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roues pour poids lourd Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Anubis 

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Posté 22 août 2013 à 15h48

Bonjour

Evidemment, je ne parle pas de camion, mais de mon gabarit: 120kg.

J'ai un décathlon de base (Sport 2 de 2008, Campagnolo 10 vitesses, en triple bien sûr!) qui me convient bien dans l'ensemble, mais dont les pièces s'usent vite. Le plus gros problème, c'est la roue arrière qui se voile vite et dont les rayons cassent souvent.

Je voudrais changer les roues (ou à la rigueur juste la roue arrière dans un premier temps, celle de devant n'as pas de problème) pour quelque chose qui soit adapté à mon poids. Evidemment, la résistance prime sur le poids de la roue: gagner 100 ou 200g n'est pas la priorité!

Pour le moment, j'ai plusieurs pistes:

1) Fulcrum Racing Quattro/ Campagnolo Scirocco 35mm, pour la jante bien rigide, mais qui n'a pas beaucoup de rayons à mon gout, et les têtes de rayon en alu me semblent fragiles

2) du sur mesure, avec plus de rayons mais toujours en jante haute (une DT swiss RR 585 en 28 rayons par exemple)

3) autre: roue à bâtons par exemple (cher, fragile en cas de choc, et cher!), roues de cross country (mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon vélo),...

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Anubis - 22 août 2013 à 17h28.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 22 août 2013 à 16h10

Je vote pour le 2) Avec 32 rayons tu peux même te permettre des jantes plus légères.
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anubis 

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Posté 23 août 2013 à 12h37

Ca me semble plus sage finalement de partir sur une jante un peu plus rigide et un peu plus de rayons que ce que j'ai actuellement plutôt que les Fulcrum quattro qui mettent tout dans la jante.

Sinon, j'ai vu une autre piste: une roue de tandem. A priori ça devrait être suffisamment solide, mais je ne sais pas si c'est compatible, entre l'écartement, le diamètre de l'axe, le type de freinage,... Qu'en pensez-vous?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 août 2013 à 13h14

Ça dépend de ladite roue.
Et je rappelle que le plus important, c'est pas le moyeu ni la jante ni les rayons, c'est le montage.
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 24 août 2013 à 09h52

J'ai des Ksy Mavic, pas cher et elle ne bronche pas trop avec mes 110 kg.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Anubis 

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Posté 24 août 2013 à 14h35

C'est quel version de la Ksyrium exactement? Je reste quand même sceptique sur cette gamme pour mon usage: jante un peu plus épaisse que sur ma roue actuelle (25mm au lieu de 22) et profil asymétrique qui doit mieux faire travailler les rayons coté roue libre, mais 20 rayons ça me semble peu.

Je pense quand même m'orienter vers du sur-mesure, c'est un peu plus cher mais je préfère payer un montage artisanal que la "franchise" d'une marque, et je serais plus tranquille en renforçant tout (jante, nombre et qualité des rayons) plutôt qu'en faisant des compromis.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 24 août 2013 à 16h03

Voir le messageAnubis, le 24 août 2013 à 14h35, dit :

C'est quel version de la Ksyrium exactement? Je reste quand même sceptique sur cette gamme pour mon usage: jante un peu plus épaisse que sur ma roue actuelle (25mm au lieu de 22) et profil asymétrique qui doit mieux faire travailler les rayons coté roue libre, mais 20 rayons ça me semble peu.

Je pense quand même m'orienter vers du sur-mesure, c'est un peu plus cher mais je préfère payer un montage artisanal que la "franchise" d'une marque, et je serais plus tranquille en renforçant tout (jante, nombre et qualité des rayons) plutôt qu'en faisant des compromis.


Dans ce cas, tu peux jeter un oeil chez Stevan11.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

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Posté 02 septembre 2013 à 10h26

Je recommande pour ma part les roues pour vélo de cyclo-cross.

Pour ma part j'ai un giant avec des roues SHIMANO Dura Ace C24. 95 kg ce qui est moins que notre ami, mais je suis passé sur des chemis qui tressautaient bien sur les racines ce qui leur a imposé des sacrées contraintes.
Elles n'ont pas bougé d'un poil. Les pneux annoncés our 5,9 bars maxi sont gonflés à 5 bars
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 septembre 2013 à 10h37

Voir le messagebenj77, le 02 septembre 2013 à 10h26, dit :

Pour ma part j'ai un giant avec des roues SHIMANO Dura Ace C24. 95 kg ce qui est moins que notre ami, mais je suis passé sur des chemis qui tressautaient bien sur les racines ce qui leur a imposé des sacrées contraintes.

Elles ont relativement relativement bonne réputation, mais pour un budget conséquent.

Citation

Les pneux annoncés our 5,9 bars maxi sont gonflés à 5 bars

Attention les pneus larges ne passeront pas sur un vélo de route classique (grosso modo 25mm max sur les récents, 28 pour les un peu plus vieux, 30 sont les ancêtres).
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

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Posté 02 septembre 2013 à 13h32

Effectivement mais à l'achat on m'a assuré que je pouvais mettre des pneus plus étroits, strictement "route" quand j'aurai usé ceux là.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 septembre 2013 à 13h42

Oui on peut mettre plus étroit, je réagissais juste à ta pression de 5bars qu'on ne trouvera jamais sur un vélo de route moderne.
Patchamama t'appelle, bro
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Anubis 

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Posté 09 septembre 2013 à 14h13

Bonjour

Finalement, je suis parti sur une roue artisanale de chez Pi Roues: moyeu Hope pro 3, 32 rayons CX Ray avec écrous en laiton et jante Velocity deep V, le tout pour un peu moins de 400€ et 1kg (juste la roue arrière, ça ferait autour de 675-700€ et 1.8-1.85kg la paire). C'est presque le prix de mon vélo, mais au moins je serais plus tranquille d'esprit (surtout quand la route est merdique) et c'est l'occasion de tester une roue plus orienté aérodynamique. A priori, je devrais la recevoir vers la fin de la semaine.

