au Shinano Tourney RD-TX800 mais je ne suis pas sur avez-vous des conseille quelle dérailleur et compatible avec la cassette shimano HG 8 vitesses CS-HG400-8 je ne trouve aucune information pouvez-vous me donner un conseille sur quelle dérailleur arrière compatible avec ma configuration j'aimerais éviter de passer en 3X8 sa serait dommage

Ce message a été modifié par sebele18@live.fr - 13 juin 2025 à 19h34.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 13 juin 2025 à 22h06

Si tu n'as pas encore acheté le matériel, le mieux est de changer le pédalier; Ce qui n'est pas compliqué si c'est un axe carré.

https://shop.fullspe...enture-pédalier

https://urls.fr/A7VK5R

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 13 juin 2025 à 22h08.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sebele18@live.fr 

• Newbie
  • Pip

Posté 14 juin 2025 à 06h27

Voir le messageGérard Crespo, le 13 juin 2025 à 22h06, dit :

Si tu n'as pas encore acheté le matériel, le mieux est de changer le pédalier; Ce qui n'est pas compliqué si c'est un axe carré.

https://shop.fullspe...enture-pédalier

https://urls.fr/A7VK5R

Bonjour je vous remercie de votre raiponce c'est une bonne solution de changer de pédalier mais un 46-30 c'est un peu juste je pense partier sur un compact 50-30 chez alltricks il vende des plateaux séparaient et il y a la marque specialiterTA qui fait des vieux plateaux
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juin 2025 à 08h05

Tu dis: " mais un 46-30 c'est un peu juste" explique pourquoi il est un peu juste ?
Le 46/30 est le pédalier idéal.
En effet sur le plat 46/11 à 80 tr/mn tu seras à 42 km/h ce qui est déjà pas mal et pas facile à tenir...
Avec un pédalier 50/34 toujours à 80 tr/mn sur le 50/12 tu seras aussi à 42 km/h.
Avec le petit plateau de 30 dents tu es assuré de franchir toutes les pentes même les plus raides.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 15 juin 2025 à 07h58.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sebele18@live.fr 

• Newbie
  • Pip

Posté 14 juin 2025 à 08h41

Voir le messageGérard Crespo, le 14 juin 2025 à 08h05, dit :

Tu dis: " mais un 46-30 c'est un peu juste" explique pourquoi il est un peu juste ?
Le 46/30 est le pédalier idéal.
Effet sur le plat 46/11 à 80 tr/mn tu seras à 42 km/h ce qui est déjà pas mal et pas facile à tenir...
Avec un pédalier 50/34 toujours à 80 tr/mn sur le 50/12 tu seras aussi à 42 km/h.
Avec le petit plateau de 30 dents tu es assuré de franchir toutes les pentes même les plus raides.

Oui effectivement vous avez raison si je voulais carder le grand plateaux 50 ou 53 sur un petit pignon de 11 c'est just parce mois est un ami on s'amuse sur une ligne droite et plat a fair des sprints et une gros demultiplication ca aide bon perso je tien 100 metre mon pote 200 metre mais c'est dingue lui il a un 43/30/26 avec une cassette 8 vitesses 12/28 et il me bas au sprints
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 14 juin 2025 à 18h45

Le choix de la démultiplication dépend, selon moi, de 2 critères. Le terrain de jeu et les capacités du cycliste. Je vis et roule en montagne. 50/34 devant et 11/34 derrière c'est idéal pour moi. Quel type de sortie (distance, dénivelé...) fais-tu régulièrement?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 15 juin 2025 à 06h13

Voir le messageDavidScott, le 14 juin 2025 à 18h45, dit :

Le choix de la démultiplication dépend, selon moi, de 2 critères. Le terrain de jeu et les capacités du cycliste. Je vis et roule en montagne. 50/34 devant et 11/34 derrière c'est idéal pour moi. Quel type de sortie (distance, dénivelé...) fais-tu régulièrement?

Certainement si tu es leger et entrainé.
Pour les plus lourds , souvent on prend plus petit devant.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 15 juin 2025 à 17h19

Voir le messageLancia, le 15 juin 2025 à 06h13, dit :

Voir le messageDavidScott, le 14 juin 2025 à 18h45, dit :

Certainement si tu es leger et entrainé.
Pour les plus lourds , souvent on prend plus petit devant.

A l'origine j'avais une cassette en 32. Je vis en montagne, j'ai tout de suite monté une 34. Pour les plateaux, sur commande peut-être mais en boutique c'est souvent 50 ou 52. Après, il n'y a pas de secret, il faut rouler :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 juin 2025 à 08h45

Voir le messagesebele18@live.fr, le 13 juin 2025 à 19h32, dit :

Bonjour, moi j'ai un souci, je ne sais pas à qui demander, voilà mon problème, pour mon premier vélo, j'ai acheté un vieux vélo de l'année 90 8 vitesses monter avec des shifter 7x2 Shinano RSX. Bref je le repars je mais une cassette 11-28 en 7 vitesses sur un pignon 8 bon je la cal tous va bien, mais à l'avant j'ai un double plateau 53-39 d'origine, et sa passe en ville en campagne c'est chaux mais ça passe.
Mais lorsque je veux attaquer un col dans le massif des Vosges, avec des pentes à 15% la combinaisons de 39- 28 c'est très compliqué, donc je change toute la configuration je passe en 2x8, ave shifter MicroNEW tous en gardant le 53-39 à l'avant et pour être sûr que ça passe en montagne, je mets une cassette VTT 8vitesse 11-45 ,mais le dérailleur route est cour ,donc je cherche un dérailleur chappe longue et c'est la ou j'ai mon problème, je ne trouve rien, il me faut un dérailleur de 8 vitesses avec une capacité totale de 48 dents, j'ai pensé au Shinano Tourney RD-TX800 mais je ne suis pas sur avez-vous des conseils quel dérailleur et compatible avec la cassette shimano HG 8 vitesses CS-HG400-8 je ne trouve aucune information pouvez-vous me donner un conseil sur quel dérailleur arrière compatible avec ma configuration j'aimerais éviter de passer en 3X8 sa serait dommage

Bonjour,
Je t'ai proposé un 46/30 mais il y a aussi des pédalier 48/32.
A mon avis ce n'est pas raisonnable de configurer un vélo pour faire des runs.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 16 juin 2025 à 09h32.

0

Partager ce sujet :