• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Impossible de changer de plateau v2,0 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 12 octobre 2013 à 19h03

Hello tout le monde,

Petit problème sur mon dérailleur avant Shima 105=> je ne passe plus le petit plateau...
J'ai du me faire ma dernière session sur le grand plateau... le dérailleur reste bloqué sur le grand plateau même quand le cable se détend. J'ai réussi à le refaire un peu bouger mais ca ne suffit pas à switch le petit plateau.

Une chance que je règle cela moî-même ou je dois aller chez un pro?

merci d'avance
Tony
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 octobre 2013 à 21h18

Ta fourchette est bien alignée ?
Ta butée basse est bien réglée ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 13 octobre 2013 à 07h22

la foruchette est bien alignée oui et je vais essayer de déserrer ka butée intérieur mais ce qui est étrange est qu'il semble "gripé" vu qu'il ne bougait plus du tout quand j'ai constaté le problème...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 13 octobre 2013 à 08h12

J'ai beau désseré la butée basse rien n'y fait, il semble que le dérailleur soit grippé et ait du mal a atteindre sa position intérieure..
Il faut que j'exerce une pression sur celui ci pour le mettre en postion intérieure. Je l'ai graissé et huilé mais rien n'y fait..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 octobre 2013 à 09h29

Câble détendu (fais sortir la gaine d'une des butées), quand tu le fais pivoter à la main il a toujours un point dur ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 13 octobre 2013 à 15h42

Voir le messageloz, le 13 octobre 2013 à 09h29, dit :

Câble détendu (fais sortir la gaine d'une des butées), quand tu le fais pivoter à la main il a toujours un point dur ?


oui oui le cable est complètement détendu, c'est el dérailleur qui veut plus bouger assez loin vers l'intérieur, meme vis désserée à fond..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 octobre 2013 à 20h56

Reprenons : je n'ai jamais vu de dérailleur avant se bloquer tout seul au milieu de sa course.
Es-tu sûr que tu as libéré la bonne vis ?
Es-tu sûr qu'un plateau (ou autre) ne bloque pas sa course ?

Démonter le dérailleur et le faire jouer avec les mains (attention le ressort est puissant) permet de mieux voir ce qui bloque.
Patchamama t'appelle, bro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 14 octobre 2013 à 07h58

Voir le messageloz, le 13 octobre 2013 à 20h56, dit :

Reprenons : je n'ai jamais vu de dérailleur avant se bloquer tout seul au milieu de sa course.
Es-tu sûr que tu as libéré la bonne vis ?
Es-tu sûr qu'un plateau (ou autre) ne bloque pas sa course ?

Démonter le dérailleur et le faire jouer avec les mains (attention le ressort est puissant) permet de mieux voir ce qui bloque.


oui c'est bien la bonne vis, la vis intérieure des 2 vis côte à côte.

le dérailleur ne recontre pas d'obstable sur sa course vers l'intérieur étant donné que je parviens à le faire bouger plus vers l'intérieur en exercant une pression de la main sur celui-ci...

je vais tenter de le démonter!

merci pour tes réponses loz
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 19 octobre 2013 à 15h26

bon et bien je l'ai démonté et ca na pas aidé... il est litéralement enrayé.. il reste sur le grand même sans cable! et ca après même pas 500 bornes... ca m'a pas l'air très fiable par rapport à du matos VTT...

et vu que ca n'est pas démontable en sous pièces je vais en racheter et le graisser plus souvent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 octobre 2013 à 15h39

Ressort cassé ou décroché ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tonybxl 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-juin 13

Posté 19 octobre 2013 à 16h00

Voir le messageloz, le 19 octobre 2013 à 15h39, dit :

Ressort cassé ou décroché ?


je ne pense pas car il y a quand meme un mouvement vers l'intérieur quand le cable est relaché mais qui s'arrête avant la fin de la course, et la vis n'empeche pas le reste de la course vu que je le pousse en position intérieur "normale" en exercant une pression de la main.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 octobre 2013 à 16h41

C'est frustrant de ne pas pouvoir le manipuler moi-même, je suis curieux de voir ce qui a lâché !
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 19 octobre 2013 à 22h02

Bonsoir
Petite question toujours autour des plateaux, voila j ai trouver une mannette gauche Sram Rival neuve à un prix défiant toute concurrence mais je me pose une question... par confort je souhaite changer mes câbles de frein avant et câble derr av.
Pour le dér av je serais forcé de refaire le réglage, logiquement je devrais trouver deux inscription H et L et la je n ai rien... mes vis sont l une au dessus de l autre quelqu'un saurait à coup sur quelle vis correspond à tel réglage? Mon der av est un Shimano Sora pour 2*8
Merci du coup de main :)

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 19 octobre 2013 à 22h02.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 20 octobre 2013 à 02h07

Je t'ai pas déjà répondu à ca poinpoin?

