Page 1 sur 1
Bonjour à TOUS ! Besoins de conseils ...
Posté 27 juin 2013 à 10h36
Bonjour à tous !!
Je me présente donc, je m'appel Jordan, j'ai 19ans, j'habite en Rhône-alpes près de Grenoble, je mesure 1m87 (taille de vélo 56, il me semble ..) Je suis moniteur de ski et je me suis inscrit sur ce site car j'aimerais quelques conseils concernant l'achat d'un vélo de route. Souhaitant pratique le cyclisme en période d'été afin de maintenir ma condition physique je souhaite acheter un vélo de route mais dans un bugjet raisonnable ( 1000€ Maxi ) Je me suis déjà renseigné et on m'a proposer pour 1000€ - Lapierre audacio 400 [media]http://www.cycles-la...-400-cp#onglets - BTWIN FC 3 http://www.cycles-la...-400-cp#onglets - Spego 130 1.2 http://www.go-sport....b0000001wn.html J'ai regardé à plusieurs reprises sur des sites d'achat d'occasion, mais je n'est rien trouvé. Merci par avance, je compte sur vous car je suis vraiment Paumé ............
Posté 27 juin 2013 à 20h35
Le DKT et le GoSport souffrent d'une mauvaise image de marque mais à prix égaux, ils ont de meilleurs équipements que le LP. Les 2 sont en carbone (plus légers, plus rigides mais pas forcément plus confortables mais c'est à voir).
Je partirais pour le Spego. Il est quasi-équivalent au DKT mais est équipé en Shim 105 (contre Tiagra pour le DKT et LP). C'est un bon groupe. Ensuite, ils sont tous en compact mais la cassette est différente. Le Spego a la plus petite ( ![]() Par contre, peu importe le modèle, ils ont tous 3 des roues de m**de. Le Spego est encore celui qui offre les moins pires (les Shim RS10). Mais elles restent lourdes. Bon maintenant, pour commencer, ça fait déjà un bon ensemble et ça te permettra de te faire la caisse! ![]() Et à 19 ans, on est forcément bourrin. Ca te fera les cuisses! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 27 juin 2013 à 20h36.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 27 juin 2013 à 21h03
Je te remercie pour ta réponse. En effet je pensais partir sur le Spego. De toute manière, pour 1000Euros ont peut pas avoir une bette de course ... Comme tu dis, le rendement sera plus faible et ça me fera les cuisses
![]() Merci pour t'es conseils.
Posté 27 juin 2013 à 21h15
Je te remercie pour ta réponse. En effet je pensais partir sur le Spego. De toute manière, pour 1000Euros ont peut pas avoir une bette de course ... Comme tu dis, le rendement sera plus faible et ça me fera les cuisses ![]() Merci pour t'es conseils. Pas de quoi! Peso, j'ai repris le vélo l'an dernier sur une occase à 250€... ![]() (Bon, je me suis refait un vélo tiptop depuis... mais chut! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 27 juin 2013 à 21h48
Perso j'ai le DKT FC3 et comment te dire.. je l'adore. Un camarade qui roule avec moi il est en focus carbone équipé 105,
pour avoir essayé le sien je vois (avis très personnel) très peut de différence mise à part que les manettes sont plus souples ![]() Bienvenue dans le monde du vélo ![]()
"Vous pouvez tous crever"
Rustine
Posté 27 juin 2013 à 22h10
A 1000€ le meilleur rapport qualité (groupe shim105, roue aksium ...) / poids 8kg150 reste quand même à mon avis le Canyon Roaldite AL6.0
http://www.canyon.co...073#tab-reiter2 ... mais bon ! il est en alu et c'est un achat exclusif internet ... à voir ![]() ou ça http://www.rosebikes...-3IWo-DgqY-DgqZ Ce message a été modifié par touptit - 27 juin 2013 à 22h17.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 27 juin 2013 à 22h19
Super intéressant tout ca
![]() Mais le vélo est à monter sois même ? Puis comment etre certain de prendre la bonne taille ... Pas simple sur le net pour un novice ... Ce message a été modifié par jordan38 - 27 juin 2013 à 22h22.
Posté 27 juin 2013 à 22h31
Super intéressant tout ca ![]() Mais le vélo est à monter sois même ? Puis comment etre certain de prendre la bonne taille ... Pas simple sur le net pour un novice ... Tout est indiqué sur le site "Les vélos sont livrés assemblés (sauf les roues et le cintre) avec tous leurs composants ainsi qu'une boîte regroupant les petites pièces (serrages rapides, ...). Le tout est livré dans le BikeGuard. Positionnez le cintre au centre de la potence. Serrez ensuite les vis jusqu'à ce que le cintre soit légèrement serré. Après mise en place des roues et serrage des blocages rapide, la position finale du cintre peut être choisie, puis celui ci serré au couple. Un manuel d'utilisation est livré avec chaque vélo. Sur les pages 6-8, une description illustrée est proposée." pour la taille tu vas dans la rubrique taille de cadre ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 27 juin 2013 à 22h50
D'après le test il me faut du L ... j'ai fait toutes les mesures.
La tu viens de me faire changer d'avis, vu l'équipement et le poids de celui-ci ... Ça à l'air sérieux et un bon SAV au cas ou ... Edit : Produit épuisé !!! :'( Ce message a été modifié par jordan38 - 27 juin 2013 à 22h52.
