• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#2161 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 mai 2013 à 20h51

Voir le messagesermax, le 28 mai 2013 à 20h16, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 mai 2013 à 19h56, dit :

Autrement je suis en train de chercher pour un nouveau pedalier en 44*54 pour remplacer le mien car j ai des bruits bizarre et c est un entrée de gamne MAIS je ne trouve rien qui correspond a ma recherche (pour ne rien n arranger je suis en 8 vitesses) donc ma question est la suivante: j ai vu des pedaliers triple de vtt avec le 44 dents en fin de pedalier serait t il possible de virer les deux premier et racheter un 54 dents que je remettrais dessus?
Je suis tout ouïe pour tout les solutions :)

Tes bruits bizarres viennent peut-être du boitier de pédalier? Tu pourrais le changer au lieu de racheter un pédalier. Si tu es en double, reste en double et rachète des plateaux plutôt.

Par contre, 44 - 54, ça fait énorme! Ca m'étonnerait que tu tires le 54 tous les jours, surtout si ta forme ne fait que venir! :blink: Pareil pour le 44, ce n'est pas un plteau passe-partout... Tu as quoi pour le moment?
Un 39-52 est déjà plus approprié à mon avis. Tu roules sur du vallonné? du plat?

PS: je suis en 8 vitesses aussi et je roule avec des plateaux 10 vitesses sans souci! ;)

Ok merci mais en fait a par les craquements j ai sur les 3eme et 4eme vitesses des soubresauts du pedalier donc je ne sais absolument pas si en changeant le boitier sa resoudrat ce probleme?
"tu as quoi pour le moment" tu penses a la cassette en disant cela? Pour l instant je me limite a la velo route pour ne pas maltraiter le pedalier malgré que mon terrain de predilection est la montagne.
Apres pour le coup de changer le boitier ok mais en fait j aurai voulu tout changer pour eviter de me retrouver en plein effort et une pedale qui se fait la malle ( vecu avec le vtt deux fois :( ) et comme il est impossible de ce que j ai compris de changer la manivelle droite sans changer les plateaux...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2162 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 28 mai 2013 à 21h01

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 mai 2013 à 19h56, dit :

Salut,
Pour moi une sortie de 30kilometres apres les cours en 1h30 suis content je monte en puissance :D les entrainement journalier commence a payer!
Autrement je suis en train de chercher pour un nouveau pedalier en 44*54 pour remplacer le mien car j ai des bruits bizarre et c est un entrée de gamne MAIS je ne trouve rien qui correspond a ma recherche (pour ne rien n arranger je suis en 8 vitesses) donc ma question est la suivante: j ai vu des pedaliers triple de vtt avec le 44 dents en fin de pedalier serait t il possible de virer les deux premier et racheter un 54 dents que je remettrais dessus?
Je suis tout ouïe pour tout les solutions :)

Oui c'est très bien, tu as toutes mes félicitations pour ta ténacité, surtout lâche rien.
C'est bien nécessaire de changer tes plateaux?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#2163 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 28 mai 2013 à 21h29

Attention! Tu confonds pas mal de chose!

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 mai 2013 à 20h51, dit :

Ok merci mais en fait a par les craquements j ai sur les 3eme et 4eme vitesses des soubresauts du pedalier donc je ne sais absolument pas si en changeant le boitier sa resoudrat ce probleme?

Tes soubresauts sont peut-être dus à une cassette et / ou une chaine usée. Si le vélo a fait des km, c'est normal et ça se change. En regardant ta cassette et tes plateaux, tu verras si tu as le phénomène de "dents de scie" comme ça:

Image IPB

"tu as quoi pour le moment" tu penses a la cassette en disant cela? Pour l instant je me limite a la velo route pour ne pas maltraiter le pedalier malgré que mon terrain de predilection est la montagne.

En fait, je pensais à tes plateaux... Si tu aimes la bosse, 44, c'est trop gros! Pense à un 39, plus polyvalent.

