• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

VTC ou vélo de route? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Endast 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Fuji Tahoe Pro, Trek 8000

Posté 28 juin 2013 à 10h19

Bonjour,

Je souhaiterais changer de vélo, ayant senti la différence entre un trek 8000 et un VTC, avec ce dernier j'ai eu l'impression de voler niveau rendement...

Bref, je me sentais très à l'aise et j'aimerais changer de vélo.

Mon profil : 17 ans, 1m74 , 58 Kg, plutôt grimpeur que rouleur (quoique que depuis hier ce dernier point est à vérifier :rolleyes: )

J'aimerais savoir la différence entre un VTC et vélo de route et surtout lequel serait mieux adapté pour moi d'après vous.
Ma plus grande crainte avec le vélo de route est le guidon particulier. Pour les freinages d'urgence avec les cales auto... bref le début va être compliqué pour moi je le sens :unsure:

merci d'avance!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 28 juin 2013 à 11h28

Voir le messageEndast, le 28 juin 2013 à 10h19, dit :

Bonjour,

Je souhaiterais changer de vélo, ayant senti la différence entre un trek 8000 et un VTC, avec ce dernier j'ai eu l'impression de voler niveau rendement...

Bref, je me sentais très à l'aise et j'aimerais changer de vélo.

Mon profil : 17 ans, 1m74 , 58 Kg, plutôt grimpeur que rouleur (quoique que depuis hier ce dernier point est à vérifier :rolleyes: )

J'aimerais savoir la différence entre un VTC et vélo de route et surtout lequel serait mieux adapté pour moi d'après vous.
Ma plus grande crainte avec le vélo de route est le guidon particulier. Pour les freinages d'urgence avec les cales auto... bref le début va être compliqué pour moi je le sens :unsure:

merci d'avance!


Salut et bienvenue!

En fait, tout dépend de ton terrain de jeu... Si tu comptes ne faire que de la route, un vélo de route (par définition :P ) sera le mieux adapté: pneus fins et poids contenu. Le VTC, c'est pour faire du chemin ou de la forêt occasionnellement (les pneus sont de plus grandes sections et le cadre est renforcé, donc plus lourd).
Quant au guidon, tu trouves aujourd'hui des vélos "fitness" càd des vélos de route avec cintre plat.
Pour ce qui est des pédales, que ce soit en VTT, VTC ou VDR, tu auras toujours un temps d'adaptation et tout le monde ici est passé par la chute à la con au stop, au moment où tu t'arrêtes et tu te rends compte que tu n'as pas déchaussé... :D Ca fait partie du bizutage! :lol:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Endast 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Fuji Tahoe Pro, Trek 8000

Posté 28 juin 2013 à 17h56

Ok merci de ta réponse.

Est-ce qu'un VTC est aussi efficace sur la route qu'un vélo de route?

Parce que justement le dilemme se situe ici, si jamais je prends un route, plus de chemin de canne (agricole) pour moi (j'habite dans un DOM)

Pour les cales, j'en ai déjà mais avec un guidon plus simple (VTT) et de plus avec une face auto et l'autre non, d'ailleurs je comtpe les garder, j'ai bien trop peur de tomber :unsure: et ce genre de pédale sont super pratiques dans des là où il y a des obstacles
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 29 juin 2013 à 11h08

Voir le messageEndast, le 28 juin 2013 à 17h56, dit :

Ok merci de ta réponse.

Est-ce qu'un VTC est aussi efficace sur la route qu'un vélo de route?

Parce que justement le dilemme se situe ici, si jamais je prends un route, plus de chemin de canne (agricole) pour moi (j'habite dans un DOM)

Pour les cales, j'en ai déjà mais avec un guidon plus simple (VTT) et de plus avec une face auto et l'autre non, d'ailleurs je comtpe les garder, j'ai bien trop peur de tomber :unsure: et ce genre de pédale sont super pratiques dans des là où il y a des obstacles


Dans ce cas, pars sur un VTC, d'autant que tu ne vise pas les perfs! ;) Tu seras moins limité dans tes terrains de jeu... :)
Garde les pédales! J'ai des copains qui ont commencé comme ça pour se familiariser avec les autos.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)