• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Upgrade ou changement Upgrader mon axxome 250 ou trouver un nouveau destrier ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté Hier à 16h19

Hello la communauté

Je voudrais me faire un petit plaisir et j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans le choix de différentes options

J'habite en Nord Isère, je fais souvent 2 sorties hebdo en local (souvent 50-70 km et jusqu'à 1000 de d+) et une sortie un peu plus conséquente le weekend où j'aime bien me faire quelques cols (Bugey, Pilat et Alpes)

Cette année j'ai fait mon premier Ventoux, j'ai fait plusieurs fois l'Oeillon (Pilat) et les croix locales avec de belles boucles cyclos, dans le Bugey le col de portes mais surtout le duo Biche/Colombier (pour la première fois depuis Artemare cette année, très très dur), Epine/relais du mont du chat entre autre et récemment une belle boucle de 167 bornes/4200 d+ avec croix de fer, télégraphe/galibier, mon plus gros tour à vélo à ce jour, vous l'avez compris j'aime bien le vallonné et j'aimerais, après avoir bouclé cette mini-marmotte cette année, me faire la "vraie" marmotte avec l'Alpe d'Huez en plus en final voire d'autres "grand fondo" comme on dit.

Je possède actuellement un Origine Axxome 250 qui a quelques qualités, il est confortable malgré les pneus en 25, assez léger et il s'emmene relativement bien avec son compact 50/34 et k7 11/34. Il a quelques défauts également puisqu'il est encore en freins à patins ce qui peut parfois être juste sur certaines descentes et surtout il est monté avec de très basiques aksium élite. Je pense aussi que le confort de ce vélo se paye par un côté un peu plus "mou" que ce qui se fait plus récemment sur le segment endurance.

Je m'interroge donc, est-il pertinent d'upgrader cette base avec une bonne paire de roues (avantage budget) mais vais-je trouver encore des choses intéressantes sur des roues à patins et est-ce que cette base d'axxome 250 vaut vraiment la peine d'être upgradée ?

Ou alors, je change complètement de vélo pour quelque chose de plus moderne (plus efficace que l'axxome ?) avec freins à disques et pneus un peu plus larges mais que trouver dans un budget raisonnable (disons sous les 3000€) avec un poids contenu, une paire de roues sympa et un braquet pas plus gros que mon 34*34 actuel ? J'avoue que je lis beaucoup de bien du giant defy par exemple mais je ne suis fermé à rien. Cette solution sera plus coûteuse mais je peux me faire plaisir si l'investissement en vaut le coup. D'occas' de préférence pour avoir un rapport équipement/prix intéressant.

Voilà à peu près où j'en suis. Si vous avez des suggestions, des bons plans, n'hésitez pas ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté Hier à 19h08

Au niveau bon plan, ce qui est certain, c'est que tu peux trouver des très bonnes roues à patin pour une bouchée de pain, contrairement aux roues à disques qui se vendent cher. Entre 800€ et 1000€, tu trouves des superbes roues qui accepteront du 28.
Tu ne nous dis pas si tu es en transmission électrique car c'est vraiment un énorme avantage pour la gestion des vitesses. Comme on dit, quand on y a gouté, on ne revient pas en arrière.
Après, pour 3000€, tu peux trouver un bon vélo en transmission électrique et à disque, tout ça en occasion avec quelques années.
Tout est question de plaisir, à toi de voir mais c'est vrai qu'un vélo en transmission électrique avec des disques, c'est un changement énorme.
0

Partager ce sujet :