|
cherche carbone d'occasion
pour nana
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 18 octobre 2013 à 16h32
Bonjour à tous,
après ma petite présentation, je viens exprimer ici mes besoins en terme de recherche de vélo. J'ai déjà un vélo de route mais je ne suis pas super bien dessus (un peu long) et je pense qu'avoir un nouveau vélo pourrait me motiver un peu
Je fais 1M68, 78cm d'entrejambe mais j'ai les bras assez courts donc je préfère les cadres courts.
J'ai repéré 3 vélos pour le moment : un dedacciai Scuro de 2008 à 800€, un Passoni de 2004 à 1250€ et un orbea onix d'année inconnue à 1250€
passoni.JPG (63 Ko)
Nombre de téléchargements : 46.
scuro.JPG (52,61 Ko)
Nombre de téléchargements : 57
onix.JPG (44,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 46
Que pensez-vous de ces vélos ? Bonnes occasions ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 18 octobre 2013 à 18h02
Vous ici ?
Le premier a l'air trop grand.
Sinon tu as estimé tes besoins en développements ? Mine de rien ça coûte vite cher d'en changer après coup...
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 20 octobre 2013 à 15h41
Coucou,
le Passoni a des roues de 650, je pense qu'il n'est pas si grand que ça
Niveau développement, vu que mes genoux ont adopté les manivelles de 165mm, je serais obligée de changer le pédalier. La probabilité de tomber sur un vélo avec des manivelles de 165 me semble presque nulle... Du coup, ça sera certainement pédalier de cyclocross en 34-46, voir pédalier de VTT si je l'amène à la montagne.
Niveau tarifs, les prix annoncés vous semblent corrects ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 25 octobre 2013 à 14h13
Coucou,
je continue mes recherches.
Je regarde en même temps les cadres seuls pour monter moi-même le vélo ensuite (enfin moi-même avec certainement une paire de bras supplémentaires  )
J'ai trouvé 2 cadres à 700€ :
un specialized tarmac SL2
un orbea orca bronze dama
Les 2 sont en taille 47, l'orbea est un peu plus court.
Je pensais éliminer le specialized car apparemment il faut monter un boîtier de pédalier à la mord-moi-le-noeud, un peu pénible.
L'orbea est prévu pour un dérailleur avant à braser. Sur le vélo, j'aimerais avoir la possibilité de monter un pédalier VTT pour aller refaire quelques cols. J'ai lu sur vélotaf et vélovert que ça serait possible, soit avec des dérailleurs SRAM équipés de 2 trous, soit en remettant un collier pour le dérailleur (dérailleur qu'il faudrait à priori changer). Vous confirmez ?
L'orbea est apparemment neuf, le pivot de fourche n'est pas coupé.
Vous en pensez quoi ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-mai 13
-
-
Passion :Nature, cuisine, voyageS
-
Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7
Posté 25 octobre 2013 à 19h37
Salut! Personnellement moi je n’achèterais pas je vélo carbone d'occasion j'ai vraiment trop peur que le cadre cache un vis caché (s) de type fissure ou jeu dans les parties internes...
A moins de passer par un vélociste ou un expert, enfin c'est un risque à prendre et j'en ai fait les frais sur un vélo TIME edge racer acheté d'occasion = fissure hauban gauche que je n'avais pas vu le proprio le savait surement :angry:pas.
bref cadre poubelle, je viens juste de me racheté un vélo NEUF complet Bianchi Via Nirone 7 Tiagra en déstockage -30%
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :EMERY (7)
Posté 26 octobre 2013 à 19h24
Greewy, le 25 octobre 2013 à 14h13, dit :
Coucou,
je continue mes recherches.
Je regarde en même temps les cadres seuls pour monter moi-même le vélo ensuite (enfin moi-même avec certainement une paire de bras supplémentaires  )
J'ai trouvé 2 cadres à 700€ :
un specialized tarmac SL2
un orbea orca bronze dama
Les 2 sont en taille 47, l'orbea est un peu plus court.
Je pensais éliminer le specialized car apparemment il faut monter un boîtier de pédalier à la mord-moi-le-noeud, un peu pénible.
