Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et débutant sur route je voudrais avoir votre avis sur un vélo de la marque OXUS (avec libellé Laurent Fignon).
Hormis quelques accessoires je n'ai rien trouvé sur le net relatif à cette marque et à ces vélos.
Merci de vos précisions. Cordialement
Michel
Page 1 sur 1
Vélo OXUS - Avis ?
Posté 13 septembre 2013 à 20h12
Bonjour à tous Nouveau sur ce forum et débutant sur route je voudrais avoir votre avis sur un vélo de la marque OXUS (avec libellé Laurent Fignon). Hormis quelques accessoires je n'ai rien trouvé sur le net relatif à cette marque et à ces vélos. Merci de vos précisions. Cordialement Michel En complément voici quelques caractéristiques relevées : Marqué ALU Pneus : RUBENA 20-622 (700 x 20C) Jantes : FLYER RIGIDA-F 15CX622 ALOY.054.7.104 Freins : TEKTRO Dérailleur AR : SHIMANO MF-T207 ou TZ07 Cocottes ; SHIMANO SI vous pouvez m'en dire plus voire me conseiller car c'est "presque de l'hébreu" pour moi. Merci
Posté 13 septembre 2013 à 20h46
C'est franchement pas terrible. Du 7 pignons avec roue libre à visser, je parie.
Ça casse vite ces trucs-là !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 13 septembre 2013 à 22h20
C'est franchement pas terrible. Du 7 pignons avec roue libre à visser, je parie. Ça casse vite ces trucs-là ! OK, pas terrible vous dites mais que faudrait-il changer en priorité pour refaire un peu de sport (nécessité médicale)avec quelques premières sorties d'environ 20 km ?
Posté 14 septembre 2013 à 00h00
Dès 8 pignons, tu es sûr (à part vieilles raretés d'occasion) d'avoir un moyeu à cassette. Ça ne cassera pas aussi facilement.
Posté 14 septembre 2013 à 00h12
Dès 8 pignons, tu es sûr (à part vieilles raretés d'occasion) d'avoir un moyeu à cassette. Ça ne cassera pas aussi facilement. Excuse moi ( je découvre le vélo) mais faut-il changer la roue et acheter la cassette ou juste acquérir une cassette ?? Et selon ta réponse peux-tun aussi, me donner une référence de cassette et/ou roue (si nécessaire). A+ Merci
Posté 14 septembre 2013 à 08h25
Il faut changer roue+cassette (8v, tu ne pourras pas utiliser un des pignons, mais ça n'a pas d'importance).
Je n'ai pas de modèle à conseiller, je les monte moi-même ou les achète parfois d'occasion.
Posté 14 septembre 2013 à 09h32
Tu as déjà ce vélo et tu souhaites te remettre à la route pour des sorties de 20km? Ou tu envisages un achat?
Dans un premier temps, tu pourrais déjà commencer comme ça et changer si besoin est...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 14 septembre 2013 à 11h08
Il faut changer roue+cassette (8v, tu ne pourras pas utiliser un des pignons, mais ça n'a pas d'importance). Je n'ai pas de modèle à conseiller, je les monte moi-même ou les achète parfois d'occasion. OK et merci Loz et Sermax pour les infos. Je vais faire quelques sorties avec le vélo ((je l'ai déjà) et me mettre tranquillement à la recherche d'une roue AR d'occase. A+ Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|