• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Halte au linchage médiatique de Jalabert Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 24 juin 2013 à 20h28

Bonsoir,
C'est à la radio que j'ai appris la nouvelle. On a trouvé des traces d'EPO dans une fiole identifiée comme étant les urines prélevées sur Jalabert en 98.
La belle affaire que voila, et un grand Merci à l'équipe et à tous les autres relayant cette information poubelle à deux balles qui ressemble plus à du règlement de compte ou de la jalousie mal placée. Pourquoi s'attaquer à un homme et lui reprocher ce que, probablement, les autres ont fait à cette époque. Oui, il y a probablement beaucoup de coureurs cyclistes qui, pendant ces périodes ont eu à utiliser de l'EPO et alors!??? On va passer en revue tous ceux qui ont été célèbre ou mieux, qui le sont encore, et sortir l'affaire qui va bien à quelques jours du départ du tour pour faire du tirage ou de l'audience? Et bien moi, j'ai envie de pousser un coup de gueule et de dire NON, NON et NON... Ne comptez pas sur moi ! Je ne veux plus rien entendre, qu'on me laisse mes illusions sur le dépassement de soi pour un sport qui est noble et une institution centenaire. J'ai décidé de boycotter cette presse, encore une fois, à deux balles et d'être attentif à ce qui se passe aujourd'hui et non il y a 15 ans! J'espère entendre Jalabert commenté le tour de France cette année encore, comme il le fait avec talent depuis maintenant plusieurs années. Allez JaJa, baisse la tête, rentre les épaules et fonce dans le tas...

Ce message a été modifié par BERNFREDFBERNARD - 24 juin 2013 à 20h30.

Bernfred
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 24 juin 2013 à 20h40

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 24 juin 2013 à 20h28, dit :

Allez JaJa, baisse la tête, rentre les épaules et fonce dans le tas...


Déjà fait! :D

Image IPB
Image IPB

Malheureusement, ces affaires ne font que commencer à sortir et on ne peut pas vraiment en vouloir aux coureurs. Je les vois comme les victimes d'un système qui perdure depuis des décennies et a touché tous les plus grands... Mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini! :unsure:

D'un autre côté, si la fédé d'athlétisme ou celle de <insérer le nom d'un sport ici> mettait autant de sérieux à traquer les tricheurs dans leur sport, les cyclistes passeraient pour des petits joueurs... ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-février 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Annecy
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1

Posté 24 juin 2013 à 21h16

A partir du moment où un coureur se dope, il usurpe le déroulement normal d'une compétition.
Si on a commencé a rattraper certains coureurs pour de mauvais agissements je ne vois pas pourquoi certains seraient épargnés.
Surtout que ça donne une bonne image aux coureurs actuels : ceux qui trichent doivent être rattrapés à un moment.

On ne peut pas nier que ce sont des coureurs hors normes à la base mais chaque coureur à un libre arbitre et a du faire le choix à un moment rentrer dans ce système ou non.
Jalabert positif c'est pas une découverte quand on sait qu'il était à la ONCE avec Manolo Saiz et qu'il y a eu un certain nombre d'histoires durant sa carrière ..
Faut aussi enlever les peaux de soc' devant ses yeux !

Les autres sports n'en sont pas là mais il ne faut pas les attendre si pour une fois le cyclisme peut donner un bon exemple tant mieux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 24 juin 2013 à 21h45

le 11/06 Pierre Rolland contrôle antidopage suspect
le 22/06 Ullich reconnait pour la première fois s'être dopé
le 24/06 affaire Jaja

On ne se rapprocherait du départ du tour de France par hasard ???
Ca promet une bonne ambiance encore :(
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 juin 2013 à 07h31

Sûr que le vélo paie un peu pour tous les autres sports, c'est aussi un des seuls où il y a de vrais contrôles !

Par contre je ne vois aucune raison pour passer sous silence ceux qui étaient chargés comme des mules, je ne vois pas pourquoi on les laisserait passer entre les mailles du filets. Ils doivent payer leurs erreurs de un pour montrer l'exemple à la nouvelle génération et deusio pour un peu être équitable envers ceux qui était propre.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 juin 2013 à 09h51

Assez curieux cette histoire, c'est notre Jaja qui prend, plus tard Sagan?
Je ne vais pas être méchant avec les pros, mais ce qui m’inquiète le plus, c'est la possibilité pour les amateurs de se doper, et là, au niveau du dépistage...

