Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 05 mai 2014 à 17h02
Bon aujourd’hui j ai compris un sacré truc: Pour faire une moyenne faut etre ultra régulier lors de l effort
Aprés une semaine de coupure forcée (examen) j ai explosé mon record sur 46km740 en 1h29mn47s à 31.19 de moyenne malgré un vent de fou sur le retour... j ai peut être moyen de passer la barre des 1h25 d ici la fin de l année?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 05 mai 2014 à 17h52
Sortie du jour écourtée : après 3.5km, une voiture ne respectant pas ma priorité s'engage et me fait passer de 47km/h à 0. Le vélo a presque rien (un peu de jeu dans le JDD, deux rayons de la cosmic a l'arrière qui sont maintenant face au vent mais pas de voile a l'avant. Le JDD est déjà réparé et je vais voir pour mes rayons ainsi que petit passage chez le vélociste pour vérifier le carbone.
De mon côté, petit bleu sur le pied droit, pouce gauche qui a du vrié mais ça va. Maintenant bain d'eau froide pour récupérer...
Posté 05 mai 2014 à 19h29
Et bien tu t'en sors bien vu la sacrée décélération !
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 05 mai 2014 à 19h41
Posté 05 mai 2014 à 21h08
Sortie du jour écourtée : après 3.5km, une voiture ne respectant pas ma priorité s'engage et me fait passer de 47km/h à 0. Le vélo a presque rien (un peu de jeu dans le JDD, deux rayons de la cosmic a l'arrière qui sont maintenant face au vent mais pas de voile a l'avant. Le JDD est déjà réparé et je vais voir pour mes rayons ainsi que petit passage chez le vélociste pour vérifier le carbone. De mon côté, petit bleu sur le pied droit, pouce gauche qui a du vrié mais ça va. Maintenant bain d'eau froide pour récupérer... En espérant que ca va aller le pouce. En tout cas, avec la reflexion après coup, ça à du te calmer et je pense que tu peux aller brûler un cierge. Tu as pris les coordonnées de l'automobiliste au cas où ?
Posté 05 mai 2014 à 21h18
Ben on peut dire que tu t'en sort bien Karl
![]() 77 km pour moi ce soir avec un sympathique 28.3 de moyenne et toi Alex, t'as roulé ??? j'attendais ton coup de tél ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 05 mai 2014 à 22h12
Sortie du jour écourtée : après 3.5km, une voiture ne respectant pas ma priorité s'engage et me fait passer de 47km/h à 0. Le vélo a presque rien (un peu de jeu dans le JDD, deux rayons de la cosmic a l'arrière qui sont maintenant face au vent mais pas de voile a l'avant. Le JDD est déjà réparé et je vais voir pour mes rayons ainsi que petit passage chez le vélociste pour vérifier le carbone. De mon côté, petit bleu sur le pied droit, pouce gauche qui a du vrié mais ça va. Maintenant bain d'eau froide pour récupérer... En espérant que ca va aller le pouce. En tout cas, avec la reflexion après coup, ça à du te calmer et je pense que tu peux aller brûler un cierge. Tu as pris les coordonnées de l'automobiliste au cas où ? Je dois avouer qu'un moment j'ai cru y passer quand je me suis retrouvé avec les pieds au dessus de la tête, au dessus du capot ^^" Je pense que pour mon pouce j'ai une déchirure du ligament interne ou une fracture du trapèze (peu probable) donc ce sera 3-4 semaines d'immobilisation. Sinon oui, j'ai toutes les coordonnées, on a rempli un constat d'accident, j'ai tous les numéros de téléphone. ![]()
Posté 05 mai 2014 à 23h42
Content que la casse soit limitée! Vas voir un médecin pour faire constater tout ça et garde bien les radios et tout doc relatif à l'accident. Ça te sera utile pour les dédommagements. Quant aux douleurs, tu ne les sens pas sur le moment et certaines se réveillent bien plus tard! Sois vigilant...
