Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit car j'aurais besoin de conseils sur la transformation de mon vélo de course
en vélo urbain.
J'ai vu ce sujet sur le forum mais il n'a pas répondu à mes questions quant aux problèmes de compatibilité que je rencontrerai.
Je viens d'acquérir un vélo de course décathlon 7.3 d'occasion auquel je voudrais remplacer la guidoline d'origine par un cintre relevé avec
des commandes rapid fire et des leviers de freins type VTT.
Mon vélo est actuellement équipé avec pédalier 3 plateaux tiagra ainsi que dérailleur avant et arrière tiagra en 9V.
J'ai des leviers de freins/shifters tiagra st-4400 sur la guidoline.
Avant de me lancer dans l'achat des pièces nécessaires je me renseigne sur ce qu'il me faudrait.
-Je crois que ces shifters feront l'affaire.
Shimano Tiagra R440/R441
-En revanche, je ne sais pas quels leviers de freins acheter pour des étriers à double pivot.
Je recherche des leviers de freins type VTT à 3 doigts si possible mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la compatibilité avec les freins à double pivot
- Enfin, un cintre relévé mais j'hésite sur la longueur (610mm?680mm, etc.), sachant que je ne pourrai pas le recouper proprement après si il est trop long. J'aimerais une position assez haute mais un peu sportive tout de même.
Ce vélo me servira pour me rendre sur mon lieu de travail à 6km de mon domicile chaque jour.
Merci par avance pour votre aide
Ce message a été modifié par rodolphe - 30 mai 2013 à 20h44.