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Velo Wilier "evasion cométition" quoi penser ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 10h55

Bonjour à tous,

Je modifie ma question suite à l'excellente remarque de Sermax pour vous dire qu'il y a un bien un homme derrière ces mots ! Je suis là ! Je dis et redis que je me mets au vélo, j'ai bon espoir de tenir ! Faire deux sorties par semaine. Mais il faut que le vélo donne envie sinon je sais pas si je tiendrai, enfin je suis sûr que vous comprendrez très bien ce que je veux dire ! Du coup voilà ce post pour parler de ces vélos avec lesquel on débute ET qui donne envie de continuer. Dans ce cadre j'ai trouvé le vélo dont la description est en dessous. J'adorerais en parler avec vous et si je fais affaire vous donner mes impressions ensuite.

Le vélo en question vendu 650e :

Un Wilier "évasion compétition" - de 2008

Cadre en aluminium et carbone (haubans arrières et fourche profile en carbone).
Cintre et potence ITM en carbone (forgedlite).
Tige de selle carbone.
Selle Italia en cuir modele "Mythos".
Pédalier Stronglight en carbone (52/42/36 dents et longueur de manivelles 175 mm).
Roue Ambrosio modele "Moena pro"en alu.
Groupe Campagnolo Centaure 10 speed de 20 vitesses comprenant.

Hâte de vous lire.

Ce message a été modifié par samdoux - 29 septembre 2013 à 13h40.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 11h09

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 10h55, dit :

Bonjour à tous, petit conseil avant passage à l'acte. Je cherche un premier vélo pour débuter,
je ne vais donc pas mettre 3000 e sans savoir ce que je fais.
J'ai trouvé ce vélo et j'aimerai bien avoir vos avis éclairés pour savoir si je fais une bêtise ou non.
Je serais ravis de lire vos expertises. Mille mercis...

Le vélo en question vendu 650e :

Un Wilier "évasion compétition" - de 2008

Cadre en aluminium et carbone (haubans arrières et fourche profile en carbone).
Cintre et potence ITM en carbone (forgedlite).
Tige de selle carbone.
Selle Italia en cuir modele "Mythos".
Pédalier Stronglight en carbone (52/42/36 dents et longueur de manivelles 175 mm).
Roue Ambrosio modele "Moena pro"en alu.
Groupe Campagnolo Centaure 10 speed de 20 vitesses comprenant.

Hâte de vous lire.


Salut!

Une petite présentation s'impose ainsi qu'une personnalisation de ton message, histoire de ne pas retrouver ta question copiée - collée sur 3 fofos différents (avec la même faute dans le titre d'ailleurs...) :P
Parce que dans ce cas, en général, la personne a sa réponse et on n'a plus de nouvelles... :rolleyes:

On n'est pas Google, on est des humains, quoi! :D

Ce message a été modifié par sermax - 29 septembre 2013 à 11h10.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 13h34

Oh la la désolé oui ça fait un peu robot poseur de question !!! Suis désolé mais c'est pas du tout l'idée, je me mets vraiment au vélo et c'est aussi pour échanger apprendre, et grandir en roulant ! Je modifie de ce pas...

Ce message a été modifié par samdoux - 29 septembre 2013 à 13h41.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 14h01

Pas de souci! ;)

Vu la description du bestiau, je dirais que c'est une bonne affaire! :)
Les roues sont quand même lourdes mais pour se faire la caisse, ça ira! :P

Il faudra le voir et l'essayer pour se faire une meilleure idée (notamment vérifier les jeux possibles dans les roulements). Essaie de le négocier un peu à la baisse. ;)

Ce message a été modifié par sermax - 29 septembre 2013 à 14h01.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 14h04

Disons qu'il l'avait annoncé à 750 et que je l'ai déjà fait baissé à 650 mais oui l'idéal serai 500 / 550 - non ? Je compte bien l'essayer avec de le prendre définitivement. Question en neuf tu penses que je peux avoir quelque chose d'équivalent à 100 ou 200 euros près ou cela fait une plus grosse différence ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 14h14

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 14h04, dit :

Disons qu'il l'avait annoncé à 750 et que je l'ai déjà fait baissé à 650 mais oui l'idéal serai 500 / 550 - non ? Je compte bien l'essayer avec de le prendre définitivement. Question en neuf tu penses que je peux avoir quelque chose d'équivalent à 100 ou 200 euros près ou cela fait une plus grosse différence ?


