




Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
#4232
Posté 28 mai 2015 à 10h34
Mes déboires de hier, dans la bonne humeur
![]() De retour d'une coursette sans images… Des photos de la course vont venir ! Après un après-midi à avoir bossé comme guide VTT, en soirée je me suis lancé sur une course bien nerveuse dans la catégorie Open/Elite. Suite à ma démo lors de la dernière course et à ma capacité de finisheur (je peux flinguer plusieurs fois à 1'800 watts), je me retrouve seul contre tous. D’autant plus que c’est un parcours casse-gueule et que j’aime ça. L’ambiance est donnée dès le départ, on va tous te flinguer. Mais c’est dans la bonne humeur, on se taquine. Mais bon, je ne fais quand même pas le malin car ça va être ma fête. Ptdr ! J’ai un ex-BMC, un pro et quelques fusées sur le dos. Dès le départ, le Vice-Champion Suisse élite de cyclo-cross part en sprint. Je le contre sur le haut de la première bosse, et c’est parti pour un grand n’importe quoi. Ca mine tout le temps… Ca roule à 50km/h dans le faux-plat montant, là je démonte le groupe, creuse un trou. Mais avec 50m sur la meute en furie, c’est impossible de partir pour de bon. Je coupe mais j’annonce la couleur, ça sera impossible de me lâcher. Dans la descente je passe, à chaque tour, une petite bosse en whip pour saper le moral et putr mettre à l’épreuve le matos. Ca flingue encore, mais avec la fatigue ça s’oriente vers une course tactique. Au kilomètre l’ex-BMC nous fait le coup du kilomètre… On est presque à l’arrêt, je laisse faire. Ca se réveille à 300m, je mets toutes ma force sur les pédales à 200m. Je les déboîte un à un, personne ne tient ma roue. Mais sur la ligne, je viens mourir dans la roue du premier ! Il aurait fallu que je sorte à 250m… ! Pas grave, on s’est bien amusé et bien dépouillé, on ramènera le bouquet du vainqueur une prochaine fois… Ou pas !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4233
Posté 28 mai 2015 à 11h43
Joli récit Krachy
![]() Sympa de voir ton état d'esprit relaché comparé à certains qui doivent etre la pour la gagne à tt prix. Tu dois en énerver plus d'un ![]()
#4234
Posté 28 mai 2015 à 11h56
Super petit CR Krachy le "flingueur",
On était dans ton guidon "kalach" ;-) Sinon les photos du post précédent, trop beau ta région ![]() Ce message a été modifié par Krystau - 29 mai 2015 à 09h26.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4236
Posté 28 mai 2015 à 17h12
Génial ton récit Krachy.
Dommage que tu n'es pas pu le sauté sur la ligne mais ce n'est que partie remise. ![]() Moi de mon côté j'ai été au championnat 3eme caté de l'Essonne. 14 tours avec une bosse assez roulante. Ce n'est pas forcément ce que je préfère surtout que je me suis rendu compte que ma patte de derailleur était plié suite aux deux chutes en 5 jours que j'ai subit dans la semaine ( entorse de la cheville mais une fois chaud ça va à peu près ). Je décide de tout passer en souplesse, sur le 39. Tours après tour j'accélère dans la côte pour faire le ménage à la mi course on est déjà plus qu'un petite trentaine. Il reste encore 60 km je décide de me calmer et de ne plus lâcher la roue d'un mec qui roulait encore en 1ere caté il y a 2ans et multiple champion de Bourgogne dans cette même caté. Finalement ça sort à 7. On joue avec eux pour finalement mourir à 100m d'eux. Un peu dégouté je ne fais pas le sprint et je fini 14ème au final. De super sensation au final malgré les brûlures et l'entorse. J'ai même courru le lendemain en deuxième caté avec une forme encore meilleur. J'attends la course de dimanche. Une belle course de grimpeur qui devrait m'aller avec une ascension et des pourcentages au delà des 10% à passer 30 fois. Des photos du championnat : ![]() ![]() Et la nouvelle monture récupérée hier, les roues qui iront avec arrivent bientôt : ![]() ![]()
#4237
Posté 28 mai 2015 à 17h33
Bonsoir à toutes et à tous,
Je n’ai qu’un seul mot pour résumer cette journée : fantastique ![]() C’était superbe de le voir placer son attaque décisive et de creuser l’écart encore et toujours pour s’imposer en solitaire : j’ai vibré avec lui ![]() En tout cas, son début de saison est plus que bien rattrapé! Ce message a été modifié par Philippine - 28 mai 2015 à 17h33.
