

Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing?
Bon ... allez j'me lance STEVAN11 + CKT
#61
Posté 27 novembre 2013 à 18h50
Je prend les paris pour les pédales casseras casseras pas??
![]() ![]() Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#62
Posté 27 novembre 2013 à 19h02
Je prend les paris pour les pédales casseras casseras pas?? ![]() ![]() Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing? On ne crache pas sur ces pédales! Les miennes sont revenues du SAV et elles ne sont toujours pas cassées! Je les monterai quand la météo sera plus clémente... ![]() Pour les plateaux, aucun test n'a démontré un réel gain. La preuve, Wiggins les a abandonnées... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 27 novembre 2013 à 19h03.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#63
Posté 27 novembre 2013 à 20h08
Ca devient bon !!! sortie club ct'ap 82 km. Avant de partir j'ai gentillement resserré tout ce qui était censé cracouiller, petouiller et brandouiller. Plus une tite goutte de z'huile dans tout se qui est censé grinçouiller. Et bien, j'ai ue droit au silence ![]() a fait son travail sans se plaindre! Juste un p'tit problème qui m'est arrivé 2 3 fois lors de ces 5 sorties CKT ![]() lors du passage sur le grand plateau la chaine est passée entre celui-ci et la manivelle un retour petit plateau en roulant et elle se remet en place, mais c'est gênant ![]() Est-ce un effet plateaux ovales ou y a t il un réglage à affiner ? ... merci ![]() Juste ta butée haute à régler. Ta fourchette part trop loin. ![]() Donc je devise un peu la vis H ? ... ben oui, pour pédaler ça va, mais en méca vélo, j'suis une buse ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#64
Posté 27 novembre 2013 à 20h14
Je prend les paris pour les pédales casseras casseras pas?? ![]() ![]() Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing? Pourquoi tu veux que mes Kéo carbone cassent ??? tu m'en veux poinpoin ? ![]() Pour les ovales ??? pas facile à dire ... j'ai l'impression de pédaler plus rond OK c'est pas logique pédaler plus rond avec des ovales qu'avec des rond ... bon !!! ![]() Mais en tout cas ça fait classe ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#65
Posté 27 novembre 2013 à 20h25
Je prend les paris pour les pédales casseras casseras pas?? ![]() ![]() Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing? Pourquoi tu veux que mes Kéo carbone cassent ??? tu m'en veux poinpoin ? ![]() Pour les ovales ??? pas facile à dire ... j'ai l'impression de pédaler plus rond OK c'est pas logique pédaler plus rond avec des ovales qu'avec des rond ... bon !!! ![]() Mais en tout cas ça fait classe ![]() Non pas du tout bien au contraire ![]() ![]() Mais bon vu que tu en as "usé" un certains nombres j ai bien envie de voir combien de temp tu va les utiliser ![]() C est vrai qu il sont classe ces plateaux ![]() ![]() Pour ta butée je dirait (je suis pas sur) dévisse ta vis H comme sa ton dérailleur viendra mieux se caler sur le grand plateau. ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 27 novembre 2013 à 20h26.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#66
Posté 27 novembre 2013 à 20h34
Je prend les paris pour les pédales casseras casseras pas?? ![]() ![]() Les plateaux ovales sont si géniaux que sa ou c est du marketing? Pourquoi tu veux que mes Kéo carbone cassent ??? tu m'en veux poinpoin ? ![]() Pour les ovales ??? pas facile à dire ... j'ai l'impression de pédaler plus rond OK c'est pas logique pédaler plus rond avec des ovales qu'avec des rond ... bon !!! ![]() Mais en tout cas ça fait classe ![]() Non pas du tout bien au contraire ![]() ![]() Mais bon vu que tu en as "usé" un certains nombres j ai bien envie de voir combien de temp tu va les utiliser ![]() C est vrai qu il sont classe ces plateaux ![]() ![]() Pour ta butée je dirait (je suis pas sur) dévisse ta vis H comme sa ton dérailleur viendra mieux se caler sur le grand plateau. ![]() T'as raison, j'espère aussi qu'elles tiendront mieux que les classic ![]() ![]() aux times, et à première vue, c'est pas mieux ![]() Pour la vis, c'est ce que je pense aussi ... mais je vais attendre la validation de maître Sermax ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#67
Posté 27 novembre 2013 à 20h50
Pour la vis, c'est ce que je pense aussi ... mais je vais attendre la validation de maître Sermax ![]() ![]() ![]() ![]() visse la vis H (1 ou 2 tours), tu verras la fourchette "rentrer". ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#68
