Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 03 décembre 2012 à 14h50
Bonjour!
Pas de vélo aujourd'hui...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 03 décembre 2012 à 15h03
Posté 04 décembre 2012 à 10h13
Posté 04 décembre 2012 à 11h49
....j'ai pris un petit coup de sang à l'instant...en voici la raison : Pierre Perret a sorti cette chanson "la femme grillagée" en 2011. Elle est actuellement censurée, par tous les médias, tant télé que radio.... La République bananière n'est pas loin... En voici les paroles : Écoutez ma chanson bien douce Que Verlaine aurait su mieux faire Elle se veut discrète et légère Un frisson d'eau sur de la mousse C'est la complainte de l'épouse De la femme derrière son grillage Ils la font vivre au Moyen Âge Que la honte les éclabousse Refrain: Quand la femme est grillagée Toutes les femmes sont outragées Les hommes les ont rejetées Dans l'obscurité Elle ne prend jamais la parole En public, ce n'est pas son rôle Elle est craintive, elle est soumise Pas question de lui faire la bise On lui a appris à se soumettre À ne pas contrarier son maître Elle n'a droit qu'à quelques murmures Les yeux baissés sur sa couture {au Refrain} Elle respecte la loi divine Qui dit, par la bouche de l'homme, Que sa place est à la cuisine Et qu'elle est sa bête de somme Pas question de faire la savante Il vaut mieux qu'elle soit ignorante Son époux dit que les études Sont contraires à ses servitudes {au Refrain} Jusqu'aux pieds, sa burqa austère Est garante de sa décence Elle prévient la concupiscence Des hommes auxquels elle pourrait plaire Un regard jugé impudique Serait mortel pour la captive Elle pourrait finir brûlée vive Lapidée en place publique {au Refrain} Jeunes femmes, larguez les amarres Refusez ces coutumes barbares Dites non au manichéisme Au retour à l'obscurantisme Jetez ce moucharabieh triste Né de coutumes esclavagistes Et au lieu de porter ce voile Allez vous-en, mettez les voiles ...désolé les amis mais la censure fait sortir de ses gonds le vieux que je suis devenu..!! j'avais déjà connu, il y a bien longtemps, la censure de Boris Vian pour "le déserteur"...là c'est trop.. ![]() ![]() Posté 30 novembre 2012 à 08h34 Doubs, le 29 novembre 2012 à 18h20, dit : Voila c'est tout! ...gentillette et pleine d'esprit mais "politiquement" incorrecte... Hé oui hé oui! que veux tu y faire..Les gens et les années passent et les ancrages restent solide. Un coup de gueule ne fait pas de mal .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 04 décembre 2012 à 12h58
Hé MILLE, Ho les gars nous sommes 1000 inscrits sur le site de VDR....
Bon pour fêter ça, c'est CHAMPAGNE... FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 04 décembre 2012 à 13h21
Bonjour à tous
Voici la trogne de mon vélo: J'ai mes cocottes qui sont un peu trop loin de mes bras, mais le cintre est à la bonne distance. Les cocottes sont énormes, j'ai des grosses mains mais quand même, vos conseils me seront précieux. Ce message a été modifié par Punkifier - 04 décembre 2012 à 13h21.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 04 décembre 2012 à 13h44
J'ai mes cocottes qui sont un peu trop loin de mes bras, mais le cintre est à la bonne distance. Les cocottes sont énormes, j'ai des grosses mains mais quand même, vos conseils me seront précieux. Il existe des inserts en plastique (Shimano) à fixer sur le haut des leviers de freins, ça permet de les rapprocher du cintre. Si c'est le volume qui te gène, c'est une autre affaire... Là il faudrait investir dans de nouvelles poignées compatibles avec tes dérailleurs. Du matos typé plus haut de gamme, donc bien plus cher.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 04 décembre 2012 à 15h27
Bonjour à tous Voici la trogne de mon vélo: J'ai mes cocottes qui sont un peu trop loin de mes bras, mais le cintre est à la bonne distance. Les cocottes sont énormes, j'ai des grosses mains mais quand même, vos conseils me seront précieux. .... ![]() La base de ces "cocottes" partant du cintre, elles doivent être à la bonne distance quand même...!! ensuite, que tu ne puisses pas attraper le haut de ces cocottes, c'est possible mais pourtant il ne doit pas y avoir une grande différence entre les différentes sur le marché (shim-sram-Campa).. les Campa sont peut-être un peu moins longues.
Posté 04 décembre 2012 à 15h31
Posté 04 décembre 2012 à 15h38
Bonjour à tous Voici la trogne de mon vélo: J'ai mes cocottes qui sont un peu trop loin de mes bras, mais le cintre est à la bonne distance. Les cocottes sont énormes, j'ai des grosses mains mais quand même, vos conseils me seront précieux. .... ![]() La base de ces "cocottes" partant du cintre, elles doivent être à la bonne distance quand même...!! ensuite, que tu ne puisses pas attraper le haut de ces cocottes, c'est possible mais pourtant il ne doit pas y avoir une grande différence entre les différentes sur le marché (shim-sram-Campa).. les Campa sont peut-être un peu moins longues. Krachy: j'ai pô compris ![]() Ce message a été modifié par Punkifier - 04 décembre 2012 à 15h39.