#4239
Posté 29 mai 2015 à 08h10
Zoko est de retour dans la place, cool !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4240
Posté 29 mai 2015 à 09h24
@Zoko, content de voir que tu dames le point à ta série noir :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4241
Posté 29 mai 2015 à 09h26
Il n'y a pas le choix.
Je décide d'arrêter la compet' et je suis malheureux comme un poux, soit je décide d'y penser le moins possible. J'ai opté pour la seconde option. ![]()
#4242
Posté 29 mai 2015 à 09h28
Il n'y a pas le choix. Je décide d'arrêter la compet' et je suis malheureux comme un poux, soit je décide d'y penser le moins possible. J'ai opté pour la seconde option. ![]() LE MENTAL est là je vois.... ![]() Peut-être ce qui m'a manqué un peu hier soir (et les jambes aussi) quant j'ai été lâché à 6 tours de la fin ^^..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4243
Posté 31 mai 2015 à 20h59
Oui ça va, il est présent, les jambes aussi.
Aujourd'hui circuit de grimpeur avec un raidar à monter 32 fois. J'ai fait toute la course devant. Le bon coup part, je suis dedans on est 5. On fait quelques tours devant mais sans vraiment creuser. Je décide de me relever lorsqu'un des mecs avec moi sort du groupe. Je ne le saurais qu'à la fin mais il va gagner la course. Je réintègre le peloton et ressort avec un groupe de contre à la mi-course encore un groupe de 5. On chasse un groupe de 15 sortie alors que je n'étais pas forcément mal placé mais pas suffisemment pour sauter dans leur roue. On meurt à quelques secondes d'eux sur la fin, je gagne le sprint du groupe dans lequel j'étais. Au final je dois faire dans les 15. Content par le fait que j'avais de très bonne sensation et un peu déçu parce que j'ai laissé partir la gagne par un mauvais choix tactique. Une photo du nouveau spad avec d'autres chaussons en attendant ceux qui vont bientôt arrivés. ![]() ![]()
#4244
Posté 01 juin 2015 à 07h49
Oui ça va, il est présent, les jambes aussi. Aujourd'hui circuit de grimpeur avec un raidar à monter 32 fois. J'ai fait toute la course devant. Le bon coup part, je suis dedans on est 5. On fait quelques tours devant mais sans vraiment creuser. Je décide de me relever lorsqu'un des mecs avec moi sort du groupe. Je ne le saurais qu'à la fin mais il va gagner la course. Je réintègre le peloton et ressort avec un groupe de contre à la mi-course encore un groupe de 5. On chasse un groupe de 15 sortie alors que je n'étais pas forcément mal placé mais pas suffisemment pour sauter dans leur roue. On meurt à quelques secondes d'eux sur la fin, je gagne le sprint du groupe dans lequel j'étais. Au final je dois faire dans les 15. Content par le fait que j'avais de très bonne sensation et un peu déçu parce que j'ai laissé partir la gagne par un mauvais choix tactique. Une photo du nouveau spad avec d'autres chaussons en attendant ceux qui vont bientôt arrivés. ![]() ![]() Le zoko est bien de retour ... Belle course L'habit ne fait pas le moine, mais bon, les Zip cela habille bien :-) Pour ma part régional route UFO, peloton un peu maigre, échappé est partie direct au kilo 1, j'ai été timide, pour tenter la jonction, et derrière on c'est emmerdé, chaque club été représenté ou presque, et donc personne ne voulais rouler..., tous les contres étaient chassés, et vu le vent (rafale à 40km/h) pour partir seul il fallait être super costaud!! Bref on c'est bien emmerdé derrière, un vrai enterrement.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4245
Posté 01 juin 2015 à 08h04
Je vais devoir être patient, je reprends la compétition le 10 juin. Le circuit est super exigeant mais court, la dernière fois j'ai gravi les 1'100m de D+ du parcours à une moyenne de 440 watts sans pouvoir joueur la gagne suite à 2-3 erreurs. On va tâcher de faire mieux cette année !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4246
Posté 01 juin 2015 à 18h43
Je vais devoir être patient, je reprends la compétition le 10 juin. Le circuit est super exigeant mais court, la dernière fois j'ai gravi les 1'100m de D+ du parcours à une moyenne de 440 watts sans pouvoir joueur la gagne suite à 2-3 erreurs. On va tâcher de faire mieux cette année ! on ma dit pour collonges ,parcours super dur ,je vais en chier ![]()
#4247
Posté 01 juin 2015 à 18h55
C'est une super étape, la plus belle mais également celle où on souffre le plus. Ca va piquer sévère !