L'orbea est prévu pour un dérailleur avant à braser. Sur le vélo, j'aimerais avoir la possibilité de monter un pédalier VTT pour aller refaire quelques cols. J'ai lu sur vélotaf et vélovert que ça serait possible, soit avec des dérailleurs SRAM équipés de 2 trous, soit en remettant un collier pour le dérailleur (dérailleur qu'il faudrait à priori changer). Vous confirmez ?
L'orbea est apparemment neuf, le pivot de fourche n'est pas coupé.
Vous en pensez quoi ?
Bonsoir à toi
Méfies toi de certaines affirmations
Dans 1 premier temps les largeurs des boites de pédalier ne sont pas identiques entre les cadres route et VTT ,proches mais pas identiques !!
Donc les pédaliers eux mêmes n'ont pas la même longueur d'axe
Mais avec des rondelles il doit être possible de compenser l'écart ??
Ensuite le diamètre maxi d'un grands plateau route ou VTT ne sera pas le même
IL est peu probable que tu puisse adapter un collier de dérailleur sur ton cadre carbone et du coup ton dérailleur ne descendra pas assez bas pour récupérer la chaine sur ton petit plateau.
Si tu as lu des témoignages de montages de ce type tant mieux ,je reste septique ??
Le meilleur des alliés est d'arriver au pied de la montagne avec un "avoir "de minimum de 4à5000km acquis le restant de l'année pour ne pas avoir à"subir" la pente
L'illusion réside dans des choix de braquets du style plateau de 22 dents et cassette de 34,ça ne marche pas désolé !!
L'ORBEA sera surement plus facile que le "spé "plutôt réservé aux sportifs pur jus ,tu sais ceux qui ont des cuisses grosses comme ça
Bonne fin de soirée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 28 octobre 2013 à 14h54
erdé 400, le 26 octobre 2013 à 19h24, dit :
Bonsoir à toi
Dans 1 premier temps les largeurs des boites de pédalier ne sont pas identiques entre les cadres route et VTT ,proches mais pas identiques !!
IL est peu probable que tu puisse adapter un collier de dérailleur sur ton cadre carbone et du coup ton dérailleur ne descendra pas assez bas pour récupérer la chaine sur ton petit plateau.
Si tu as lu des témoignages de montages de ce type tant mieux ,je reste septique ??
Le meilleur des alliés est d'arriver au pied de la montagne avec un "avoir "de minimum de 4à5000km acquis le restant de l'année pour ne pas avoir à"subir" la pente
L'illusion réside dans des choix de braquets du style plateau de 22 dents et cassette de 34,ça ne marche pas désolé !!
L'ORBEA sera surement plus facile que le "spé "plutôt réservé aux sportifs pur jus ,tu sais ceux qui ont des cuisses grosses comme ça
Bonne fin de soirée
Coucou,
merci de ta réponse. Je suis certainement plus une touriste qu'une sportive et je dois vivre dans l'illusion puisque je passe des milliers de mètres de dénivelé par an avec un triple VTT, que je suis capable d'enchaîner les journées à plus de 2000m de D+ avec tente et bagages sur le porte-bagages et que je passe les cols à plus de 2000m d'altitude avec le sourire  Dans les cols, je mouline toujours au moins à 80 tours/minute sinon, j'ai trop de mal. Avec un petit développement, ça permet de monter les murs que tu peux trouver en dehors de nos frontières (genre le col de 550m de dénivelé en 3,5 km...). Avec le vélo au quotidien et les petites sorties, je suis largement à 4000km quand mes roues commencent à se poser sur les pentes
Je pense avoir affiné mes côtes pour le vélo. Mon vélo actuel, un peu trop long fait 46cm de tube de selle et 525mm en longueur horizontale (mesure prise avec un niveau). Le vélo sur lequel je suis bien, c'est le Bianchi de ma mère. Il fait 47cm de tube de selle et 507mm en longueur horizontale. Il faudrait donc que je retrouve ces dimensions sur le futur cadre.
