• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#3691 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 07 décembre 2014 à 20h41

Aujourd'hui, sous les nuages et avec un beau 1°C => [ 52 Kms ; D+ de 565 mètres ; V moy de 23.3 km/h ; 2 h 15 min ]
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3692 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 07 décembre 2014 à 20h48

Sortie en vallée de Chevreuse ce matin, dans le froid moyenne de 0°5 sur le GPS :o :o
77kms pour 800m de D+ pour 27 de moyenne, content de rentrer se mettre au chaud ;) ;)
0

#3693 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 07 décembre 2014 à 21h44

Voir le messageJonar, le 06 décembre 2014 à 18h23, dit :

completeImage IPB

:o Tu met tout d'un coup quand il fait trop froid par chez toi ?? :lol: Le bonhomme michelin sur un vélo

Voir le messagetouptit, le 06 décembre 2014 à 22h20, dit :

B'soirPour moi today, ça a été départ 9h pour une sortie club environ 25 cyclostient ??? d'habitude on est beaucoup moins nombreux :huh: pourtantil pleuviotte et il ne fait que 3° ..... ???Arrêt au bout de 15km, un p'tit café + gateaux, on repartArrêt au bout de 10km, recafé gateaux, on repartArrêt encore plus loin et là c'est l'arrêt casse croute,toast foie gras arrosé d'un p'tit Jurançon ;)+ quiche, terrine de sanglier, gateaux et on repart mais tranquille hein !!! on est chargé là :P Re arrêt café jus d'orange gateaux ... et toujours des villageoistrès sympa qui nous accueillent avec le sourire.Encore un nouvel arrêt ??? accueil chaleureux du maire, qui attendaitavec une grosse terrine de lapin et un p'tit vin blanc, pas dégueu ;)Bizarre, il ne fait toujours que 3° mais j'ai moins froid que 3hplus tôt.Bref, ça continue dans la bonne humeur jusqu'au milieu del'après midi avec d'autres arrêts gastronomiques.Bilan 75km pour une moyenne de ??? moins de 20km/h en tout cas :lol: Mais avant tout une belle petite cagnotte récoltée pour le Téléthon ;)

J’espère que vous n'avez pas été trop dérangés par la pluie. Je pensais que tu viendrais nous rejoindre ce matin mais le vin et les gâteaux ont dut avoir raison de toi :D

Pour moi, en résumé, j'ai reçu le vélo lundi du coup je l'ai réglé avec les réglages de mon CR1. J'ai passé la journée de mardi la tronche contre la fenêtre tel un chat en espérant que les nuages se lèvent et que le soleil pointe le bout de son nez mais la pluie mêlée à de la neige n'a pas cessé de la journée.
Du coup sortie en solo mercredi pour ajuster et confirmer les réglages sur 40km environ. (1°C)
Jeudi, sortie avec trois copains du club (un classé en élite, un deuxième caté et un PC Open) sur 70 bornes. (2°C)

Vendredi, j'ai rendu visite à un gars qui fait des réglages de positions sur les vélos et il travaille avec de nombreux clubs et on a repris les réglages afin d'être optimums. On a reculé la selle de 1cm et on l'à rabaissée de 0.8cm. Réglage du cintre etc. Au final je suis bien dessus.

Du coup, samedi, pour voir si les réglages sont bien, j'ai roulé 45km avec les copains du club. Quand je suis parti de chez moi, il tombait quelques gouttes mais je me suis dis que ça allait passer. Résultat des comptes, nous étions 6 courageux et on a raccourci la sortie. (1°C)

Et ce matin, sortie avec le club, 67km par 1°C. Ça à mal roulé : à bloc dans les montées et à 22 sur le plat ... Ça me gonfle de plus en plus, je me demande si je ne vais pas finir par rouler seul car dès que tu veux embrayer un peu sur le plat, aussitôt tout le monde gueule ... Mais j'ai quand même mis de belles cartouches dans les montées, on s'amusait avec un 2ème caté qui venait d'avoir lui aussi son vélo.

