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crevaisons crevaisons et re crevaison... crevaisons répétées Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ps0860 

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Posté 25 août 2013 à 10h50

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je vais craquer !
Je fais 4000kms route par an et jusqu'à maintenant sans problème majeur (1 à 2 crevaisons par saison).
Cette année, c'est la 7ème dont 3 sur les 3 dernières sorties !!!!!!!

Même vélo, même cycliste. Pas de changement de roue. Je précise que je ne suis pas calé question technique.

Les deux premières crevaisons ont été sur l'avant et sur le conseil de mon fils qui s'y connait lui, j'ai changé le fond de jante et effectivement les 5 autres crevaisons se sont produites sur l'arrière.
Changement du fond de jante, crevaison le lendemain.
Derière modif après consultation des forums et vu mon poids (90kgs), augmentation de la pression à 9 bars alors que d'habitude j'étais à 6/7. Résultat, crevaison aujourd'hui !!!!

Je précise que les pneus sont des Vittoria Rubino Pro avec 8000kms environ. Faut-il les incriminer ??
Les chambres étaient de marque différente. Même résultat. Evidemment rien de spécial sur la jante.
Les crevaisons sont à priori de type "pincement". Pas d'objet trouvé dans la chambre à air.

Bref, je n'ose même plus sortir. Si vous pouvez m'aider, merci par avance.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 25 août 2013 à 11h13

Où ont lieu les crevaisons sur la chambre ?
Si c'est côté fond de jante, ça peut être le fond de jante (mauvais état, mauvaise largeur, mauvais montage), ou un débris (limaille d'alu...) ; si c'est un trou double (sur le côté habituellement, la fameuse « morsure de serpent ») c'est signe de pincement, donc de sous-gonflage ; ou enfin du côté bande de roulement c'est un débris qui a traversé le pneu : il faut absolument inspecter le pneu dans la zone de la crevaison pour retirer l'objet en question (d'où l'intérêt de monter le pneu toujours de la même façon, marque au niveau de la valve pour retrouver plus facilement la zone).
Un pneu usé crèvera plus facilement, un pneu « léger » aussi.
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ps0860 

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Posté 25 août 2013 à 13h55

Merci de votre réponse.

La crevaison se présente bien côté fond de jante avec double trou. Le hic, c'est que le fond de jante est neuf et bien monté.
Pas de débris ni de résidu limaille.

Et comment expliquer le pincement de la dernière crevaison avec 9 bars de pression !!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 25 août 2013 à 15h48

C'était pas un pincement, peut-être une erreur de montage. Soit en coinçant la chambre sous la tringle (c'est pour ça qu'il faut gonfler légèrement la chambre avant de l'installer), soit en utilisant un démonte-pneu (je fais parti de ceux qui pensent qu'un démonte-pneu est fait pour démonter, pas pour monter).
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   ps0860 

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Posté 26 août 2013 à 07h00

Bon,
Je vais vérifier tout ça et faire un tour demain.
Merci
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   govegan 

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Posté 26 août 2013 à 22h35

Voir le messageloz, le 25 août 2013 à 15h48, dit :

(je fais parti de ceux qui pensent qu'un démonte-pneu est fait pour démonter, pas pour monter).


Salut,

du coup tu penses que c'est mieux de n'utiliser que les mains pour monter ? Ou il y a une autre technique ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 26 août 2013 à 23h58

Oui les mains, mais ça exige parfois une technique irréprochable.
Sinon il y a des outils adaptés qui facilitent (j'ai plus le nom en tête, speedlever peut-être).
Patchamama t'appelle, bro
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   ps0860 

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Posté 27 août 2013 à 09h59

Bon, nouvelle sortie ce matin
Pression à 9 bars

Après 3kms, crevaison, toujours une petite perforation sur l'intérieur de la chambre côté jante !
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 août 2013 à 10h10

La jante est nickel à cet endroit-là ? Le trou n'est pas sur la soudure de la chambre ? Tu as nettoyé à grande eau la jante (au niveau du fond de jante) ? Tu as quel type de fond de jante (tissé ou pas, collé ou pas, rigide ou pas) ?

Par ailleurs je te déconseille de surgonfler, ça n'a aucun intérêt, ni en fiabilité ni en rendement, c'est même le contraire.
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

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Posté 27 août 2013 à 14h03

Voir le messageloz, le 26 août 2013 à 23h58, dit :

Oui les mains, mais ça exige parfois une technique irréprochable.
Sinon il y a des outils adaptés qui facilitent (j'ai plus le nom en tête, speedlever peut-être).


oui, c'est ça, le speed-lever de Crank Brother.
Excellent démonte/remonte pneu.
J'ai l'ancien et le nouveau modèle, vraiment extra, y compris pour les pneus les plus difficiles, et en plus, il coûte une misère...

Ce message a été modifié par Velizienne - 27 août 2013 à 14h03.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 27 août 2013 à 15h13

Salut :)
As tu retendu tes rayons dernièrement? Sa se trouve une tête de rayon est sorti coté jante et crève tes chambres a air?J ai lu un article avant de refaire le voile de ma roue avant il disait carrément de couper le (les) morceau de rayon qui sortait pour éviter justement de crever la chambre à air :o .Bon j y retourne à se dévoilage il y a du boulot :angry: :angry:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 27 août 2013 à 23h54

Alors je te donne mon expérience perso.

J'ai utilisé des jantes H+Son Archetype pour mon fixie et j'ai pris un fond de jante basic. Je crevais a chaque sortie, de l'avant ou de l’arrière.

Le soucis venait de mon fond de jante qui bougeait et du coup je crevais par éclatement de la chambre a air qui voulait rejoindre la tête de rayon ^^.

Je suis passé depuis sur des velo plug jaune et RAS, aucune crevaison.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toosh 

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Posté 25 septembre 2013 à 21h23

Et dans le pire des cas, Hutchinson a sortit des pneus increvables ! Tu peux rouler sur des clous et tu ne crève pas :D . Bon après c'est 100€ la roue mais bon on peux pas tous avoir :D
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

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Posté 26 septembre 2013 à 21h47

Euh le problème ne vient-il pas de l'usure du pneu ? 8000 kms ça commence à faire pour un pneu arrière, surtout s'il n'est pas réputé endurant ! Essaye de le changer, ce ne sera pas du luxe je pense ;)
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