78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 20 janvier 2016 à 19h45
J'y vais pour finir et en 26" semi-rigide mais plus je calcule, plus je me fais peur. Ça fait quand même 1000 de d+ par 20km.
Posté 20 janvier 2016 à 19h46
Le parcours est vraiment sympa. La montée des marches doit faire mal au fil des tours. Et je ne pense pas que je descendrais les marches aussi vite avec mon route. En tout cas, pour cette année, mon emploi du temps est quasiment plein. J'ai pour le moment 11 courses VTT et 3 cyclotouristes entre Mars et Septembre dont 5 au mois d'Avril. Je pense que deux ou trois autres courses et une rando VTT vont venir se greffer là-dessus. pareil, j'ai déjà une bonne ébauche de mon année : 1 marathon 4 tri (1 S et 3 M) 1 raid multisports je voudrais bien rajouter une cyclosportive aussi pour voir un peu je rajouterai au milieu de tout ca des 10K, semi, trail et rando VTT avec la team VV78 (j'espère ! pas pu en faire en 2015 ![]()
Disons que j'en ai fait un en 2015. ça demande beaucoup de temps. Mais une superbe expérience ! Un très bon souvenir...sauf que maintenant je ne peux plus courir, les douleurs dans les genoux...pfff Donc je me concentre cette année sur le vélo, avec un beau programme cette année. Objectif l'étape du tour ! ![]() c'est sur que ca demande du temps... quand je vois le nombre d'heures d'entrainement que je vais me taper pour les quelques heures que je vais passer en tri, le ratio entrainement/compet ca fait peur ![]() Encore plus pour moi qui prend mon pied en compet et très peu en entrainement ![]() Mais bon, pratiquer tous ces sports complémentaires fait du bien au corps et au mental ![]() Pour l'étape du tour, tu es surement plus au courant que moi, mais le peu de CR que j'ai lu, ca ne donne vraiment pas envie ![]() Sauf si tu peux avoir un sas préférentiel, sinon partir au fond ca ressemble vraiment à un plan galère ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 20 janvier 2016 à 19h48.
Posté 21 janvier 2016 à 09h59
L'entraînement tri, forcément, c'est long, vu qu'il y a trois sport
![]() Et c'est d'autant plus long que en général, il y en a au moins un qu'on maîtrise moins, pour lequel on a beaucoup moins d'entraînement. Typpiquement, la natation. Faut un coup de collier au début pour se "mettre à niveau" ,techniquement et physiquement ... après, tu peux éventuellement diminuer pour juste conserver les acquis et entretenir. Après, dis toi que ça pourrait être pire : si tu étais sprinteur ! Des heures d'entraînement, pour des courses de 10 secondes ![]() L'étape du tour, ou la MB race, en ce qui me concerne, c'est clairement le D+ qui me semble juste infranchissable (pour moi). 1000 D+ au 20 km !! Si on suppose qu'on monte autant qu'on descend, ça veut dire qu'on passe sur le raid 70 km à monter à 10% !! Gloups ! Pour comparaison, sur une rando IDF classique, c'est plutôt 4% de montée moyenne (toujours en considérant qu'on monte la moitié du
Posté 21 janvier 2016 à 11h11
Avec la MB race, c'est qu'on voit à peu près la répartition du d+ tout au long du parcours comme le 70 et le 100 ne sont que le début du 140.
Les chiffres : 70km -> 3500m 100km -> 5000m 140 -> 7000m Autant dire que l'effort est contant.
Posté 22 janvier 2016 à 17h34
@Krystau: Et oui j'y vais avec Ludo et un autre pote du club (Un profil plutôt trailer qui enchaine les 20kms dans la boue en ce moment, mais il va bien aussi en vélo)
@NicoWRC: En effet, l'année dernière, selon les CR (Et Ludo finisher) il y a eu une mauvaise gestion du nombre de participants avec des départs très long et bouchons dans les descentes...donc la voiture balais à pas mal ramassé et beaucoup de hors délais... J'espère que cette année sera mieux sur ces niveaux. Nous nous sommes pas trop inscrit trop tard, et avec des temps de références sur d'autres cyclos répertoriées, on ne devrait pas partir trop loin des premiers j'espère. @Spam28: Tu seras donc 1 semaine avant nous à Megève...beau challenge ! Ce message a été modifié par Sébastien77 - 22 janvier 2016 à 17h37.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 23 janvier 2016 à 08h25
Bon, j'essaierai de sortir demain matin (pas trop le temps, mais s'il fait bon ... et il commence à faire jour un chouilla plus tôt).