Posté 27 juin 2013 à 23h28
Salut voisin !
En occasion faut pas être pressé, et ne pas avoir d'exigence trop précise (sauf pour la taille bien évidemment), mais à Grenoble il y a un marché très dynamique que beaucoup nous envient !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 28 juin 2013 à 09h48
Bonjour
![]() Un collègue m'a beaucoup parlé de VELOLAND .. Je ne sais pas ci cela vaut le détour avant de s'orienter vers GOSPO... OU DKTL ... Je voulais me mettre au vélo assez rapidement ... aillant pris déjà 7KG depuis la fin de ma saison d'hiver ...
Posté 29 juin 2013 à 17h10
Bonjour à tous !
Je reviens de chez veloland ou j'ai très bien était conseillé... je suis donc reparti avec un vélo LAPIERRE Sensium Pro 100 équipé en shimano 105. Le tout pour 1250€ Neuf bien sur... Merci à tous pour vos conseils
Posté 29 juin 2013 à 18h26
Belle acquisition! Bonne route!
![]()
Posté 21 août 2013 à 17h22
Bonjour,
Je viens de passer chez gosport pour voir le spego 130 1.2 car je suis intéressé aussi par ce vélo et pensais l'acheter. Le problème c'est que l'équipement que j'ai pu voir dessus ne correspond pas vraiment à la description technique. Les jantes ne sont pas des RS10 par exemple. Les étriers de frein sont sans marque, le derailleur avant n'est pas du 105 mais une référence inconnue.... Ça ne me semble pas très sérieux. En lisant vos messages, j'ai pris la connaissance des vélos Canyon. Ça parait vraiment séduisant. Le seul bémol est que le cadre est en alu et non en carbone. Et alors, me direz vous? surtout que le Canyon pèse 8.3kg alors que le gosport fait (soit disant...) 8.8kg. Voici ma question: le carbone a-t-il un autre intérêt que le gain de poids? A part, évidement, que l'on va plus se la peter avec du carbone ![]() De plus je vois qu'il y 2 versions au même prix du canyon. Le quel choisir? Mon objectif est de rouler régulièrement autour de Paris et de monter (au moins une fois dans ma vie!) les cols alpins comme la croix de fer. Merci pour vos réponses éclairées.
Belle acquisition! Bonne route! ![]() Bonjour, Je viens de passer chez gosport pour voir le spego 130 1.2 car je suis intéressé aussi par ce vélo et pensais l'acheter. Le problème c'est que l'équipement que j'ai pu voir dessus ne correspond pas vraiment à la description technique. Les jantes ne sont pas des RS10 par exemple. Les étriers de frein sont sans marque, le derailleur avant n'est pas du 105 mais une référence inconnue.... Ça ne me semble pas très sérieux. En lisant vos messages, j'ai pris la connaissance des vélos Canyon. Ça parait vraiment séduisant. Le seul bémol est que le cadre est en alu et non en carbone. Et alors, me direz vous? surtout que le Canyon pèse 8.3kg alors que le gosport fait (soit disant...) 8.8kg. Voici ma question: le carbone a-t-il un autre intérêt que le gain de poids? A part, évidement, que l'on va plus se la peter avec du carbone ![]() De plus je vois qu'il y 2 versions au même prix du canyon. Le quel choisir? Mon objectif est de rouler régulièrement autour de Paris et de monter (au moins une fois dans ma vie!) les cols alpins comme la croix de fer. Merci pour vos réponses éclairées.
Belle acquisition! Bonne route! ![]()
Posté 21 août 2013 à 17h42
Bonjour, Je viens de passer chez gosport pour voir le spego 130 1.2 car je suis intéressé aussi par ce vélo et pensais l'acheter. Le problème c'est que l'équipement que j'ai pu voir dessus ne correspond pas vraiment à la description technique. Les jantes ne sont pas des RS10 par exemple. Les étriers de frein sont sans marque, le derailleur avant n'est pas du 105 mais une référence inconnue.... Ça ne me semble pas très sérieux. En lisant vos messages, j'ai pris la connaissance des vélos Canyon. Ça parait vraiment séduisant. Le seul bémol est que le cadre est en alu et non en carbone. Et alors, me direz vous? surtout que le Canyon pèse 8.3kg alors que le gosport fait (soit disant...) 8.8kg. Voici ma question: le carbone a-t-il un autre intérêt que le gain de poids? A part, évidement, que l'on va plus se la peter avec du carbone ![]() De plus je vois qu'il y 2 versions au même prix du canyon. Le quel choisir? Mon objectif est de rouler régulièrement autour de Paris et de monter (au moins une fois dans ma vie!) les cols alpins comme la croix de fer. Merci pour vos réponses éclairées. Les 2 versions, c'est peut-être compact ou triple plateaux? Je ne suis pas allé voir sur le site de Canyon... Le carbone et l'alu n'ont aujourd'hui que peu de différence de poids sur les modèle assez haut de gamme. L'alu est réputé plus confortable que le carbone (encore que... ça dépend de nombreux autres facteurs.). L'alu a encore de beaux jours devant lui! Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de poids entre les modèles alu et carbone (à équipement et gamme équivalents). En plus Canyon t'offre de nombreuses varaintes (pédalier, cassette, selle...). Ca permet d'avoir le vélo qui te correspond. C'est pas les GSS qui font ça! ![]()
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|