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BMC Roadracer SL01 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 08 août 2013 à 19h05

Cadre: BMC iSC
Fourche: BMC StraightEdge 048 SL TP Carbon
Roues: Mavic Aksium Race
Pneus: Continental Ultra Race 23c
Pédalier: Shimano 105 50/34
Cassette: Shimano 105 11/28
Chaine: Shimano 105
Pédales: SpeedPlay Zero Cromo
Dérailleurs: Shimano 105
Freins: Shimano 105
Shifters: Shimano 105
Selle: Fizik Ardea
Tige de Selle: BMC Carbon Airfoilpost
Cintre: Easton EA30
Potence: Easton EA70
Cables: Jagwire RoadPro

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Ce message a été modifié par Jonar - 10 août 2013 à 17h12.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 10 août 2013 à 19h39

Bonsoir
Joli vélo mais bon je ne suis pas objectif,j'ai le même!
J'utilise l'été des Mavic Ksyrium Elite et à l'automne et en début de saison des RCZ Race 700,montées
de Continental GP 4000S en 23.Je n'avais pas aimé les Ultra Race:je trouvais qu'ils glissaient sur routes froides.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: bmc ph3.jpg

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 10 août 2013 à 20h08

j attends donc ton avis concernant les roues RCZ en lieu et place des Aksium, là je vais regardé pour des roues, ça sera la prochaine dépense.
Je trouve qu'il serait beau à mourir avec une paire d'Easton haute carbone mais bon il faut rester raisonnable :)
d'ailleurs j' attends tout avis concernant des roues ^^

et soit dit en passant monté avec tes Ksy ça lui va vraiment bien
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

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Posté 11 août 2013 à 09h42

Voir le messageJonar, le 10 août 2013 à 20h08, dit :

j attends donc ton avis concernant les roues RCZ en lieu et place des Aksium, là je vais regardé pour des roues, ça sera la prochaine dépense.
Je trouve qu'il serait beau à mourir avec une paire d'Easton haute carbone mais bon il faut rester raisonnable :)
d'ailleurs j' attends tout avis concernant des roues ^^

et soit dit en passant monté avec tes Ksy ça lui va vraiment bien


Le rapport poids/prix des roues RCZ est imbattable.
Pour avoir roulé avec elles sont vraiment légères et réactives.

Cependant et je pense que je ne vais pas être du même avis que Youngyves mais leur fiabilité peut laisser à désirer ...

J'ai eu 3 casses de rayon sur cette paire de roues après certes un certain nombre de km mais quand même ...

Ce message a été modifié par TrashPalace - 11 août 2013 à 09h42.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 13 août 2013 à 17h23

J'ai donc des RCZ Race 700(profil de 30mm)jantes Kinlin,rayons Pillar,moyeux Novatec.Roue Av 710g et roue AR à 870g(1580g paire),mes
Mavic Ksyrium Elite sont à 1550g la paire.Je les ai payées 160€ et franchement j'ai du mal à faire la différence avec les Elite,les moyeux tournent comme des horloges et elles ne bougent pas en danseuse.Je ne suis pas non plus un bourrin,peut-être que d'autres les tordraient,mais pour ma part aucun soucis depuis janvier 2012.Je dirai que le seul point négatif est le corps de roue libre en alu qui est vite marqué si tu montes des cassettes
type Ultégra par exemple avec des pignons isolés qui n'ont que quatre crans;il faut mieux des cassettes monobloc si comme dans mon cas tu garde tes roues plusieurs années.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 18 août 2013 à 12h11

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j ai enlevé le disque derrière la cassette, c'est quand même plus beau comme ça

y a pas à dire, la fibre UD au soleil c'est beau
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 09h53

Sympa ton vélo.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cordinus 

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Posté 19 août 2013 à 16h18

Les BMC sont beaux... et ils rendent vraiment bien sur la route !

Image attachée: BMC SLT 01 roues RCZ.JPG

J'avais auparavant un BMC SLT01 équipé de roues RCZ en 50mm si je me souviens bien.
Le qualité du rendement était assez bonne étant donné le prix de la paire de roue. Malheureusement, il est vrai que la fiabilité restait à désirer. J'ai eu le malheur de gonfler la roue avant 200 grammes de plus que ce qui était préconisé, et là, la jante carbone s'est coupé en 2. Roue avant morte en plus de la grosse frayeur en roulant.

Depuis, je roule en BMC, mais cette fois ci sur un SLR 01, le top de l'enfourcher. En paire de roue, j'ai opté pour des FFWD. Roues carbone d'un bon rapport qualité prix avec l'avantage d'avoir des bandes de freinage en alu. Les relances à l'arrêt sont un peu plus difficiles avec ces roues (et encore) amsi une fois lancées, elles permettent de tirer de bons bouts de droit.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cordinus 

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Posté 19 août 2013 à 16h23

suite

Image attachée: BMC SLR01 roues FFWD.JPG
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

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Posté 19 août 2013 à 18h38

Tu as raison, l'UD est très beau, bien plus ( à mon goût ) que le tressage trop parfait des autres finitions. Image IPB
J'aime d'autant que ton vélo est sobre, sans faire panneau publicitaire comme certains. Par exemple, les Canyon en blanc, ça les rends pas beau...

A l'instar du triple triangle sur les GT, je ne suis pas certain que la jonction caractéristique sur le tube de selle ait une réelle utilité (et pas celle de faire des lignes dans les communiqués de presse ) mais au moins, ça fait signature originale et reconnaissable.