![]() J'ai été percuté par une voiture qui quittait son stationnement en octobre et l'assurance vient seulement de me faire une proposition de dédommagement basée sur les douleurs et les gènes occasionnées. Par contre, ça à mis à peu près un mois pour me rembourser les dégâts matériels... Ce message a été modifié par sermax - 05 mai 2014 à 23h55.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 06 mai 2014 à 05h48
Ben on peut dire que tu t'en sort bien Karl ![]() 77 km pour moi ce soir avec un sympathique 28.3 de moyenne et toi Alex, t'as roulé ??? j'attendais ton coup de tél ![]() Non je n'ai pas roulé. Douleurs dans les jambes et j'ai fini tard du coup repos. Je me doutes que tu attendais mon appel mais j'ai pas ton numéro de portable ... Maintenant je vais faire tourner les jambes mercredi soir mais sur le home trainer.
Posté 06 mai 2014 à 21h45
Rando de 100kms ce dimanche, sympa un peu frisquet au départ 4° mais ennsoleillé,une sortie idéale si ce n'est ce P----N de chat qui décide de traverser la route juste devant moi, pas le temps de réagir, il m'enlève la roue avant et grosse gamelle à 100m de l'arrivée de ma rando
![]() ![]() Bilan pour le bonhomme: le vernis sur le genou, le haut de la cuisse et l'avant bras et gros choc au thorax et un grand merci au casque ..... Bilan pour le vélo : une cocotte, la guidoline et la selle arrachée Enfin surtout une grosse frayeur un peu sonné et ça ma gâché mon 2ème 100kms ![]()
Posté 06 mai 2014 à 22h07
P'tain c'est la série ... tu t'en sors bien FL_78640
![]() Perso hier j'ai eu droit à quelque chose d'impressionnant ... à 5km du départ, dans la campagne je vois arriver une énorme boule noire sur moi, trop près pas d'autre possibilité que de me la prendre en pleine poire et clac clac clac clac clac clac ... ça a tapé de tous les cotés. Devinez quoi ??? un essaim d'abeilles ![]() Arrêt d'urgence ... déshabillage en douceur, j'en avais au moins une 30aine sur moi ... et pas une piqure ![]() Mais une belle peur !!!
Posté 06 mai 2014 à 22h42
P'tain c'est la série ... tu t'en sors bien FL_78640 ![]() Perso hier j'ai eu droit à quelque chose d'impressionnant ... à 5km du départ, dans la campagne je vois arriver une énorme boule noire sur moi, trop près pas d'autre possibilité que de me la prendre en pleine poire et clac clac clac clac clac clac ... ça a tapé de tous les cotés. Devinez quoi ??? un essaim d'abeilles ![]() Arrêt d'urgence ... déshabillage en douceur, j'en avais au moins une 30aine sur moi ... et pas une piqure ![]() Mais une belle peur !!! Ma hantise l'abeille qui se coince dans les parties ajourées du casque. ![]() Deux picures sur le crâne, depuis j'ai apris la technique de décrochage rapide et ejection du casque. ![]()
Posté 08 mai 2014 à 11h01
Chanceux va ! Tu m'étonnes, j'ai eu une belle trouille ![]() Sortie c'matin, 85km avec un bon vent (29.3 de moyenne pour 550mD+) ... content le nabot ![]() Ce message a été modifié par touptit - 08 mai 2014 à 12h00.
Posté 08 mai 2014 à 16h36
De retour de la cyclosportive à Epinal. 108km pour 1300mD+ environ. Tout ça à 32,5 de moyenne. De bonnes sensations mais je suis parti un peu vite avec le groupe de tête du coup j'ai levé le pied à 30km du départ et j'ai suivi le deuxième qui roulait moins fort et dans lequel il y avait un membre du club. On a poursuivi le parcours avec le groupe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus suivre et du coup on à fini ensemble la course.
