Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 02 novembre 2012 à 17h46
Du côté de chez bibi ce fut nickel-chrome, 48km et un col en mode reprise
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 02 novembre 2012 à 20h58
Posté 02 novembre 2012 à 21h03
Posté 03 novembre 2012 à 02h13
Juste eu le temps de nettoyer la pelouse entre deux averses,c'est pas une vie de cyclosportif ça.
Ce message a été modifié par bihan56 - 03 novembre 2012 à 02h22.
Posté 03 novembre 2012 à 05h21
05H11,je viens de lire les 69 pages du post, je connais mieux ce forum maintenant,depuis sa "naissance" jusqu'à aujourd'hui.Avec Kenderv en capitaine de route.Riverside, Vélovert, vélotaff, VDR plus de secrets pour moi.A mon humble avis vu le nombre de cyclos qui y échangent ce forum est bien né,pourvu que cela dure.
![]() ![]() Ce message a été modifié par bihan56 - 03 novembre 2012 à 05h22.
Posté 03 novembre 2012 à 09h33
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() Ce message a été modifié par bihan56 - 03 novembre 2012 à 09h36.
Posté 03 novembre 2012 à 10h10
Posté 03 novembre 2012 à 10h28
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]()
Posté 03 novembre 2012 à 12h15
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() Bonjour Je pense que par nettoyage de l'ordi, bihan entends ... passage d'un antivirus, d'un antimalwares, une petite défragmentation ... on vide la poubelle et hop !!! l'ordi respire mieux ![]() ![]() Ce message a été modifié par touptit - 03 novembre 2012 à 14h14.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 03 novembre 2012 à 12h34
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() Bonjour Je pense que par nettoyage de l'ordi, bihan entends ... passage d'un antivirus, d'un antimalwares, une petite défragmentation ... on vide la poubelle et hop !!! l'ordi respire mieux ![]() ![]() T'aurais un Mac, t'aurais pas tous ces problèmes ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 03 novembre 2012 à 13h11
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() Bonjour Je pense que par nettoyage de l'ordi, bihan entends ... passage d'un antivirus, d'un antimalwares, une petite défragmentation ... on vide la poubelle et hop !!! l'ordi respire mieux ![]() ![]() 1)Bonjour à tous,c'est exactement ça touptit,nettoyage du système,nettoyage des disques,récupération des erreurs windows,mise à jour,analyse et nettoyage des malwares avec spybot ,analyse et nettoyage avec l'anti virus et enfin maintenance et défragmentation si nécessaire avec une suite de maintenance,j'y passe la matinée.Et de temps en temps je "démonte la tour du fixe pour dépoussiérer. C'est du boulot sur 3 ordis,chacun le sien,les enfants grandissent et vivent avec leur temps,mais par contre ils ne sont pas sportifs,dommage pour moi. 2)Oui kenderv ,il y a des chênes autour de mon terrain,tous les ans à cette époque-ci c'est la corvée de feuilles,cette année il n'y a pas de glands.Un petit répit avant l'année prochaine. 3)Justement un constat me "taraude" depuis quelques temps,à moins d'être journalistes cyclosportifs ou retraités, à-t-on le temps d'avoir des loisirs cyclos quand on voit la quantité de tâches humaines, matérieles,d'organisations,en travaillant du Lundi au Samedi,ma femme étant dans le même cas question boulot? Et pourtant je ne triche pas avec la vie,je bosse honnêtement,je paie mes impôts, je vote,et m'occupe de ma petite famille et je ne veux pas que ma femme devienne mon esclave,normal,j'ai l'impression parfois d'être bloqué dans ma bulle avec des fins de mois difficiles,j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes dans une civilisation de loisirs . Aujourd'hui il fait grand soleil très doux et j'ai coupé le chauffage, en Novembre,ouf! ou bien tout va de travers?J'ai coupé avec le club,plus le temps de rouler avec eux et quand la météo s'en mêle,au moins le vélo n'est pas crotté avec les bouzes,restons positifs. ![]() ![]() Ce message a été modifié par bihan56 - 04 novembre 2012 à 21h31.