Apres pour le coup de changer le boitier ok mais en fait j aurai voulu tout changer pour eviter de me retrouver en plein effort et une pedale qui se fait la malle ( vecu avec le vtt deux fois :( ) et comme il est impossible de ce que j ai compris de changer la manivelle droite sans changer les plateaux...

Si ta pédale se fait la malle, c'est qu'elle est mal serrée. Ca n'a rien à voir avec la manivelle. Et mis à part sur de très bas de gamme (vendu en supermarché) où les plateaux sont rivetés, il est possible de changer les plateaux en respectant l'entraxe. (110, 130 ou 135 suivant les modèles et les marques).

Voilou pour les explications! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2164 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 21h42

Voir le messagesermax, le 28 mai 2013 à 21h29, dit :

Attention! Tu confonds pas mal de chose!

Tes soubresauts sont peut-être dus à une cassette et / ou une chaine usée. Si le vélo a fait des km, c'est normal et ça se change. En regardant ta cassette et tes plateaux, tu verras si tu as le phénomène de "dents de scie" comme ça:

Image IPB

En fait, je pensais à tes plateaux... Si tu aimes la bosse, 44, c'est trop gros! Pense à un 39, plus polyvalent.

Si ta pédale se fait la malle, c'est qu'elle est mal serrée. Ca n'a rien à voir avec la manivelle. Et mis à part sur de très bas de gamme (vendu en supermarché) où les plateaux sont rivetés, il est possible de changer les plateaux en respectant l'entraxe. (110, 130 ou 135 suivant les modèles et les marques).

Voilou pour les explications! ;)

Ok donc du coup je pense changer le boitier et retrouver du 39 dents que je mettrais en premier et le 44 en deuxieme sa ne devrais pas etre trop trop dur
Pour mes soubresauts j ai changer ma chaine et le reste je ne sais pas je regarderai la tronche des dents. Pour l entraxe sa correspond a la largeur entre les plateaux?
Pour les manivelles le pas de vis est completement mort sur la manivelle alors que la vis de la pedale n a rien. Donc avec les keo classic normalement je n ai absolument aucun risque de me retrouver en rideau a ton avis?
Doubs merci pour l encouragement :) les plateaux sa va c est la resistance du pedalier a l effort que j aprehende en fait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2165 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 21h47

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 mai 2013 à 21h42, dit :

Ok donc du coup je pense changer le boitier et retrouver du 39 dents que je mettrais en premier et le 44 en deuxieme sa ne devrais pas etre trop trop dur

Si c'est un 44 de VTT, l'entraxe est différent et et ça ne sera pas possible...

Pour mes soubresauts j ai changer ma chaine et le reste je ne sais pas je regarderai la tronche des dents. Pour l entraxe sa correspond a la largeur entre les plateaux?

Oui, d'où la remarque ci-dessus. ;)

Pour les manivelles le pas de vis est completement mort sur la manivelle alors que la vis de la pedale n a rien. Donc avec les keo classic normalement je n ai absolument aucun risque de me retrouver en rideau a ton avis?

Dans ce cas, change de pédalier. Tu auras toujours le même souci avec ta pédale! La plupart sont livrés avec le boitier. Tu feras d'une pierre 2 coups. Tu pourras choisir la denture même et pourquoi opter pour un compact (34-50 en entraxe de 110).

Ce message a été modifié par sermax - 28 mai 2013 à 21h48.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2166 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 21h54

Ce serait peut-être mieux que tu continues dans la rubrique des vélos persos qui serait plus appropriée? ;)

Ce message a été modifié par sermax - 28 mai 2013 à 21h58.

