• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lapierre sensium 300 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 29 août 2013 à 21h31

Salut la compagnie!
De retour de vacances je suis allé chercher mon vélo et à peine rentré j'ai fait une quarantaine de km. il s'agit de mon premier vélo de route un LP sensium 300 (ça change du vtt) le groupe SRAM Apex me satisfait entièrement. je vais mettre quelques photos (si j'y arrive).
Image attachée: restau cox 185.jpg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2013 à 07h50

Les câbles passent dans le cadre...
Image attachée: restau cox 194.jpg
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2013 à 08h23

Désolé, je n'ai pas encore le forum bien en main, je peux mettre qu'une photo par post Image IPB. L' avantage du SRAM c'est la cassette en 12/32 ça fait comme le VTT !
Image attachée: restau cox 195.jpg

Ce message a été modifié par McBernik - 30 août 2013 à 08h29.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2013 à 08h33

Il est quand même joli ce bleu électrique...
Image attachée: restau cox 188.jpg

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 30 août 2013 à 11h30

Beau vélo! J'aime bcp LP! (j'ai un vtt LP ;) )
Dommage qu'ils ont une politique tarifaire bizarre... <_< (Chaque année, les prix restent les mêmes mais les équipements descendent d'une gamme... :( )

Bonne route! Tu nous donnera tes impressions! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 30 août 2013 à 18h04

Très joli vélo ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2013 à 14h22

Merci, sermax et toxidisc, je me suis payé aussi une paire de chaussure SIDI.
Image attachée: restau cox 196.jpg

C'est la première fois que j'utilise des pédales auto et le premier arrêt j'ai failli prendre une gamelle Image IPB maintenant je sais que je dois déverrouiller 2/3 mètres avant l'arrêt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2013 à 14h58

Quand je freine à l'avant ça fait swak, swak, swak...
Image attachée: restau cox 217.jpg

Est-ce normal ? car même avec des jantes bas de gamme je n'ai jamais vu ça.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2013 à 15h47

Voir le messageMcBernik, le 31 août 2013 à 14h58, dit :

Quand je freine à l'avant ça fait swak, swak, swak...
Fichier-joint restau cox 217.jpg

Est-ce normal ? car même avec des jantes bas de gamme je n'ai jamais vu ça.

C'est sûr que ça a l'air très saillant... Tu vas bouffer du patin!
Retourne chez ton vélociste pour le faire passer en garantie. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 août 2013 à 17h02

J'ai du mal à estimer sur la photo... mais parle-s-en à ton vélociste...
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 Invité_anonyme_*

• Groupe : Invités

Posté 02 septembre 2013 à 20h08

Sympa avec les accessoires en blanc.

Je viens de regarder sur le mien(sensium 250).

J'ai une très fine trace aussi au niveau de la soudure, peut être pas aussi prononcé, mais en tout cas sa fait pas de bruit chez moi.

Deuxième point que j'ai pu observé. Mes jantes à moi sont bien propre, alors que chez toi on à l'impression que tu as un dépôt de gomme. Les patins de freins ne sont peut être pas adapté à la jante ?

Sinon tu as aussi remarqué des sifflements aérodynamiques ? A plus de 30-35km/h j'entends un sifflement (comme une fenêtre d'une voiture mal fermé), encore mieux quand le vent souffle.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 septembre 2013 à 22h19

Salut, j'ai bien envie de passer un coup de papier de verre très fin sur la jante, oui il y a une "marche" de +/- un mm et la fourche est pleine de résidus de patin (et même tout le cadre) Image IPB
sur la roue AR il n'y a pas de souci je pense quand même à un défaut de fabrication. Je n'ai pas remarqué de sifflement ou si peut être sur mon casque, le 250 a les câbles intégrés dans le cadre comme le mien ? sinon je suis super heureux j'ai fait 60 Km hier, il a déjà 110 Km en à peine une semaine et deux sorties Image IPB
Autrement tu as vu que l'on pouvait inscrire son vélo sur le site LP ? Je viens d'inscrire le mien et celui de Madame par la même occasion (c'est peut être important pour la garantie).
0

#13 Invité_anonyme_*

Posté 03 septembre 2013 à 06h51

Du papier de verre j'en passerais pas...
Premièrement c'est usiné,
Deuxièmement cela va dégradé l'aspect de la jante
Et après j'ai envie de dire que sa risque de freiner en saccade, ou de faire pire, d'usé encore plus les patins, ou de faire du gommage.

Pour les nettoyer, il faut je pense utiliser quelque chose de non abrasif et qui ne raye pas. Moi je prend de la paille de fer toute fine, (pas du gex ou je ne sais) que j'utilise aussi pour faire briller les chromes de mes autos. J'ai pas encore essayé sur des jantes mavic, vu que pour l'instant, leur état de surface est rester nickel.

A ta place, comme l'on dit les autres, j'irais voir ton vélociste. Tu as 1 ou 2 ans de garantie sur les accessoires.

