|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
Genre :Homme
-
Lieu :Lyon
-
Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
-
Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4
Posté 10 décembre 2014 à 06h03
Touptit... Je te prête mon appartement pendant 1 mois dans ma cité
Ah, je te dis que ça va te faire très bizarre
Et surtout, ton SPAD, ni dans le garage, ni dans la cave, ni dans le local vélo, ni dans le local poubelle...  ... Entres autres...
Après pecno, ça va risqué d'être penaud...
Encore un sujet de poésie avec des proses, des rimes, des sens honorifiques, des notes de parfums...
Pas de déterminisme, surtout pas... Il y a des citadins honorifiques...
En tant qu'indigné, je m'octroie le droit de dénoncer l'individualisme instauré en ville, et comme Astérix le Gaulois, certains villages ne sont pas encore envahis totalement et restent avec une idée de communautarisme... Que j'envie...
Par chez moi, une des insultes, inacceptables, mais dites sur un ton de dénigrement => Paysan... Pecno... Et encore, là, ça va bien... C'est le ton qui est moqueur...
Sinon, y en a des tas d'autres plus agressifs... Le dictionnaire Larousse ne peut les mettre dans ses pages sans être rebaptisé... Il s’appellerait, dictionnaire Lekramé et prend du poids au passage...
En résumé, avec mon SPAD, je préfère me promener en campagne qu'en ville
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 10 décembre 2014 à 10h10
En réponse à un message de la page précédente (de criiss je crois), je terminerai en précisant que je ne me cherche aucune excuse, j'ai conscience de violer une règle quand je grille un feu ou roule sur un trottoir, ce qui n'est pas le cas de moult automobilistes.
C'est un bon résumé de mon (très) long propos au travers des différents posts sur le sujet : la très grande majorité des infractions commises par les cyclistes ne font de tort à personne. Est ce que pour autant c'est bien ? Évidemment que non. Mais l'attitude actuelle des forces de l'ordre (une sorte d'ignorance tant qu'on ne met personne en danger) me convient très bien.
Et je persiste à dire et à penser que les automobilistes sont parfois des dangers publics sans en avoir conscience, et ce n'est pas mon feu grillé de temps en temps qui y changera quelque chose.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 10 décembre 2014 à 17h46
Juan Pelota, le 10 décembre 2014 à 10h10, dit :
Et je persiste à dire et à penser que les automobilistes sont parfois des dangers publics sans en avoir conscience,[...]
Souvent voulais-tu dire ?
À vélo, je
- ne commets (presque) jamais d'excès de vitesse ;
- n'oublie jamais mon clignotant ;
- ne roule jamais en défaut de permis ;
- ne roule jamais en défaut d'assurance ;
- ne roule jamais en défaut de contrôle technique ;
- ne me gare jamais du mauvais côté de la route ;
- n'excède jamais mon PTAC ;
- n'oublie jamais d'enlever les pleins phares lorsque que je croise un autre usager de la route ;
- ne klaxonne jamais irrégulièrement en ville ;
- ne stationne jamais sur les bandes cyclables ;
- ...
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 10 décembre 2014 à 18h24
Allez bon! 
J'ai fait un afterwork de 31km à c.a. 27km/h en moyenne
Quel bonheur!!!
Et les automobilistes fort sympas 
Départ vers le soleil couchant et retour sur les ailes de la nuit 
Un \(PR)/ sur mon bosse de test, je sais pas comment
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
-
Posté 10 décembre 2014 à 19h00
T'as de la chance Voltek
J'aurais bien voulu mettre aussi des watts...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 10 décembre 2014 à 19h22
Réchauffement climatique sert à quelque chose  on profite avant que les accord de Kyoto commencent faire les effets
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 11 décembre 2014 à 00h22
Kyoto n'y fera rien
L'homme n'arrange rien en imposant à différentes phases naturelles son mode de vie liè à la civilisation technico-moderne.
C'est un état de fait.
Ce qui est également une réalité, c'est également un réchauffement planétaire qui dure depuis de nombreuses centaines de siècles.
L'empire Pharaonique Égyptien vivait avec des conditions climatiques plus propices et douces que celles d'aujourd'hui. Je cite particulièrement cette grande civilisation puisqu'elle nous est connue par les médias et enseignée à l'école. A savoir que d'autres ont eu existées... Vaste sujet... Bref... On ne peut pas dire qu'ils ont techniquement modifiés leurs bio diversités par le passé. Pourtant, le réchauffement fut certainement un des facteurs qui a donné et coupé court à cette belle civilisation plus que millénaire.
Idem, les Vikings... Certaines "tribus" et civilisations Indiennes d'Amériques... Quelques vieux empires situés vers l'Inde ou le Japon... Etc...
