Page 1 sur 1
conseil pour mon 1er vélo
Posté 22 octobre 2013 à 16h27
Bonjour à tous,
voilà, j'ai trouvé un vélo sur le net, j'aimerais savoir ce qu'il vaut, si quelqu'un en à un et peut me dire ce qu'il en pense, ou tout simplement si vous connaissez le matériel si il est bien équiper ou non? voici son équipement: FICHE TECHNIQUE: Cadre: Carbone monocoque finition UD, direction intégreé - poid du cadre 1.015 gr. en taille 49 (+/- 50 gr.) Fourche: Carbone monocoque finition UD. Poid de 480 gr. Potence: FSA OS190 Over Size diam 31,8 Guidon: FSA Compact Over Size diam 31,8 Freins: TEKTRO 510/A Noir Pédalier: FSA OMEGA Mega Exo TRIPLE 30/39/50 Dérailleur Ar.: CAMPAGNOLO VELOCE 2013 10 Vit. Dérailleur Av.: MICROSHIFT triple Manettes: CAMPAGNOLO VELOCE 2013 10 VIT. Roue libre: 10 vitesses 12/28 Roues: MICHE RACE 707, moyeus produits avec le systeme CNC, roulements reglables de haute précision, rayons plats (poid 1965 gr.) Pneus: MAXXIS XENIT 23C rigide Tige de selle: FSA GOSSAMER diam 31.6 Selle: Italia X1 ceci pour moins de 1200euros. Est ce que ça vaut le coup? je peut donner le site internet en MP, je ne le mets pas pour ne pas que celà passe pour une pub. Apparament les fabricants sont sérieux, ont bonnes réputations tous les 2, et les avis sur ce vélo sont bon sur le site de ce shop.
Posté 22 octobre 2013 à 17h39
Pepino?
Un monteur qui achète ses cadres en Chine, les fait badger à sa "marque" puis les monte avec tout ce qu'il y a de plus basique: des roues à 2kg la paire (150€), un pédalier bas de gamme, un groupe Campa entrée de gamme aussi et des étriers qui ralentissent le vélo plus qu'il ne l'arrête. 1200€? ![]() Passe ton chemin, tu peux trouver bien plus intéressant à ce prix! ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 22 octobre 2013 à 17h51.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 23 octobre 2013 à 21h34
Oui Sermax, c'est bien sur ce site!
Ben au moins j'ai bien fais de venir ici et posé la question! Merci bien pour cette réponse simple rapide et éfficace! Par contre j'ai oublé de préciser que je fais un peu moins d'1m65 donc apparament il me faut entre les tailles de cadre 48 et 52, et j'ai une préférence pour un pédalier triple, mais pourquoi pas double si je peut avoir l'équivalent a un triple 30/39/50 avec un 10/22 en 10v à l'arriére. Encore merci! :-) et bonne route
Posté 23 octobre 2013 à 21h56
Par rapport a tes premières infos concernant ta taille, le 48 sans aucun doute.
Posté 23 octobre 2013 à 22h12
Par rapport a tes premières infos concernant ta taille, le 48 sans aucun doute. Ha bon ? Ptitben 1m65 ... touptit 1m64 ... on fait dans la miniature tous les deux ![]() Quoi qu'il en soit, tous les calculs que j'ai fais pour choisir ma taille de cadre me donnent toujours taille 50/51. Sur quelles infos tu te bases Anthys ... j'ai raté un post ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 25 octobre 2013 à 21h49
Après une recherche sur le choix du premier velo,
Celui ci me correspondrait: http://www.bike-disc...blue-print.html Qu'en pensez vous? Il a l'air bien équiper? Un triple comme je veut, un cadre alu peut être meilleur qu'un carbone bas de gamme, en taille 53 il fais 49 entre pédalier et selle, pas mal pour mon gabarit. Qu'en dites vous, vous y qui vous y connaissez plus que moi?
Posté 25 octobre 2013 à 22h13
Salut,
En général Cube fabrique de beaux vélos de qualités, marque Allemande très distribué en Allemagne peu en France... Ce message a été modifié par Arthurlapomme - 25 octobre 2013 à 22h14.
Posté 25 octobre 2013 à 22h44
As-tu essayé de regarder du coté des vélos d'occasion ? Si tu n'es pas trop fixé sur un modèle bien précis (ce qui semble etre ton cas), tu peux t'offrir de très bon vélos pour le prix de vélos d'entrée de gamme. A voir par exemple sur troc-vélo.
Juste mon avis à deux balles... Etienne
Soyons stupides et contagieux...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|