Page 1 sur 1
Bien ranger ses vélos S'aménager un coin vélo dans son garage
Posté 11 octobre 2013 à 16h05
Salut,
J'ai beaucoup de chance, j'ai un grand sous sol. Par contre, le principe c'est que plus on a grand, plus on s'étale et moins on retrouve ses affaires... J'ai 2 vélos de route et un VTT (sans parler des vélos de Madame et de mon fiston). J'ai un pieds d'atelier qui me prend aussi pas mal de place. J'aimerai bien m'aménager un petit coin vélo avec mes outils, mes accessoires, mes vetements, mes vélos, etc... Facile à dire mais plus difficile à concevoir. Faut il fixer des supports de vélo au mur ? Faut il opter pour des "mats" range vélos (si si, j'ai vu ça, ça existe) Faut il opter pour des crochets au plafond pour ranger les vélos verticaux (ça me fait très peur pour les roues, mais c'est souvent comme ça que les vélos sont rangés chez les pros) Faut il un ratelier au sol ? J'aimerai surtour optimiser l'espace et que celui ci soit fonctionnel pour tout avoir sous la mains, sans risquer d'abimer les vélos en les rangeant, ou sans devoir déplacer 3 vélos pour accéder au 4ieme... Oui, je sais, certain penseront que je me prend la tête inutilement puisque j'ai de la place. Si vous avez des photos de vos "coin" vélo, ça serait top ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre JP
Posté 11 octobre 2013 à 17h00
les crochets au plafond c'est parfait - t'inquiète donc pas pour les roues!!!
Posté 11 octobre 2013 à 20h37
Lol moi mon velo dort dans ma salle les veilles de sorties.
Le reste du temps il est au taf ou j'ai mon pied d'atelier et tout le matos pour l'entretenir. Concernant ton espace velo, je serais toi je me calerai dans un angle. Une servante avec du matos sur un pan de mur, une penderie avec les fringues sur l'autre et le pied centré.
Posté 11 octobre 2013 à 21h57
bonsoir
Perso je me suis fait une béquille qui supporte le vélo sur les haubans, je peut régler mes dérailleurs tranquille, changer mes roulements de direction changer la chaine le pédalier à l aise! et le vélo n est appuyé nul part si sa intéresse je peut faire des toph ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 12 octobre 2013 à 09h15
Moi je vais bien des tofs ça m'intéresse. voila ma "béquille" en fait un morceau de plancher d échafaudage pour la base, 2 morceau de palette de déchargement 8 trous 8 vis 6 petites équerre et voila une béquille d atelier pas cher efficace (et transportable ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us Si tu veut un plan + détaillé MP
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 17 octobre 2013 à 17h06
Mon 29" est suspendu(crochets décathl...) et le route va bientôt suivre
![]()
Posté 18 octobre 2013 à 13h08
La chance. De mon côté le vélo est posé à coté du plumard. ![]() Et ta femme est pendue au plafond de la cave ? Poussez pas, je sors... ![]() Plus sérieusement, je me pose aussi la question, et moi aussi j'ai une crainte avec le vélo suspendu au plafond par la jante. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la jante n'a pas été conçue pour subir des contraintes dans ce sens-là. Du coup, j'envisage une fixation murale : le tube horizontal du cadre posé sur deux tiges me fait moins peur. Etienne
Soyons stupides et contagieux...
Posté 21 octobre 2013 à 14h55
Pareil ! J'ai installé un support mural façon support AR de voiture mais ça prend une place folle, et puis j'ai toujours besoin du vélo qui est derrière...
![]() @Poin Poin, je n'ai pas réussi à récupérer tes tof' et tes plans m'interessent. Le petit support D4 qui se prend sur les haubans AR me parait tip top mais je le trouve vraiment trop cher (d'occase ça se vend le prix du neuf !) Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, JP Ce message a été modifié par jplsbzh29 - 21 octobre 2013 à 14h56.
Posté 21 octobre 2013 à 18h55
Pareil ! J'ai installé un support mural façon support AR de voiture mais ça prend une place folle, et puis j'ai toujours besoin du vélo qui est derrière... ![]() @Poin Poin, je n'ai pas réussi à récupérer tes tof' et tes plans m'interessent. Le petit support D4 qui se prend sur les haubans AR me parait tip top mais je le trouve vraiment trop cher (d'occase ça se vend le prix du neuf !) Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, JP MP
Posté 04 novembre 2013 à 21h56
j ai eu le malheur de laissé un bike sur le pied d'atelier en guise de rangement et bien à force le pied à cédé au niveau de l' attache
![]()
Posté 07 novembre 2013 à 11h24
Hello, moi j'ai opté pour cette solution là...
![]() Pas assez de place au sol pour tous les vélos (et la moto, et le bordel pour la petite, et les trucs du toutou)... ![]() Je vais sans doute en installer un second pour mon vdr, au dessus de la moto...Ca passe tout juste sous la porte de garage ![]()
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
Albert Einstein Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|