Pour la semaine qui arrive, j'espère faire un peu de vtt, de la route et courir un peu. C'est quand même beau la vie de vacancier (et ça dure depuis trois semaines).

Ce message a été modifié par alex52 - 07 décembre 2014 à 21h45.

0

#3694 L'utilisateur est hors-ligne   Fred-dom 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12
  • Lieu :Béziers
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict + VTTs

Posté 07 décembre 2014 à 21h49

la tramontane n'a pas fait semblant de souffler par chez moi

au programme du jour, 97km, 1300m de D+, le tout avalé à 27,7 de moyenne
et cette sensation d'être à la rue dès le début de la sortie, et de tout faire au mental parce qu'il fallait coller au groupe

bon..il faut dire que je roulais avec 3 sacrés clients sur les courses régionales et autres trophée Rotor, et mes 2 collègues de boulot qui ne sont pas non plus manchots (enfin..unijambistes) sur un vélo

bref..je vais dormir ! :lol:
0

#3695 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 07 décembre 2014 à 23h02

Voir le messagetouptit, le 07 décembre 2014 à 20h38, dit :

4° avec une tenue d'été ? t'es ouf ? :unsure: ça ne m'étonnes pas que tu termines 4em, t'étais pressé de finir pour te rhabiller ;)
Félicitations en tout cas pour cette belle place.

J'ai testé aussi le vin chaud à ce téléthon (vin blanc, cannelle, gingembre ...) je ne connaissais pas, c'est vachement bon ce truc :P

Tip-top les variantes de vin chaud ;)

Oui pressé, mais j'ai quand même pris le temps de faire le "show" :P

Image IPB
Image IPB

Images copyright Photos Johann Sansonnens

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3696 L'utilisateur est hors-ligne   Fred-dom 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 décembre 2014 à 23h16

très bon choix le Sup'Across ! B)
0

#3697 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 07 décembre 2014 à 23h23

Oui, tip-top pour le cyclo-cross :)

#3698 L'utilisateur est hors-ligne   Fred-dom 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2014 à 10h12

je l'utilise sur route
le maintient est top, à la différence de mon ancien Endur'O Matic (que j'utilisais en vtt)
le réglage occipital est parfait, ils ont vraiment sorti un super produit
0

#3699 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 08 décembre 2014 à 17h57

Un article qui m'a bien fait rire (jaune) ICI : je doute que ça se fasse, au moins pour l'instant, mais le jour où on en arrive là je suis ruiné :D
0

#3700 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 08 décembre 2014 à 18h32

T'1, moche si ça se fait !!!

#3701 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 décembre 2014 à 18h50

Vu ce midi aux "infos" de M6 et où les cyclistes passaient pour les méchants délinquants de la route qui grillent tous les feux imprudemment. Faut dire que ces feux sont tellement bien foutus ... le jour où ils sont calés de manière dynamique pourquoi pas ... enfin à voir (en essai sur certains carrefours à Paris je crois).

Ce message a été modifié par Corven - 08 décembre 2014 à 18h59.

0

#3702 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 08 décembre 2014 à 18h53

Si on doit légiférer le cyclisme route de cette façon, on va tendre petit à petit vers un permis de piloter un vélo. Car comme en voiture, il faut bien être "formé" au code pour pouvoir l'appliquer. Préparez le chéquier!

A lire puisque amha c'est étroitement lié, les statistiques, les sondages, qui les commande et les trafique.

Tout ça c'est la fautes aux pirates de la route qui roulent brakeless, moi j'vous l'dit ^^

Ce message a été modifié par scualou - 08 décembre 2014 à 18h53.

0

#3703 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.

Posté 08 décembre 2014 à 19h59

Ne pas s'affoler...

