Peut-être la faute à pas de chance.
Ce message a été modifié par sandatos - 27 juin 2013 à 12h22.
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 27 juin 2013 à 12h21
les conti 4000S font partie des pneus très solides. J'ai jamais crevé depuis que je roule avec ça (+/- 20 000 km). Avant avec des michelin, je crevais assez souvent. Des entailles, j'en ai plein, mais ça crève pas.
Peut-être la faute à pas de chance. Ce message a été modifié par sandatos - 27 juin 2013 à 12h22.
Posté 27 juin 2013 à 16h51
Pour moi aujourd'hui c'est la reprise
![]()
Posté 27 juin 2013 à 19h33
Pour moi aujourd'hui c'est la reprise ![]() Bonsoir ![]() Ha oui !!! infernales les routes en ce moment, hier sur 97km, je me suis tapé une portion de 10/12 km qu'ils avaient goudronné et gravillonné au moins 2cm d'épaisseur c'est vraiment casse gu..le ![]() bon OK ils font leur taf ![]() Pour les Conti 4000S, je viens enfin de changer les miens ... le bilan est assez impressionnant Pneu avant 13862 km (pas de coupure, usure très régulière 1 creuvaison suite passage dans un gros trou de chaussée) 1er pneu arrière 5019 km (changement cause coupure de 5mm mais la trame n'est pas touchée, donc je le remonterais cet hiver, 0 creuvaison) 2em pneu arrière 8843 km (pas de coupure, usure très régulière 0 creuvaison ![]() Je viens donc de repartir sur deux pneus neufs idem Conti 4000S ... en plus ils sont léger (205gr) et ont un très bon comportement Pour info, quelqu'un a déjà eu des durées de vie aussi importantes avec d'autres marques de pneus ? (de la même catégorie, sportif et léger)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 27 juin 2013 à 21h00
Je me sens petit mais je vais quand même prendre part ça a l'air convivial ici
![]() Première vrai sortie (deux précédente de test de 10kms chacune) hier 28 km avec 17km en monté bouclé en 57 minutes avec une cadance de 27,5 de mémoire et mon dieu que j'aime le VDR ![]() Seul bémol (honte à moi) j'ai casque-cuissard-maillot-gourdes pleines-gants-chaussures routes- et j'ai pas de lunettes ![]() Aujourd'hui pas de crampes aux mollets ni au cuisses mais non de di** mon c** ![]() ![]() Bonne soirée ![]() Ce message a été modifié par Oxygene - 27 juin 2013 à 21h07.
"Vous pouvez tous crever"
Rustine
Posté 27 juin 2013 à 21h46
Salut à tous!
![]() 60 kilométres aujourd'hui en fractionné (1 minute sprint, 2 minutes récup' x10) le reste du temps j'ai mouliné, mouliné, mouliné... C'est pas long comme sortie, mais intense!! ![]()
Posté 28 juin 2013 à 07h58
les conti 4000S font partie des pneus très solides. J'ai jamais crevé depuis que je roule avec ça (+/- 20 000 km). Avant avec des michelin, je crevais assez souvent. Des entailles, j'en ai plein, mais ça crève pas. Peut-être la faute à pas de chance. Pour moi ce sont des GP4 seaons, mais bon je fais 100kg et je roule dans un paris, avec tout les tessons de bouteilles...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 28 juin 2013 à 21h05
Bonsoir la team!
Bientôt LES VACANCES! J'ai 3 mois de retard sur mon vélo, je file deux mois loin d'internet et pourtant prés de Paris, bouffer du coquelicot et de la liqueur. Bonne vacances ![]() à ceux qui parte, je synchroniserai mon strava avec un max de KOM (à l'envers). ![]() Voila mon quota de flood pour deux mois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Punkifier - 28 juin 2013 à 21h12.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 30 juin 2013 à 18h20
Un peu plus de 100km aujourd’hui et une foi en l'humanité restaurée!
![]() Bon, j'exagère un peu... J'ai crevé à 10km de chez moi et le temps de la réparation, 5 cyclistes (3 routards et 2 Vttistes) sont passés à côté de moi tour à tour. Sur les 5, 4 m'ont demandé si j'avais de quoi réparer (pour vos stats, c'était 2 routards et 2 vttistes ![]() C'est suffisamment rare pour que je vienne le souligner! Merci les gars! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 01 juillet 2013 à 18h01
Salut les routards
![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 01 juillet 2013 à 20h08
Salut les routards ![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]() Bonsoir Félicitations pour ta sortie , 92km ça commence à causer ![]() Pour les parcours et les dénivelés, je me sers comme beaucoup de celui là -----> http://www.openrunner.com/ - tu crées un compte - tu fais ton parcours - tu l'enregistres - et t'as tous les renseignements dont le dénivelé ![]()
Posté 01 juillet 2013 à 21h24
Salut les routards ![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]() Bonsoir Félicitations pour ta sortie , 92km ça commence à causer ![]() Pour les parcours et les dénivelés, je me sers comme beaucoup de celui là -----> http://www.openrunner.com/ - tu crées un compte - tu fais ton parcours - tu l'enregistres - et t'as tous les renseignements dont le dénivelé ![]() Bof je vise au moin un 200 kilométre avant la fin de l'été donc il y a encore du boulot! Pour openrunner c'est une vrai usine à gaz ![]() ![]()
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 01 juillet 2013 à 21h49
Il me manque un peu moins de 200m pour arriver aux 100'000m de D+. Si on compte toutes mes virées, pas inscrites sur Strava, ça doit le faire...