L'orbea a la bonne longueur mais le tube de selle ne fait que 38cm, ce qui me semble trop court. Je risque d'avoir une sortie de selle beaucoup trop importante, sachant que je fais 1m68 et 78cm d'entrejambe. Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait que je trouve un vélo avec une géométrie au carré 50/50 douille de 110-120mm
J'ai regardé le catalogue actuel de Bianchi, ils ne font plus de vélos dames en carbone. Que de l'alu/carbone...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Posté 29 octobre 2013 à 01h14
Greewy, le 28 octobre 2013 à 14h54, dit :
Bonsoir à toi
Bonne fin de soirée
Coucou,
merci de ta réponse. Je suis certainement plus une touriste qu'une sportive et je dois vivre dans l'illusion puisque je passe des milliers de mètres de dénivelé par an avec un triple VTT, que je suis capable d'enchaîner les journées à plus de 2000m de D+ avec tente et bagages sur le porte-bagages et que je passe les cols à plus de 2000m d'altitude avec le sourire  Dans les cols, je mouline toujours au moins à 80 tours/minute sinon, j'ai trop de mal. Avec un petit développement, ça permet de monter les murs que tu peux trouver en dehors de nos frontières (genre le col de 550m de dénivelé en 3,5 km...). Avec le vélo au quotidien et les petites sorties, je suis largement à 4000km quand mes roues commencent à se poser sur les pentes
Je pense avoir affiné mes côtes pour le vélo. Mon vélo actuel, un peu trop long fait 46cm de tube de selle et 525mm en longueur horizontale (mesure prise avec un niveau). Le vélo sur lequel je suis bien, c'est le Bianchi de ma mère. Il fait 47cm de tube de selle et 507mm en longueur horizontale. Il faudrait donc que je retrouve ces dimensions sur le futur cadre.
L'orbea a la bonne longueur mais le tube de selle ne fait que 38cm, ce qui me semble trop court. Je risque d'avoir une sortie de selle beaucoup trop importante, sachant que je fais 1m68 et 78cm d'entrejambe. Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait que je trouve un vélo avec une géométrie au carré 50/50 douille de 110-120mm
J'ai regardé le catalogue actuel de Bianchi, ils ne font plus de vélos dames en carbone. Que de l'alu/carbone...
Greewy, le 28 octobre 2013 à 14h54, dit :
Bonsoir à toi
Bonne fin de soirée
Coucou,
Salut Greewy
Je ne savais pas que tu étais déjà une pratiquante (du vélo!!)"confirmé",donc je modère mon affirmation sur le choix du 22X34.
Habitant une région avec quelques cols ,tous les étés je vois des cyclistes avec des vélos "mouliner" a qui mieux-mieux pour bien souvent renoncer
D'où mon affirmation sur le kilométrage à emmagasiner avant les beaux jours de l'été !
Pour la sortie de selle ne t'inquiète pas ,il existe des tiges de selle de 40 cm de long donc zéro soucis
J'ai une connaissance qui roule en BH QUARTZ ELLE ,une jolie petite personne  de 1.71m et 78 d'hauteur EJ ,son vélo est à la taille XS :518mm horizontal et 14cm de douille
Dans ton cas la version alu (BH ALVIA)sera plus adaptée :51cm à l'horizontal et 120mm de douille et 45 cm de tube de selle
Hélas je ne sais pas rajouter de liens (ca viendra !!!)
PS quel est ton budget ???,cherches tu un vélo complet ou un cadre seul ???
A bientôt !
Ce message a été modifié par erdé 400 - 29 octobre 2013 à 10h10.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 29 octobre 2013 à 14h41
Coucou,
J'ai encore du mal à mettre beaucoup d'argent dans un vélodéroute parce que je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire. J'ai envie de sortir plus le wk avec et de l'amener tâter d'autres routes que celles de francilie, notamment celles des Alpes françaises.
D'où mon choix plutôt porté vers l'occasion ou les bonnes affaires. pour un budget de maxi 1500€.
Les bonnes affaires en taille 47 sont très rares, reste l'occasion. Je sais bien qu'il y a des risques comme le dit Arthurlapomme mais ça fait partie du jeu et avant qu'il y ait un problème, je devrais avoir mieux perçu l'utilisation de ce vélo.
Je préfère éviter l'aluminium, j'ai trop peur d'avoir un vélo trop inconfortable. J'ai déjà un vélo en alu-bout-de-bois pour le quotidien et le but est de concurrencer mon petit vélodevoyage, un VTT Marin de 94 Tange hyper confortable qui sort beaucoup sur route
Je cherche un vélo, en vélo complet ou cadre seul pour ensuite le monter.