Nos politiciens ne font que des lois depuis quelques années, et les forces de l'ordre n'ont plus aucun moyen de les appliquer :unsure:

Des voitures qui ont 380 000 kms, des rapports en 6 exemplaires, et surtout, des délinquants en sur nombre...

Alors, est-ce que nos policiers nationaux vont vraiment embêter les vélo taffeurs ? :huh:

Peut-être...

Mais va falloir arrêter d'embêter les Français, et surtout que les politiciens s'occupent de la crise, du chômage et chasse les vrais franchiseurs d'interdits alias des détournements financiers des ordres publiques.

Perso', je ne vais rien changer du tout.

Et puis, c'est un manque à gagner, ces pratiquants de vélo qui ne payent pas les taxes sur le pétrole, alors faut bien trouver un moyen pour récupérer cet argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état... :D Salops de cyclistes :)

Punaise... Alors, interdit de conduire vite en voiture, interdit de boire de l'alcool, interdit de fumer, interdit de manger trop gras, trop sucré trop salé, interdit de faire du vélo librement... Prochainement => ?

Ben prochainement, je continue à sortir en vélo... La semaine et les W-E.
1

#3704 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 08 décembre 2014 à 21h01

En cas d'interpellation, ne présenter aucun papier, ne rien payer (désolé j'ai pas mes papiers ni argent sur moi !) et donner comme adresse (pour les parisiens):
François Lapprenti ou François Blaireau ou François Letaxeur ou François Hiyallerguet ...(je vous fait confiance pour trouver un joli nom ...)
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Ailleurs donner l'adresse de sa mairie ...
0

#3705 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 08 décembre 2014 à 21h21

Voir le messagesantachristain, le 08 décembre 2014 à 21h01, dit :

En cas d'interpellation, ne présenter aucun papier

Tu as obligation de justifier de ton identité en cas de contrôle.
0

#3706 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 08 décembre 2014 à 23h05

Voir le messagescualou, le 08 décembre 2014 à 21h21, dit :

Voir le messagesantachristain, le 08 décembre 2014 à 21h01, dit :

En cas d'interpellation, ne présenter aucun papier

Tu as obligation de justifier de ton identité en cas de contrôle.

Bien sûr... mais sans papier, on va m'emmener au poste ? Une garde à vue pour un feu grillé ? La procédure les em.... plus qu'autre chose.
Déjà eu l'expérience, décliner une identité et une adresse suffit ... Bien-sûr il convient d'être crédible, de bien faire l'oubli des papiers, et de rester courtois.
0

#3707 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 06h08

Exactement,

Un nom de famille, une adresse crédible et un numéro de téléphone... (s'ils font une recherche minitel ;) ) Du type, le retraité de 85 ans bien sympa de votre quartier... En plus, c'est une bonne action, s'il reçoit l'infraction, ça va bien l'amuser... :D ... Non, là, l'exemple, j'exagère :) ;)

Rester simple, courtois et gêner :) Admettre son tort... Un nom de famille, une adresse crédible et un numéro de téléphone...

C'est pas comme si c'était du vécu...
0

#3708 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 09 décembre 2014 à 07h53

T'1, vraiment bien... Je vais appliquer ce conseil si nécessaire B)

#3709 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 09h01

Perso, je respecte très peu le code de la route en ville, mais je ne pense pas être dangereux. Les feux, je les grille que s'il n'y a personne. Idem pour les stops. Les pistes cyclables, je ne les prends pas si elles sont remplies de piétons / bouts de verre / saletés diverses (rayez les mentions inutiles).
Je me suis déjà fait arrêter 2 fois par les flics, dont une mémorable où ils m'ont suivi pendant 1km et une dizaine de feux grillés. Je suis resté courtois, et leur ai expliqué que les 2 seules fois où j'étais tombé à vélo, c'était à cause d'automobilistes qui avaient grillé leur feu (véridique), et que donc, pour moi, griller un feu en toute prudence était une garantie de sécurité plus qu'une infraction au code de la route, et que je préférais me prendre une amende de temps en temps plutôt que de me retrouver le cul sur le bitume. À la fin le flic m'a dit : "donc je suppose que vous verbaliser ne servirait à rien?", ce à quoi j'ai bien évidemment répondu que non. Il s'est marré et a fini par me laisser partir, comme quoi... :D
0

#3710 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 décembre 2014 à 11h43

Alors là, je suis scotché par vos commentaires !

