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Ameliorer le poids de mon vélo
#1
Posté 03 juillet 2013 à 13h18
Salut je souhaite améliorer le poids de mon vélo soit l'alléger mais que changer en premier qui va l'alléger ? Les roues ?Merci
#2
Posté 03 juillet 2013 à 15h21
Salut je souhaite améliorer le poids de mon vélo soit l'alléger mais que changer en premier qui va l'alléger ? Les roues ?Merci Voilà le lien du vélo pour ceux qui ne le connaissent pas... ![]() C'est un vélo lourd et pas dédié à la performance. Pourquoi tu veux l'alléger? Tu comptes faire quelques cyclos? Tu roules régulièrement? Si j'étais toi, je n'investirai pas trop là-dedans mais je regarderai du côté des vélos d'occasion qui seront mieux équipés. Sinon, pour répondre à ta question, oui, les roues c'est toujours le mieux pour commencer! Perso, j'ai ça. C'est léger, ça ne bouge pas et c'est bon marché... Et tu gagnes 700 à 800grs. Quand on sait l'incidence du poids sur les roues, on imagine aisément le changement qu'elles pourront apporter au comportement de ton vélo! ![]() Couple ça à des chambres à air type Michelin Ultralight et des pneus genre Conti GP4000s, tu gagnes déjà 1kg sur le vélo... (Oui, je sais, ça fait rêver!). Bon, ça fait 300€ le kg - c'est aussi cher que le caviar Beluga. Tu aimes le beluga? Ce message a été modifié par sermax - 03 juillet 2013 à 15h24.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#3
Posté 03 juillet 2013 à 15h46
Je roule 3 fois par semaine et oui je compte faire quelques cyclo tu me dis de regarder des vélos d'occasion mais mon budget sera très très limité (400 euros) , pour les roues sa taxe a ce que je vois tu n'a pas moins cher ??
Merci Théo
#4
Posté 03 juillet 2013 à 15h58
Je roule 3 fois par semaine et oui je compte faire quelques cyclo tu me dis de regarder des vélos d'occasion mais mon budget sera très très limité (400 euros) , pour les roues sa taxe a ce que je vois tu n'a pas moins cher ?? Merci Théo Malheureusement, le vélo est un sport qui coûte. Si tu veux des roues qui soient légères et rigides , il faut mettre la main au porte-feuille (et je ne parle pas de roues carbone à 2500€! ![]() Tiens, pour ce budget, tu aurais ça: http://www.troc-velo...-1-1-875167.htm http://www.troc-velo...-1-1-908529.htm http://www.troc-velo...-1-1-886875.htm http://www.troc-velo...-1-1-925942.htm etc. Il faut aussi voir quelle taille il te faut.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#5
Posté 03 juillet 2013 à 17h02
Je roule 3 fois par semaine et oui je compte faire quelques cyclo tu me dis de regarder des vélos d'occasion mais mon budget sera très très limité (400 euros) , pour les roues sa taxe a ce que je vois tu n'a pas moins cher ?? Merci Théo Malheureusement, le vélo est un sport qui coûte. Si tu veux des roues qui soient légères et rigides , il faut mettre la main au porte-feuille (et je ne parle pas de roues carbone à 2500€! ![]() Tiens, pour ce budget, tu aurais ça: http://www.troc-velo...-1-1-875167.htm http://www.troc-velo...-1-1-908529.htm http://www.troc-velo...-1-1-886875.htm http://www.troc-velo...-1-1-925942.htm etc. Il faut aussi voir quelle taille il te faut. Je vais te montrer le vélo de mon père dont il ne se sert plus je t'enverrais une photo par mp tu me diras ce que tu en pense c'est un modèle qui a 4 ans mais qui a du servir 15 fois a maximum ! Je ne connais pas le modèle exacte si tu pouvais me renseigner dessus en même temps ! Merci Je poste cela demain ! Ce message a été modifié par cycle81 - 03 juillet 2013 à 17h02.
#6
Posté 03 juillet 2013 à 18h09
Je roule 3 fois par semaine et oui je compte faire quelques cyclo tu me dis de regarder des vélos d'occasion mais mon budget sera très très limité (400 euros) , pour les roues sa taxe a ce que je vois tu n'a pas moins cher ?? Merci Théo Malheureusement, le vélo est un sport qui coûte. Si tu veux des roues qui soient légères et rigides , il faut mettre la main au porte-feuille (et je ne parle pas de roues carbone à 2500€! ![]() Tiens, pour ce budget, tu aurais ça: http://www.troc-velo...-1-1-875167.htm http://www.troc-velo...-1-1-908529.htm http://www.troc-velo...-1-1-886875.htm http://www.troc-velo...-1-1-925942.htm etc. Il faut aussi voir quelle taille il te faut. Je vais te montrer le vélo de mon père dont il ne se sert plus je t'enverrais une photo par mp tu me diras ce que tu en pense c'est un modèle qui a 4 ans mais qui a du servir 15 fois a maximum ! Je ne connais pas le modèle exacte si tu pouvais me renseigner dessus en même temps ! Merci Je poste cela demain ! Bon je suis descendu au sous sol j'ai regarder le vélo de mon père et ai constaté que c’était un VTC alors peut être vais je dire une bêtise mais des pneu route sur un VTC est ce que cela fait une sorte de vélo de route ou non ne me tuer ma pas si je di une connerie pitié ! ![]()
#7
Posté 03 juillet 2013 à 18h20