La balade du jour en montagne, 84km et 2'100 de D+. https://www.facebook...80110445&type=1 ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 02 juillet 2013 à 17h11
Salut,
Petite virée historique et royale de 159 km avec Montchauvet: une superbe ville, fortifier par Louis VI le gros et Du Guesclin. Epernon: ville du fils de D'Hugues Capet puis Henri III Maintenon ville de Françoise d' Aubigné ( Madame de Maintenon ) avec un aqueduc édifier par Vauban. Nogent Le Roi: Cette ville est une page d'histoire de France de Philippe Auguste 1200 à Henri III 1589 beaucoup de roi et de personnages célèbres sont passés par là et Anet ville de Diane de Poitiers plus d'autres endroits remarquables. J'espère ne pas avoir abusé de votre temps pour cet intermède culturel. A+
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 02 juillet 2013 à 21h22
Salut, Petite virée historique et royale de 159 km avec Montchauvet: une superbe ville, fortifier par Louis VI le gros et Du Guesclin. Epernon: ville du fils de D'Hugues Capet puis Henri III Maintenon ville de Françoise d' Aubigné ( Madame de Maintenon ) avec un aqueduc édifier par Vauban. Nogent Le Roi: Cette ville est une page d'histoire de France de Philippe Auguste 1200 à Henri III 1589 beaucoup de roi et de personnages célèbres sont passés par là et Anet ville de Diane de Poitiers plus d'autres endroits remarquables. J'espère ne pas avoir abusé de votre temps pour cet intermède culturel. A+ Non, non! Ca fait partie du sport! On n'est pas là que pour bourriner! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 03 juillet 2013 à 09h54
Salut les routards ![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]() Bonsoir Félicitations pour ta sortie , 92km ça commence à causer ![]() Pour les parcours et les dénivelés, je me sers comme beaucoup de celui là -----> http://www.openrunner.com/ - tu crées un compte - tu fais ton parcours - tu l'enregistres - et t'as tous les renseignements dont le dénivelé ![]() MERCI ! Pour OpenRunner superbe site et bien pensé ! ![]() Oxy'
"Vous pouvez tous crever"
Rustine
Posté 06 juillet 2013 à 22h36
Bonsoir
De rien oxy' ![]() Today belle sortie club ... 120km avec un temps superbe ![]() et là aie aie les adducteurs a chaque fois que je me lève du canapé ou d'une chaise, crampe !!! Pt'être pas assez bu (3 bidons) chaleur, déshydratation, trop forcé (c'était assez vallonné) ??? vous avez une autre explication ?
Posté 07 juillet 2013 à 15h29
Bonsoir De rien oxy' ![]() Today belle sortie club ... 120km avec un temps superbe ![]() et là aie aie les adducteurs a chaque fois que je me lève du canapé ou d'une chaise, crampe !!! Pt'être pas assez bu (3 bidons) chaleur, déshydratation, trop forcé (c'était assez vallonné) ??? vous avez une autre explication ? Je pencherai pour la chaleur/déshydratation car j'ai aussi eu des crampes lors de ma première course au "chaud"
Posté 07 juillet 2013 à 19h02
Salut
![]() Aujourd'hui petites sorties de reprise après une semaine sans rouler (manger juste avant de rouler c est pas bien ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 07 juillet 2013 à 20h56
Salut ![]() Aujourd'hui petites sorties de reprise après une semaine sans rouler (manger juste avant de rouler c est pas bien ![]() ![]() ![]() ![]() Avec la forme vient le plaisir! ![]()
Posté 08 juillet 2013 à 06h05
Bonjour,
Hier, un petit 110km dans le LIVRADOIS avec 1850m de dénivelé en 5h00 tout rond. Petite moyenne, peut être du à la chaleur? Pas l'habitude, quand on pense qu'il y a près d'un mois, il y avait de la neige sur les hauteurs. Bref, je suis rentré complètement rincé et certainement un peu déshydraté . Vivement dimanche prochain!
