Mais c'est quoi exactement une tige de selle intégrée?

S'il y a des "tiges de selle non intégrées" c'est quoi, la différence?
Merci, et désolé de poser des questions basiques qui ne se posaient pas de mon temps...
Page 1 sur 1
Question conne (désolé) Tige de selle "intégrée"
Posté 14 septembre 2013 à 06h25
Mon vélo de cyclo-cross a une "tige de selle intégrée" et on m'a fait ici la remarque que ça ne sera pas très confortable.
Mais c'est quoi exactement une tige de selle intégrée? ![]() S'il y a des "tiges de selle non intégrées" c'est quoi, la différence? Merci, et désolé de poser des questions basiques qui ne se posaient pas de mon temps...
Posté 14 septembre 2013 à 06h48
Les questions connues, ça n'existe pas!
![]() Sur un tube de selle classique, la tige de selle s'insère au niveau de la jonction avec le tube horizontal. Avec une tige intégrée, il n'y à plus de tige de selle mais un stubby qui se fixe directement en haut du tube de selle. Les vélos qui demandent plus de rigidité en sont équipés. Maintenant, tu as aussi un système intermédiaire comme sur les modèles dkt ou le tube de selle remonte mais on y insère une tige de selle classique. Certainement pour avoir un compromis et bénéficier de l'amorti d'une tige de selle... L'inconvénient d'une isp (tige de selle intégrée), c'est le transport (dans le coffre, l'isp prend de la place!) et la revente ( vu que tu coupes le tube de selle à ta mesure pour y fixer le stubby...). ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 14 septembre 2013 à 11h16
Les questions connues, ça n'existe pas! ![]() Sur un tube de selle classique, la tige de selle s'insère au niveau de la jonction avec le tube horizontal. Avec une tige intégrée, il n'y à plus de tige de selle mais un stubby qui se fixe directement en haut du tube de selle. Les vélos qui demandent plus de rigidité en sont équipés. Maintenant, tu as aussi un système intermédiaire comme sur les modèles dkt ou le tube de selle remonte mais on y insère une tige de selle classique. Certainement pour avoir un compromis et bénéficier de l'amorti d'une tige de selle... L'inconvénient d'une isp (tige de selle intégrée), c'est le transport (dans le coffre, l'isp prend de la place!) et la revente ( vu que tu coupes le tube de selle à ta mesure pour y fixer le stubby...). ![]() Alors je pige encore moins car ma "tige de selle intégrée" peut monter vraiment beaucoup par rapport à la position qui me convient!
Posté 14 septembre 2013 à 11h27
Les questions connues, ça n'existe pas! ![]() Sur un tube de selle classique, la tige de selle s'insère au niveau de la jonction avec le tube horizontal. Avec une tige intégrée, il n'y à plus de tige de selle mais un stubby qui se fixe directement en haut du tube de selle. Les vélos qui demandent plus de rigidité en sont équipés. Maintenant, tu as aussi un système intermédiaire comme sur les modèles dkt ou le tube de selle remonte mais on y insère une tige de selle classique. Certainement pour avoir un compromis et bénéficier de l'amorti d'une tige de selle... L'inconvénient d'une isp (tige de selle intégrée), c'est le transport (dans le coffre, l'isp prend de la place!) et la revente ( vu que tu coupes le tube de selle à ta mesure pour y fixer le stubby...). ![]() Alors je pige encore moins car ma "tige de selle intégrée" peut monter vraiment beaucoup par rapport à la position qui me convient! Tu as une photo ou un lien vers ton vélo? Tu es sûr d'avoir une tige de selle intégrée? Tu as peut-être ce type de tige de selle: ![]() Le tube de selle remonte mais tu y insères une tige de selle classique. Le compromis dans l'idée des concepteurs est donc une rigidité plus grande du triangle arrière tout en filtrant les vibrations par une tige de selle et un serrage classiques.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 14 septembre 2013 à 12h26
Voilà j'ai compris! C'est ça!!
D'ailleurs la selle Brooks commandée ajoutera un peu de souplesse pour compenser ça... Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|