Mais pas que... L'Empire Romain a subi également des réchauffements importants... Quelques voix romaines passent sous des glaciers... Mais pas que... Ils ont eu des années extrêmement froides à tel point que leurs armures militaires ne suffisaient pas...
Dans l'ensemble, la terre se réchauffe. C'est indéniable. L'être humain n'arrange rien, c'est certains.
Qu'est Kyoto en face des mouvements de plaques tectoniques qui peuvent réveiller des volcans et pouvoir plonger la terre dans une aire de glaciation liée à ce que l'on dénomme des hivers "nucléaires" ? Phases naturelles de notre belle planète.
Je reste humble. Je pollue par mon mode de fonctionnement de vie. La preuve directe en est que je vous écris sur la toile avec tout ce qui en implique, de la conception diverse du PC, à l'utilisation d'internet et son énergie électrique pour faire fonctionner le tout...
Mais j'essaye de faire de mon mieux... Entres autres, je vélo taff... Opération bien petite, il en est...
Kyoto
La crise économique fait qu'on pollue moins qu'avant. Alors que le réchauffement s’accélère.
Que peuvent ils faire ?
Hé bien, moi, j'opte pour le mieux... Mais je regarde le tour de France à la TV, j’achète mes vélos et ses équipements, je fais de l'internet pour regarder VDR etc... Je vie... Que peut on faire de mieux ?
Prendre soin de soi même et faire du vélo le W-E.
Là, on est "acteur".
Le reste, on est "spectateur".
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
Lieu :71
-
Vélo(s) Perso(s) :montana(route)
Posté 11 décembre 2014 à 13h04
Nico Givrotin, le 25 novembre 2014 à 08h07, dit :
J'ai une question qui me taraude... Savez-vous où je peux trouver un calendrier des randos cyclosportives et autre manifestations sur route?
J'ai commencé à pédaler sur route cette année en avril/mai (je n'avais jamais touché un biclou de route avant) et je n'ai encore jamais participé à ce genre de sorties mais j'aimerais y remédier en 2015
Thank you d'avance 
sur le site WWW.trophéecyclobourgogne.org,il ya le calendrier des cyclosprotive 2015 qui se situe en bourgogne et aux alentours.
Perso,je pense faire la bernard thevenet
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-septembre 14
-
-
-
Passion :VTT (DH/Enduro/Rando) et Vélo de route
-
Vélo(s) Perso(s) :Haibike Affair SL 2013
Posté 11 décembre 2014 à 13h12
Peugeot, le 11 décembre 2014 à 13h04, dit :
J'ai une question qui me taraude... Savez-vous où je peux trouver un calendrier des randos cyclosportives et autre manifestations sur route?
J'ai commencé à pédaler sur route cette année en avril/mai (je n'avais jamais touché un biclou de route avant) et je n'ai encore jamais participé à ce genre de sorties mais j'aimerais y remédier en 2015
Thank you d'avance 
sur le site WWW.trophéecyclobourgogne.org,il ya le calendrier des cyclosprotive 2015 qui se situe en bourgogne et aux alentours.
Ah merci c'est sympa!! Je vais regarder ça ce soir car pour je ne sais quelle raison, ce site est bloqué ici (par-feu du bureau??).
Juste pour être sûr (ma question est vraiment conne  ) une cyclosportive c'est bien une course??
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 11 décembre 2014 à 15h48
Nico Givrotin, le 11 décembre 2014 à 13h12, dit :
Peugeot, le 11 décembre 2014 à 13h04, dit :
Thank you d'avance 
Ah merci c'est sympa!! Je vais regarder ça ce soir car pour je ne sais quelle raison, ce site est bloqué ici (par-feu du bureau??).
Juste pour être sûr (ma question est vraiment conne  ) une cyclosportive c'est bien une course??
Jamais d'accent dans une url... (adresse internet) donc enlève l'accent sur le é de trophée et ça passera...
Oui une cyclosportive est une 'course' chronométrée avec un classement à l'arrivée en fonction de ta catégorie...(Age...)
Je conseils les boucles de la marne !!! Faite l'année dernière...superbe organisation...j'ai même fait une petite vidéo ce jour là...:
Les boucles
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 11 décembre 2014 à 16h35
Cap des 300'000 mètres de dénivelés positif franchis aujourd'hui avec le cyclo-cross
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 11 décembre 2014 à 18h39
B'jour
300 km d'altitude  ... pt'1 te v'là en orbite
Félicitations.
Perso, je viens de passer le 11300km mais coté D+ ça ne doit tourner qu'autour de 75/80 000 mD+
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 11 décembre 2014 à 18h46
Merci
Après au niveau kilométrage, je ne vaux pas grand chose... Un petit peu plus que 11'000km.