Je peux te faire des photos de mes jantes pour comparer, mais au vu de ce que tu dis, je pense qu'elle ai un défaut, j'ai freiné jusqu'à la limite de ce qu'il tient la route, punaise sa à du mordant comparé à mon vieux décath. :lol: mais j'ai pas eu de résidu.

Toute la gamme sensium à des câbles intégré normalement, en tout cas ils le sont aussi chez moi.
Mais j'ai l'impression que sa vient justement de l'intégration, ou alors de la roue avant, de la fourche...je ne sais pas trop, mais sa provient de l'avant du vélo et faut rouler plus vite que normale, à 40km/h sa siffle constamment.

J'avais lu dans la notice qu'il fallait l'inscrire...j'ai failli oublier. Merci :)

Sinon il est vrai que c'est un vélo agréable et confortable.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2013 à 16h08

Ha ! oui ! De la paille de de fer j'en ai, il y a deux grosseur mais j'ai la plus fine, c'est vrai que c'est pas mal pour polir sinon j'ai du 600 à l'eau (type carrossier). je vais le ramener chez le vendeur à 500 km (il me reste 400 km à faire Image IPB) . Je ne suis pas certain que toute la gamme sensium soit avec les câbles intégrés ??? Car j'avais vu le 100 et je me rappel voir les câbles ou alors c'est au niveau des poignées et du cintre ??? ...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2013 à 17h23

Voir le messageMcBernik, le 03 septembre 2013 à 16h08, dit :

Ha ! oui ! De la paille de de fer j'en ai, il y a deux grosseur mais j'ai la plus fine, c'est vrai que c'est pas mal pour polir sinon j'ai du 600 à l'eau (type carrossier). je vais le ramener chez le vendeur à 500 km (il me reste 400 km à faire Image IPB) . Je ne suis pas certain que toute la gamme sensium soit avec les câbles intégrés ??? Car j'avais vu le 100 et je me rappel voir les câbles ou alors c'est au niveau des poignées et du cintre ??? ...

Tu peux le ramener chez un revendeur LP plus proche de chez toi... ;) La garantie est nationale.
0

#16 Invité_anonyme_*

Posté 03 septembre 2013 à 21h25

Ce n'était peut être pas un sensium...

Sinon sa doit être comme avec les voitures, la garantie constructeur s'applique dans tout le réseau.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2013 à 04h56

Oui, je ne vais rien faire car la garantie pourrait ne pas fonctionner et puis j'ai un autre souci avec le dérailleur, je ne peux pas passer la 1ère (34x32), la chaine passe entre la cassette et les rayons. Un petit réglage je suppose.
bonne journée à vous !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2013 à 05h38

Voir le messageMcBernik, le 04 septembre 2013 à 04h56, dit :

Oui, je ne vais rien faire car la garantie pourrait ne pas fonctionner et puis j'ai un autre souci avec le dérailleur, je ne peux pas passer la 1ère (34x32), la chaine passe entre la cassette et les rayons. Un petit réglage je suppose.
bonne journée à vous !

Mais tu pourrais aussi essayer car la garantie pourrait fonctionner... ;) en roulant comme ça, tu vas user du patins et tu ressentiras des à-coups à chaque freinage. Si c'était moi, j'essaierais quand même.

Pour ton dérailleur, c'est un simple réglage de butée. Jette un œil sur Google pour avoir un tuto en video.
0

#19 Invité_anonyme_*

Posté 04 septembre 2013 à 06h43

Mais sa risque de toujours faire des saccades...Les jantes sont usinées, si tu commence à poncer à un endroit...
Car c'est pas un problème de bavure je suppose, mais un défaut d'alignement du flanc de la jante.
Si tu commence à toucher la jante, Mavic risque de pas vouloir prendre la garantie par la suite.

Du moins chez nous dans l'Automobile, quand c'est un défaut pas courant, il nous demande en retour la pièce défectueuse....Si un gars à bidouillé dessus, sa annule de toute façon la garantie de la pièce.

Personnellement je demanderais d'abord un vélociste ce qu'il en pense pour le faire passer en garantie, s'il veut pas à la rigueur demander un deuxième, car c'est comme dans les garages, tout le monde ne veut pas faire les garanties. Si aucun ne veut le prendre en garanti, éventuellement contacter Lapierre si c'est possible et sinon tu peux toujours encore tenter le coup si personne ne veut rien savoir.

Mais ce serait bête qu'il le prennent en garantie, et qu'ils le refusent car bidouillé...

Pour le dérailleur comme dit sermax, c'est certainement un réglage...celui qui te la vendu n'a pas du faire tous les contrôles de réglages d'ailleurs.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2013 à 10h59

En effet, c'est une mauvaise finition...

Tiens, une chtite vidéo instructive... Regarde à 1'28. C'est là que le boulot a été mal fait sur ta jante.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2013 à 06h59

Bonjour, pas mal la vidéo, oui je pense bien à un défaut d'alignement du flanc, la jante n' a pas été soudée en face mais l'usinage à 2'15 aurait du rectifier tous ça ou l'écart était trop important ? De toute façon je le ramène dès que j'ai un moment.
0

Partager ce sujet :