Posté 03 novembre 2012 à 18h44
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() Bonjour Je pense que par nettoyage de l'ordi, bihan entends ... passage d'un antivirus, d'un antimalwares, une petite défragmentation ... on vide la poubelle et hop !!! l'ordi respire mieux ![]() ![]() 1)Bonjour à tous,c'est exactement ça touptit,nettoyage du système,nettoyage des disques,récupération des erreurs windows,mise à jour,analyse et nettoyagedes malware avec spybot ,analyse et nettoyage avec l'anti virus et enfin maintenance et défragmentation si nécessaire avec une suite de maintenance,j'y passe la matinée.Et de temps en temps je "démonte la tour du fixe pour dépoussiérer. C'est du boulot sur 3ordis,chacun le sien,les enfants grandissent et vivent avec leur temps,mais par contre ils ne sont pas sportifs,dommage pour moi. 2)Oui kenderv ,il y a des chênes autour de mon terrain,tous les ans à cette époque-ci c'est la corvée de feuilles,cette année il n'y a pas de glands.Un petit répit avant l'année prochaine. 3)Justement un constat me "taraude" depuis quelques temps,à moins d'être journalistes cyclosportifs ou retraités, à-t-on le temps d'avoir des loisirs cyclos quand on voit la quantité de tâches humaines, matérieles,d'organisations,en travaillant du Lundi au Samedi,ma femme étant dans le même cas question boulot? Et pourtant je ne triche pas avec la vie,je bosse honnêtement,je paie mes impôts, je vote,et m'occupe de ma petite famille et je veux pas que ma femme devienne mon esclave,normal,j'ai l'impression parfois d'être bloqué dans ma bulle avec des fins de mois difficiles,j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes dans une civilisation de loisirs . Aujourd'hui il fait grand soleil très doux et j'ai coupé le chauffage, en Novembre,ouf! ou bien tout va de travers?J'ai coupé avec le club,plus le temps de rouler avec eux et quand la météo s'en mêle,au moins le vélo n'est pas crotté avec les bouzes,restons positifs. ![]() ![]() ...ce "nettoyage" m'avait totalement échappé..!! en fait il se fait quasiment automatiquement..se défragmente tout seul dès que j'ai quitté mon ordi un certain temps s'en m'en servir, je vide ma poubelle tous les jours car les fistons m'ont installé un "filtre" pour les indésirables qui arrivent à passer les "barrages".. ...les chênes ça fait de la feuille et c'est dans les derniers à se "déplumer"...mais ça fait un très bon humus.. ![]() ...et quant à ton 3ème paragraphe, qui n'est pas sans me rappeler le "Spleen" de Baudelaire, nous en sommes tous là..!! les caisses de retraite risquent de ne plus pouvoir nous régler d'ici 2017...!! mais debout les morts, on s'en sortira et "war raok"... ![]()
Posté 03 novembre 2012 à 18h46
Hello l'équipe
![]() Pas de stress, un col en mode reprise ça passe bien si on a u peu les watts...
Posté 03 novembre 2012 à 19h21
Hello l'équipe ![]() Pas de stress, un col en mode reprise ça passe bien si on a u peu les watts... avec un triple et un 13/ 36, j'te monte l'Everest moi !!! ![]()
Posté 03 novembre 2012 à 19h28
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() 3)Justement un constat me "taraude" depuis quelques temps,à moins d'être journalistes cyclosportifs ou retraités, à-t-on le temps d'avoir des loisirs cyclos quand on voit la quantité de tâches humaines, matérieles,d'organisations,en travaillant du Lundi au Samedi,ma femme étant dans le même cas question boulot? Et pourtant je ne triche pas avec la vie,je bosse honnêtement,je paie mes impôts, je vote,et m'occupe de ma petite famille et je veux pas que ma femme devienne mon esclave,normal,j'ai l'impression parfois d'être bloqué dans ma bulle avec des fins de mois difficiles,j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes dans une civilisation de loisirs . Aujourd'hui il fait grand soleil très doux et j'ai coupé le chauffage, en Novembre,ouf! ou bien tout va de travers?J'ai coupé avec le club,plus le temps de rouler avec eux et quand la météo s'en mêle,au moins le vélo n'est pas crotté avec les bouzes,restons positifs. ![]() ![]() J'te le fais pas dire ... On court comme des fous et de plus en plus ! Moi, je travaille à Paris la semaine et je ne revois la famille que le vendredi soir ... J'ai pas trop le temps de faire du sport la semaine pour l'instant vu les heures de boulot que je m'envoie ; à part du vélotaf tous les jours vu que je n'ai pas de voiture (sur Paris, c'est idiot) !. Mais bon, je ne me plains pas car je fais un super boulot, qui me plait et qui est très bien payé (ce que je n'aurais jamais en province, c'est clair) même si je dois avoir un appart' seul la semaine ... Alors bon, si tu veux économiser une matinée, achète un Mac !!! ![]()
Posté 03 novembre 2012 à 22h23
Paris je connais un peu,quinze ans entre le xxième et Gagny,je regrette un peu l'agitation du 75/93,mais aujourd'hui c'est pareil en province.Courrir avec les objectifs en épée de damoclès,mais bon peut-être que je suis de la génération précédente.