Au final, 125ème sur 700 environ et 25ème de ma catégorie mais je ne sais pas combien nous étions. Que du positif en tout cas et pour une première, ça donne de drôles de sensations (l'odeur du frein et des pneus, chutes 10m devant moi, des gars au fossé (en attendant le samu suite à une mauvaise chute) ...) même si j'aurais souhaité avoir une meilleure forme (dès le km65, des douleurs sont apparues dans le bas des cuisses du coup impossible de me mettre en danseuse et j'ai subit un coup de froid hier soir) Ce message a été modifié par alex52 - 08 mai 2014 à 17h12.
Posté 08 mai 2014 à 19h39
De retour de la cyclosportive à Epinal. 108km pour 1300mD+ environ. Tout ça à 32,5 de moyenne. De bonnes sensations mais je suis parti un peu vite avec le groupe de tête du coup j'ai levé le pied à 30km du départ et j'ai suivi le deuxième qui roulait moins fort et dans lequel il y avait un membre du club. On a poursuivi le parcours avec le groupe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus suivre et du coup on à fini ensemble la course. Au final, 125ème sur 700 environ et 25ème de ma catégorie mais je ne sais pas combien nous étions. Que du positif en tout cas et pour une première, ça donne de drôles de sensations (l'odeur du frein et des pneus, chutes 10m devant moi, des gars au fossé (en attendant le samu suite à une mauvaise chute) ...) même si j'aurais souhaité avoir une meilleure forme (dès le km65, des douleurs sont apparues dans le bas des cuisses du coup impossible de me mettre en danseuse et j'ai subit un coup de froid hier soir) Félicitations Alex ... belle performance pour une première ![]()
Posté 08 mai 2014 à 21h00
Merci Eric.
Oui une belle première que je vais renouveller le mois prochain du côté de Dijon
Posté 09 mai 2014 à 14h22
La vache! Trop de puissance?
![]() C'était de l'alu? Ce message a été modifié par sermax - 09 mai 2014 à 14h23.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 09 mai 2014 à 16h00
En carbone, je le vends pas cher ^^
Posté 09 mai 2014 à 16h24
Bonjour,
Hier il met arrive un truc assez sympa en vélo. Arrivé quasiment en haut d'un col vers chez moi, je vois une sacoche type "banane" de l'autre côté de la route et un téléphone portable à 1m de celle ci. Je m'arrête, ramasse la sacoche (qui est vide) et le téléphone encore allumé. 78 appels en absence! J'appel le dernier numéro et je tombe sur une jeune fille, je lui explique que j'ai trouvé un téléphone avec une sacoche. Apparemment le téléphone de quelqu'un de ça famille avec qui elle est justement. Je lui dis ou je suis et 10 min plus tard les voilà. La dame toute contente de retrouver sont téléphone me temps un billet de 20 euros, je lui dis que j'en veut pas et elle me le met direct dans la poche du short en me disant que ça m'avait fait perdre mon élan ![]() Moi qui pensais que dans la sacoche il y avait un portefeuille qui avait sûrement été dérobé et ben non...juste le téléphone. 2 petites heures de velo et 20 euros dans la poche au retour. C'est bien la première fois que ça m'arrive ![]()
Posté 10 mai 2014 à 17h23
Marrante ton histoire
![]() Hop reprise sur route, un petit 2'800m de D+ en mode endurance.
Posté 11 mai 2014 à 10h31
Mercredi dernier avec mon frere sortie de 92km (new record
![]() ![]() Un mal de jambe terrible sur les 20 bornes qui nous ramenait a la maison mais c'etait bon . Il faudrait que je fasse une petite sortie histoire de tourner les jambes mais avec ce temps la flemme me gagne...
Posté 11 mai 2014 à 10h42
J'ais fais une belle sortie le 08 mai...
145.2km, 1300 de D+ et 31.8 de moyenne, plutôt content vu le vent qu'il y a avait ce jour. Maintenant, je dois laisser mon R66 de coté pendant 1 semaine, le temps que ma roue AR se refasse une beauté (petit pb sur le corps de moyeu Tune). Aujourd'hui, petite sortie d'1h30 avec mon Tartopom Road.... (pas le timing pour faire plus....) Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|