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4248
Posté 01 juin 2015 à 20h08
Une photo du nouveau spad avec d'autres chaussons en attendant ceux qui vont bientôt arrivés. ![]() ![]() SUPERBE ce nouveau vélo Zoko (sauf les bidons, p't1 t'aurais pu faire un effort sur ce détail pour la photo ![]() sinon j'adôre !!! ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#4249
#4250
Posté 02 juin 2015 à 07h26
Ca doit en effet être mon côté kéké
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4251
Posté 02 juin 2015 à 10h26
#4253
Posté 02 juin 2015 à 16h25
Journée pas glop aujourd'hui.
Au boulot, c'est un peu le bazard, on était en grève. Après la manif' j'avais une grosse envie d'aller faire du VTT (un aftergrève en somme ^^). Le plan tombe à l'eau à cause de ma tige de selle HS... Je me rabats sur le VDR, je commence mal, mes cales sont tellement usées qu'elles ne clipsent presque plus. Un peu claqué du Ventoux d'hier, je me crame encore plus dans les premières bosses. Je crève un pneu à 30kms. Le préventif fait son effet, je rentre à la maison légèrement sous gonflé sans réparer. Sait-on jamais que je me fasse mal en manipulant une chambre à air ![]() 60km et 1000m de D+ à un peu moins de 26km/h. Mais heureusement dans la vie, y a toujours quelqu'un pour te rappeler que tes petite tracasseries ne sont pas bien graves ![]() ![]()
#4254
Posté 02 juin 2015 à 17h48
J'ai aussi eu mon lot de malheur samedi passé, alors je compatis sincèrement
![]() C'est quoi ce bronx (sur ta photo) ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4255
Posté 02 juin 2015 à 19h08
#4257
Posté 05 juin 2015 à 12h12
#4258
Posté 08 juin 2015 à 06h27 Citation Le Britannique Bradley Wiggins a battu le record de l'heure sur la piste du vélodrome LeeValley de Londres. Le vainqueur du Tour 2012 a établi un nouveau record de 54,526 km, effaçant des tablettes l'ancien record de 52,937 km parcouru dans l'heure par son compatriote Alex Dowsett le 2 mai dernier à Manchester. Hm, il m'a pas laissé beaucoup de marge ![]() ![]() ![]()
#4259
Posté 09 juin 2015 à 19h13
Et encore meilleur:
Citation 'Le record de l'heure de Wiggins était illégal' Le record de l'heure de Bradley Wiggins a été signé de manière illégale. Le Pinarello Bolide HR que Wiggins a utilisé enfreint les réglements de l'UCI car ce n'est pas un vélo de production. C'est ce qu'a indiqué Steve Collins, coach de l'ancien détenteur du record Alex Dowsett (52,937 km), lors d'une interview à BBC Radio Essex. MDR? ![]() Ce message a été modifié par Voltek - 09 juin 2015 à 19h14.
#4260
Posté 09 juin 2015 à 19h19
A ce qui parait on peut parler de tout et de n'importe quoi sur ce topic. Alors je me permet de poser ma question ici vu que j'ai trouvé nulle part pour le faire
![]() J'ai reçu par la poste un Antivol Kryptonite. Il est top et faut vraiment y aller à fond pour le couper vu que c'est de l'acier trempé. Seul petit truc, il pèse 2kg, trouvez vous que ça fasse trop lourd pour le vélo en l'accrochant ? Ce message a été modifié par Faab - 09 juin 2015 à 19h19. Partager ce sujet :
9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|