Ce soir raclette avec un côte du rhône village,qui dit mieux? ![]() Pas dans mes moyens le mac. Ce message a été modifié par bihan56 - 04 novembre 2012 à 21h29.
Posté 03 novembre 2012 à 22h33
Hello l'équipe ![]() Pas de stress, un col en mode reprise ça passe bien si on a u peu les watts... Il faut donner un nom à l'équipe,les durs du mollet de VDR,les que rien qui n'arrêtent,et le maillot? L'équipe ça me fait penser à un journal que je n'aime pas beaucoup.
Posté 04 novembre 2012 à 09h31
Posté 04 novembre 2012 à 09h40
![]() Tadkozh Bonjour kenderv,ce matin nettoyage de deux ordinateurs,le fixe et celui de ma fille,c'est du temps que je ne passe pas sur le vélo,mais il faut le faire de temps en temps,comme le ménage à la maison.Ces activités modernes(pas le ménage,il a toujours existé) ne prenaient pas de temps il y a dix ans,Microsoft et Google changent notre mode de vie,mais "il faut suivre",et l'ordi est bien pratique pour profiter de VDR,par exemple. ![]() ...demat Bihan...!! pour les PC, le portable, je ne le nettoie pour ainsi dire jamais..!! il est rangé la plupart du temps dans sa housse et prend donc peu de poussière..! Le fixe, je passe les touches du clavier à la brosse fine le matin en me mettant à mon bureau, un petit "chiffon" imbibé de je ne sais quoi sur l'écran et c'est tout. Une fois l'an, j'enlève la "tole" de l'unité centrale (la "tour"..) et je passe la soufflette de l'atelier, notamment sur les pales du ventilo.. Bien que à classer dans les "vieux", j'apprécie pleinement cette invention que j'aurais tant voulu connaître dans ma jeunesse.. ![]() 3)Justement un constat me "taraude" depuis quelques temps,à moins d'être journalistes cyclosportifs ou retraités, à-t-on le temps d'avoir des loisirs cyclos quand on voit la quantité de tâches humaines, matérieles,d'organisations,en travaillant du Lundi au Samedi,ma femme étant dans le même cas question boulot? Et pourtant je ne triche pas avec la vie,je bosse honnêtement,je paie mes impôts, je vote,et m'occupe de ma petite famille et je veux pas que ma femme devienne mon esclave,normal,j'ai l'impression parfois d'être bloqué dans ma bulle avec des fins de mois difficiles,j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes dans une civilisation de loisirs . Aujourd'hui il fait grand soleil très doux et j'ai coupé le chauffage, en Novembre,ouf! ou bien tout va de travers?J'ai coupé avec le club,plus le temps de rouler avec eux et quand la météo s'en mêle,au moins le vélo n'est pas crotté avec les bouzes,restons positifs. ![]() ![]() J'te le fais pas dire ... On court comme des fous et de plus en plus ! Moi, je travaille à Paris la semaine et je ne revois la famille que le vendredi soir ... J'ai pas trop le temps de faire du sport la semaine pour l'instant vu les heures de boulot que je m'envoie ; à part du vélotaf tous les jours vu que je n'ai pas de voiture (sur Paris, c'est idiot) !. Mais bon, je ne me plains pas car je fais un super boulot, qui me plait et qui est très bien payé (ce que je n'aurais jamais en province, c'est clair) même si je dois avoir un appart' seul la semaine ... Alors bon, si tu veux économiser une matinée, achète un Mac !!! ![]() ...j'ai connu ça...je partais parfois 15 jours sans rentrer mais j'emmenais toujours mon vélo et j'arrivais à placer de petites sorties, notamment le midi, avant le RV de 14h...samedi et dimanche je me lançais dans des "raids" au long cours, ça me passait le temps...!! mais je n'ai pas vu mes petits grandir... ![]() ...pour le "mac", sortez des rangs...va pas y'avoir beaucoup de monde...