Il n'y a pas plus fragile que le cycliste sur la route ! C'est déjà suffisamment dangereux, alors si en plus les cyclistes se mettent encore plus à risques avec des comportement irresponsables, pas étonnant qu'il y ait des morts !
Quand je vois à Paris (les rares fois où j'y passe) le comportement des cyclistes (zigzag entre les voitures, réponse aux sms en roulant (oui oui !!), absence de casque, feu brulé ...
Et ici, vous encouragez ce genre de pratiques ?!
Et le casque ? pas nécessaire, vous ne tombez pas ?

Sinon, pour revenir à cette nouvelle proposition: ça me semble complètement démagogique : les cyclistes doivent déjà respecter le code, et sinon risquent les mêmes amendes que les automobilistes. Du coup, pourquoi faire une nouvelle loi alors qu'elle existe déjà ? A part l'effet d'annonce pour plaire à certains lobbys, je ne vois pas.
0

#3711 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 12h12

Je me comporterai comme une voiture le jour où on me considérera comme une voiture pour autre chose que les feux que je grille.
On fait passer les cyclistes pour des délinquants de la route en mode l'Equipée Sauvage, et c'est ça qui est aberrant quand on voit comment se comportent certains automobilistes.
Donc, le jour où on arrêtera de me frôler à 120 sans respecter la distance, de faire dépose-minute sur les pistes cyclables, de klaxonner quand on roule à 2 de front alors que c'est autorisé, de me serrer en sortie de rond point, d'ouvrir sa portière sans jeter un oeil avant, et j'en passe et des meilleures ; ok, ce jour là, je respecterai le code de la route. Mais pour l'instant, désolé, on me méprise à grand coups de klaxons et d'insultes (malheureusement, ce n'est pas si rare...), on me met en danger, donc oui, parfois, je ne respecte pas les règles, et je le fais avec un immense dédain pour tous ces Fangio en 106, ces décérébrés qui n'ont pas conscience du danger qu'ils mz font courir.
2

#3712 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 14h16

C'est pas une réponse ça !!
parce que dans les deux cas, c'est toi qui es en danger !!
tu reproche aux autres de te mettre en danger par leur comportement irresponsable (ce qui est légitime, je suis d'accord) et tu réponds ... en te mettant encore plus en danger ?!
Comment veux tu que ça touche les automobilistes et que ça change quoi que ce soit ? C'est même pire : si l'un d'eux t'accroche, ils pourra considérer que c'est de toute façon de ta faute ... ça pourrait même décomplexer certains automobilistes !
0

#3713 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 14h34

Voir le messagecriiss, le 09 décembre 2014 à 14h16, dit :

C'est pas une réponse ça !!
parce que dans les deux cas, c'est toi qui es en danger !!
tu reproche aux autres de te mettre en danger par leur comportement irresponsable (ce qui est légitime, je suis d'accord) et tu réponds ... en te mettant encore plus en danger ?!
Comment veux tu que ça touche les automobilistes et que ça change quoi que ce soit ? C'est même pire : si l'un d'eux t'accroche, ils pourra considérer que c'est de toute façon de ta faute ... ça pourrait même décomplexer certains automobilistes !

Je suis persuadé que les automobilistes ne respecteraient pas plus les cyclistes si ces derniers étaient tout le temps irréprochables. Le volant a un effet excitant, décomplexant sur beaucoup de gens qui se permettent des comportements qu'ils n'auraient jamais ailleurs.