Comme je vous l'avez fait remarqué, le rugby n'est pas épargné, bref le Sport...
Je suis sur que dans le snooker, ils se dopent...

Mis à part cela, est ce que Jaja va commenté sur France TV le TDF?
Il y a bien Virenque sur Eurosport...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 juin 2013 à 10h01

Voir le messagePunkifier, le 25 juin 2013 à 09h51, dit :

Je ne vais pas être méchant avec les pros, mais ce qui m’inquiète le plus, c'est la possibilité pour les amateurs de se doper, et là, au niveau du dépistage...


Je roulais avec une gars chargé comme une mule sur des courses régionales... <_< Tu te dis que le gars n'a rien dans la tête. Tout ça pour la gloriole. :rolleyes:

Dans les années 90, l'EPO était indétectable. Forcément, tu gagnes ta vie avec ton contrat mais aussi (surtout?) avec les primes. Si on te disait que tu ne risques rien (pas de poursuites) et que les autres le font aussi, tu ferais quoi?
Perso, ça m'est déjà arrivé de prendre du Guronzan pour aller au boulot avec une grosse fatigue. Qui ne l'a pas fait (ou pire?). Alors je comprends (mais n'excuse pas!) ces mecs.
Indurain, Riis, Armstrong, Ullrich, Jaja, Virenque (tous la même génération) ont été chopés. Tant mieux.
Parce que ce qui me gêne, c'est leur devoir d'exemplarité pour les jeunes. Quand on voit ce que les footeux pro entrainent comme comportement par leurs propres co**eries, il y a un gros travail à faire aussi au niveau du cyclisme. Et je me dis que ces actions permettent justement de montrer qu'il n'y a plus d'impunité. Malheureusement, comme dit Krachy, le vélo ne doit pas être le seul sport à pointer du doigt! A quand une grande purge chez les footeux, tennismen et rugbymen? :angry:

Voir le messagePunkifier, le 25 juin 2013 à 09h51, dit :

Comme je vous l'avez fait remarqué, le rugby n'est pas épargné, bref le Sport...
Je suis sur que dans le snooker, ils se dopent...


Certainement des décontractants musculaires pour éviter de trembler... comme au tir. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 juin 2013 à 10h12

Je ne les excuses pas, je trouve que ce sont des comportements honteux.

De toute façon, je regarde plus les vélos que les coursiers, qui s'intéresse encore aux coursiers (je provoque), bientôt plus les banques, assurances, fdj et autres grands groupes...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 juin 2013 à 10h14

Voir le messagePunkifier, le 25 juin 2013 à 10h12, dit :

Je ne les excuses pas, je trouve que ce sont des comportements honteux.

De toute façon, je regarde plus les vélos que les coursiers, qui s'intéresse encore aux coursiers (je provoque), bientôt plus les banques, assurances, fdj et autres grands groupes...


Je pense que c'est le but des constructeurs, comme pour la F1, c'est une vitrine! Perso, je ne regarde pas les coureurs (juste les féminines! :P ) mais les vélos aussi!
Les pros doivent avoir une sacrée pression de la part des sponsors... :mellow:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 juin 2013 à 10h20

Voir le messagesermax, le 25 juin 2013 à 10h14, dit :

Je pense que c'est le but des constructeurs, comme pour la F1, c'est une vitrine! Perso, je ne regarde pas les coureurs (juste les féminines! :P ) mais les vélos aussi!
Les pros doivent avoir une sacrée pression de la part des sponsors... :mellow:


Je ne comprend pas, naïvement, les sponsors, cela doit être désastreux pour eux d'être éclaboussés par le dopage...
Ça pue un peu le capitalisme
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 juin 2013 à 10h25

Voir le messagePunkifier, le 25 juin 2013 à 10h20, dit :

Voir le messagesermax, le 25 juin 2013 à 10h14, dit :

Je pense que c'est le but des constructeurs, comme pour la F1, c'est une vitrine! Perso, je ne regarde pas les coureurs (juste les féminines! :P ) mais les vélos aussi!
Les pros doivent avoir une sacrée pression de la part des sponsors... :mellow:


Je ne comprend pas, naïvement, les sponsors, cela doit être désastreux pour eux d'être éclaboussés par le dopage...
Ça pue un peu le capitalisme


C'est l'hypocrisie du système! Ils veulent des résultats coûte que coûte mais se désengagent dès que ça sent mauvais. Nike avec Armstrong a tourné les yeux durant toutes ces années et ont vite retiré leurs billes, jouant même les vierges effarouchées à la découverte du scandale.
Bon, Armstrong, c'est encore une autre histoire... Il n'a pas fait que se doper mais a écrasé tous ceux qui ont voulu l'incriminer. :angry:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 juin 2013 à 11h50

Jalabert vienbt d'annoncer qu'il arrêtait ses activités de consultant...
Ca et sa ligne de défense bancale ("je ne peux pas affirmer que je n'ai rien pris...") en disent long.