Ce message a été modifié par Krachy - 11 décembre 2014 à 18h47.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
-
Posté 12 décembre 2014 à 15h10
bonne petite sortie ce matin avec une température plutot agréable(6 degrès) et peu de vent.
72km à une moyenne de 25,7.
Le père noel devrais m'apporter une tenue d'hiver le 25. Pour l'instant,je ressemble plus à un clown qu'à un cycliste.J'utilise mes chaussettes de foot avec un pantacour pour le bas  et pour le haut,un peu de tous.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 12 décembre 2014 à 16h00
Joli Krachy pour les 300.000m de d+, en même pas un an, bravo!
Et pour répondre à Nico un peu plus haut, une cyclosportive est bien une course, avec quand même quelques spécificités : en général beaucoup plus de participants, un parcours parfois plus long et plus difficile, et des routes non fermées (et donc l'obligation de respecter le code de la route). Et puis surtout dans une cyclo, il y a un énorme écart de niveau entre ceux qui "jouent la gagne" et ceux qui n'ont d'autre ambition que de finir le parcours. A priori, cette hétérogénéité ne se retrouve pas dans une course!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
Lieu :Vaucluse
-
Passion :Le vélo je crois!
-
Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)
Posté 13 décembre 2014 à 16h16
Cet après, c'était fixie au programme. Premier "vrai" test du bike, avec le ratio 46/16 qui me semble assez adapté à mes petits cuissots.
Par contre ce qui n'est pas adapté du tout, c'est le vent de face, les rafales en monté, ça m'a fait bizarre
70kms, 500D+ dont une grimpette de 4kms à 5% de moy qui m'a bien cramé. 26 km/h de moy, et de belles vues de mon beau pays ;-)
Ce message a été modifié par scualou - 13 décembre 2014 à 17h04.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 13 décembre 2014 à 18h00
Belle sortie, j'aime bien Fontaine pendant l'hiver. La résurgence doit être belle, avec les pluies de novembre.
La dernière photo, où l'as-tu prise ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
Lieu :Vaucluse
-
Passion :Le vélo je crois!
-
Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)
Posté 13 décembre 2014 à 18h48
La dernière c'est à Maubec, cette monté a eu raison de moi, j'ai patiné dans le caniveau, j'ai fini à pieds (bouuuh).
Effectivement Fontaine, c'est magnifique l'hiver. En plus, avec une météo moyenne, y a pas un chat alors que c'est là que c'est le plus beau. Tant mieux, sinon impossible de prendre assez de vitesse pour y monter en fixie^^ . Bon il a quand même fallu crier pour que les deux ou trois irréductibles se déplacent
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 13h08
Aujourd'hui, temps doux avec un 8 à 11 °C sur le Lyonnais, une sortie => [ 88 kms ; D+ 1150 m ; V moy 20,5 km/h ; 4 h 10 ]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 14 décembre 2014 à 13h32
Un petit "contrepieds" médical, début de grippe ou d'une autre saloperie, alors le sport dans ma sofa devant la télé. Dans 10 jours RDV annuel chez le cardiologue pour examen à l'effort, faut pas prendre le risque d'avoir la crève.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-octobre 13
-
-
Lieu :Finlande :)
-
Passion :Vélo, natation, musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13
Posté 14 décembre 2014 à 15h46
Le test d'effort, c'est fantastique !!!! Bonne chance !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 15h51
Soigne nous ça Voltek
Bonne chance pour le "truc" d'efforts
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 14 décembre 2014 à 19h54
Merci les copains. Merci. Je me laisse soigner par ma tendre épouse, ce soir les cataplasmes mammaires  fô que les gosses se couchent
le "truc" à l'effort c'est par ce que je suis un plongeur-apnéiste
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 20h46
sortie de 44KM ce dimanche après midi à une moyenne de 25,9. Temps très agréable et presque personne sur la route.
Je viens de passer les 2000 kilomètres.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 20h53
Voltek, le 14 décembre 2014 à 19h54, dit :
Merci les copains. Merci. Je me laisse soigner par ma tendre épouse, ce soir les cataplasmes mammaires  fô que les gosses se couchent
le "truc" à l'effort c'est par ce que je suis un plongeur-apnéiste
Avec un bon grog Voltek et au lit
Week-end humide pour moi ... Un 84 km Samedi après midi avec 3 collèges courageux et la dernière heure sous la pluie
et comme le vélo était sale, j'ai eu moins de scrupule à ressortir ct'ap pour un p'tit 54 km en solo ... pas de pluie
mais route trampée donc le vélo, un vrai tas de boue
Bon maintenant, je sais ce que je vais faire demain soir ... décrassage de la bête  ... pas eu le courage de le faire en rentrant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-janvier 14
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :Haute Marne
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race
Posté 14 décembre 2014 à 21h49
touptit, le 14 décembre 2014 à 20h53, dit :
Week-end humide pour moi ... Un 84 km Samedi après midi avec 3 collèges courageux et la dernière heure sous la pluie
et comme le vélo était sale, j'ai eu moins de scrupule à ressortir ct'ap pour un p'tit 54 km en solo ... pas de pluie
Bon maintenant, je sais ce que je vais faire demain soir ... décrassage de la bête  ... pas eu le courage de le faire en rentrant.