Le L et le H ne sont pas indiqués sur la majorité des der avt route.
Pour savoir quelle vis correspond a quelle butée si tu ne sais pas le voir a l'œil, tu desserres le câble donc ton der va se positionner sur le petit plateau.
De la tu touches aux vis et tu verras facilement celle qui te permettra de régler ds un premier tps ta butée basse.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 20 octobre 2013 à 10h55

Voir le messageAnthys, le 20 octobre 2013 à 02h07, dit :

Je t'ai pas déjà répondu à ca poinpoin?

Le L et le H ne sont pas indiqués sur la majorité des der avt route.
Pour savoir quelle vis correspond a quelle butée si tu ne sais pas le voir a l'œil, tu desserres le câble donc ton der va se positionner sur le petit plateau.
De la tu touches aux vis et tu verras facilement celle qui te permettra de régler ds un premier tps ta butée basse.

Oui mais je voulait savoir si quelqu'un le saurait...
Je vient de regarder: En serrant la vis du bas en étant sur le petit plateau le dérailleur se déplace sur le grand plateau donc si j'ai bien compris la vis en bas est la vis L et empêche à la chaine de sortir en dehors des plateaux??
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 octobre 2013 à 11h36

Voir le messagePoinpoin Junior, le 20 octobre 2013 à 10h55, dit :

Je vient de regarder: En serrant la vis du bas en étant sur le petit plateau le dérailleur se déplace sur le grand plateau donc si j'ai bien compris la vis en bas est la vis L et empêche à la chaine de sortir en dehors des plateaux??

Exactement, tester soi-même est parfois le meilleur moyen !
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 26 octobre 2013 à 09h58

bonjour alors voila suite au test que j ai fait les plateaux ne passe plus une vraie misère. J ai reprit le réglage complet à savoir réglage butée basse le dérailleur ne bouge pas du tout, quand je serre mon câble il suffit que je le "brutalise" un peu et je me retrouve avec mon dérailleur avant qui reviens frotter contre l intérieur du dérailleur. Je pense à un dérailleur grippé? Mon câble n est pas effilocher.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 octobre 2013 à 23h53

Essaye de préciser ton vocabulaire stp, je ne comprends rien à ce que tu expliques.
Quelle méthode de réglage utilises-tu (lien) ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 09h05

Voir le messageloz, le 27 octobre 2013 à 23h53, dit :

Essaye de préciser ton vocabulaire stp, je ne comprends rien à ce que tu expliques.
Quelle méthode de réglage utilises-tu (lien) ?

J'utilise celle la comme méthode: https://www.youtube....h?v=qdKNmAUD55Y
A savoir régler la butée basse (qui empêche la chaine de frotter contre le cadre) pour que la chaine soit "a fleur" avec le dérailleur vers l’extérieur aprés je met en tension le câble et ensuite réglage de la butée haute qui empêche la chaine de sortir des plateaux.
J ai réussi à régler cela mais imparfaitement.
A savoir, sur le grand plateau j ai ma chaine qui frotte sur la plaque intérieur du dérailleur.
Si je resserre la vis de butée haute mon dérailleur ne descend plus sur le petit plateau.
Donc je "compense" avec la butée basse mais elle n emmène pas le dérailleur assez vers l'intérieur donc je pensais à un dérailleur grippé?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 octobre 2013 à 09h36

Merci, c'est plus clair.
Je ne comprends pas comment en changeant la butée haute tu puisses changer quoi que ce soit sur le passage du petit plateau. C'est impossible en théorie (mais je me méfie de la théorie ;) ).

Édit : je viens de regarder la vidéo en question : ils n'utilisent pas le terme fourchette qui est quand même plus précis, et ils ne précisent pas que les butées hautes et basses sont parfois inversées en position (selon marque et modèle).

Ce message a été modifié par loz - 28 octobre 2013 à 09h42.

Patchamama t'appelle, bro
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 09h53

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 09h36, dit :

Merci, c'est plus clair.
Je ne comprends pas comment en changeant la butée haute tu puisses changer quoi que ce soit sur le passage du petit plateau. C'est impossible en théorie (mais je me méfie de la théorie ;) ).