1

#2167 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 mai 2013 à 12h31

Dans ce cas, change de pédalier. Tu auras toujours le même souci avec ta pédale! La plupart sont livrés avec le boitier. Tu feras d'une pierre 2 coups. Tu pourras choisir la denture même et pourquoi opter pour un compact (34-50 en entraxe de 110).
[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi Sermax.
+1 pour l'ensemble explications et patience.
0

#2168 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 mai 2013 à 19h00

Voir le messageDoubs, le 29 mai 2013 à 12h31, dit :

Image IPB
0

#2169 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mai 2013 à 19h41

Voir le messagesermax, le 29 mai 2013 à 19h00, dit :

Voir le messageDoubs, le 29 mai 2013 à 12h31, dit :

Image IPB

Encore merci a vous les gars vous etes top! :D
Aujourd hui 36 km en 1h28. Retour de 18km en danseuse pendant un bon bout de temp :)
0

#2170 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mai 2013 à 21h00

Voir le messagePoinpoin Junior, le 30 mai 2013 à 19h41, dit :

Aujourd hui 36 km en 1h28. Retour de 18km en danseuse pendant un bon bout de temp :)

T'avais perdu la selle? :D
0

#2171 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mai 2013 à 05h53

Voir le messagesermax, le 30 mai 2013 à 21h00, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 30 mai 2013 à 19h41, dit :

T'avais perdu la selle? :D

Mal au deriere :P :P :P
0

#2173 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 31 mai 2013 à 18h22

salut les aminches,

la journée des presque!
presque 140 km et presque 2000m de D+ à presque 30 de moyenne, et presque 1000km dans le challenge strava 'may massive'
1

#2174 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2013 à 18h29

Salut
Je vien de rentrer d une virée de 86 km en 4h10, bien mal au pattes! J ai essayé de maintenir un rytme constant pas facile avec un cale pied mal réglé!
Bref pour un petit rouleur comme moi je suis plutot content meme si il y a encore du boulot pour avoir une moyenne honorable
Bonne soirée :)
0

#2175 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 juin 2013 à 18h34

Bonsoir à tous :)

Alors vous roulez j'espère ... plus d'excuses de mauvais temps pour les amateurs de canapé, hein Punkifier !!! :lol: B)
Sortie club ct'ap ... 81 km sous un superbe soleil, 30.6 de moyenne, le beau temps donne des ailes :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2176 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2013 à 18h38

Voir le messagePoinpoin Junior, le 05 juin 2013 à 18h29, dit :

Salut
Je vien de rentrer d une virée de 86 km en 4h10, bien mal au pattes! J ai essayé de maintenir un rytme constant pas facile avec un cale pied mal réglé!
Bref pour un petit rouleur comme moi je suis plutot content meme si il y a encore du boulot pour avoir une moyenne honorable
Bonne soirée :)

86 km ... belle sortie poinpoin ... félicitations
Pour ta moyenne, ne te focalise pas là dessus, c'est pas important, ça va venir tout seul avec les km
Ne grille pas les étapes, roule avant tout pour te faire plaisir, sinon tu risques de te dégouter ;)
0

#2177 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2013 à 18h40

Bonsoir,
Vraiment il y a des petits joueurs, 81, 86 et 140, c'est tout allez les gars 202 Km sous le soleil. :lol: :lol: :lol: et toc.
0

#2178 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 juin 2013 à 21h13

Après une reprise en douceur sur la route hier, ces dernières semaines j'étais en mode enduro, je me suis lancé sur la première course de la saison. Au total un petit 84km, mais 1'700 de D+ et 150 puls en moyenne, j'ai repassé les 200 en crête pour passer un raidard à 26km/h et 411 watts de moyenne sur les grimpettes :blink: . Un pro avait posé une grosse minasse ! Je crois que demain les cuissots vont être durs :lol:

Ce message a été modifié par Krachy - 05 juin 2013 à 22h30.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2179 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 06 juin 2013 à 05h17

Voir le messagetouptit, le 05 juin 2013 à 18h34, dit :

Bonsoir à tous :)

Alors vous roulez j'espère ... plus d'excuses de mauvais temps pour les amateurs de canapé, hein Punkifier !!! :lol: B)
Sortie club ct'ap ... 81 km sous un superbe soleil, 30.6 de moyenne, le beau temps donne des ailes :lol:

Je ne vois pas de quoi tu parles :rolleyes:
J'ai un rapport très particulier avec mon canapé, c'est fou comment il résiste...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#2180 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 juin 2013 à 07h52

Tu ne roules plus ou nettement moins ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2181 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2013 à 09h42

Presque plus et plus en route, normalement j'ai une fenêtre de 7 mois à partir de Juillet.
Je vais sécher ma viande.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#2182 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2013 à 11h53

Voir le messagePunkifier, le 06 juin 2013 à 09h42, dit :

Presque plus et plus en route, normalement j'ai une fenêtre de 7 mois à partir de Juillet.

