• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Halte au linchage médiatique de Jalabert Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 août 2013 à 20h06

Je suis plutôt de ton avis !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   govegan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 01-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :94
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo noir made in Machecoul (44)

Posté 26 août 2013 à 22h06

Je suis plutôt d'accord aussi.

Après je pense que cela est surtout une question de culture. Disons que le dopage va avec le sport capitaliste, le culte du spectacle et du « résultat », en étant « plus fort » que les autres, etc. Cela plutôt que la promotion de la performance sportive en elle même.

Du coup, il n'y a pas vraiment de « contradiction » entre les présentateurs et les coureurs dopés, dans le sens où ils font parti du même show quoi.

Bon c'est une référence comme une autre mais j'aime bien la façon dont le film Le vélo de Ghislain Lambert aborde la question du dopage « de l'intérieur ».


0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 27 août 2013 à 18h59

Ce film est excellent Image IPB

Krachy, dans la même veine, j'aime bien le commentaire sur la prestation d'un ancien dopé, concernant sa prestation sur une cyclotouriste récente Image IPB
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 31 août 2013 à 19h44

Je ne pouvais quand même pas laisser passer ça, ça me semble plutôt "étrange" !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#35 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 19h46

Voir le messageemde, le 27 août 2013 à 18h59, dit :

Ce film est excellent Image IPB

Krachy, dans la même veine, j'aime bien le commentaire sur la prestation d'un ancien dopé, concernant sa prestation sur une cyclotouriste récente Image IPB



Voir le messageKrachy, le 31 août 2013 à 19h44, dit :

Je ne pouvais quand même pas laisser passer ça, ça me semble plutôt "étrange" !


J'ai bien envie d'en savoir plus... ;)
Késako?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 31 août 2013 à 19h56

Sur le CCLM de la Bonette il laisse le second à huit minutes, une connaissance (ancien pro et grimpeur) termine à dix minutes. Son passé est trouble et il s'est fait attrapé par les brigades. Mais bon on n'a aucune preuve...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#37 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 20h12

Voir le messageKrachy, le 31 août 2013 à 19h56, dit :

Sur le CCLM de la Bonette il laisse le second à huit minutes, une connaissance (ancien pro et grimpeur) termine à dix minutes. Son passé est trouble et il s'est fait attrapé par les brigades. Mais bon on n'a aucune preuve...


OK! C'est plus clair...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 02 septembre 2013 à 09h47

Je n'ai pas envie de lyncher Jalabert, mais je n'ai pas non plus envie d'en faire une victime!
De toute manière un sprinter qui par je ne sais quel miracle (après son terrible accident d'Armentières, je comprends qu'il ait psychologiquement décidé de stopper avec les sprints massifs), devient un très bon grimpeur, ça laissait quand même un peu songeur sur le moment. Si Cavendish qui semble marquer le pas devant Kittel court après le maillot à pois dans deux ans, vous ne tiquerez pas?

En outre cette phrase terriblement stupide (pourtant comme consultant il sait ce que communication veut dire): "on nous faisait des soins. Est ce qu'on nous dopait? Je ne peux pas dire que oui, je ne peux pas dire que non", franchement, ça donne envie soit de rigoler, soit de rentrer dans le gus.

Qui fera croire qu'un coureur ne demandera pas au médecin ce qu'il y a dans la seringue?

Jaja aurait dit: "oui, je me suis chargé parce qu'à l'époque, des mobylettes chargées dépassaient avec le sourire des très gros cubes qui marchaient à l'eau propre et c'était ça ou changer de métier" que pour ma part j'aurais été plus indulgent. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des cons avec la réédition du "à l'insu de mon plein gré"

Au fait vous savez quel "champion" a dit d'un ton désabusé, il y a quatre ans: "décidément, la montagne c'est pas mon truc!" C'est Froome... On interprète comme on veut cette spectaculaire progression (en parallèle Wiggins replongé en un an dans le néant) mais moi dans ma glorieuse jeunesse, j'ai fait le Ventoux (en 1h de plus que le record, je vous rassure :P et de nos jours, la côte de Trilbardou me casse B), vous voilà doublement rassuré) Je peux certifier que grimper ce caillou blanc en respirant c'est déjà dur, le faire en explosant son forfait téléphonique en bavassant sans arrêt dans son micro (parler ou respirer, faut choisir), moi ça me laisse perplexe.

Sinon, je propose une sanction exemplaire pour tout cycliste dopé: passer un trimestre en huis clos dans la même cellule que Thierry Adam et Gérard Holtz. Je sais, ça serait inhumain. :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)