Édit : je viens de regarder la vidéo en question : ils n'utilisent pas le terme fourchette qui est quand même plus précis, et ils ne précisent pas que les butées hautes et basses sont parfois inversées en position (selon marque et modèle).

J ai suivi une autre méthode et en fait les réglages des vis était inversées entre la vidéo et mon dérailleur.
En fait lorsque que je visse ou dévisse ma butée haute le dérailleur bouge beaucoup plus que lorsque je touche ma butée basse d'où mon utilisation de la butée haute pôur régler le bas!
En fait ma butée basse je suis obligé de la visser à fond pour avoir ma "fourchette" bien mise sur le petit plateau
D'où ma suspicion pour que mon dérailleur soit grippé...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 28 octobre 2013 à 09h58

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 09h36, dit :

Merci, c'est plus clair.
Je ne comprends pas comment en changeant la butée haute tu puisses changer quoi que ce soit sur le passage du petit plateau. C'est impossible en théorie (mais je me méfie de la théorie ;) ).

Édit : je viens de regarder la vidéo en question : ils n'utilisent pas le terme fourchette qui est quand même plus précis, et ils ne précisent pas que les butées hautes et basses sont parfois inversées en position (selon marque et modèle).


En théorie (toujours! :D ), les butées sont des ergots sur lesquels les vis de réglage prennent appui. Elles offrent donc une butée pour empêcher la fourchette de trop monter (vis gauche) ou descendre (vis droite). Imagine ta fourchette comme une autoroute et les butées comme les barrières de sécurité, quoi! :) Les barrières ne t'empêcheront pas de changer de voies mais elles t'éviteront la sortie de route.
La butée haute n'influe pas sur le passage du petit plateau. Par contre, un câble trop tendu aura l'effet que tu décris: la chaine viendra frotter contre la fourchette. D'ailleurs, la vidéo ne parle pas du tout du réglage de tension du câble. Même si ta butée est réglée bien haute, un câble détendu ne te permettra pas de l'atteindre (mais bon, toi, tu as le problème inverse! :P )

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 octobre 2013 à 09h53, dit :

J ai suivi une autre méthode et en fait les réglages des vis était inversées entre la vidéo et mon dérailleur.
En fait lorsque que je visse ou dévisse ma butée haute le dérailleur bouge beaucoup plus que lorsque je touche ma butée basse d'où mon utilisation de la butée haute pôur régler le bas!
En fait ma butée basse je suis obligé de la visser à fond pour avoir ma "fourchette" bien mise sur le petit plateau
D'où ma suspicion pour que mon dérailleur soit grippé...


Si ton dérailleur est grippé, alors c'est le ressort de rappel qui ne jouera pas son rôle. Ca veut dire qu'il aurait du mal à descendre sur le petit plateau (en butée). J'ai pas l'impression que c'est ton cas, vu ce que tu décris...

Ce message a été modifié par sermax - 28 octobre 2013 à 10h01.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 11h27

Voir le messagesermax, le 28 octobre 2013 à 09h58, dit :

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 09h36, dit :

Merci, c'est plus clair.
Je ne comprends pas comment en changeant la butée haute tu puisses changer quoi que ce soit sur le passage du petit plateau. C'est impossible en théorie (mais je me méfie de la théorie ;) ).

Édit : je viens de regarder la vidéo en question : ils n'utilisent pas le terme fourchette qui est quand même plus précis, et ils ne précisent pas que les butées hautes et basses sont parfois inversées en position (selon marque et modèle).


En théorie (toujours! :D ), les butées sont des ergots sur lesquels les vis de réglage prennent appui. Elles offrent donc une butée pour empêcher la fourchette de trop monter (vis gauche) ou descendre (vis droite). Imagine ta fourchette comme une autoroute et les butées comme les barrières de sécurité, quoi! :) Les barrières ne t'empêcheront pas de changer de voies mais elles t'éviteront la sortie de route.
La butée haute n'influe pas sur le passage du petit plateau. Par contre, un câble trop tendu aura l'effet que tu décris: la chaine viendra frotter contre la fourchette. D'ailleurs, la vidéo ne parle pas du tout du réglage de tension du câble. Même si ta butée est réglée bien haute, un câble détendu ne te permettra pas de l'atteindre (mais bon, toi, tu as le problème inverse! :P )

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 octobre 2013 à 09h53, dit :

J ai suivi une autre méthode et en fait les réglages des vis était inversées entre la vidéo et mon dérailleur.
En fait lorsque que je visse ou dévisse ma butée haute le dérailleur bouge beaucoup plus que lorsque je touche ma butée basse d'où mon utilisation de la butée haute pôur régler le bas!
En fait ma butée basse je suis obligé de la visser à fond pour avoir ma "fourchette" bien mise sur le petit plateau
D'où ma suspicion pour que mon dérailleur soit grippé...