Et à la différence des automobilistes, quand je suis sur mon vélo, j'ai conscience du danger. Je ne grillerai JAMAIS un feu, un stop ou un sens interdit si ça risque de me mettre en danger. Les fois où je le fais, c'est quand il n'y a personne et que je ne risque rien. Donc non, je ne me mets pas plus en danger, même si je reconnais que certains cyclistes grillent parfois des feux/stops en faisant preuve d'une inconscience incroyable. Et je le répète, pour mon cas perso, les 2 seules chutes de ma vie ont été causées par des automobilistes alors que je passais au feu vert. Ce n'est pas le cas de tout le monde, certes, mais ça reste un exemple parlant.
Après, il ne faut pas non plus occulter le fait que de nombreux automobilistes sont courtois et prudents avec les cyclistes, et je sais être courtois en retour : je fais bien plus de sourires et de gestes de remerciement que de majeurs levés ;)

Pour finir, et pour illustrer mon propos initial sur le fait qu'on diabolise les cyclistes en lieu et place d'autres usagers de la route, une petite vidéo... sympathique :
http://youtu.be/gAethD1Io_Y
1

#3714 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 09 décembre 2014 à 14h53

@criiss
+999999999999....9999 avec toi,
@Juan Pelota
c'est pas par ce que les autres font idiots que je dois faire de même, pour exiger des autres il faut soi même être à sa place
0

#3715 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 18h53

Perso', j'ai déjà été renversé par deux voitures.

Ces dernières m'ont grillées la priorité. Le tout avec des ITT :huh:

Merci le casque, le sac, les gants... ça s'arrête à là...

Dans le premier cas, la voiture a tapé un délit de fuite, et ceux qui les suivait ne se sont pas arrêtés.

La deuxième fois, je suis arrivé dans le pare brise, traversé le toit et atteint les sièges arrières de la voiture. Là, les pompiers, les urgences, radio etc...

Alors, oui, ça fait réfléchir. Et j'incite tous les lecteurs à s'équiper correctement.

Par contre, rester à un feu, planté comme un idiot, attendre sagement avec un vélo à 500 € et patienter qu'une racaille que des racailles (car ils ne sont jamais tout seul ces braves )me fassent un coup de trafte... Adios mon SPAD... Faut pas rêver.

Attendre... Et respirer les gaz d'échappement...

Patienter... En hivers, avec la transpiration qui se fige et tomber malade...

Criiss, le forum n’accrédite rien de rien. Ce n'est que certains forumeurs qui donnent leurs visions.

Moi, je parle en mon nom. Je suis indigné des mesurettes politiques.

Que l'on fasse une véritable voirie pour vélo, que l'on oblige les loueurs de vélo à proposer des casques, etc...

Et tous ces automobilistes qui continuent à rouler fort alors qu'il y a des panneaux annonçant un pic de pollution pour inciter à baisser leurs vitesses... Cela est respecté par 5 % de la population... Mais c'est 100 % des vélo taffeurs qui sont responsables de leurs homologues malades...

Alors, certains ont le droit de transcrire les réglementations, et les autres se doivent d'être intègres...?

Je suis un insoumis, et loin d'être naïf. D'un coup l'état veut prendre soin de ma petite personne et me protéger... Ben, qu'ils commencent plutôt à plancher sur les véritables problèmes, trouver les solutions et ensuite...

Surtout, et le plus important, les accidents de vélos sont surtout causés par les voitures et les piétons qui étaient, pour ces derniers en tort selon les critères du code de la route ou d'irresponsabilités humaines.

Ce message a été modifié par Drakkar noir - 09 décembre 2014 à 18h54.

0

#3716 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 09 décembre 2014 à 19h43

Ça me dérange pas de patienter, ça forge le bon côté du caractère et permet être dans son droit en cas de pépins - très utile en cas de litige :rolleyes:
0

#3717 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 20h02

Sérieusement, faut arrêter avec les excuses bidon, que ce soit pour ne pas respecter la règle, ou en se cachant derrière le "les autre ne font pas mieux" !

