

On attend les photos et tes premières impressions!

Bon ... allez j'me lance STEVAN11 + CKT
#31
Posté 16 novembre 2013 à 09h01 ![]() ![]() On attend les photos et tes premières impressions! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#32
Posté 16 novembre 2013 à 21h11
B'soir
![]() Aller on y va, j'vous présente la bête ... après cette journée bien chargée. Debout 6h ... départ 7h ... arrivé chez Stevan 9h ... reparti 10h15 arrivé chez moi 12h15 ... le temps de m'enfiler une assiette de pâtes instaler portes bidons, sacoche ... quelques p'tits réglages et 13h départ pour le sortie club ... 90 bornes !!! Un vrai bonheur, beaucoup plus confortable que mon alu, ça filtre beaucoup mieux les défauts de la route. Pour le reste, ben j'ai l'impression que je suis beaucoup plus à l'aise, le vélo me semble bien plus nerveux et réactif ... mais on va attendre encore quelques sorties pour être vraiment sûr que c'est pas l'euphorie du vélo neuf ![]() Allez j'envoie les photos
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#33
Posté 16 novembre 2013 à 21h18
J'en envoie une deuxième rafale
P'tite question, pendant ma sortie la tige de selle à glissé 3 fois et même bien serrée ça continue ... est-ce que quelqu'un à une solution ? Et la dernière .... une photo avec le boss le vélo et moi à gauche ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#34
Posté 16 novembre 2013 à 21h47
J'en envoie une deuxième rafale P'tite question, pendant ma sortie la tige de selle à glissé 3 fois et même bien serrée ça continue ... est-ce que quelqu'un à une solution ? Et la dernière .... une photo avec le boss le vélo et moi à gauche ![]() Tu sais qu'il est chouette ton vélo? Quelle poids pour un bestiau pareil? 7 kilos? Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 16 novembre 2013 à 21h49.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#35
Posté 16 novembre 2013 à 21h51
C'est vrai qu'avec un vélo tout neuf y'a toujours l'euphorie du début
Mais le meilleur moment c'est quand tu est sure d'avoir fait le bon choix après plusieurs sortie ![]() Sinon au roc d'azur CKT avait vraiment de très beau vélo sur leur stand ... Et l'hôtesse aussi ![]()
#36
Posté 16 novembre 2013 à 22h13
Belle bête!!!
![]() Et pour la tige de selle, il te faudra de la pâte de montage pour carbone. C'est microbillé et ça empêche de glisser. Serre à un couple de 5Nm et roule ma poule! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#37
Posté 16 novembre 2013 à 22h52
+1 pour la graisse carbone.
Concernant le couple de serrage, il peut être indiqué sur le collier de selle. Sinon prendre l'info auprès de ton revendeur. Le couple change d'un cadre a l'autre et d'une marque a l'autre. Après plus de soucis.
#38
Posté 16 novembre 2013 à 23h02
J'en envoie une deuxième rafale P'tite question, pendant ma sortie la tige de selle à glissé 3 fois et même bien serrée ça continue ... est-ce que quelqu'un à une solution ? Et la dernière .... une photo avec le boss le vélo et moi à gauche ![]() Tu sais qu'il est chouette ton vélo? Quelle poids pour un bestiau pareil? 7 kilos? Merci ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#39
Posté 16 novembre 2013 à 23h09
C'est vrai qu'avec un vélo tout neuf y'a toujours l'euphorie du début Mais le meilleur moment c'est quand tu est sure d'avoir fait le bon choix après plusieurs sortie ![]() Sinon au roc d'azur CKT avait vraiment de très beau vélo sur leur stand ... Et l'hôtesse aussi ![]() Oui, j'ai vu les photos sur Facebook ... c'est vrai que l'hôtesse ![]() Pour les nouveaux cadres CKT 2014 pas facile de dire comment ils seront ... surtout avec le dépot de bilan de CKT France Après, je ne m'inquète pas ... Les infos que m'a donné Stevan ce matin ont été plus que rassurantes ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#41
Posté 16 novembre 2013 à 23h16
Merci Sermax et Anthys pour l'info sur graisse carbone ... mais au retour de ma sortie de ct'ap