Aujourd'hui : préparation physique générale : je viens de recevoir mes 5 stères de bois ![]() environ 600 bûches à aller ranger de l'autre coté de la maison ![]()
Posté 23 janvier 2016 à 13h33
Salut, pour moi ca devrait être dimanche vers 10h... Y a des potes à la maison ce soir.
![]()
Posté 25 janvier 2016 à 09h13
Bon, finalement, je suis sorti hier matin.
J'avais l'impératif 10h30 à la maison, donc départ 8h30 et une cinquantaine de km. Ben c'était pas facile. Je ne sais pas trop pourquoi ... mais j'étais bien fatigué à la fin, les dernières côtes ont été dures, malgré la petite distance. Peut être un restant de crève + fatigue + courbatures et fatigue à cause des 5 stères de bois le samedi (en fait, 500 buches ... bon, faut les porter, deux fois, les trimballer en brouette (léger faut plat montant jusqu'au fond du jardin ![]() En tout cas, je finis avec une fréquence cardiaque moyenne à 172 bpm, ce qui, même pour moi, est élevé (normalement, je suis plus entre 160 et 165). J'ai nettement moins roulé ce mois ci que Janvier 2015 ... mais je pense que le temps et mon état de forme sont moins bon. (Janvier n'est pas fini)
Posté 25 janvier 2016 à 11h10
Bon, finalement, je suis sorti hier matin. J'avais l'impératif 10h30 à la maison, donc départ 8h30 et une cinquantaine de km. Ben c'était pas facile. Je ne sais pas trop pourquoi ... mais j'étais bien fatigué à la fin, les dernières côtes ont été dures, malgré la petite distance. Peut être un restant de crève + fatigue + courbatures et fatigue à cause des 5 stères de bois le samedi (en fait, 500 buches ... bon, faut les porter, deux fois, les trimballer en brouette (léger faut plat montant jusqu'au fond du jardin ![]() En tout cas, je finis avec une fréquence cardiaque moyenne à 172 bpm, ce qui, même pour moi, est élevé (normalement, je suis plus entre 160 et 165). J'ai nettement moins roulé ce mois ci que Janvier 2015 ... mais je pense que le temps et mon état de forme sont moins bon. (Janvier n'est pas fini) 172 bat/min de moyenne, pas trop étonnant que tu sois un peu sur le flanc à l'arrivée ;-) Sinon, très bon ta séance de muscu bûche ( si ton a genou bien supporté ), encore quelques stères et tu vas devenir un bûcheron rouleur .... ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 25 janvier 2016 à 11h52.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 25 janvier 2016 à 11h21
Ah, le genou, pas le moindre problème.
c'est vraiment exclusivement la CAP qui fait mal. Toujours pareil, au bout de 2-3 km. Mais bon, depuis fin octobre et mon IRM/Radio, je n'ai rien fait. Et ça s'arrangera pas tout seul. en revanche, j'ai de ces courbatures dans les cuisses ![]() Cela dit, je ne le referai pas tous les WE (et ma femme va se demander ce qui me prend si je commence à déplacer les buches dans le jardin les WE ![]()
Posté 25 janvier 2016 à 12h39
@criiss, c'est haut une moyenne de 172bpm... tu devais être pressé de rentrer
![]() je suis sortie hier matin, pas super motivé, pas de parcours établi, bref une balade au feeling ![]() Les chiffres :77kms 785m D+ à 27.4 de moyenne. Les routes étaient très humides mais le temps c’était bien réchauffé par rapport au weekend dernier, une couche en moins et même pas froid.... Par contre j'avais oublié mes lunettes ![]()
Posté 25 janvier 2016 à 12h48
Ah, le genou, pas le moindre problème. c'est vraiment exclusivement la CAP qui fait mal. Toujours pareil, au bout de 2-3 km. Mais bon, depuis fin octobre et mon IRM/Radio, je n'ai rien fait. Et ça s'arrangera pas tout seul. en revanche, j'ai de ces courbatures dans les cuisses ![]() Cela dit, je ne le referai pas tous les WE (et ma femme va se demander ce qui me prend si je commence à déplacer les buches dans le jardin les WE ![]() Moi je suis sur qu'il y a un business à faire, un nouveau cardio/training, "la bûchezouka " ;-)
Posté 25 janvier 2016 à 14h17
Pas mal ! Tu vas chez les gens, tu fais ton cardio-training bûchezouka et tu te fais payer à la fin
![]() 10 € le stère ... ça fait 50 EUR pour une matinée ... et encore, une matinée ... je l'ai fait en une matinée en mode ppg, pas cardio training ![]() si j'y étais allé en courant, j'aurais fait plus vite ![]()
Posté 25 janvier 2016 à 19h06
C'est comme lorsque je suis invité à des déménagements, j'y vais sans rechigner.