#69
Posté 28 novembre 2013 à 01h38
Attention avec l'huile, elle dissout la graisse. Ce n'est pas la bonne solution pour un boîtier de pédalier à long termes.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#70
Posté 28 novembre 2013 à 21h01
Attention avec l'huile, elle dissout la graisse. Ce n'est pas la bonne solution pour un boîtier de pédalier à long termes. Je n'ai pas démonté le boitier ... juste un peu resserré, mais merci pour l'info ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#71
Posté 28 novembre 2013 à 21h37
Salut touptit, pourrais tu me donner ton avis le plus objectivement possible sur es roues plz
![]()
#72
Posté 28 novembre 2013 à 23h09
Salut Anthys
Vraiment pas évident de te répondre ![]() Je viens de passer d’un alu à un carbone, d’un vélo de 8.5kg à un vélo de 7kg, de roues Ksy élite à ces Stevan11 alu + de nombreux autres changement qui ont tous été vers le mieux alors dire exactement ce que les roues Stevan11 m’ont apporté, en dehors du fait qu’elles sont superbes ![]() Ce dont je suis sûr, c’est que ce vélo est beaucoup plus confortable que mon Lapierre Qu’il est beaucoup plus nerveux. Sur les montées (chez moi c’est 3 à 4 km à 6/7%), je sens bien qu’il y a vraiment du mieux, mais quel pourcentage attribuer aux roues et quel pourcentage attribuer au cadre ??? Une chose est sûr, dans ces mêmes pentes, mais en descente, étant léger (62kg) sans pédaler, j’arrivais toujours le dernier en bas là, très honnêtement je double tout le monde. Est-ce que ça vient des roulements céramiques ? Mais bon ! question qualité, finition irréprochable. Pas un poil de voile. Un artisan Français, sympa, professionnel passionné qui fait du beau travail à un prix plus que raisonnable … pourquoi s’en passer ![]() Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus ... pour vraiment me rendre compte, il faudrait peut être que je monte les Stevan11 sur mon alu. A l'occasion, pourquoi pas ? ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#73
Posté 28 novembre 2013 à 23h21
Merci touptit.
En effet à l'occasion pk pas essayé sur ton alu. Après oui je comprends que ça fait bcp de chgt d'un coup pour savoir quel élément est le plus determinant^^ Je suis justement en discussion avec Stevan qui m'a conseillé ces roues et en jetant un coup d'œil sur ton velo, j'ai vu que ce sont celles que tu as. Étant un peu déçu par la roue avt que j'ai (ksyrium elite), non pas par son rendement mais qualité. (Sûrement une mauvaise série, elle est partie ce jour au sav), je me suis dis pk pas testé l'artisanale.
#74
Posté 09 décembre 2013 à 22h45
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#75
#76
Posté 13 décembre 2013 à 09h16
Sympa ton vélo, un bon ration prix/poids/fonctionnalité !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#77
Posté 13 décembre 2013 à 20h31
Merki ![]()
Sympa ton vélo, un bon ration prix/poids/fonctionnalité ! Merci ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#78
Posté 14 décembre 2013 à 12h48
simpas se blog et beau suget sur ton joujou
![]() la semaine derniere lors de la sortie club , j'ai ue l'heureuse surprise de voir un autre CKT que que le miens dans le groupe ,c'est une fille triatlète qui roule dessus ,le siens c'est un 398 ![]()
#79
Posté 07 mai 2015 à 20h08
B'soir
![]() Bon et bien voilà ! depuis le temps que je zieute et que je compare, mon choix étant fait (bien ou mal ??? l'avenir me le dira) je me suis lancé. Suite à mes vacances dans le sud Ouest (Moissac) en Aout 2014, j'avais rencontré Fabrice Mercadié de Makadamm. Le gars très sympa m'avait consacré un bonne heure pour m'expliquer son job avec passion et professionnalisme. Puis je me suis laissé du temps pour réfléchir et comparer ... mais bon ! je voulais de l'artisanal pour la qualité, le SAV et en plus, ça fait travailler des jeunes artisans Français passionnés ... et ça c'est important à mon avis ![]() Donc je suis parti, avec ses conseils sur une paire de Makadamm slim 38 premium à pneu. Pourquoi à pneu ? ben parce que j'habite dans une région vallonnée, mais sans plus et que je ne veux pas m'embêter à coller et transporter des boyaux. De plus je ne cherche pas la perf à tout prix (avec mes 51 balais et p'tits 27km/h de moyenne de toute façon ![]() Donc ce sont des jantes de 38 mm de hauteur avec bandes de freinage renforcées en fibres de basalt et elles pèsent env. 365 gr pièce Les moyeux sont des moyeux Makadamm xbold ... ne m'en demandez pas plus ![]() ![]() Fabrice me dit qu'ils sont très fiables, j'ai quasi les même sur mes Stevan11 (des novatec), 15000km et no problème ... après on verra ben !!! Les rayons sont des Rayons Mac Aéro CN Spoke aero 424 (20 avant / 24 arrière) Des blocages de roues MaKadamm titane ... 