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Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#4261 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 09 juin 2015 à 19h46

Maintenant tu n'as que à maigrir ces 2 kilos ;)
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#4262 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 09 juin 2015 à 19h52

Voir le messageVoltek, le 09 juin 2015 à 19h46, dit :

Maintenant tu n'as que à maigrir ces 2 kilos ;)


Haha ça c'est prévu en fait, du sport, du sport et encore du sport et une meilleure alimentation pour perdre quelques kilos même si j'suis pas gros de base :P Mais sérieusement ? Car j'ai voulu investir dans un bon antivol car vaut mieux prévenir que guérir.
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#4263 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 09 juin 2015 à 19h55

Meilleur antivol - ne pas lâcher le cintre ;)
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#4264 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 09 juin 2015 à 20h06

@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient:
- chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important
- cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs.
Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ;)
De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée :D Ca vaut peut-être le coup d'essayer et de le garder :)
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#4265 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 09 juin 2015 à 20h09

Voir le messagePhilippine, le 09 juin 2015 à 20h06, dit :

@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient:
- chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important
- cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs.
Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ;)
De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée :D Ca vaut peut-être le coup d'essayer et de le garder :)


C'est un cadenas en U :P Celui-ci exactement : http://www.probikesh...2-cm/68525.html que j'ai pu avoir ailleurs pour moins cher^^ Du coup j'peut le fixer au cadre. Mais j'ai quand même été surpris du poids en le soulevant^^
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#4266 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 09 juin 2015 à 20h11

Voir le messageVoltek, le 09 juin 2015 à 19h55, dit :

Meilleur antivol - ne pas lâcher le cintre ;)

+1 :P
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#4267 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 10 juin 2015 à 07h55

Hier dans ma sortie, j'ai vu un vélo assez spécial, des roues énormes environ 14cm de large!
à vrai dire ça ressemblait à un pneu de moto ou scooter
le mec me dit 2000€ le vélo

mais comment il fait ptin pour changer la chambre ou le pneu on ne trouve pas ça dans toutes les villes.
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#4268 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 10 juin 2015 à 08h34

Etait-ce un fatbike ?

Si oui, c'est assez courant dans le monde du VTT... Mais sûr on ne trouve pas partout de CAA !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4269 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 12 juin 2015 à 07h34

Voir le messageKrachy, le 10 juin 2015 à 08h34, dit :

Etait-ce un fatbike ?

Si oui, c'est assez courant dans le monde du VTT... Mais sûr on ne trouve pas partout de CAA !


Yes un fatbike c'est ça, c'est des pneus monstrueux.
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#4270 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 12 juin 2015 à 13h56

Pour les éternels indécis et autres originaux - http://www.2ememain....-241480706.html
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#4271 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

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Posté 16 juin 2015 à 18h57

J'ai hésité entre le VTT et le VDR, peut-être que le VDR aurait été la meilleure solution. A moins que je ne sois passé sous un camion, ce qui n'aurait pas été une surprise vue la série de péripéties de la journée :lol:

Image IPB
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#4272 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 16 juin 2015 à 19h12

Tu joues à « cherchez Charlie » ?
Patchamama t'appelle, bro
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#4273 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 16 juin 2015 à 20h56

Belle sortie de monotrace ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4274 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

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Posté 17 juin 2015 à 05h47

Voir le messagescualou, le 16 juin 2015 à 18h57, dit :

J'ai hésité entre le VTT et le VDR, peut-être que le VDR aurait été la meilleure solution. A moins que je ne sois passé sous un camion, ce qui n'aurait pas été une surprise vue la série de péripéties de la journée :lol:

Image IPB



a gauche dans les buissons ????
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#4275 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

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Posté 17 juin 2015 à 07h11

Oui, j'ai fais un beau roulé-boulé :lol:
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#4276 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 17 juin 2015 à 08h34

Voir le messagePhilippine, le 09 juin 2015 à 20h06, dit :

@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient:
- chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important
- cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs.
Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ;)
De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée :D Ca vaut peut-être le coup d'essayer et de le garder :)