Disons que chez Decathlon (pour citer les vélos les moins chers...), tu as l'équivalent pour 750€ avec un groupe et des périphériques bas de gamme. Ici, le Centaur est l'équivalent de l'Ultegra: presque le haut de gamme (on va dire moyen ++) avec une image de marque plus prestigieuse! Et tu as des périphériques carbone (pédaliers, potence + cintre, tige de selle...) qui allègeront l'ensemble.

Pas facile de trouver l'équivalent en neuf pour ce prix!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 14h20

Oui c'est quand même ce que je me suis dit. Si le centaur est en bon état, j'ai l'impression que c'est pas si mal pour 650 euros. Si les manivelles me vont et que la taille aussi c'est pas forcément une mauvaise affaire.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 14h24

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 14h20, dit :

Oui c'est quand même ce que je me suis dit. Si le centaur est en bon état, j'ai l'impression que c'est pas si mal pour 650 euros. Si les manivelles me vont et que la taille aussi c'est pas forcément une mauvaise affaire.


C'est surtout la taille du cadre qu'il faudra voir. Des manivelles de 175, c'est bon en théorie à partir de 84cm d'entrejambe. Sinon, ça te permettra d'augmenter le bras de levier (plus de force pour un même effort).
Son cadre doit être au moins un 56 dans ce cas, non?

Ce message a été modifié par sermax - 29 septembre 2013 à 14h30.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 15h04

Non c'est un 54, à priori...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 15h15

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 15h04, dit :

Non c'est un 54, à priori...


C'est ce qu'il te faut? Tu as mesuré ton entrejambe?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 17h09

Voir le messagesermax, le 29 septembre 2013 à 15h15, dit :

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 15h04, dit :

Non c'est un 54, à priori...


C'est ce qu'il te faut? Tu as mesuré ton entrejambe?


Oui selon les calculs qu'on trouve sur internet enfin ce n'est pas toujours si simple visiblement
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 17h12

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 17h09, dit :

Voir le messagesermax, le 29 septembre 2013 à 15h15, dit :

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 15h04, dit :

Non c'est un 54, à priori...


C'est ce qu'il te faut? Tu as mesuré ton entrejambe?


Oui selon les calculs qu'on trouve sur internet enfin ce n'est pas toujours si simple visiblement


EJx0.66. Ca te permet d'avoir une bonne première idée pour la taille du cadre. Le reste, c'est pour trouver la bonne position dessus. ;)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 29 septembre 2013 à 17h35

oui alors c'est 54... c'est bien le calcul que j'avais trouvé aussi...

et du coup en neuf quoi penser de ça :

http://www.wiggle.co...peed-sora-2013/

et de ça :

http://www.wiggle.co...tegra-mix-2013/
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 septembre 2013 à 18h12

Voir le messagesamdoux, le 29 septembre 2013 à 17h35, dit :

oui alors c'est 54... c'est bien le calcul que j'avais trouvé aussi...

et du coup en neuf quoi penser de ça :

http://www.wiggle.co...peed-sora-2013/

et de ça :

http://www.wiggle.co...tegra-mix-2013/


Le 1er est largement en dessous de celui que tu as vu (groupe bas de gamme et roues lourdes). Le 2ème est l'équivalent de celui que tu as vu en occase (cadre et groupe) mais avec de moins bons périphériques.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   samdoux 

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Posté 30 septembre 2013 à 12h51

Salut du lundi, nouvel trouvaille du jour... et toujours la même question, quoi penser ?

http://www.troc-velo...-1-1-962771.htm
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 30 septembre 2013 à 18h26

Voir le messagesamdoux, le 30 septembre 2013 à 12h51, dit :

Salut du lundi, nouvel trouvaille du jour... et toujours la même question, quoi penser ?

http://www.troc-velo...-1-1-962771.htm


Un cadre carbone qui m'a tout l'air d'être du générique rebadgé, des roues à 2kg (170€ en boutique) et un groupe un peu vieillissant mais plutôt haut de gamme. Les 3500€ neufs, je ne sais pas où il les trouve! :P
Quant au "made in Italia", il y a une faute (ITALY) et c'est mensonger malgré le Campagnolo présent partout... :D
Pour finir, 8.4kg pour un carbone, ça me semble lourd... Pas l'affaire du siècle pour moi! ;)

Ce message a été modifié par sermax - 30 septembre 2013 à 18h28.

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