Passons! :rolleyes:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 juin 2013 à 12h23

On va avoir la joie d'avoir des gens complétement détachés du TDF sur France TV
On va se mettre à l'histoire de France, les belles battisses, les vielles pierres...

Ce message a été modifié par Punkifier - 25 juin 2013 à 12h24.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 25 juin 2013 à 13h50

le pire c'est quand même thierry adam :angry:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 25 juin 2013 à 22h56

Voir le messagesermax, le 25 juin 2013 à 11h50, dit :

Jalabert vienbt d'annoncer qu'il arrêtait ses activités de consultant...
Ca et sa ligne de défense bancale ("je ne peux pas affirmer que je n'ai rien pris...") en disent long.

Passons! :rolleyes:


Je m'y attendais. Et c'est vrai que sa ligne de défense sent le réchauffé (cf Virenque). C'est dommage, il fallait envoyer la sauce.

J'aurais préféré que toutes les cartes soient abattues à l'image de l'interview de ce matin de Cyril Guimard, consultant de RMC ; tiens, encre un! Il avait avoué avec un naturel déconcertant qu' a l'époque des faits, une réunion des dirigeants sportifs ont instauré un seuil de dopage à l'EPO de 50% maxi pour tous les coureurs.. Lui même était directeur sportif.
Alors s'il vous plaît ne me faite pas marrer sur le méchant tricheur par rapport au gentil perdant qui forcément ne triche pas . Ils étaient tous dopés! Et n'avaient probablement pas d'autre solution pour exister sur le tour.

Quoiqu'on le veuille, l'EPO fait parti de l'histoire du tour de France de fin des année 90 au début des années 2000 pendant l'ère Amstrong. Cela doit être dévoilé une bonne fois pour toute. Que l'on ouvre donc toutes les boîtes à Pandore et autres éprouvette!... Faisons le procès de l'EPO et du système et passons à autre chose et particulièrement au temp présent, à celui de la lutte contre le dopage.
Bernfred
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-février 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Annecy
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1

Posté 26 juin 2013 à 07h09

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 25 juin 2013 à 22h56, dit :


Quoiqu'on le veuille, l'EPO fait parti de l'histoire du tour de France de fin des année 90 au début des années 2000 pendant l'ère Amstrong. Cela doit être dévoilé une bonne fois pour toute. Que l'on ouvre donc toutes les boîtes à Pandore et autres éprouvette!... Faisons le procès de l'EPO et du système et passons à autre chose et particulièrement au temp présent, à celui de la lutte contre le dopage.


Ne soyons pas dupes, tu penses qu'ajourd'hui ils tournent à l'eau claire ?

Ce n'est surement plus de l'EPO comme dans les années 90-2000 mais de nouvelles molécules sont apparues (notamment l'AICAR) et le dopage est toujours présent.
La polémique autour de Pierre ROLLAND est un taux de cortisolémie effondré c'est une erreur de dépistage surement ...
Tant qu'on ne tapera pas vraiment contre les tricheurs rien ne changera !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 26 juin 2013 à 07h32

Enfin tout ça est vraiment dommage à quelques jours du départ du tour... :(
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 26 juin 2013 à 08h34

Bonjour :)

Tout à fait d'accord, il faut lutter contre le dopage, mais je pense qu'on ferait mieux de passer
son énergie à lutter au présent plutôt que sur des cas qui datent de 15 ans .... on sait très bien que fin des
années 90 les coureurs qui tournaient à l'eau claire dans le peloton se comptaient sur les doigts de la main <_<
alors pourquoi un plutôt qu'un autre ?
Et dans les autres sports ??? les footeux en 98, z'étaient pas dopés :lol: :lol: :lol: laissez moi rire
... à voir la transformation physique de certains sportifs en des temps record, ça donne quand même à réfléchir, non ?
Enfin bref, en France le cyclisme est quand même et de loin le sport le plus contrôlé (ok c'est une bonne chose)
mais il faudrait qu'on y mette la même énergie dans les autres sports ... marre d'être montré du doigt comme étant
le sport du dopage par excellence à tous les niveaux ... aujourd'hui quand tu fais 100 bornes à une vitesse
un peu sportive, on te demande ce que t'avait mis dans tes bidons ... ok pour rire ... mais bon ! ça gave à force ;)
Allez je laisse tomber le vélo, je me met au ping pong B)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 26 juin 2013 à 16h13

De toute façon moi je fais pas du sport, je fais du vélo ...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 26 juin 2013 à 16h46

Voir le messagetouptit, le 26 juin 2013 à 08h34, dit :

aujourd'hui quand tu fais 100 bornes à une vitesse
un peu sportive, on te demande ce que t'avait mis dans tes bidons ... ok pour rire ... mais bon ! ça gave à force ;)
Allez je laisse tomber le vélo, je me met au ping pong B)

Touptit, sérieux, tu mets quoi dans tes bidons?
Moi je mange trop de cochonnaille et ça, c'est contre productif...

Vous avez vu sur la 2, hier, le reportage sur l'histoire du TDF, les coursiers avait fait banquette car ils se sentaient trop "fliqués" (s'te blague, lol!!)
Et le patron du tour, qui disait qu'il allait faire quelque chose... On se demande quoi... Si ce n'est de calmer l'ardeur conformiste car obligatoire de la police...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 26 juin 2013 à 18h21

Voir le messagePunkifier, le 26 juin 2013 à 16h46, dit :

Voir le messagetouptit, le 26 juin 2013 à 08h34, dit :

aujourd'hui quand tu fais 100 bornes à une vitesse
un peu sportive, on te demande ce que t'avait mis dans tes bidons ... ok pour rire ... mais bon ! ça gave à force ;)
Allez je laisse tomber le vélo, je me met au ping pong B)

Touptit, sérieux, tu mets quoi dans tes bidons?
Moi je mange trop de cochonnaille et ça, c'est contre productif...

Vous avez vu sur la 2, hier, le reportage sur l'histoire du TDF, les coursiers avait fait banquette car ils se sentaient trop "fliqués" (s'te blague, lol!!)
Et le patron du tour, qui disait qu'il allait faire quelque chose... On se demande quoi... Si ce n'est de calmer l'ardeur conformiste car obligatoire de la police...


Bonjour :)

Pour un 100km et + , en groupe.
Un p'tit café sucré avec du miel 1h avant de partir ... quand on sait que la caféine
était considérée comme produit dopant jusqu'en 2004 ... j'ai honte :wacko: :P
1 bidon avec de Hydrixir Antioxidant Overstim's + 1 avec de l'eau claire.
2/3 pâtes de fruits et parfois une barre céréales.
Pour 50/70 km en solo.
Deux bidons d'eau (1 avec un peu de sirop) 1 ou 2 pâtes de fruits.

Voilà ma dope :ph34r: :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 26 juin 2013 à 21h41

Moi c'est bananes, figues, dattes, pommes, amandes /graines et 2 bidons d'eau :P Je ne prend même pas de compléments alimentaires :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 28 juin 2013 à 08h00

Armstrong: "le dopage a toujours existé, depuis l'antiquité"
S'te blague, lol, lolilol, ptdr...

Ce message a été modifié par Punkifier - 28 juin 2013 à 08h01.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 28 juin 2013 à 16h18

Voir le messagePunkifier, le 28 juin 2013 à 08h00, dit :

Armstrong: "le dopage a toujours existé, depuis l'antiquité"
S'te blague, lol, lolilol, ptdr...

Je pense qu'il devait faire référence à l'iréductible petit village gaulois... Et de sa célèbre potion magique...
Quelle culture ces Amerloc !!!
Qui lui dit que c'était pour rire?
Bernfred
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 28 juin 2013 à 20h58

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 28 juin 2013 à 16h18, dit :

Voir le messagePunkifier, le 28 juin 2013 à 08h00, dit :

Armstrong: "le dopage a toujours existé, depuis l'antiquité"
S'te blague, lol, lolilol, ptdr...

