• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème tige de selle Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Matthius282 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Genève
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota kredo

Posté 22 août 2013 à 10h55

Salut

Tout est dans le titre. J'ai un kuota kredo qui est vraiment super, mais j'ai un p'tit problème. J'ai acheté une selle fizik antares, et au bout de quelques sorties, elle commençait à non seulement, reculer, mais aussi s'incliner en arrière sous mon poids, et pourtant je suis léger. J'ai beau bien la serrer mais rien n'y fait. Surtout, comme le rail de ma selle est en carbone, il a une sorte de rembourrage qui commence à s'effriter et partir en miettes à certains endroit du faite que ma selle bouge tout le temps. Du coup j'ai pas le même diamètre partout.

J'ai repris ma selle italia pour comparer. et j'ai l'impression qu'elle n'est pas très stable non plus :(.
J'ai entendu dire que la faiblesse de kuota est le serrage de la selle. J'ai remarqué que la pince pour serrer est légèrement marqué.

Que faire, racheter une tige de selle?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
Quels sont les prix pour une tige de selle standard carbone, et les tiges réputées fiables?

Merci de votre aide.

Sportivement

Ce message a été modifié par Matthius282 - 22 août 2013 à 10h55.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 août 2013 à 12h24

C'est un serrage à une vis?

Perso, j'ai une tige de selle carbone que j'ai commandé ici. Elle n'est pas chère et j'en suis content. Si tes rails sont en carbone, tu devrais aussi utiliser de la pâte à carbone (avec des microbilles qui facilitent le serrage et empêchent les rails de glisser). En plus, c'est un serrage 2 vis.

Le lien te montre la nouvelle version (170g annoncés), moi, j'ai l'ancienne, plus lourde (239g pesés)...

Quant aux grands noms, je pense tout de suite à Thomson, Woodman ou KCNC mais c'est de l'alu et je ne les ai jamais utilisées...

EDIT: ça peut t'intéresser...

Ce message a été modifié par sermax - 22 août 2013 à 12h26.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Matthius282 

• Member
  • PipPip

Posté 22 août 2013 à 12h44

Voir le messagesermax, le 22 août 2013 à 12h24, dit :

C'est un serrage à une vis?

Perso, j'ai une tige de selle carbone que j'ai commandé ici. Elle n'est pas chère et j'en suis content. Si tes rails sont en carbone, tu devrais aussi utiliser de la pâte à carbone (avec des microbilles qui facilitent le serrage et empêchent les rails de glisser). En plus, c'est un serrage 2 vis.

Le lien te montre la nouvelle version (170g annoncés), moi, j'ai l'ancienne, plus lourde (239g pesés)...

Quant aux grands noms, je pense tout de suite à Thomson, Woodman ou KCNC mais c'est de l'alu et je ne les ai jamais utilisées...

EDIT: ça peut t'intéresser...

Merci pour ta réponse clair et précise.

Oui c'est un serrage une vis. Je pense attendre encore un peu pour voir comment se comporte mon autre selle. Mais je ne me fais pas d'illusions, je ne suis pas hyper à l'aise dessus. Je crois que je devrais commander une nouvelle tige de selle. Je suis étonné du prix je m'attendais à plus :) .

Encore merci.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 août 2013 à 13h42

Voir le messageMatthius282, le 22 août 2013 à 12h44, dit :

Merci pour ta réponse clair et précise.

Oui c'est un serrage une vis. Je pense attendre encore un peu pour voir comment se comporte mon autre selle. Mais je ne me fais pas d'illusions, je ne suis pas hyper à l'aise dessus. Je crois que je devrais commander une nouvelle tige de selle. Je suis étonné du prix je m'attendais à plus :) .

Encore merci.

C'est un site qui vend du générique. J'y ai acheté mon cadre, tige de selle et jeu de direction. Jusqu'à présent, j'en suis ravi! Ca fait 6 mois (mais seulement 2000km...)
Du coup, les prix sont tirés vers le bas vu qu'il n'y a aucun coût que doivent supporter les grandes marques.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 22 août 2013 à 17h44

bah la mienne est gripée :angry: si seulement je pouvais avoir ton probleme :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Matthius282 

• Member
  • PipPip

Posté 23 août 2013 à 07h35

Voir le messageelgreko78, le 22 août 2013 à 17h44, dit :

bah la mienne est gripée :angry: si seulement je pouvais avoir ton probleme :lol:

Je pense que tu préférerais ne pas voir de problème du tout ^^.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 23 août 2013 à 11h03

Voir le messageMatthius282, le 23 août 2013 à 07h35, dit :

Voir le messageelgreko78, le 22 août 2013 à 17h44, dit :

Je pense que tu préférerais ne pas voir de problème du tout ^^.

pas faux :lol:
0

Partager ce sujet :