j'ai téléphoné a Stevan et il m'a donné la même info, je voulais surtout savoir si vous aviez une astuce en attendant que j'ai cette fameuse graisse. (j'me suis mal expliqué) J'ai essayer un truc que j'ai lu sur un autre forum ... enduire la tige de selle de laque pour les cheveux à priori ils sont plusieurs a dire que ça marche ... on verra ça demain !!! Ben oui !!! je ressors demain ![]() ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#42
Posté 17 novembre 2013 à 18h47
Bon !!! la laque pour cheveux a bien joué son rôle ... 55 km ct'ap et la selle n'a pas bougé
![]() Maintenant, ce qui m'inquiète c'est quand je vais vouloir la démonter ... collé ou pas collé ??? Autrement toujours une impression de super réactivité du vélo ... et je suis frais comme un gardon après ces deux sorties ![]() Ce message a été modifié par touptit - 17 novembre 2013 à 20h07.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#43
Posté 17 novembre 2013 à 19h58
Bon !!! la laque pour cheveux a bien joué son rôle ... 55 km ct'ap et la selle n'a pas bougé ![]() Maintenant, ce qui m'inquiète c'est quand je vais vouloir la démonter ... collé ou pas collé ??? Autrement toujours une impression de super réactivité du vélo ... et je suis frais comme un gardon après ces deux sortie ![]() Roule sous la pluie! ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 17 novembre 2013 à 19h58.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#44
Posté 18 novembre 2013 à 17h40
slt
il est bien beau se vélo,c'est noel avant l'heure ![]() pour le tube de selle moi je n'est pas se problème le miens est coupé,pour tes roues quelle hauteur de jante tu as ?? dommage que tu soit loin car ont aurais put faire des sorties enssemble ![]()
#45
Posté 18 novembre 2013 à 18h31
slt il est bien beau se vélo,c'est noel avant l'heure ![]() pour le tube de selle moi je n'est pas se problème le miens est coupé,pour tes roues quelle hauteur de jante tu as ?? dommage que tu soit loin car ont aurais put faire des sorties enssemble ![]() salut ![]() Hé oui, Noel avant l'heure, mon anniv (50 ans le 17déc) avant l'heure aussi ... Ca fait 5 ans que je mets de coté pour me le payer alors l'avoir 1 mois avant c'est honnête ![]() C'est ce que j'ai dit à ma miss ... la négociation a été rude, mais elle a fini par lâcher ![]() Pour le tube de selle, quel rapport avec le fait qu'il soit coupé ? Les roues, ce sont des 30 mmm, rayons sapin, moyeux Stevan11 céramiques ... 1420 gr Je vais remettre de coté pour me payer des carbones 38mm à boyaux d'ici 1 ou 2 ans ![]() Effectivement dommage pour les sorties ... mais qui sait, peut être qu'un jour on arrivera à s'organiser une sortie avec tous les gars du site VDR ... au centre de la France ... ça serait sympa ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#46
Posté 18 novembre 2013 à 20h11
mon tube de selle est intégré au cadre donc pas de tige de selle
tu doit le mettre a la bonne cote en coupant a la bonne longeur il y a juste un raccord qui te donne un jeux de 2 cm ![]() je comprend que sa a du discuter ferme avec madame c'est pas donné ses petite betes,moi j'ai investi que sur le cadre est j"ai obtenu un bon rabait de mon vélociste qui est un ami, par la suite je changerai le groupe 105 par du sram force , mais c'est pas pour tout suite ![]()
#47
Posté 18 novembre 2013 à 20h28
mon tube de selle est intégré au cadre donc pas de tige de selle tu doit le mettre a la bonne cote en coupant a la bonne longeur il y a juste un raccord qui te donne un jeux de 2 cm ![]() je comprend que sa a du discuter ferme avec madame c'est pas donné ses petite betes,moi j'ai investi que sur le cadre est j"ai obtenu un bon rabait de mon vélociste qui est un ami, par la suite je changerai le groupe 105 par du sram force , mais c'est pas pour tout suite ![]() Ok, je n'avais pas compris que tu parlais d'une tige de selle intégrée ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#48
Posté 23 novembre 2013 à 16h50
P'tite sortie de 94 km ct'ap avec les potes.