Je pense qu'il devait faire référence à l'iréductible petit village gaulois... Et de sa célèbre potion magique...
Quelle culture ces Amerloc !!!
Qui lui dit que c'était pour rire?


Ça me rappel notre Virenque aux Guignols:

http://youtu.be/VMaa9Ui8JS4
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 29 juin 2013 à 09h39

Salut
Aujourd'hui avant le départ apparemment une délégation de coureur va aller causer à la ministre des sports pour demander d'arrêter le lynchage médiatique. Vous en dites quoi?
Quand l'histoire Jalabert à éclater personnellement (là n'est que mon avis) les coureurs qui ont été prit par la chasse au doping devrait être interdit de courir sur les grands tour, après bon c'est vrai que beaucoup dans les années 90 "ne tournais pas à l'eau claire" ok mais sa c'était avant! et puis mince au pire ils raccourcissent un peu les étapes sa éviterait peu être le dopage? Enfin voila ma maigre participation à cette discussion qui risque de durer encore un moment :( , Si mon avis dérange ou n'est pas assez argumenté pas de soucis pour le compléter ou le supprimer (c'est toujours bon d'apprendre :) )
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 01 juillet 2013 à 10h14

Voir le messageTrashPalace, le 26 juin 2013 à 07h09, dit :

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 25 juin 2013 à 22h56, dit :


Quoiqu'on le veuille, l'EPO fait parti de l'histoire du tour de France de fin des année 90 au début des années 2000 pendant l'ère Amstrong. Cela doit être dévoilé une bonne fois pour toute. Que l'on ouvre donc toutes les boîtes à Pandore et autres éprouvette!... Faisons le procès de l'EPO et du système et passons à autre chose et particulièrement au temp présent, à celui de la lutte contre le dopage.


Ne soyons pas dupes, tu penses qu'ajourd'hui ils tournent à l'eau claire ?

Ce n'est surement plus de l'EPO comme dans les années 90-2000 mais de nouvelles molécules sont apparues (notamment l'AICAR) et le dopage est toujours présent.
La polémique autour de Pierre ROLLAND est un taux de cortisolémie effondré c'est une erreur de dépistage surement ...
Tant qu'on ne tapera pas vraiment contre les tricheurs rien ne changera !

C'est effectivement trop facile, ou illusoire, de penser, comme le prétendent les coureurs actuels, que " le cyclisme a changé" alors que certaines performances sont toujours aussi stupéfiantes...
Les soi-disants révélations "m'amusent" : il faut ne s'intéresser( et c'est un bien grand mot... ) au cyclisme que lors du tour de France pour que le dopage avéré de Jalabert soit un scoop...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 juillet 2013 à 11h03

Voir le messageJogi, le 01 juillet 2013 à 10h14, dit :

C'est effectivement trop facile, ou illusoire, de penser, comme le prétendent les coureurs actuels, que " le cyclisme a changé" alors que certaines performances sont toujours aussi stupéfiantes...


J'adore le jeu de mots! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 01 juillet 2013 à 12h01

Voir le messagesermax, le 01 juillet 2013 à 11h03, dit :

Voir le messageJogi, le 01 juillet 2013 à 10h14, dit :

C'est effectivement trop facile, ou illusoire, de penser, comme le prétendent les coureurs actuels, que " le cyclisme a changé" alors que certaines performances sont toujours aussi stupéfiantes...


J'adore le jeu de mots! :D

Je crois que c'est le terme le plus approprié...
;)

Je pense ne pas être le seul à l'avoir lu mais concernant le dopage il y a un hors-série qui est sorti tout récemment : Tous dopés ? La preuve par 21, trés dense et complet sur la question du dopage dans le vélo.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 26 août 2013 à 18h27

A l'époque de sa petite gloire, il ne disait pas "stop" aux caméras et journalistes.

Aujourd'hui, sous prétexte que l'histoire à 15 ans, il ne faudrait pas en parler ?

Mais si justement, car il n'a pas encore 1° été jugé et 2° n'a pas payé.

Ceci dit, quand le microcosme du sport cycliste ne prendra plus comme journalistes et consultants des ex dopés (ex coureurs , vous m'avez compris Image IPB ), les commentaires envers les tricheurs seront plus percutants, comme il se doit.

BANNISSEMENT à VIE des tricheurs.
Remboursement des primes et salaires indexés sur l'indice Insee

Pas de seconde chance.

Là on fera un vrai pas vers le sport propre.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)