Je roule avec un sac à dos, avec mes affaires je dirais que le poids n'est pas important. Enfin faut que ca soit léger, le jour ou je suis partie avec une bouteille d'eau pleine en plus, j'en ai chié bien plus.

ya pas des attaches pour mettre l'anti-vol direct sur le vélo, a la manière d'une pompe vélo, ou la gourde?
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#4277 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 17 juin 2015 à 21h02

Voir le messagekavuhrt, le 17 juin 2015 à 08h34, dit :

Voir le messagePhilippine, le 09 juin 2015 à 20h06, dit :

@Faab Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai lu sur un site que les meilleurs antivols étaient:
- chaîne en acier : grande polyvalence de fixation mais poids important
- cadenas en U: les plus résistants et poids assez léger entre 1 et 1.5 kgs.
Bon, puisque le tien pèse 2 kgs, ça dépend , à mon avis, du type de sorties que tu comptes faire. Si c'est plus du cyclotourisme, garde-le mais, si tu vises la compétition, réfléchis peut -être aux cadenas en U, quoique une difference de 0.5 à 1kg ne doit quand même pas fort changer tes performances ;)
De plus, en t'entrainant avec un poids sur le vélo, tu vas augmenter ta force et donc ta puissance en montée :D Ca vaut peut-être le coup d'essayer et de le garder :)


Je roule avec un sac à dos, avec mes affaires je dirais que le poids n'est pas important. Enfin faut que ca soit léger, le jour ou je suis partie avec une bouteille d'eau pleine en plus, j'en ai chié bien plus.

ya pas des attaches pour mettre l'anti-vol direct sur le vélo, a la manière d'une pompe vélo, ou la gourde?


Après de longues réflexions sur ce putain d'antivol sur lequel je n'arrive sacrément pas à me décider >< Car oui sérieusement ça m'a cassé les b***** de ne pas savoir lequel prendre.

Oui j'admet que je ne compte pas me séparer longtemps de mon vélo de route si jamais c'est le cas. Mais au cas où j'aurais éventuellement besoin de me séparer de mon vélo ne serait-ce que 5 min max, je préfère une fois de plus, AU CAS OU, en mettre un.

Mon choix c'est donc porté sur celui-ci : http://www.antivol-s...24m-c2x14159363

Je ne l'ai pas encore commandé car je voulais avoir votre avis, mais je ne le trouve pas trop lourd, assez dissuasif du fait de la présence d'une alarme, et surtout très très peu encombrant. Alors certaines le câble ne fait que 4mm de diamètres, mais je trouve ça largement suffisant si ce n'est que pour l'attacher 5 min. Car honnêtement les antivols spirales d'1cm d'épaisseurs (comme celui ci : http://www.probikesh...code/82286.html) sont p'tet pas beaucoup plus lourds, mais beaucoup plus encombrants et chiant à trouver une place sur le cadre pour le fixer afin qu'il ne soit pas trop gênant.

Ce message a été modifié par Faab - 17 juin 2015 à 21h03.

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#4278 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 17 juin 2015 à 21h19

Voir le messageFaab, le 17 juin 2015 à 21h02, dit :

et surtout très très peu encombrant.


En fait oubliez ce que je viens de dire, j'viens de voir une vidéo et c'est sacrément énorme comme truc en fait. Je croyais ça assez discret alors qu'en fait c'est l'inverse total ><

Du coup je me permet de solliciter à nouveau votre aide ? Vous n'utilisez jamais d'antivols tous autant que vous êtes ? Sérieusement ?
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#4279 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 17 juin 2015 à 21h25

Non, jamais :rolleyes:
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#4280 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 17 juin 2015 à 23h43

Jamais... Sauf pour attacher Fran !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4281 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

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Posté 17 juin 2015 à 23h45

Voir le messageKrachy, le 17 juin 2015 à 23h43, dit :

Jamais... Sauf pour attacher Fran !


Je préfère les menottes, c'est plus confortable :P ;) :lol:
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
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#4282 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 18 juin 2015 à 05h54

Donc admettons que vous partez vous inscrire pour un brevet ou pour une course. En attendant vous laissez votre vélo comme ça non attaché en libre service pour le premier qui passe ?

Moi qui pensais que l'antivol était l'accessoire de base indispensable à avoir sur soi...
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#4283 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 18 juin 2015 à 05h59

Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe ;) et le mieux est d'abord s’inscrire et après sortir le vélo du coffre B)
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#4284 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 18 juin 2015 à 06h51

Voir le messageVoltek, le 18 juin 2015 à 05h59, dit :

Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe ;) et le mieux est d'abord s’inscrire et après sortir le vélo du coffre B)

1) Nous n'habitons pas tous en Belgique.
2) Nous n'avons pas tous une voiture ou n'allons pas forcément aux courses ou brevets avec.

Je crois que cette histoire d'antivol va me rendre chèvre car je me suis jamais autant pris la tête pour si peu et j'ai du mal à croire que sur des milliers de personnes qui font du vélo sur route, personne n'utilise le moindre antivol >.<
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#4285 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 18 juin 2015 à 07h09

1) yaka déménager :rolleyes: ;)
2) yaka profiter de soldes d’été B) ;)
Puis tu peux installer une petite alarme http://www.2ememain....-242279327.html
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#4286 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

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Posté 18 juin 2015 à 07h54

Ton alarme là, elle est bien mais c'est pas ça qui va attacher mon vélo...

Mais sinon, y'a moyen d'avoir une VRAIE réponse plutôt que de me faire tourner en rond ? >.<
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#4287 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 18 juin 2015 à 08h49

Voir le messageVoltek, le 18 juin 2015 à 05h59, dit :

Parking surveillé - sur les cyclo en Belgique ça existe ;) et le mieux est d'abord s’inscrire et après sortir le vélo du coffre B)


Exact, je fais toujours comme ça ;)

Après en ville, j'utilise un cadenas tout simple et je le porte à la manière des coursiers. Mais je ne laisse jamais longtemps mon vélo sans surveillance.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4288 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 18 juin 2015 à 09h24

Voir le messageFaab, le 18 juin 2015 à 07h54, dit :

Ton alarme là, elle est bien mais c'est pas ça qui va attacher mon vélo...

Mais sinon, y'a moyen d'avoir une VRAIE réponse plutôt que de me faire tourner en rond ? >.<


De mon coté, j'ai plutôt fait des randos VTT, mais effectivement, je laisse le vélo comme ça.
ça dure 5 minutes, il est au milieu de dizaines (voire plus) d'autres VTT (généralements bien plus beaux/chers) que le mien.

Sinon, il existe des antivols vraiment basiques et très lights.
En gros, ça ne ralentirait pas un voleur longtemps, et ça peut paraître inutile... mais en rando, pour un voleur, ça ferait la différence entre prendre le tient et en prendre un autre. Et même plus que ça, c'est quand même dissuasif. Prendre un vélo non attaché comme si c'était le tient, c'est finalement plutôt facile, personne ne te posera la question (et encore, faut du culot, tu ne sais pas exactement si le propriétaire ou ses potes ne sont pas à coté) ... mais commencer à couper un antivol, même un petit, en public ... c'est déjà plus chaud.
0

#4289 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Voir le messageFaab, le 18 juin 2015 à 05h54, dit :

Donc admettons que vous partez vous inscrire pour un brevet ou pour une course. En attendant vous laissez votre vélo comme ça non attaché en libre service pour le premier qui passe ?

Moi qui pensais que l'antivol était l'accessoire de base indispensable à avoir sur soi...


La dernière fois j'ai laissé mon vélo dans le magasin enfin tu vois je passe le portique ensuite je le pose contre le mur
histoire qu'il ne soit pas à l'extérieur.

autrement ya 2 trucs à faire si le vélo vaut cher, faire un tatouage du vélo (c'est un numéro unique qui identifie le proprio) à faire je crois chez un vélotiste

la 2ème prendre un cable serpent, juste pour rentrer dans un magasin faire les courses et repartir.
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#4290 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Voir le messagekavuhrt, le 18 juin 2015 à 10h38, dit :

la 2ème prendre un cable serpent, juste pour rentrer dans un magasin faire les courses et repartir.

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