C'est vraiment hallucinent la différence de confort entre un alu et un carbone ![]() j'suis beaucoup moins fatigué que d'habitude ... et la réactivité est énorme aussi, quand t'appuies ainsi qu'en danseuse ça part comme une balle ... yoooo j'adore ![]() ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#49
Posté 24 novembre 2013 à 19h32
tu a de la chance de pouvoir encore sortir moi avec la neige de cette semaine
le ckt est resté au chaud ,moi aussi je sent une difference comme toi a distance égal je n'ai pas cette douleur musculaire a la fin d'une sortie, a confirmer sur une saison ,parcontre je pensse que le miens sera moins a l'aise dans la montagne que le tiens, mais la aussi a vérifier lors de sortie en groupe
#50
Posté 24 novembre 2013 à 21h28
Pas de neige dans l'Est ... pour une fois qu'on est privilégié
![]() En effet, il parait que le 369 est plus dur à emmener en montée que le 368, mais bon! le différence ne doit pas être énorme ... t'as quoi comme roues ? Un p'tit 60 ct'ap pour tester la pâte carbone ... nickel, la tige de selle n'a pas glissé Par contre, ça craque légèrement au niveau du boitier de pédalier ... késako ??? ![]() à moins que ça ne vienne des pédales ? faut que je regarde ça de plus près.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#51
Posté 24 novembre 2013 à 23h27
pour l'instant j'ai une paire de ksirium équipe,
pas de craquement sur le miens pour le moment
#52
Posté 25 novembre 2013 à 01h04
C'est le cadre qui se fissure ! mdr
Plus sérieusement, regarde si les roulements du boîtier sont bien serrés, qu'il y a assez de graisse et cetera.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#53
Posté 25 novembre 2013 à 07h16
C'est le cadre qui se fissure ! mdr Plus sérieusement, regarde si les roulements du boîtier sont bien serrés, qu'il y a assez de graisse et cetera. il est vrais que sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ici ,CKT est considéré comme une grosse daube par des gugus qui n'ont jamais roulé sur ses cadre ![]()
#54
Posté 25 novembre 2013 à 07h18
C'est le cadre qui se fissure ! mdr Plus sérieusement, regarde si les roulements du boîtier sont bien serrés, qu'il y a assez de graisse et cetera. il est vrais que sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ici ,CKT est considéré comme une grosse daube par des gugus qui n'ont jamais roulé sur ses cadre ![]() Faut dire aussi que l'autre forum est le royaume des trolls! ![]() ![]()
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#55
Posté 25 novembre 2013 à 07h51
C'est le cadre qui se fissure ! mdr Plus sérieusement, regarde si les roulements du boîtier sont bien serrés, qu'il y a assez de graisse et cetera. B'jour ... merci, après les pédales, j'irai zieuté tous ça ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#56
Posté 25 novembre 2013 à 07h56
C'est le cadre qui se fissure ! mdr Plus sérieusement, regarde si les roulements du boîtier sont bien serrés, qu'il y a assez de graisse et cetera. il est vrais que sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ici ,CKT est considéré comme une grosse daube par des gugus qui n'ont jamais roulé sur ses cadre ![]() J'ai vu ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#57
Posté 26 novembre 2013 à 08h50
un vélo de route c'est une machine optimisée entre le fameux ratio poids/rigidité, ça réclame un entretien régulier et ce n'est pas rare qu'un petit truc merdouille.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#58
Posté 26 novembre 2013 à 21h13
Par contre, ça craque légèrement au niveau du boitier de pédalier ... késako ??? ![]() à moins que ça ne vienne des pédales ? faut que je regarde ça de plus près. Alors? Ça craquouille toujours? ![]()
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#59
Posté 27 novembre 2013 à 16h41
Ca devient bon !!! sortie club ct'ap 82 km. Avant de partir j'ai gentillement resserré tout ce qui était censé cracouiller, petouiller et brandouiller. Plus une tite goutte de z'huile dans tout se qui est censé grinçouiller. Et bien, j'ai ue droit au silence ![]() a fait son travail sans se plaindre! Juste un p'tit problème qui m'est arrivé 2 3 fois lors de ces 5 sorties CKT ![]() lors du passage sur le grand plateau la chaine est passée entre celui-ci et la manivelle un retour petit plateau en roulant et elle se remet en place, mais c'est gênant ![]() Est-ce un effet plateaux ovales ou y a t il un réglage à affiner ? ... merci ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#60
Posté 27 novembre 2013 à 17h11
Ca devient bon !!! sortie club ct'ap 82 km. Avant de partir j'ai gentillement resserré tout ce qui était censé cracouiller, petouiller et brandouiller. Plus une tite goutte de z'huile dans tout se qui est censé grinçouiller. Et bien, j'ai ue droit au silence ![]() a fait son travail sans se plaindre! Juste un p'tit problème qui m'est arrivé 2 3 fois lors de ces 5 sorties CKT ![]() lors du passage sur le grand plateau la chaine est passée entre celui-ci et la manivelle un retour petit plateau en roulant et elle se remet en place, mais c'est gênant ![]() Est-ce un effet plateaux ovales ou y a t il un réglage à affiner ? ... merci ![]() Juste ta butée haute à régler. Ta fourchette part trop loin. ![]()
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