Je roule 3 fois par semaine et oui je compte faire quelques cyclo tu me dis de regarder des vélos d'occasion mais mon budget sera très très limité (400 euros) , pour les roues sa taxe a ce que je vois tu n'a pas moins cher ?? Merci Théo Malheureusement, le vélo est un sport qui coûte. Si tu veux des roues qui soient légères et rigides , il faut mettre la main au porte-feuille (et je ne parle pas de roues carbone à 2500€! ![]() Tiens, pour ce budget, tu aurais ça: http://www.troc-velo...-1-1-875167.htm http://www.troc-velo...-1-1-908529.htm http://www.troc-velo...-1-1-886875.htm http://www.troc-velo...-1-1-925942.htm etc. Il faut aussi voir quelle taille il te faut. Je vais te montrer le vélo de mon père dont il ne se sert plus je t'enverrais une photo par mp tu me diras ce que tu en pense c'est un modèle qui a 4 ans mais qui a du servir 15 fois a maximum ! Je ne connais pas le modèle exacte si tu pouvais me renseigner dessus en même temps ! Merci Je poste cela demain ! Bon je suis descendu au sous sol j'ai regarder le vélo de mon père et ai constaté que c’était un VTC alors peut être vais je dire une bêtise mais des pneu route sur un VTC est ce que cela fait une sorte de vélo de route ou non ne me tuer ma pas si je di une connerie pitié ! ![]() T'inquiète! Pas de peine de mort ici! ![]() Conserve plutôt ton vélo que le vtc. Tu seras quand même plus à l'aise sur la route. Sinon, fais toi la caisse avec ton vélo actuel et tu auras le temps d'économiser par la suite. Après tout, le vélo ne fait pas tout (j'ai fait mes premières courses avec un vieil acier et des vitesses au cadre alors que les autres couraient sur des alus et les manettes au guidon... ). En plus, sans budget un peu plus consequent, tu seras obligé de faire dans la demie mesure et tu ne sentiras pas vraiment de différence avec ton matos actuel. Patience! Tonds la pelouse, fais la vaisselle, range ta chambre et encaisse! ![]() ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#8
Posté 03 juillet 2013 à 19h08
Gracias por todos tu repuestas ! Si yo hablo espanol muy bien yo lo sabe ! Por fin Est ce que c'est possible ou pas de mettre des pneus route sur un vtc et ceci améliorera t'il vraiment ses performance sur le bitume ? C'est pour mon père !
Sinon que penses tu de celui la http://www.interspor...duct_id=2252360 et quand j'aurais les sous que me conseille tu de prendre ? Gracias Théo Ce message a été modifié par cycle81 - 03 juillet 2013 à 19h33.
#9
Posté 03 juillet 2013 à 20h21
Bonsoir
![]() Ha ben j'avais entamé sur le post présentation ... mais comme d'hab je vois que l'ami Sermax a déjà fait du bon boulot ici ![]() ![]() Je ne veux pas te décourager, mais perso, je pense que si tu n'as pas un budget de 1000€ sur de l'occase et 1500/2000€ sur du neuf c'est pas évident de se lancer dans le cyclo sport. De toute façon Sermax a raison, pas de précipitation, fait toi déjà les dents sur ton Btwin fit 5 ... avale du km en 2013 et en fin d'année il y a souvent des occases très intéressantes ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10
Posté 03 juillet 2013 à 20h45
Bonsoir ![]() Ha ben j'avais entamé sur le post présentation ... mais comme d'hab je vois que l'ami Sermax a déjà fait du bon boulot ici ![]() ![]() Je ne veux pas te décourager, mais perso, je pense que si tu n'as pas un budget de 1000€ sur de l'occase et 1500/2000€ sur du neuf c'est pas évident de se lancer dans le cyclo sport. De toute façon Sermax a raison, pas de précipitation, fait toi déjà les dents sur ton Btwin fit 5 ... avale du km en 2013 et en fin d'année il y a souvent des occases très intéressantes ![]() ![]() D'accord avec toi sur le reste! ![]()
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#11
Posté 03 juillet 2013 à 21h58
Salut je souhaite améliorer le poids de mon vélo soit l'alléger mais que changer en premier qui va l'alléger ? Les roues ?Merci Voilà le lien du vélo pour ceux qui ne le connaissent pas... ![]() C'est un vélo lourd et pas dédié à la performance. Pourquoi tu veux l'alléger? Tu comptes faire quelques cyclos? Tu roules régulièrement? Si j'étais toi, je n'investirai pas trop là-dedans mais je regarderai du côté des vélos d'occasion qui seront mieux équipés. Sinon, pour répondre à ta question, oui, les roues c'est toujours le mieux pour commencer! Perso, j'ai ça. C'est léger, ça ne bouge pas et c'est bon marché... Et tu gagnes 700 à 800grs. Quand on sait l'incidence du poids sur les roues, on imagine aisément le changement qu'elles pourront apporter au comportement de ton vélo! ![]() Couple ça à des chambres à air type Michelin Ultralight et des pneus genre Conti GP4000s, tu gagnes déjà 1kg sur le vélo... (Oui, je sais, ça fait rêver!). Bon, ça fait 300€ le kg - c'est aussi cher que le caviar Beluga. Tu aimes le beluga? Salut par curiosité fortement intéressée les Ultralight sa crève souvent? ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 03 juillet 2013 à 21h59.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#12
Posté 04 juillet 2013 à 16h54
Salut par curiosité fortement intéressée les Ultralight sa crève souvent? ![]() J'ai eu 2 crevaisons mais à cause de mes pneus (des Hutch Atom). Dès qu'ils deviennent carrés (au bout de 3000km à peu près), ils deviennent super fragiles et sensibles aux silex. Sinon, les chb à air, rien à redire, elles font leur job! ![]()
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