BMC pourrait être la marque de mon prochain cadre Image IPB

Voir le messageJonar, le 18 août 2013 à 12h11, dit :

y a pas à dire, la fibre UD au soleil c'est beau
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Ce message a été modifié par emde - 19 août 2013 à 18h50.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 19 août 2013 à 19h47

pour ça que si je monte une paire de roues carbone ça serait en finition UD et non 3K (ça n'irait pas esthetiquement)
je verrais bien une paire de RS30 (ou des DA si jamais l'occaz' se présente ) ou alors une paire d'Easton EC ça serait pas mal du tout ^^
d'ailleurs je viens de me faire un kiff sous photofiltre voir ce que ça donnerait avec des hautes ^^
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Ce message a été modifié par Jonar - 20 août 2013 à 18h21.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 22 août 2013 à 18h09

j'ai changé les pneus et les chambres ainsi que les serrages rapides.
Je gagne du poids et surtout de l'agrément ^^
donc exit la paire de Conti Ultrarace (581gr la paire) les serrages basiques à 150gr et les chambres no name à 140gr la paire....

une paire de Continental GP Force-Attack 374gr, une paire de CAA Conti Supersonic (104gr) et des serrages BBB à 52gr :rolleyes:

là je suis à 8.1kg avec Garmin Edge + support + cadence + porte bidon et pédales :rolleyes:
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Ce message a été modifié par Jonar - 23 août 2013 à 10h56.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 27 août 2013 à 15h09

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y a eu un ptit changement sur le vélo, une autre selle et une potence.
N'étant pas du tout à l'aise sur l' Ardea je suis parti sur un modèle Aliante Kium et la potence 1cm plus longue car un poil trop ramassé ( ou plutot trop redressé)

et tel qu'il est là
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 06 septembre 2013 à 18h41

changement de roues aujourd'hui, je vais garder les Mavic pour l'hiver et le début de saison et la nouvelle paire pour les beaux jours, les roues en question: des Easton EA90SL que j' ai eu chez mon bouclar à un bon prix ;)

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 21 septembre 2013 à 18h47

hop changement de pneus pour des Vittoria Open Corsa SC avec des chambres latex, j' avais envie de voir ce que ça donne par rapport aux Conti :lol:
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dadywante 

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Posté 04 octobre 2013 à 12h21

En effet c'est un super cadre. Par contre as tu deja roulé sous la pluie avec ?
Moi j'ai de l'eau qui rentre par la jonction tube de selle et cadre.
Et apparemment je ne serais pas le seul.
au fait voila ce que ca donne avec des roues profilées ;-)

Miniature(s) jointe(s)

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 04 octobre 2013 à 18h11

Un petit et discret coup de mastic devrait résoudre tes soucis d'eau.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 24 octobre 2013 à 08h39

quand il fait moche je prends le mulet, sinon pas bête le coup du mastic...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Giant35 

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Posté 24 octobre 2013 à 09h10

Chouette bike que tu as là... :)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 24 octobre 2013 à 12h56

J'aime beaucoup la géo des BMC.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 24 octobre 2013 à 19h53

il est beaucoup plus joueur que mon Bianchi, en même temps y a pas vraiment photos entre les deux ^^
c'est plus rigide, plus réactif, plus fun (plus tape cul aussi mais on s' y fait )
j adore le bruit de la roue libre des Easton comparé aux Aksium ^^
les Easton
les Aksium
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 octobre 2013 à 16h35

une petite update du jour, quand je me balladais au Trocathlon et que je l' ai vue, j'me suis laissé avoir pour une nouvelle selle, une Fizik Arione Cx

ça lui va pas mal
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Ce message a été modifié par Jonar - 26 octobre 2013 à 18h42.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 novembre 2013 à 19h53

j'ai diminué la hauteur de cintre et bon je m' y fais doucement, 300bornes sans douleurs, je vais sans doute encore descendre :rolleyes:
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 26 novembre 2013 à 20h12

Voir le messageJonar, le 26 novembre 2013 à 19h53, dit :

j'ai diminué la hauteur de cintre et bon je m' y fais doucement, 300bornes sans douleurs, je vais sans doute encore descendre :rolleyes:
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Tu sais que ta monture est chouette? ;)
A tout hasard saurait tu le poids et les dimensions de ton cintre? (hauteur, profondeur?)

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 26 novembre 2013 à 20h21.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 novembre 2013 à 20h33

alors le cintre est un Easton EA30, avec un reach de 75mm, un drop de 140mm et un poids d'environ 330gr :rolleyes:
s'il est si beau pourquoi je n'ai que 9pers qui aiment les photos ^^

on peux cliquer sur Ilike pour la photo :P
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 26 novembre 2013 à 21h15

Voir le messageJonar, le 26 novembre 2013 à 20h33, dit :

alors le cintre est un Easton EA30, avec un reach de 75mm, un drop de 140mm et un poids d'environ 330gr :rolleyes:
s'il est si beau pourquoi je n'ai que 9pers qui aiment les photos ^^

on peux cliquer sur Ilike pour la photo :P


C'a y est j'ai liké ta photo :lol: ... c'est vrai qu'il a d'la gueule ton bike.
Lourd quand même ce cintre, mon STEVAN11 fullback carbone fait 180gr :P ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

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Posté 26 novembre 2013 à 21h41

Oui très jolie vélo :wub:
Pourquoi change tu ta position ?
Et moi aussi j'ai liké,enfin je croie :blink:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 novembre 2013 à 21h58

le but c'est d'avoir le moins d'entretoise possible, j'augmente petit à petit ma souplesse donc je peux me passer de bague :)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 08 janvier 2014 à 22h08

Il semblerait que ce vélo ne soit plus produit en 2014, sauriez vous pourquoi ?
Il ne me semblait pas faire double emploi, mais la gamme était elle trop grande ?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 09 janvier 2014 à 08h47

Amha c'est pour une simplification, à la lecture, de la collection en déclinant à chaque fois le modèle haut de gaamme dans une version moins onéreuse.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

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