En continuant mes recherches, je suis tombée sur ça, ça me semble le bon compromis. Le vélo était vendu avec une transmission en 105 mais à l'achat en janvier 2012, le vendeur a récupéré son ancienne transmission (campa record) qu'il a fait greffer sur le nouveau vélo. Le vélo a environ 3000km, la transmission en a le double, en kilomètres et en années. 1250€.
Scott RC1 team carbone de 2012
- Cadre et fourche carbone- Roues Aksium -- Pneus Vittoria rubino pro 3
- Pédalier Campagnolo record
- Plateaux Campagnolo record triple plateaux 30.40.50.
- Pédales Look Keo 2 Max
- Dérailleurs Shimano 105 AV / Campagnolo record AR
- Cassette Ultégra 13 x 29
- Chaine Ultégra
- Cintre Pilote pro
- Jeu de direction Ritchey
- Prolongateurs Scott
- Freins et leviers Campagnolo record
- Poignées Campagnolo record
- Cables/Gaînes Campagnolo
- Selle Fizick aliante
- Tige et collier de selle Ritchey
Vous en pensez quoi ?
P.S. : j'ai revérifié, les 3 premiers vélos étaient bien trop grands pour moi !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-février 13
-
Vélo(s) Perso(s) :En recherche
Posté 29 octobre 2013 à 22h34
Une bonne option, même si tu es contre l'alu, peut-etre un cannondale CAAD10 ... Un vélo alu très confortable
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 00h53
Bonsoir Newbie
Les manettes campagnolo ne sont pas compatible avec une cassette shimano ,tu risque des désagréments à l'utilisation .
Je pense que le groupe campagnolo à pas mal de kilomètres
Moi je m'abstiendrai ,mais je ne suis pas toi
J'ai trouvé un truc sur LBC ( je tente un lien ) http://http://www.le...htm?ca=12_s#end
Sinon c'est l'annonce 538736634.
Ca aussi http://http://www.le...276.htm?ca=12_s
Annonce 539274276 si d'aventure la taille est bonne  les roues sur la photos (mavic R-SYS ??)sont plus chères que le vélo lui même
A+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 09h01
erdé 400, le 30 octobre 2013 à 00h53, dit :
Les manettes campagnolo ne sont pas compatible avec une cassette shimano ,tu risque des désagréments à l'utilisation.
En théorie oui, en pratique certains le font avec bonheur d'après les forums.
J'ai fait les calculs en 9 pignons, la différence est vraiment minime et dans le bon sens, ça ne m'étonnerait pas si ça marchait comme un charme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 30 octobre 2013 à 10h20
loz, le 30 octobre 2013 à 09h01, dit :
erdé 400, le 30 octobre 2013 à 00h53, dit :
Les manettes campagnolo ne sont pas compatible avec une cassette shimano ,tu risque des désagréments à l'utilisation.
En théorie oui, en pratique certains le font avec bonheur d'après les forums.
J'ai fait les calculs en 9 pignons, la différence est vraiment minime et dans le bon sens, ça ne m'étonnerait pas si ça marchait comme un charme.
Je confirme! Bcp parlent de la règle du N-1: le Campa 10 fonctionne très bien avec une cassette Shim 9 et ainsi de suite.
Maintenant, j'ai jamais tenté mais il y a bcp de retours positifs sur les fofos!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 10h22
Le ratio n'est pas le même ,c'est tout
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 30 octobre 2013 à 11h41
Coucou,
les liens que tu cites, Erdé, sont très loin de chez moi. J'habite Paris et je ne veux pas acheter de vélo complet que je ne peux pas voir avant.
SInon, comment vois-tu que les roues du spe sont des r-sys ? On n'arrive même pas à lire le nom sur les autocollants.
Le caad 10 est à 1900€ prix normal, un peu trop cher et j'ai déjà un vélo en alu. Je veux vraiment changer
Je vais voir le scott ce soir. J'ai pris mon mesureur de chaîne, je verrai bien l'état de transmission. Si la chaîne et la cassette ont été changées, ça devrait pas mal se passer. Si certaines pièces sont rincées, je dois pouvoir négocier sur le prix. Je vous raconterai.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 12h12
Bon achat
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 17h15
erdé 400, le 30 octobre 2013 à 10h22, dit :
Le ratio n'est pas le même ,c'est tout
On parle d'une cassette Shimano avec le reste Campa, il n'y a donc pas de ratio en jeu (qui compte entre la manette et le dérailleur).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-octobre 13
-
-
Posté 30 octobre 2013 à 20h39
Bien sur qu'il y à un "ratio",le tirage du cable d'une manette campa n'est pas identique au pas entre 2 pignons d'une cassette shimano.