Posté 04 novembre 2012 à 10h14
Paris je connais un peu,quinze ans entre le xxième et Gagny,je regrette un peu l'agitation du 75/93,mais aujourd'hui c'est pareil en province.Courrir avec les objectifs en épée de damoclès,mais bon peut-être que je suis de la génération précédente. Ce soir raclette acec un côte du rhône village,qui dit mieux? ![]() Pas dans mes moyens le mac. ![]() Je ne cours pas même sur Paris ... En plus, je loge à 5 Km du bureau donc : ![]() ![]() Pour les objectifs, j'en ai, mais ce n'est pas essentiel pour moi malgré l'importance de mon boulot : 800 employés et nous ne sommes que deux qui faisons le même travail ... Apple, tu pleures quand tu achètes ... Le PC, tu pleures après, quand tu veux l'utiliser ... ![]()
Posté 04 novembre 2012 à 10h31
Il y a longtemps que je ne suis plus les anciennes méthodes d'entraînement du genre mille bornes avant de grimper ![]() Après avec un pote on a gravit le col à 13-15km à la place de 18-20km/h, ça va donc ![]()
Hello l'équipe ![]() Pas de stress, un col en mode reprise ça passe bien si on a u peu les watts... Il faut donner un nom à l'équipe,les durs du mollet de VDR,les que rien qui n'arrêtent,et le maillot? L'équipe ça me fait penser à un journal que je n'aime pas beaucoup. Hein, développe un peu plus stp car je ne suis pas certain d'avoir tout compris ![]() J'intègre la section "Relance comme des gorets" ![]() Bon le temps se maintient, il fait beau et chaud. Après un réveil musculaire fait de 55' de footing, on va sortir le nouveau vélo de route ![]() ![]() Ce message a été modifié par Krachy - 04 novembre 2012 à 10h37.
Posté 04 novembre 2012 à 10h31
Paris je connais un peu,quinze ans entre le xxième et Gagny,je regrette un peu l'agitation du 75/93,mais aujourd'hui c'est pareil en province.Courrir avec les objectifs en épée de damoclès,mais bon peut-être que je suis de la génération précédente. Ce soir raclette acec un côte du rhône village,qui dit mieux? ![]() Pas dans mes moyens le mac. ...galettes, oeufs, saucisses jambon fumé...cidre...!! ![]() ![]()
Posté 04 novembre 2012 à 10h34
Pour les derniers kilomètres, il faut rajouet une bonne bouteille d'oxygène ![]() On ne plaisante pas avec ça vers les 8'000m, plusieurs descès sont causé par l'extrême fatigue... Sans compoter le mal des sommets.
Posté 04 novembre 2012 à 10h34
....ah ben très bien...! les watts étaient en réserve alors... ![]()
Posté 04 novembre 2012 à 10h41
Oui, oui, on n'est quand même pas à 100% cinglé
![]()
Posté 04 novembre 2012 à 10h48
Paris je connais un peu,quinze ans entre le xxième et Gagny,je regrette un peu l'agitation du 75/93,mais aujourd'hui c'est pareil en province.Courrir avec les objectifs en épée de damoclès,mais bon peut-être que je suis de la génération précédente. Ce soir raclette acec un côte du rhône village,qui dit mieux? ![]() Pas dans mes moyens le mac. ![]() Je ne cours pas même sur Paris ... En plus, je loge à 5 Km du bureau donc : ![]() ![]() Pour les objectifs, j'en ai, mais ce n'est pas essentiel pour moi malgré l'importance de mon boulot : 800 employés et nous ne sommes que deux qui faisons le même travail ... Apple, tu pleures quand tu achètes ... Le PC, tu pleures après, quand tu veux l'utiliser ... ![]() ....ben pour moi, tout baigne...et je suis pourtant loin d'être un "foudre" en informatique... ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|