Si ton dérailleur est grippé, alors c'est le ressort de rappel qui ne jouera pas son rôle. Ca veut dire qu'il aurait du mal à descendre sur le petit plateau (en butée). J'ai pas l'impression que c'est ton cas, vu ce que tu décris...

Pour le "principe " du dérailleur plus de soucis c est bien intégré ce système "d autoroute"
Ma tension de câble à l air bonne je n appuie pas comme un dingue pour faire monter ou descendre le dérailleur...
Déjà un bon point mon dérailleur n est pas grippé d’après ce que tu me dit c'est cool
Je viens de rouler un peu en fait mon dérailleur ne frotte que en étant sur le 50 et sur les 3 petits pignons :rolleyes:
Mais sa n’empêche pas que ma butée basse est vissée à fond ce que je trouve pas super normal <_<
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 octobre 2013 à 12h36

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 octobre 2013 à 11h27, dit :

Je viens de rouler un peu en fait mon dérailleur ne frotte que en étant sur le 50 et sur les 3 petits pignons :rolleyes:

Vu comme ça il suffit de retendre un tout petit peu ton câble... tu peux même le faire en roulant !
Patchamama t'appelle, bro
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 15h34

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 12h36, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 octobre 2013 à 11h27, dit :

Je viens de rouler un peu en fait mon dérailleur ne frotte que en étant sur le 50 et sur les 3 petits pignons :rolleyes:

Vu comme ça il suffit de retendre un tout petit peu ton câble... tu peux même le faire en roulant !

Oui mais j ai mes molette de réglage qui date de l'age du vélo :blink: ce sont des longues qui s'accroche apparemment sur la gaine, impossible d'en retrouver sur le net...je peut remettre des classiques de VTT?(même si cette option ne m'enchante pas du tout!)
D'ailleurs pour changer ces molettes on enlève le câble de la poignée avec la gaine et on tire dessus ou c'est particulier?
Désolé il me reste encore beaucoup de chose à apprendre en mécanique :(
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 octobre 2013 à 16h58

Je ne vois pas de quoi tu parles.
En route, je connais les régleurs qui interrompent la gaine (tiens, je ne trouve pas de terme plus précis), et les molettes de réglage du down tube.

Je ne vois pas ce qui existe en VTT et qui pourrait s'adapter, la molette de réglage étant généralement intégrée au shifter.
Patchamama t'appelle, bro
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 19h01

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 16h58, dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles.
En route, je connais les régleurs qui interrompent la gaine (tiens, je ne trouve pas de terme plus précis), et les molettes de réglage du down tube.

Je ne vois pas ce qui existe en VTT et qui pourrait s'adapter, la molette de réglage étant généralement intégrée au shifter.

Une photos vaut mieux qu'un long discours, je parle de sa:
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Cette "chose" se situe sur la gaine après la manette je pense que c'est de sa que tu parles? Et en fait les deux tournent dans le vide donc je cherches à les remplacer mais impossible de trouver...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 octobre 2013 à 21h48

Oui c'est bien ça. Mon bouclard en avait d'occasion qui traînaient dans un tiroir. Mais ça peut pas tomber en panne.
Essaye de les démonter pour lubrifier le filetage, et ajoute un bout de scotch au bout de la gaine pour qu'il ne glisse pas.
Patchamama t'appelle, bro
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 octobre 2013 à 22h01

Voir le messageloz, le 28 octobre 2013 à 21h48, dit :

Oui c'est bien ça. Mon bouclard en avait d'occasion qui traînaient dans un tiroir. Mais ça peut pas tomber en panne.
Essaye de les démonter pour lubrifier le filetage, et ajoute un bout de scotch au bout de la gaine pour qu'il ne glisse pas.

Ok. Pour le demontage il faut juste les faire "glisser" pour les sortir ou bien il y a une manip particuliere?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 octobre 2013 à 22h07

Bonne question, je n'ai jamais eu à démonter les miens. J'imagine qui faut dévisser à fond puis tirer.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)