Mais le sujet n'était pas là il était dans le choix d'un vélo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
Genre :Femme
-
Lieu :Fontainebleau (77)
-
Passion :vélo, tennis, piscine
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Roadlite AL 6.0
Posté 30 octobre 2013 à 23h21
Salut Greewy,
On attend tes impressions et ton compte-rendu détaillé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 31 octobre 2013 à 10h54
Coucou,
j'ai acheté le vélo
Petit descriptif : vélo en état absolument impeccable, pas une griffure sur le cadre, roues+ pneus absolument neufs, jamais servis, direction OK. Transmission en état impeccable, cassette pas du tout usée, chaîne à un peu moins de 0,5% d'usure, pas de jeu dans le derailleur arrière. Tout l'entretien a été fait par le vélociste où le vélo a été acheté. La guidoline blanche n'est même pas sale !
Il faut juste rerégler un peu les butées du dérailleur arrière mais vu le nombre de retours positifs sur tout un tas de forums sur le shimergo, ça devrait être une question de secondes.
Le type me laisse les 2 porte-bidons, les pédales + 2 paires de cales et un petit rétro d'embout de cintre. J'ai le choix entre une potence de 120mm déjà montée sur le vélo et une 90mm (la scott d'origine). Je pense opter pour la 90mm. je refais mes calculs ce wk.
Je vais le récupérer lundi (j'avais pas assez de liquide sur moi)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
Genre :Femme
-
Lieu :Fontainebleau (77)
-
Passion :vélo, tennis, piscine
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Roadlite AL 6.0
Posté 31 octobre 2013 à 13h41
C'est une sacrée bonne occase dis-donc !
Félicitations et on attend les photos quand tu l'auras récupéré et réglé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-août 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300
Posté 01 novembre 2013 à 08h08
Bonjour, bon choix, je suis très satisfait des Aksium sur mon LP même si c'est de l'entrée de gamme, à voir à l'usage...
Ce message a été modifié par McBernik - 01 novembre 2013 à 08h26.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-octobre 13
Posté 05 novembre 2013 à 11h41
Coucou,
je suis allée récupérer mon vélo hier soir
Par contre, je n'avais pas vu en examinant le vélo la semaine dernière que la tige de selle était abîmée (toujours bouger la tige avant de faire les vérifications !!). La tige est comme pincée parce qu'il aurait trop serré... L'endroit où elle est pincée correspond exactement à l'endroit où le collier la serrait.
Comme la tige est en carbone, il va falloir changer ça rapidement. J'ai repris le train jusqu'à Saint-Lazare et j'ai fait la traversée de Paris mollo mollo en levant mes fesses à chaque trou
je vous fais des photos de la tige de selle et du vélo ce soir. Pour le moment il est dans mon salon pour l'admirer un peu avant de le descendre dans le local
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 05 novembre 2013 à 12h16
Greewy, le 05 novembre 2013 à 11h41, dit :
Coucou,
je suis allée récupérer mon vélo hier soir
Par contre, je n'avais pas vu en examinant le vélo la semaine dernière que la tige de selle était abîmée (toujours bouger la tige avant de faire les vérifications !!). La tige est comme pincée parce qu'il aurait trop serré... L'endroit où elle est pincée correspond exactement à l'endroit où le collier la serrait.
Comme la tige est en carbone, il va falloir changer ça rapidement. J'ai repris le train jusqu'à Saint-Lazare et j'ai fait la traversée de Paris mollo mollo en levant mes fesses à chaque trou
je vous fais des photos de la tige de selle et du vélo ce soir. Pour le moment il est dans mon salon pour l'admirer un peu avant de le descendre dans le local 
Qu'est-ce que tu appelles pincée? Si elle est fendue, alors elle est bonne à changer. Si elle est juste égratignée, c'est à cause de la pâte à carbone qu'on utilise pour le serrage et dans ce cas, le défaut n'est qu'esthétique... Tu aurais une photo?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|