![]() Du monde pour un 100km samedi matin si pas de pluie, départ 8h30 ? J'ai un parcours en tête. Epone, maule, beyne, thoiry, arnouville, guerville, mantes, guerne, vetheuil, la roche guyon, vernon. Voilà qui devrait le faire. ![]()
Posté 25 janvier 2016 à 19h20
Je ne suis pas là ce weekend. Je rentre chez mes parents pour l'anniversaire de mon père. J'en profiterai aussi pour tenter d'aller chercher les deux KOM en VTT qu'un gars m'a piqué si le terrain n'est pas trop glissant.
Posté 25 janvier 2016 à 19h56
C'est comme lorsque je suis invité à des déménagements, j'y vais sans rechigner. ![]() Du monde pour un 100km samedi matin si pas de pluie, départ 8h30 ? J'ai un parcours en tête. Epone, maule, beyne, thoiry, arnouville, guerville, mantes, guerne, vetheuil, la roche guyon, vernon. Voilà qui devrait le faire. ![]() Désolé, pas dispo samedi. Ça devrait faire une belle sortie ça ![]()
Posté 26 janvier 2016 à 10h05
C'est bien tentant comme sortie, mais le samedi, c'est toujours compliqué pour moi. Surtout une longue sortie.
Et puis, je vais voir comment évolue ma ptite crève, que je me traine depuis le week end (je pense que la sortie de Dimanche n'a rien arrangé). Mais sinon, en effet, le circuit a l'air bien ![]()
Posté 26 janvier 2016 à 10h31
Comme spam, retour au bercail ce WE pour un ptit trail nocturne
![]() Par contre, les 2 WE qui suivent je suis plus que partant pour une grande boucle et voir/revoir certains du forum que je n ai pas vu depuis longtemps. Car après je coupe et mes WE seront consacrés aux sorties longues CAP en ce qui concerne le sport (jusqu'à fin avril !) Donc partant pour les 2 premiers WE de février, surtout s il pouvait continuer à faire 15° ![]()
Posté 26 janvier 2016 à 14h22
Je ne suis pas dispo le weekend du 6-7 février. Après, les samedi devraient être libres.
Posté 26 janvier 2016 à 20h58
Bon, retour sur mon mal de genou. 100 bornes dimanches en tapant dedans (après les 40 bornes de Samedi) et je n'ai rien ressenti (ni même l'après-midi lorsque le genou avait refroidi). Il semblerait que la douleur venait du fait que j'avais trop roulé pendant les fêtes.
Je commence à reprendre doucement le rythme de l'entraînement mais il semblerait que ça soit guéri.
Posté 26 janvier 2016 à 21h23
Je sens que je vais devoir me la tenter tout seul cette sortie.
![]() Au moins si je suis déclaré perdu vous saurez où me trouver. ![]() Pas possible pour moi dimanche. Des potes samedi soir et dimanche midi à la maison. ![]() Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 26 janvier 2016 à 21h24.
Posté 29 janvier 2016 à 12h22
Je pars rouler en vallée vers 13H30 si vous me croisez n'hésitez pas à faire coucou.
![]()
Posté 29 janvier 2016 à 21h46
Que de la flotte de prévue ce we, et un gosse de malade, ca semble compromis pour que je sorte.
