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Scott CR1 Comp perso#1Posté 16 juin 2013 à 15h35
Bonjour a tous
Comme annoncé lors de ma presentation il y a quelques semaines voici donc mon CR1 Comp Pesé à plus de 8,6kg en taille 58 sorti du magasin (avec pedales Look Keo classiques+ 2 PB+ support Garmin) Après changement de la selle do'rigine par ma Prologo je suis exactement à 8,56kg Je suis VTTiste à la base, donc je ne compte pas faire baisser le poids de facon extreme, mais des changements sont tout de meme prevus Notamment le prochain, a savoir les roues Je suis en attente d'une paire d'Asterion Accessium pneus (Asterion a change les moyeux presents sur ces roues pour des tous nouveaux Aivee, mais la livraison a ete retardee de quelques semaines, mais cela ne devrait plus tarder) Le gain en poids devrait etre costaud (au moins 500gr) mais c'est surtout en terme de reigidite et comportement de la roue que cela devrait se sentir Sinon je pense passer en tout Ritchey pour les periphs (potence,cintre, TDS) par la suite pour gagner encore un petit 500gr Donc au final cela me fera un top velo pour un budget plutot sympa et un poids proche des 7,5kg Je mettrais bien sur des photos du matos et des poids au fur et a mesure #2Posté 16 juin 2013 à 17h45
C'est un très très beau vélo!!
(J'ai la version féminine donc je ne suis pas très neutre !) Par contre je suis étonnée du poids de ton vélo. Le mien fait 7.8 kg avec des roues plutot légères : Fulcrum Racing 3 et un équipement basique. Je pense même qu'on a les mêmes développements : tu as une cassette 12-30 avec un 34/50 ? Ce message a été modifié par TrashPalace - 16 juin 2013 à 19h15. #3Posté 16 juin 2013 à 19h08
Alors tout d'abord j'ai un gros probleme
Je suis grand, donc depuis que je fais du velo j'ai droit aux grands cadres et donc aux poids qui vont avec Sinon je suis en compact au niveau du pedalier, et grosse cassette en 12-30 Par contre, et pour une fois, le poids constructeur est bien respecté puisqu'annonce a 8,2kg en taille Medium et sans pedales donc c'est plutot une bonne surprise #4Posté 25 avril 2014 à 21h27
Je n'ai pas poste ici depuis longtemps mais je suis les debats avec grand interet
mon velo a subi beaucop de changements depuis l'origine, et ce n'est pas fini ma pratique du velo a enormement evolue depuis l'achat d'un velo de qualite, a tel point que je ne fais quasi plus que de la route a l'heure actuelle etant adepte de beau materiel (a defaut d'avoir le niveau pour l'eploiter ) voici la liste des changements operes roues pour un montage generique a base de moyeux Novatec et de jantes carbones en 38mm de haut et 25mm de large boyaux Veloflex Arenberg TDS pour une Syntace carbone cintre 3T ergosum carbone pedalier New Red toujours en compact cassette Ultegra en 11/28 (petites jambes je vous dit ) pedales Look Keoblade 2 selle Selle Italia SLR carbone freins Sram Red a venir la suite de la transmission en Red 10v le tout a bien fait tomber le poids puisqu'en l'etat il est a 7,18kg pret a rouler voici une petite photo prise en sous sol avec le temps pourri qu'il fait aujourd'hui, pas facile de faire une belle #5Posté 25 avril 2014 à 21h45
Et dire que tu pars d'un Shimano 105^^
Très intéressante cette évolution. Tu vas apprécier l'Ergosum. Light mais surtout une prise en main très agréable. #7Posté 26 avril 2014 à 10h04
AH oui là tu évolues bien Sympa le bestiaux
"Vous pouvez tous crever"
Rustine #8Posté 26 avril 2014 à 14h54
merci pour vos commentaires ca fait toujours plaisir
c'est vrai que le chemin parcouru depuis l'achat est plutot sympa mais ce n'est pas fini je suis je pense comme beaucoup, j'ai du mal a m'arreter quand je suis passionné par quelque chose mais quel plaisir par contre de rouler sur un velo faconne a son gout, et puis surtout le fait de gouter aux ameliorations petit a petit permet de bien ressentir l'effet de chaque changement #9Posté 27 avril 2014 à 18h10
vraiment sympa ce petit CR1 !
tu es content de tes roues ? (j'ai commandé les mêmes cercles chez LB) #10Posté 27 avril 2014 à 19h34
pour l'instant je n'ai pu rouler qu'une seule fois avec
c'est tres rigide!!!! c'est tout ce que je peut en dire j'ai du m'habituer aux boyaux (certainement pas aux bonnes pressions), aux roues hautes et carbones en meme temps je pourrai en dire davantage dans quelques semaines #11Posté 28 avril 2014 à 21h31 mathieu09, le 25 avril 2014 à 21h27, dit : ma pratique du velo a enormement evolue depuis l'achat d'un velo de qualite, a tel point que je ne fais quasi plus que de la route a l'heure actuelle J'ai la même maladie depuis début d'année... en passant: Beau vélo !!!!
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #12Posté 29 avril 2014 à 18h07
un bien beau vélo que tu as là, je le trouve très bien y a juste un détail pour moi c'est le réglage de cocottes, elles me semblent un peu basse
#13Posté 29 avril 2014 à 21h24
merci Jonar
c'est vrai que sur la photo elles semblent un peu basses au roulage ca ne me choque pas, et surtout j'arrive a prendre les leviers de freins dans toute les situations je compte changer prochainement la transmission pour passer en SRAM donc je me pencherai certainement davantage sur ce detail (il faudra d'ailleurs que je m'habitue a l'ergonomie SRAM avant de reinstaller une guidoline je pense) #14Posté 30 avril 2014 à 09h29
Ouai, belles améliorations ... beau vélo
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#15Posté 29 juin 2014 à 09h25
bonjour a tous
avec ce temps pourri ps de roulage aujourd'hui du coup j'en profite pour poster une phot (pourrie) de mon CR1 le voila donc fini, tout a été change sur le vélo a part le cadre (certainement la prochaine étape ) donc les changements sur cette photo concernent la transmission, passer en SRAM Force et RED pour le dérailleur avant verdict sur l balance 6,88KG, je suis plutôt fier du résultat anas avoir été vers des pièces trop exotiques, pour le moment pas d'essai sur route mais des qu'il arrête de pleuvoir je testerai le passage de vitesses SRAM #16Posté 29 juin 2014 à 12h35
Bravo pour tous ces changements coherents.
Je roule aussi en Sram Force, tu ne pourras qu'apprecier la précision et la facilité des chgts de vitesse. #17Posté 29 juin 2014 à 17h17 Anthys, le 29 juin 2014 à 12h35, dit :
Bravo pour tous ces changements coherents. Je roule aussi en Sram Force, tu ne pourras qu'apprecier la précision et la facilité des chgts de vitesse. merci Anthys j'ai en effet procède dans l'ordre vis a vis de mes moyens et des changements que je souhaitais apporter j'essaierai de faire de plus belles photos cette semaine si le temps le permet Partager ce sujet :
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