Pour moi la semaine à été humide.
Mardi, sortie avec le club pour 75 bornes, mal dans le genou vu que j'ai bougé ma position sur le vélo du coup pas top. En plus la bruine à achevé certains du coup on est rentrés à 5. (nous sommes montés jusque Froncles mais un peu plus tard que 13h30 du coup vous n'étiez plus là  en même temps c'était mardi)
Jeudi, petit jogging vu qu'il pleuvait et de fortes rafales se faisaient ressentir du coup 5km en 23 min mais vu que je n'en avais pas assez, 30 min de home trainer. Le bonheur de mettre un cuissard court
Samedi, départ au sec à 15 gus, au retour nous n'étions plus que 4 mais mouillés. Nous sommes passés par des routes de campagne pleines de boue, le vélo (qui à deux semaines je le rappelle) crépis. Il est passé de noir et blanc à marron en 10km (et le bonhomme aussi), les boules. Du coup nettoyage en rentrant (les rayons des ksyrium étaient marrons et il y en avait jusque sur les moyeux).
Je devais rouler ce matin avec le club mais la pluie m'en à découragé au moment de partir donc je vais essayer de rouler demain matin. Peut être que j'aurais le temps de faire une ou deux photos du nouveau biclou si il fait beau (le vélo n'a pas encore connu de sortie par beau temps mais ça permet de voir si il rouille)
Ce message a été modifié par alex52 - 14 décembre 2014 à 21h54.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 14 décembre 2014 à 22h09
Bonne semaine de sport de mon côté ! 2 petites séances de natation le lundi et vendredi, 2 séances de HT qui m'ont bien cramé mardi et mercredi, et 2 sorties avec mon futur club ce weekend : 75km hier et 110km ce matin. Le pied !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 22h46
alex52, le 14 décembre 2014 à 21h49, dit :
Mardi, sortie avec le club pour 75 bornes, mal dans le genou vu que j'ai bougé ma position sur le vélo du coup pas top. En plus la bruine à achevé certains du coup on est rentrés à 5. (nous sommes montés jusque Froncles mais un peu plus tard que 13h30 du coup vous n'étiez plus là  en même temps c'était mardi)
Jeudi, petit jogging vu qu'il pleuvait et de fortes rafales se faisaient ressentir du coup 5km en 23 min mais vu que je n'en avais pas assez, 30 min de home trainer. Le bonheur de mettre un cuissard court
Samedi, départ au sec à 15 gus, au retour nous n'étions plus que 4 mais mouillés. Nous sommes passés par des routes de campagne pleines de boue, le vélo (qui à deux semaines je le rappelle) crépis. Il est passé de noir et blanc à marron en 10km (et le bonhomme aussi), les boules. Du coup nettoyage en rentrant (les rayons des ksyrium étaient marrons et il y en avait jusque sur les moyeux).
Je devais rouler ce matin avec le club mais la pluie m'en à découragé au moment de partir donc je vais essayer de rouler demain matin. Peut être que j'aurais le temps de faire une ou deux photos du nouveau biclou si il fait beau (le vélo n'a pas encore connu de sortie par beau temps mais ça permet de voir si il rouille)
Salut Alex
Hier j'ai récupéré une partie de ton club à Bléssonville et je suis rentré sous la flotte avec eux  fait ch... ce temps de pourri.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-janvier 14
-
-
-
Posté 14 décembre 2014 à 22h58
touptit, le 14 décembre 2014 à 22h46, dit :
alex52, le 14 décembre 2014 à 21h49, dit :
Salut Alex
Hier j'ai récupéré une partie de ton club à Bléssonville et je suis rentré sous la flotte avec eux  fait ch... ce temps de pourri.
Je ne comprends pas qu'est ce qu'ils faisaient là bas, on est tous partis en direction de Langres, beaucoup ont tourné à Marac en direction de Arc mais on a continué jusque St Ciergues puis Humes. Enfin bon, je ne cherche plus à comprendre.
Je vais essayer de venir rouler avec vous samedi si il ne pleut pas que je te montre le biclou. Mais je te tiens au courant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-janvier 14
-
-
-
Posté 15 décembre 2014 à 13h51
Enfin un peu de ciel bleu. Du coup sortie ce matin pour 60km en 2h et petite photo de la bête
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|