Page 1 sur 1
Usure anormale plaquettes
Posté 15 juin 2025 à 18h47
Bonjour à tous!
Je viens de faire l’acquisition de mon tout premier vélo de route. Je viens du VTT après avoir fait une grosse pause. J’ai fait l’acquisition d’un Wilier Garda en Ultegra. Cependant, au test de roulage, petite surprise: le freinage est criant (disques pollués à coup sûr) et très faible. J’ai démonté les plaquettes et elles semblent anormalement usées en bas bien qu’il reste suffisamment de garniture (on est sur des Shimano K03s resin). Le vélo n’aurait pas roulé depuis des lustres, je penserais donc à faire une purge pour le côté faible du freinage et nettoyer les disques au nettoyant frein (plaquettes idem voire en racheter) mais quelle interprétation faire de cette usure bizarre des plaquettes qui forment un petit congé (un angle) en bas de celles-ci. Merci pour vos réponses
Posté 16 juin 2025 à 07h10
Posté 17 juin 2025 à 05h27
Sur les photos des plaquettes neuves ca ne semble pas biseautée, si c'est comme en moto ca serait un petit coup de lime pour éviter/réduire le sifflement des plaquettes au freinage.
Posté 17 juin 2025 à 05h38
Posté 17 juin 2025 à 07h47
Comme le montre la plaquette neuve, les biseaux sont tout à fait normaux : cela favorise l'introduction du disque lors du changement de roue....
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|