Posté 04 décembre 2012 à 16h00
la position est bonne, mes mains positionnées sur la fleche verte, pour la fléche rouge, mes bras sont tendus et en plus les cocottes me font plier le poignet...
Voila, encore un truc d'un débutant... Ce message a été modifié par Punkifier - 04 décembre 2012 à 16h01.
Posté 04 décembre 2012 à 16h39
Bonjour à tous Voici la trogne de mon vélo: J'ai mes cocottes qui sont un peu trop loin de mes bras, mais le cintre est à la bonne distance. Les cocottes sont énormes, j'ai des grosses mains mais quand même, vos conseils me seront précieux. .... ![]() La base de ces "cocottes" partant du cintre, elles doivent être à la bonne distance quand même...!! ensuite, que tu ne puisses pas attraper le haut de ces cocottes, c'est possible mais pourtant il ne doit pas y avoir une grande différence entre les différentes sur le marché (shim-sram-Campa).. les Campa sont peut-être un peu moins longues. Krachy: j'ai pô compris ![]() ...je ne vois pas ce que tu appelles "casser le poignet.... sur une cocotte..? ![]()
Posté 04 décembre 2012 à 16h40
Peux-tu faire une image avec ta main posée ? On comprendra mieux ton souci, mais en fait je ne pense pas que tu aies un réel problème.
Posté 04 décembre 2012 à 16h45
la position est bonne, mes mains positionnées sur la fleche verte, pour la fléche rouge, mes bras sont tendus et en plus les cocottes me font plier le poignet... Voila, encore un truc d'un débutant... ....ah "oué"....comme on voit de temps à autre les pros faire.....!! ben t'es pas pro...! alors fais comme tout un chacun : prends tes cocottes par le côté et il n'y aura plus de poignets "cassés"... ![]() Ce message a été modifié par Kenderv - 04 décembre 2012 à 16h46.
Posté 04 décembre 2012 à 16h53
Il faut tenir les cocottes comme ci-dessous
![]() Il m'arrive de "casser les poignets" mais qu'en ligne droite le vent dans le pif et pour changer de position, j'alterne avec les mains en bas du cintre.
Posté 04 décembre 2012 à 17h26
OK, je vais voir ça, je n'ai jamais fait attention à la position des pros, de toute façon le corps s'adapte à l'effort au début c'était des douleurs aux coudes, ensuite des courbatures et maintenant presque plus rien sauf à partir de 70 bornes.
Je fais des photos et vous verez que j'ai les bras presque tendu sur les cocottes, enfin si c'est normal, ca roule ![]()
Posté 06 décembre 2012 à 09h24
Posté 06 décembre 2012 à 09h24
Oui, oui, j'enchaine les petites sorties sur piste
![]()
Posté 06 décembre 2012 à 09h38
Posté 06 décembre 2012 à 09h47
Bonjour à tous, pas de questions aujourd'hui (enfin
![]() Je passe d'une section de 25 à 23, ca va secouer ![]()
Posté 06 décembre 2012 à 09h51
Bonjour à tous, pas de questions aujourd'hui (enfin ![]() Je passe d'une section de 25 à 23, ca va secouer ![]() ....là, forcément en faisant l'inverse de ce qui est conseillé pour ce fameux "confort" auquel tu semble si attaché, ça va te faire "drôle".. ![]()
Posté 06 décembre 2012 à 09h55
Ba le pneu conti à 25€, je n'ai pas trop hésité, mes pneus étaient usés on aurait dit une piste de décollage...
Posté 06 décembre 2012 à 10h27
Ba le pneu conti à 25€, je n'ai pas trop hésité, mes pneus étaient usés on aurait dit une piste de décollage... .....t'es un vrai phénomène toi alors...!!! non seulement tu passes du 25 au 23 pour "améliorer" ton "confort" mais tu prends le plus inconfortable des pneus..!! les conti, c'est costaud mais c'est ce qui tape le plus...!! ![]()
Posté 06 décembre 2012 à 10h34
Je ne vais pas faire Paris-Roubaix non plus, non là, c'est pour un peu plus de sécurité au détriment du confort.
Et franchement (en te taquinant) crois tu que si j'achéte un vélo avec un cadre carbonne, je cherche le confort. C'est vrai au début je suis tombé dans le piége marketing... Maintenant, il faut rouler, c'est ça non ![]()
Posté 06 décembre 2012 à 14h43
Petit tour au froid, j'adore!
Les conti on fait 50 bornes, les sensations sont meilleurs que je le pensais, ils ne sont pas tape cul ou bien les CAA en latex aide? Bonne aprés midi la team...
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|