T'inquiète, ça reviendra! Pour le moment, faut que tu profites de ces instants car les petits grandissent vite! ;)
0

#2183 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2013 à 15h47

Voir le messagesermax, le 06 juin 2013 à 11h53, dit :

Voir le messagePunkifier, le 06 juin 2013 à 09h42, dit :

T'inquiète, ça reviendra! Pour le moment, faut que tu profites de ces instants car les petits grandissent vite! ;)

Au moins un qui me comprends ;)
Non j'ai du taf jusqu'a la fin du mois aprés je ferai du télétravail avec des horaires BEAUCOUP plus souple (fonction de la météo) :)
J'ai du passer 48h sans voir mon petit dernier, tout ça pour du vélo en plus, c'est une HONTE! :)
Si ça continu je vais lancer le 4 iéme... lol!

A part ça, pour en revenir à nos moutons (cadet) je me suis inscrit dans une assos de vélo qui prone le libre échange de savoir faire,
ça tombe bien je suis tout ouïe
0

#2184 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2013 à 16h23

Voir le messagePunkifier, le 06 juin 2013 à 15h47, dit :

A part ça, pour en revenir à nos moutons (cadet) je me suis inscrit dans une assos de vélo qui prone le libre échange de savoir faire,

On a encore un point commun! Moi aussi je suis inscrit dans une assos d'échangisme! :P

Ce message a été modifié par sermax - 06 juin 2013 à 16h24.

0

#2185 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2013 à 17h10

Voir le messagesermax, le 06 juin 2013 à 16h23, dit :

Voir le messagePunkifier, le 06 juin 2013 à 15h47, dit :

On a encore un point commun! Moi aussi je suis inscrit dans une assos d'échangisme! :P
Don d'organe, bien entendu... :P
On m'a parler de fouet (à chaine), de lubrifiant, de mettre un bon coup dans l'axe...
0

#2186 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2013 à 18h07

Bonsoir :) ... fait gaffe qu'ils ne te parlent pas de régime sans "selle" ... il parait que ça fait mal :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 06 juin 2013 à 18h07.

0

#2187 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2013 à 19h52

Voir le messagetouptit, le 06 juin 2013 à 18h07, dit :

Bonsoir :) ... fait gaffe qu'ils ne te parlent pas de régime sans "selle" ... il parait que ça fait mal :lol: :lol: :lol:

Tais toi, pédale! :D :P
0

#2188 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2013 à 20h19

Je cherche mon pignon pour une soirée, disont mercredi prochain?
0

#2189 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2013 à 21h12

Voir le messagesermax, le 06 juin 2013 à 19h52, dit :

Mouai ben quand on s'épile les gambettes -_- ... enfin bref ... no comment :lol: :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 06 juin 2013 à 21h12.

0

#2190 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 juin 2013 à 05h59

Voir le messagetouptit, le 06 juin 2013 à 21h12, dit :

Voir le messagesermax, le 06 juin 2013 à 19h52, dit :

Mouai ben quand on s'épile les gambettes -_- ... enfin bref ... no comment :lol: :lol:

Ma femme aime bien...
:D
0

#2191 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2013 à 16h42

Par ce qu'il y en a qui s'épile...
Vous êtes des sex-appeals?

Voir le messagesermax, le 07 juin 2013 à 05h59, dit :

Ma femme aime bien...
:D

L'excuse bidon... :)
0

Partager ce sujet :