On est sur un forum ce VDR, lu, à mon avis, par beaucoup de monde (même si assez peu postent ou sont inscrits). Ce qu'on y écrit a une influence.
Après, ce que chacun fait n'engage que lui, chacun sa vie (au moins en vélo, on ne joue qu'avec sa propre vie, pas celle des autres) ... mais le dire sur ce forum est une forme d'encouragement.

En ce qui concerne les "mesurettes" politiques : il est évident qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire, de la sécurité des cyclistes. C'est purement de la com' !! D'ailleurs, les sanctions pour les cyclistes existent déjà ! ce sont les mêmes que pour les automobilistes ! Bref, cette annonce est juste une fumisterie.
0

#3718 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 décembre 2014 à 20h44

Voir le messagecriiss, le 09 décembre 2014 à 20h02, dit :

cette annonce est juste une fumisterie.

Yooo, la phrase la plus censée de tout ce débat :lol:

Perso, j'habite à la campagne, alors les stop ... je ralenti pour voir s'il n'arrive pas un tracteur lancé à pleine vitesse
mais je ne les marques pas. Et les feus rouges ??? c'est quoi un feu rouge ? :huh:

Non plus sérieusement, je comprends qu'en ville il faut être plus respectueux pour sa propre sécurité, mais il faudrait
aussi se pencher sur le cas des tarés qui te frôlent en bagnoles ou te coupent la priorité ou se rabattent devant toi
en roulant dans l'accotement pour t'envoyer une pelletée de graviers dans la tronche ou pire, forcent le passage en te
doublant sur les routes de campagne pour ne pas perdre 5 secondes ... bref, la loi à prévu de les verbaliser ces co..ards ? :angry:
Franchement, la grande majorité des accidents vélo/voiture que j'ai connu dans mon entourage (à la campagne) son dus à une
erreur du chauffeur de la voiture ... il ne faudrait pas retourner le problème ! ;)

Pour les grandes villes ??? ché pô ... j'suis un pecno B)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3719 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 23h08

Criiss, t'as 100 % raison...

Ces lois existent déjà B) Une com' de plus, entres autres... Certains hauts postes justifient leurs salaires élevés... Sauf que j'attends d'eux d'autres décisions ;) Du concret... Comme beaucoup d'entre nous ;)

Et, sans me justifier, je ne me cache pas. Je demande l'équité. Liberté Égalité Fraternité. Je suis un indigné... C'est franc... ça tombe bien, je suis Français :D Comme tous les lecteurs. A la Win World Again.

Perso', j'arrête ce débat ici, j'ai dénoncé ma vision et les véritables faits (Dixit, dernière phrase : Surtout, et ... humaines)

Qui suis-je pour dire ce qu'il faut faire ? Rien... Un passionné de vélo qui pratique avec un bon SPAD le dimanche matin, et un Vélo TAFF toute la semaine.

Touptit, pas d'accord avec ta dénomination... Je cite "Pecno"...

La mentalité des Ruraux se doit d'être un exemple pour les Citadins, qui ces derniers, sont originaires des premiers... La phrase en mode Théorème de Pite à Gore... :)

Ce message a été modifié par Drakkar noir - 09 décembre 2014 à 23h20.

0

#3720 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 décembre 2014 à 23h30

J'vois pas en quoi t'es pas d'accord ? j'suis un pec et fier de l'être. Par pecno ou péquenaud, rien de vulgaire
j'entend gars de la campagne et bien heureux de ne pas subir vos problèmes de circulation et de feux rouges à vélo ;)

Après je ne vois pas en quoi non plus je dois être un modèle pour les citadins ? pour la plupart, ils ne seraient
pas capables d'adopter notre mode de vie tranquille, simple et sans stress .... Yeahhhh man B)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :