|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 03 février 2013 à 20h57
Doubs, le 03 février 2013 à 20h53, dit :
Punkifier, le 03 février 2013 à 19h34, dit :
OULA me suis tromper d'une demie heure, donc 25 de moyenne, mais je suis content quand même
Il faudrait que je m'achéte un compteur...
C'est vachement bien de faire 25 de moyenne surtout en début de saison.
Bravo et chapeau Punky Fier...
Bientôt PARIS ROUEN aller retour dans la journée.
FD
Vu les 4 bosses et les 150 bornes je ferai plus du 18 km/h, bientôt Rouen, bientôt Rouen...
Promis je vous ferais des photos, j'ai vu que la première course de vélo était le Paris-Rouen...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 03 février 2013 à 21h04
Krachy, le 03 février 2013 à 20h54, dit :
Non, je pense plus facilement à un contre-coup genre surentraîenment. Il faut rouler mollo en cette période, à moins d'avoir fait le foncier en novembre-décembre.
J'ai cru à un surentrainement aprés mon 120, je buvais de l'eau et je me bourrais d'abricots secs je me suis mis une bonne fringuale, ce n'était pas top d'où mon post sur la nutrition
Pour le foncier, c'est du foncier du dimanche, pas plus de 200 bornes par semaine.
Maintenant je ne sors pas tout les jours, j'essaye de sortir 3 fois par semaine (minimum 50) et le reste des petits trajets, études, courses
Ce message a été modifié par Punkifier - 03 février 2013 à 21h05.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-novembre 12
-
-
Lieu :Belfort
-
Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
Informatique, nature, rando, voyages,
-
Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT
Posté 04 février 2013 à 09h20
Non, je pense plus facilement à un contre-coup genre surentraîenment. Il faut rouler mollo en cette période, à moins d'avoir fait le foncier en novembre-décembre.
Du même avis que Krachy, c'est une période ou il faut remettre la machine en marche et y aller progressivement !
90 kms pour moi, me parait trop ambitieux par des températures basses !
En cette période, dans ma région de l'Est, où souffle continuellement le vent du Nord appelé "la Bise"
Mes sorties lorsque le temps le permets ! C'est maxi entre 30 et 50 bornes avec un bon tiers de moulinette et une montée progressive entre 120 et 135 pulsations !
Pour les watts je ne sais pas, j'ai pas vérifié !
Quoique la dernière sortie que j'ai roulé, en bricolant avant chez moi, je m'étais fait une ampoule à la main droite, mais vraiment la grosse ampoule !
Là je peux dire que j'ai roulé au moins avec 100 watts, au point d'éclairer la route
Allez bonne journée à tous.
Ce message a été modifié par borneo - 04 février 2013 à 09h22.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 13
-
-
Passion :Ultimate Frisbee, bricolage, pêche, et j'espère bientôt le vélo....
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate AL 8.0 CT SE
Posté 04 février 2013 à 09h25
borneo, le 04 février 2013 à 09h20, dit :
Du même avis que Krachy, c'est une période ou il faut remettre la machine en marche et y aller progressivement !
90 kms pour moi, me parait trop ambitieux par des températures basses !
En cette période, dans ma région de l'Est, où souffle continuellement le vent du Nord appelé "la Bise"
Mes sorties lorsque le temps le permets ! C'est maxi entre 30 et 50 bornes avec un bon tiers de moulinette et une montée progressive entre 120 et 135 pulsations !
Pour les watts je ne sais pas, j'ai pas vérifié !
Quoique la dernière sortie que j'ai roulé, en bricolant avant chez moi, je m'étais fait une ampoule à la main droite, mais vraiment la grosse ampoule !
Là je peux dire que j'ai roulé au moins avec 100 watts, au point d'éclairer la route
Allez bonne journée à tous.
Salut,
Pour ma culture perso, comment calculez vous les watts? Cela correspond à quoi?
Merci,
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 04 février 2013 à 10h31
Je reprends mes anciens écrits : Un sportif en activité réalise un exercice. L’exercice induit la mobilisation des différents segments du corps selon des niveaux de force et de vitesse variables. Le mouvement dans sa globalité génère la production de puissance mécanique, Celle-ci permet le déplacement. L’unité de mesure est les watts (W), en vélo on utilise également le rapport poids du cycliste et la puissance (kg/W). En cyclisme, la puissance est la résultante du couple de force appliqué sur les pédales multipliée par la fréquence de pédalage. La puissance c’est la variable de référence en ce qui concerne l’intensité de l’effort. On lit en direct l’intensité du travail. A contrario, la fréquence cardiaque s’apparente plus à un témoin biologique interne à l’organisme.
La puissance se mesure avec un capteur (pédalier, moyeux ou pédales spécifiques). Il est possible de faire des estimations en montée, mais cela reste assez flou au niveau de la précision. Au plat c'est impossible car il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 04 février 2013 à 11h41
Salut la team
Mon pouls est à 46bpm en me levant ce matin YES!
Seb, le 04 février 2013 à 09h25, dit :
Salut,
Merci,
Heu... : P= U.I
Il y a des moyeux powertap mais ca coute un bras.
Il faut prendre en compte le CX, la rugosité, la section de tes pneus, ton poids, le vent et je pense même la température et pourquoi pas la pression...
Bref si tu es théoricien et que tu aimes les belles équations du genre "qu'elle est la vitesse de l'expansion de l'univers" te voila servi
Ce message a été modifié par Punkifier - 04 février 2013 à 11h42.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 13
-
-
Passion :Ultimate Frisbee, bricolage, pêche, et j'espère bientôt le vélo....
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate AL 8.0 CT SE
Posté 04 février 2013 à 17h21
Punkifier, le 04 février 2013 à 11h41, dit :
Salut la team
Mon pouls est à 46bpm en me levant ce matin YES!
Salut,
Merci,
Heu... : P= U.I
Il y a des moyeux powertap mais ca coute un bras.
Il faut prendre en compte le CX, la rugosité, la section de tes pneus, ton poids, le vent et je pense même la température et pourquoi pas la pression...
Bref si tu es théoricien et que tu aimes les belles équations du genre "qu'elle est la vitesse de l'expansion de l'univers" te voila servi
merci ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-septembre 12
-
-
Lieu :01 ain
-
Passion :velo de route et danse de salon
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc
Posté 04 février 2013 à 19h19
perso moi mes 1ere sorties ne dépasse pas 50 bornes,
surtout par cette météo
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 04 février 2013 à 22h58
Puls à 40-42 au repos pour bibi, et à 200 juste avant d'exploser en milles morceaux sur la piste. 207, c'est mon reccord l'an passé. Il m'a fallu quelqes tours pour reprendre mes esprits
Hop, hop, dans une semaine camps de foncier, on sera parti pour la semaine de 35 heures. M'enfin presque !
Bonne soirée à tous les routiers de VDR
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 07h11
Salut la team.
Pas pris mon pouls ce matin, j'estime être assez reposé
On se dirige vers une semaine bien merdique en termes de précipitation en IDF.
Grêle, vent, que du bon...
Je vais peut être me mettre à la natation, quitte à être mouillé autant être dedans, lol!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-janvier 13
-
-
Lieu :Rognac
-
Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
-
Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105
Posté 05 février 2013 à 08h44
Bonjour à tous,
ce week-end j'ai pas pu faire de vélo avec des vents à 130km/h, je suis triste je veux pédaler, espérons ce week-end, en attendant c'est toujours piscine, 3km 1heure de brasse coulée hier encore, mais j'aurais pu faire plus j'avais la caisse, mais il était lheuer de sortir de la piscine. ce soir j'y retourne j'ai la niak
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-novembre 12
-
-
Lieu :Belfort
-
Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
Informatique, nature, rando, voyages,
-
Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT
Posté 05 février 2013 à 17h13
Shérif, le 05 février 2013 à 08h44, dit :
Bonjour à tous,
ce week-end j'ai pas pu faire de vélo avec des vents à 130km/h, je suis triste je veux pédaler, espérons ce week-end, en attendant c'est toujours piscine, 3km 1heure de brasse coulée hier encore, mais j'aurais pu faire plus j'avais la caisse, mais il était lheuer de sortir de la piscine. ce soir j'y retourne j'ai la niak 
Avec des temps comme cela, tu peux bientôt t'inscrire pour les triathlons !
T'as la graine d'un champion bravo !!!
Aujourd'hui, il y avait à 13 h un rayon de soleil et j'ai enfourché le Synapse pour voir si mes nouveaux réglages étaient positifs !
J'ai monté une bosse de 3 kms à 6% puis dans l'euphorie j'ai continué une petite boucle malgré les gros nuages noirs qui arrivaient...
Eh bien, j'ai baptisé le vélo sous la neige, car elle s'est mise à tomber d'un seul coup d'un seul !
Heureusement il ne me restait que trois kms pour arriver !
Maintenant déjà 8 cm de tombée et ça continue !
Ce message a été modifié par borneo - 05 février 2013 à 17h23.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 17h25
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 17h28
Krachy, le 05 février 2013 à 17h25, dit :
Et mon brêle en montage hivernal, 6kg600 sans "cochonerie" trop light [/i]
 Il est pas un peu fragile (troll in)
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 17h34
Mais non
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 12
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :BZH
-
Vélo(s) Perso(s) :VXRS
Posté 05 février 2013 à 17h52
Et mon brêle en montage hivernal, 6kg600 sans "cochonerie" trop light [/i]

la chaîne est croisée, quelle horreur!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 18h04
Une fois la sortie terminée, c'est petit plateau et dernier pignon pour ne pas laisser inutilement en tension les dérailleurs  Notre ami Kendrev ne dirait pas le contraire...
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 05 février 2013 à 18h26
Bonjour à tous
Salut Krachy. Le foil 20  ... un des trois vélo sur lesquels j'hésite pour mon achat prévu en fin d'année (mes 50 balais  )
Quelques petites questions, mais je reviendrais chercher des avis le moment venu
Entre ce foil 20, le xelius 400FDJ CP, et le wilier cento 1 ... y a t'il une différence au niveau pratique, rigidité, rendement ...
Sachant que je fais environ 8000/10000 km par ans, en sorties de 80/120 bornes, dont moitié seul à 27/28 de moyenne et l'autre
moitié en groupe à 30/31 de moyenne. En Haute Marne, soit en terrain moyennement vallonné.
Penses tu que ce type de vélo est celui que je doivent acheter.
Ensuite, comme je pense investir env. 3500€, donc j'ai aussi deux choix qui vont se poser, soit je fais remplacer les roues à l'achat
pour des ksyrium SL ou des shim C24, ou j'opte pour les versions Di2 de ces modèles pour un poil plus cher (foil 15 Di2, LP xelius 700 Di2 ... )
en gardant les roues de base.
Sinon, dans ce budget, t'as d'autres vélo a me conseiller ?
Que de questions, désolé ... tu réponds si t'as le temps  ... merci
Si d'autres ont des avis, je suis preneur
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-septembre 12
-
-
Lieu :01 ain
-
Passion :velo de route et danse de salon
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc
Posté 05 février 2013 à 19h04
Krachy, le 05 février 2013 à 18h04, dit :
Une fois la sortie terminée, c'est petit plateau et dernier pignon pour ne pas laisser inutilement en tension les dérailleurs  Notre ami Kendrev ne dirait pas le contraire...
+ 10 on apprend sa a l"ecole de cyclisme
1

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 20h06
touptit, le 05 février 2013 à 18h26, dit :
Salut Krachy. Le foil 20  ... un des trois vélo sur lesquels j'hésite pour mon achat prévu en fin d'année (mes 50 balais  )
Quelques petites questions, mais je reviendrais chercher des avis le moment venu
Entre ce foil 20, le xelius 400FDJ CP, et le wilier cento 1 ... y a t'il une différence au niveau pratique, rigidité, rendement ...
Sachant que je fais environ 8000/10000 km par ans, en sorties de 80/120 bornes, dont moitié seul à 27/28 de moyenne et l'autre
moitié en groupe à 30/31 de moyenne. En Haute Marne, soit en terrain moyennement vallonné.
Ensuite, comme je pense investir env. 3500€, donc j'ai aussi deux choix qui vont se poser, soit je fais remplacer les roues à l'achat
pour des ksyrium SL ou des shim C24, ou j'opte pour les versions Di2 de ces modèles pour un poil plus cher (foil 15 Di2, LP xelius 700 Di2 ... )
Hello Touptit,
Mon vélo n'a que la couleur d'un Foil 20, tout est différent au niveau du montage  C'est un vélo pour rouler au taquet et pour les courisers puissants, mais il reste assez accessible. Mais sous les 300 watts en bosse, je le trouve un peu mort, pas super réactif...
Sur le papier (je ne l'ai pas testé) le LP devrait être plus polyvalent. Le Vilier possède une tds intégré, pour avoir eu ça par le passé, oublie... C'est plus lourd qu'un système classique, moins confortable et plus difficile à la revente. Le Di2 et l'EPS c'est bien, mais qu'en haut de gamme Dura-Ace ou Super Record, sinon le surpoids est à mon avis trop conséquent. Par contre le fonctionnment est top et l'entrtien réduit à son strict minimum.
Plus ou moins dans tes prix (enfin je suppose), j'ai adoré le BMC Granfondo 1. C'est confortable et bien rigide au niveau du boîtier de pédalier. Pas super aéto, mais sous les 40km/h de moynenne c'est pas la mort amha. Avec de bonnes roues à boyaux et une positiion plus sportive, je me suis éclaté à son guidon. Un bon coup de coeur. Si tu est fan de Scott, patiente un peu. Tu devrais découvrir cet été des modèles plus adapté que le Foil. Ca été mon choix car j'ai été conseillé pour ce modèle par des connaissances travaillants à Givisiez et qui connaissent ma façon de rouler.
Ce message a été modifié par Krachy - 05 février 2013 à 20h21.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 21h08
Krachy, le 05 février 2013 à 20h06, dit :
touptit, le 05 février 2013 à 18h26, dit :
Hello Touptit,
Mon vélo n'a que la couleur d'un Foil 20, tout est différent au niveau du montage  C'est un vélo pour rouler au taquet et pour les courisers puissants, mais il reste assez accessible. Mais sous les 300 watts en bosse, je le trouve un peu mort, pas super réactif...
Sur le papier (je ne l'ai pas testé) le LP devrait être plus polyvalent. Le Vilier possède une tds intégré, pour avoir eu ça par le passé, oublie... C'est plus lourd qu'un système classique, moins confortable et plus difficile à la revente. Le Di2 et l'EPS c'est bien, mais qu'en haut de gamme Dura-Ace ou Super Record, sinon le surpoids est à mon avis trop conséquent. Par contre le fonctionnment est top et l'entrtien réduit à son strict minimum.
Plus ou moins dans tes prix (enfin je suppose), j'ai adoré le BMC Granfondo 1. C'est confortable et bien rigide au niveau du boîtier de pédalier. Pas super aéto, mais sous les 40km/h de moynenne c'est pas la mort amha. Avec de bonnes roues à boyaux et une positiion plus sportive, je me suis éclaté à son guidon. Un bon coup de coeur. Si tu est fan de Scott, patiente un peu. Tu devrais découvrir cet été des modèles plus adapté que le Foil. Ca été mon choix car j'ai été conseillé pour ce modèle par des connaissances travaillants à Givisiez et qui connaissent ma façon de rouler.
Merci
Pour le BMC Grandfondo, j'ai un peu de mal avec la forme du cadre  Par contre pour les news scott, là tu m'intéresses  à voir cet été !!!
Disons que si je devais l'acheter aujourd'hui, (pas question a dit ma miss, c'est pour ton anniv en déc.  )
je partirais pour le xélius 400FDJ CP 3100€ (ultégra mécanique, roues Ksy élite), ça doit se négocier à 2800€ ... avec remplacement
des Ksy élites par des shimano C35 plus-value environ 800€ .... ce qui me ferais cet ensemble pour 3600€
que penses tu de cet ensemble, les C35 sont elles un bon choix ? pas trop dur a emmener pour mon niveau ?
ou vaut il mieux rester sur des C24 ou des Ksy SL ?
Merci ... Bonne soirée
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 21h14
Tu veux les prendre en boyaux ou à pneus ? Ca change un peu la donne, mais ça reste des roues pour envoyer la sauce et un freinage carbone... A boyaux tu peux tenter le coup, à pneus ça ne vaut pas la peine amha.
C'est vrai que la ligne du Grandfondo n'est pas très élancée...

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 21h39
borneo, le 05 février 2013 à 17h13, dit :
J'ai monté une bosse de 3 kms à 6% puis dans l'euphorie j'ai continué une petite boucle malgré les gros nuages noirs qui arrivaient...
Eh bien, j'ai baptisé le vélo sous la neige, car elle s'est mise à tomber d'un seul coup d'un seul !
Heureusement il ne me restait que trois kms pour arriver !
Maintenant déjà 8 cm de tombée et ça continue !
Il faut se méfier de l'euphorie en hiver, surtout quand la météo est incertaine. Je dis ça... Mais j'ai fais pareil, sauf que j'ai éviter de justesse le déluge.
Alors content du Cocodale ?
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 21h54
Krachy, le 05 février 2013 à 21h14, dit :
Tu veux les prendre en boyaux ou à pneus ? Ca change un peu la donne, mais ça reste des roues pour envoyer la sauce et un freinage carbone... A boyaux tu peux tenter le coup, à pneus ça ne vaut pas la peine amha.
C'est vrai que la ligne du Grandfondo n'est pas très élancée...
Ben, a pneus ... les roues tout carbone,le boyau  ça ne m'attire pas vraiment.
Trop de contraintes, pis pour mon niveau ? bof
Donc pas de C35 pneus alors!
Tu penses donc qu'il vaut mieux que je reste sur des bonnes roues alu, style shimano C24 ou Ksyrium SL ?
T'as d'autres ref. de roues alu sympas dans ces prix là (800/1000€)
Merci pour tous ces précieux conseils
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 05 février 2013 à 22h00
Si tu veux des pneus, prends des basses en alu, celles que tu as cités font bien l'affaire. Sinon ça, en montage tubless c'est un compromis intéressant, http://www.asterion-...er-race-22.html, ou un truc dans le même style monté par Taupe https://www.facebook.com/Topwheels. Voir tous autres monteurs sympas et pas doté de deux mains gauches.
Zou, je file faire du rouleau...
Je déconne
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 22h20
Merci  ... c'est vrai que les Astérion ont vraiment de la gueule, pis 1310 gr sympa
Une derniere tite question pour aller me coucher moins bête ... What is it "à pneus ça ne vaut pas la peine amha"
Ce message a été modifié par touptit - 05 février 2013 à 22h21.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 05 février 2013 à 23h22
touptit, le 05 février 2013 à 22h20, dit :
Merci  ... c'est vrai que les Astérion ont vraiment de la gueule, pis 1310 gr sympa
Une derniere tite question pour aller me coucher moins bête ... What is it "à pneus ça ne vaut pas la peine amha"
Ca veut dire cela... Seb, le 04 février 2013 à 09h25, dit :
Salut,
Merci,
Tu as ce site
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 06 février 2013 à 07h56
Punkifier, le 05 février 2013 à 23h22, dit :
touptit, le 05 février 2013 à 22h20, dit :
Ca veut dire cela...
Salut,
Merci,
Tu as ce site
Bonjour à tous
 ou t'as trouvé ça punkifier ? ... non, je viens de trouver sur le net "AMHA = A Mon Humble Avis
je connaissais LOL et MDR ... mais là ??? bonne journée
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 06 février 2013 à 08h27
Oui, ça signifie a mon humble avis  CQFD ! ^^
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-janvier 13
-
-
Lieu :Rognac
-
Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
-
Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105
Posté 06 février 2013 à 12h08
Ha ben on appredns des choses ici, et CQFD c'est quoi ?  Ce qu'il fallait démontrer ha d'accord mais vous trouvé ça ou sérieux
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|