2 paires de patins + 2 paires en cadeaux ... et deux housses de roues ![]() Les roues pèsent 1268 gr (hors fond de jantes et bloquages) pour 1235 gr annoncés (dans le monde du vélo, les p'tits grammes d'erreur sont toujours en +++ ![]() Prix : 1200 € Sinon, après avoir tout installé ... fond de jantes (Ritchey) ... pneus Hutchinson Fusion 3 kevlar (j'en ai bavé pour les mettre ![]() ... Chambre à Air SCHWALBE EXTRA LIGHT ... patin de freins. Cassette Ultégra 11 vitesses 12/25 + réglages ---> 2h de taf ![]() J'ai été faire un p'tit tour pour essayé tout ça ! Donc 54 km en mode tranquille (les 90km d'hier m'ont tués les guiboles) très bonnes sensations, même à basse vitesse elles ne sont pas pénalisantes. Ce qui m'a surpris, c'est le confort. J'avais peur que ça soit tape cul, mais non, ça filtres super bien les défauts de la route. Quelques p'tites accélérations, ça semble nerveux et tout cas ça répond vraiment bien (effet placebo ???) Ce qui m'a aussi vraiment agréablement surpris, c'est le freinage ... ![]() Bref il faut que je roule plus avec ... sur plus long, plus vite, en groupe, avec du bon D+ ... pour me faire vraiment une opinion ![]() Bon aller, j'arrête mes blabla de gamin surexcité qui vient d'avoir son cadeau de Noël et j'envoie les photos ... ![]() Ce message a été modifié par touptit - 07 mai 2015 à 20h12.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#80
Posté 07 mai 2015 à 20h17
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#83
Posté 08 mai 2015 à 10h56
Elles sont superbes
![]()
#84
Posté 09 mai 2015 à 12h01
ahhh ba enfin !!!
le rendu est très sympa. en esperant qu'elles t'apportent satisfaction. Bonne route ![]()
#85
Posté 09 mai 2015 à 19h56
Bonsoir
![]() Merci Voltek et Koala Kong ![]() Oui Dexter, je suis vraiment content que la marque est trouvé un repreneur sérieux, car ce sont vraiment de beau vélos Maintenant avec Virenque, ils ne seront plus distribués sur le net, donc à mon avis les prix vont monter. Pour le mien, oui, j'en suis vraiment hyper content. Il est réactif, super en montée et même avec la p'tite forme que j'ai en ce moment je n'ai pas de problème pour finir mes sorties ... il est vraiment tolérant Et oui Anthys oufff enfin ![]() ![]() tu dis, le résultat est sympa. J'ai fait une sortie interclub de 90 km ct'ap sur un parcours casse pattes bien vallonnée, et franchement, dans les raidars elles sont vraiment faciles à emmener (bien mieux que mes sp30 alu) même en danseuse j'ai une impression de facilité, t'as envie de mettre plus de braquet ... mais bon ! tout doux, pépère n'est pas en forme pour l'instant ![]() Sur le plat et quand ça envoie plus fort, j'ai moins senti de différences, mais en tout cas elles ne sont pas du tout pénalisantes. Mais le plus agréable, et la je ne m'y attendais pas du tout, c'est au niveau confort ... ça filtre super bien. Enfin bref !! pour le moment c'est que du +++ ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#86
Posté 09 mai 2015 à 20h24
#87
#88
Posté 24 juin 2015 à 17h25
bonjours ami cekatiste je vois que tu a investi ,
tres belles ses roues et ton velo toujours aussi beau ![]() moi je suis toujours tres content de mon 369 ![]()
#89
Posté 24 juin 2015 à 20h01
bonjours ami cekatiste je vois que tu a investi , tres belles ses roues et ton velo toujours aussi beau ![]() moi je suis toujours tres content de mon 369 ![]() Merci collègue ![]() Il a vraiment de la gueule mais il doit falloir de bonnes guiboles pour l'emmener ... t'as quoi comme roues dessus, au fait ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#90
Posté 25 juin 2015 à 21h54
bonjours ami cekatiste je vois que tu a investi , tres belles ses roues et ton velo toujours aussi beau ![]() moi je suis toujours tres content de mon 369 ![]() Merci collègue ![]() Il a vraiment de la gueule mais il doit falloir de bonnes guiboles pour l'emmener ... t'as quoi comme roues dessus, au fait ? ton 368 aussi il en impose j'aimerai bien en éssayer un pour voir la difference avec mon 369, mes roues sont des graphit a pneus hauteur 38,c'est un bon compromis elle passe partout je vient de faire le ventoux avec ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|