Bernfred
Posté 08 juillet 2013 à 18h52
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 08 juillet 2013 à 22h53
Salut les routards ![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]() Bonsoir Félicitations pour ta sortie , 92km ça commence à causer ![]() Pour les parcours et les dénivelés, je me sers comme beaucoup de celui là -----> http://www.openrunner.com/ - tu crées un compte - tu fais ton parcours - tu l'enregistres - et t'as tous les renseignements dont le dénivelé ![]() MERCI ! Pour OpenRunner superbe site et bien pensé ! ![]() Oxy' Il existe également des applications pour smartphones qui permettent d'enregistrer ton parcours en temps réel grâce au gps intégré , l'appli reporte alors le parcours sur différentes cartes et te donnent plusieurs info sur ta sortie comme les dénivelés ("sity trail";"mapmyride";"mytrails" et bien d'autres ).
Posté 09 juillet 2013 à 19h07
Salut les routards ![]() Aujourd'hui 92 kilomètres avec un temps superbes (le soleil et 4h25! ![]() Bonsoir Félicitations pour ta sortie , 92km ça commence à causer ![]() Pour les parcours et les dénivelés, je me sers comme beaucoup de celui là -----> http://www.openrunner.com/ - tu crées un compte - tu fais ton parcours - tu l'enregistres - et t'as tous les renseignements dont le dénivelé ![]() MERCI ! Pour OpenRunner superbe site et bien pensé ! ![]() Oxy' Il existe également des applications pour smartphones qui permettent d'enregistrer ton parcours en temps réel grâce au gps intégré , l'appli reporte alors le parcours sur différentes cartes et te donnent plusieurs info sur ta sortie comme les dénivelés ("sity trail";"mapmyride";"mytrails" et bien d'autres ). Pour ce qui est de site trail, je me sers de cette appli pour suivre un parcours que je trace sur PC. Dans cette utilisation, ça marche super, par contre, lors d'un enregistrement de parcours, le sity trail enjolive de 20 à 30% le denivelé réel. Comparaison faite avec systeme de mesure par pression atmospherique. Faut le savoir.
Bernfred
Posté 09 juillet 2013 à 19h15
salut
![]() 50 kilométres de plus dans les jambes aujourd hui sans vent un temp couvert pas trop chaud bref le pied total ![]() Par contre en roulant j ai deux trois question qui me sont venu en tête (réfléchir sa m aide à rester concentré ![]()
Posté 10 juillet 2013 à 17h04
Bonjour
![]() Belle journée, un p'tit RTT et sortie club avec 3 collègues ... (105km / 980m de D+ / moyenne 28) Vraiment content, j'ai pas souffert, après ma galère de Samedi ... faut du temps pour se réadapter à des températures comme celles qu'on a en ce moment ![]()
Posté 10 juillet 2013 à 21h22
Je n'a plus le temps pour les grandes sorties, mais on roule quand même
![]() Hop, me voilà en route en direction des 200'000m de D+ ! Il va falloir ne pas mollir ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 11 juillet 2013 à 03h09
salut ![]() 50 kilométres de plus dans les jambes aujourd hui sans vent un temp couvert pas trop chaud bref le pied total ![]() Par contre en roulant j ai deux trois question qui me sont venu en tête (réfléchir sa m aide à rester concentré ![]() Alors pour l'ensemble de transmission à droite, j'avoue que je n'en sais rien! Peut être simplement parce qu'il y a plus de droitier que de gaucher et que, mécaniquement parlant, la force supérieure émise par la jambe d'appuie est transmise plus naturellement sans torsion parasite . Pour la 2ème question, effectivement si tu as une sensation de flottement c'est que le montage entre le moyen et la jante n'est pas suffisamment rigide. Cela peut venir de pas mal de chose, la tension des rayons, tu as déjà vérifié ce point. Cela peut être du à un jeu soit au niveau du corps de roue libre ou bien au niveau de moyeu mais dans ces cas cet effet serait accompagné par de bruit de craquement. Troisième solution, les roues sont de qualité médiocre et compte tenu que tu peux mettre en évidence leurs défauts, c'est qu'elles ne sont plus adaptées à ton utilisation et qu'il est temp de changer. Pour les SX9, j'ai lu des retours positifs sur ce blog, je ne suis pas équipé de ces roues, à voir sur le post correspondant. Ce message a été modifié par BERNFREDFBERNARD - 11 juillet 2013 à 03h12.
Bernfred
Posté 11 juillet 2013 à 09h35
Houlà,je ne pense pas qu'à l'époque des premiers vélos on avait ce genre d'inquiétude ergonomique, surtout que le vélo n'était pas encore un sport.
Je tenterais plutôt l'hypothèse que la tradition (européenne) veut qu'on monte un cheval par la gauche, les premiers vélos étaient donc aussi montés par la gauche, mettre la transmission à droite diminuait alors le risque de se salir le pantalon.
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|