![]()
Posté 29 janvier 2016 à 23h07
Les prochains WE on sera là pour t accompagner ça sera encore mieux
![]()
Posté 30 janvier 2016 à 11h02
C'est sympa de me remonter le moral.
![]() Le temps est vraiment pourri aujourd'hui. ![]()
Posté 30 janvier 2016 à 15h31
Oui vraiment pourri aujourd'hui pluie et vent et demain çà n'a pas l'air de s'arranger
![]()
Posté 30 janvier 2016 à 17h04
Juste du vent par chez moi en Lorraine ce matin (la pluie est arrivée ce soir). J'ai donc sorti le VTT mais les jambes n'étaient pas là. Petite sortie. Je réussis quand même à battre mon record sur une montée sans trop forcer et avec un terrain glissant (record que j'avais établi l'année dernière au mois de Juin quand j'avais de bonnes jambes et un terrain ultra sec). Ça promet une belle saison et l'entraînement paye. Ça fait plaisir.
Ce message a été modifié par Spam28 - 30 janvier 2016 à 17h04.
Posté 31 janvier 2016 à 08h27
Que de la flotte de prévue ce we, et un gosse de malade, ca semble compromis pour que je sorte. ![]() J'ai pensé à toi et ta sortie prévu quand j'ai vu le déluge chez moi hier!!!
Oui vraiment pourri aujourd'hui pluie et vent et demain çà n'a pas l'air de s'arranger ![]() Le ciel à l'air bien sympa ce matin , je pense que je vais me laisser tenter
Juste du vent par chez moi en Lorraine ce matin (la pluie est arrivée ce soir). J'ai donc sorti le VTT mais les jambes n'étaient pas là. Petite sortie. Je réussis quand même à battre mon record sur une montée sans trop forcer et avec un terrain glissant (record que j'avais établi l'année dernière au mois de Juin quand j'avais de bonnes jambes et un terrain ultra sec). Ça promet une belle saison et l'entraînement paye. Ça fait plaisir. Salop, tu mets la pression, j'ai pas de jambe, le terrain ne roulait pas mais j'ai explosé mes temps de l'an dernier à mon pic de grande forme... Je sens que je vais enchérir sur ebay sur les cartons vendu par un texan qui a vaguement roulé au tdf... ![]() Pas l'intention de me laisser faire comme cela ;-) edit en rose Ce message a été modifié par Krystau - 31 janvier 2016 à 15h17.
Posté 31 janvier 2016 à 13h39
Que de la flotte de prévue ce we, et un gosse de malade, ca semble compromis pour que je sorte. ![]() J'ai pensé à toi et ta sortie prévu quand j'ai vu le déluge chez moi hier!!!
Oui vraiment pourri aujourd'hui pluie et vent et demain çà n'a pas l'air de s'arranger ![]() Le ciel à l'air bien sympa ce matin , je pense que je vais me laisser tenter
Juste du vent par chez moi en Lorraine ce matin (la pluie est arrivée ce soir). J'ai donc sorti le VTT mais les jambes n'étaient pas là. Petite sortie. Je réussis quand même à battre mon record sur une montée sans trop forcer et avec un terrain glissant (record que j'avais établi l'année dernière au mois de Juin quand j'avais de bonnes jambes et un terrain ultra sec). Ça promet une belle saison et l'entraînement paye. Ça fait plaisir. Salop, tu mets la pression, j'ai pas de jambe, le terrain ne roulait pas mais j'ai explosé mes temps de l'an dernier à mon pic de grande forme... Je sens que je vais enchérir sur ebay sur les cartons vendu par un texan qui a vaguement roulé au tdf... ![]() Pas l'intention de me laisser comme cela ;-) J'ai refait une sortie aujourd'hui et je suis à plus de 30s de mon record sur une monté de 3'30. Donc je te rassure, c'est l'autre temps qui était complètement merdique. Je ne suis pas aussi bon. (Je t'avoue que ça me rassure un peu)
Posté 31 janvier 2016 à 15h33
Pas le courage de sortir les vélos ce matin par ce temps (pluie et vent) j'en ai donc profité pour chausser les runnings...
j'avais nettoyé et graissé le VTT et le route cette semaine pas envie de recommencer aujourd'hui ![]() ![]() Bravo aux courageux qui sont sortis ce matin ![]() Partager ce sujet :
22 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|