Au passage (et puisqu'on en parle), j'en ai profité pour prendre un pneu plus large et plus durable sur la roue arrière, en passant d'un Michelin Lithion 2 de 23mm (à 8.5 bars) à un Continental GP 4000S de 25mm (8 bars): plus de confort, moins de déformation du pneu et une sensation d'un meilleur rendement (mais là, c'est plus difficile à trancher, il y a trop de paramètres qui influent d'une sortie à l'autre), je ne m'attendais pas à autant de changement pour 2mm, même en changeant de gamme.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 10 juin 2014 à 22h13

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet.

115 kg sur la balance, j'aimerai savoir quels modèles supporterait mon poids tout en gardant du rendement, de la légèreté (je sais que ce n'est pas forcément compatible avec la solidité), de la réactivité... bref la roue parfaite pour un camion.... Budget: 500 € à 1000 € la paire pour du cyclotourisme en Auvergne principalement (donc qq côtes à grimper)

Merci d'avance pour votre aide

Fabien
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 11 juin 2014 à 09h35

N'importe quel artisan monteur pourra te monter ça, à partir de jantes Alpha 400 par exemple...
Patchamama t'appelle, bro
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 11 juin 2014 à 20h02

Sinon, t'as les américan classic 420 aéro qui seraient compatibles pour
ton poids (elles sont données autour de 110/120kg je crois ? à vérifier)
Bonnes réputations, légères (+/- 1500gr) et en plus ...

Il me semble que quelqu'un du forum en a une paire très récente à vendre
... reste plus qu'à attendre qu'il se manifeste ;) :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 11 juin 2014 à 21h30

Voir le messagetouptit, le 11 juin 2014 à 20h02, dit :

Sinon, t'as les américan classic 420 aéro qui seraient compatibles pour
ton poids (elles sont données autour de 110/120kg je crois ? à vérifier)
Bonnes réputations, légères (+/- 1500gr) et en plus ...

Il me semble que quelqu'un du forum en a une paire très récente à vendre
... reste plus qu'à attendre qu'il se manifeste ;) :lol:


Merci pour les renseignements... J'ai contacté plusieurs fabricants...

Et il les vend pour quelles raisons?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 12 juin 2014 à 21h17

En effet, j'ai une paire de AMC en vente ;)

Pour te répondre Kotenok, je les vends car j'ai eu envie de tester autre chose malgré tout le bien que je pense de ces roues.
J'ai la chance de pouvoir essayer différentes choses régulièrement donc j'en profite mais ne conserve que très rarement ce que je remplace.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 12 juin 2014 à 21h31

Voir le messageAnthys, le 12 juin 2014 à 21h17, dit :

En effet, j'ai une paire de AMC en vente ;)

Pour te répondre Kotenok, je les vends car j'ai eu envie de tester autre chose malgré tout le bien que je pense de ces roues.
J'ai la chance de pouvoir essayer différentes choses régulièrement donc j'en profite mais ne conserve que très rarement ce que je remplace.


Tu les vends combien?
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 12 juin 2014 à 21h54

Kotenok, je t'ai envoyé un message privé ;)
Regarde en haut a droite de ta page. Je te l'ai envoyé hier mais je pense tu ne l'avais pas vu.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 12 juin 2014 à 22h22

Voir le messageAnthys, le 12 juin 2014 à 21h54, dit :

Kotenok, je t'ai envoyé un message privé ;)
Regarde en haut a droite de ta page. Je te l'ai envoyé hier mais je pense tu ne l'avais pas vu.


Désolé pas vu!

C'est sympa d'avoir l'occasion de tester différents produits!
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 13 juin 2014 à 17h30

Et quel matériau prendre? Carbone ou alu? Quels sont les défauts et les avantages des 2?

Merci
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 juin 2014 à 12h15

Voir le messagekotenok, le 13 juin 2014 à 17h30, dit :

Et quel matériau prendre? Carbone ou alu?

Tu as quel budget ?

Mais bon, tu peux avoir de la très bonne qualité en montage artisanal avec des jantes alu de qualité.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 23 juin 2014 à 16h52

Voir le messageKaratékid2, le 23 juin 2014 à 12h15, dit :

Voir le messagekotenok, le 13 juin 2014 à 17h30, dit :

Et quel matériau prendre? Carbone ou alu?

Tu as quel budget ?

Mais bon, tu peux avoir de la très bonne qualité en montage artisanal avec des jantes alu de qualité.



Tiens tiens ... Karatékid le retour, ça fesait longtemps ;) content de te relire !
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 juin 2014 à 19h29

Voir le messagetouptit, le 23 juin 2014 à 16h52, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 juin 2014 à 12h15, dit :

Voir le messagekotenok, le 13 juin 2014 à 17h30, dit :

Et quel matériau prendre? Carbone ou alu?

Tu as quel budget ?

Mais bon, tu peux avoir de la très bonne qualité en montage artisanal avec des jantes alu de qualité.



Tiens tiens ... Karatékid le retour, ça fesait longtemps ;) content de te relire !

Je passais, j'ai vu de la lumière ... :lol:
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Bunker Weiss
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