|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 23 juillet 2016 à 14h59
Après une sortie intensité ce matin, demain ca sera plutôt en endurance...
Sortie en VDC avec un autre Nico, qui fait du tri aussi et qui a déjà posté ici aussi
Rdv au Christ de Saclay pour 8h/8h15 pour 100km/1000d+
Si certains veulent se joindre à nous, pas de soucis
Ce message a été modifié par NicoWRC - 23 juillet 2016 à 14h59.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 23 juillet 2016 à 20h36
@krystau : J'ai pensé à toi. Je me suis dit qu'il te fallait les prolongateurs avce le vent qu'il y avait. Et j'ai bien fait de rentrer parce que j'étais cuit sur le retour. J'ai aussi appris qu'il y avait des randos dans Paris tous les Vendredis soir (départ de la mairie de Paris à 21h30 donc lampe obligatoire). Je pense y aller quand je serai sur Paris (dans 3 semaines je pense).
@Nico : Je serai bien venu mais il faut que j'aille à Lalandelle pour récupérer un gant. Si je viens, ça va me faire une sortie de 280km et je n'ai pas la condition physique pour le faire en solo (surtout que j'aimerais descendre sur Paris en fin d'après-midi pour aller voir un peu le tour de France.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 25 juillet 2016 à 11h52
NicoWRC, le 23 juillet 2016 à 14h13, dit :
j'y suis allé ce matin comme prévu...
j'ai essayé de prendre la roue du petit paquet emmené par Eric (le mec en pignon fixe 55/11 qui emmène tout le temps la meute de furieux la bas) mais ils envoyaient trop fort ce matin, j'ai tenu 2 tours avant de sauter là où il y avait des travaux, j'ai un peu ralenti et impossible de combler les quelques mètres qui nous séparaient... ils tournaient à 45 de moyenne, j'ai gagné un nouveau PR longchamp et une nouvelle FCMAX vélo
je les retrouve sur la fin à 39, ca va déjà mieux...
je pense y retourner la semaine prochaine en soirée après le boulot vers 18h30, surement mercredi
Oui certain font très mal.
Je compte y aller à Lonchamps soit mardi, soit jeudi vers 19H - 19h15 (ou les 2)
NicoWRC, le 23 juillet 2016 à 14h59, dit :
Après une sortie intensité ce matin, demain ca sera plutôt en endurance...
Sortie en VDC avec un autre Nico, qui fait du tri aussi et qui a déjà posté ici aussi
Rdv au Christ de Saclay pour 8h/8h15 pour 100km/1000d+
Si certains veulent se joindre à nous, pas de soucis 
J'ai fait aussi de la VDC hier, mais vraiment en mode, touriste, pas envie d'appuyer sur les jambes, FC moyenne 116 et même pas 26 de moyenne sur 60 km !! Par contre bien mal au dos, je n'ai plus l'habitude du Scott Addict !!
Spam28, le 23 juillet 2016 à 20h36, dit :
@krystau : J'ai pensé à toi. Je me suis dit qu'il te fallait les prolongateurs avce le vent qu'il y avait. Et j'ai bien fait de rentrer parce que j'étais cuit sur le retour. J'ai aussi appris qu'il y avait des randos dans Paris tous les Vendredis soir (départ de la mairie de Paris à 21h30 donc lampe obligatoire). Je pense y aller quand je serai sur Paris (dans 3 semaines je pense).
@Nico : Je serai bien venu mais il faut que j'aille à Lalandelle pour récupérer un gant. Si je viens, ça va me faire une sortie de 280km et je n'ai pas la condition physique pour le faire en solo (surtout que j'aimerais descendre sur Paris en fin d'après-midi pour aller voir un peu le tour de France.
Clair, depuis que j'ai repris le route, les prolongateurs me manque, lool, je me pose la question de les monter sur mon route et sans compter que l'avantage en perfomance est énorme.
Bravo pour ta grosse sortie hier.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 juillet 2016 à 12h08
Si certains roulent à Longchamp demain soir, je serai peut-être de la partie si mon genou va mieux (J'ai chopé un début de tendinite derrière le genou droit à cause d'une selle un peu trop haute)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 25 juillet 2016 à 14h29
On a pas fait mieux, 25 de moyenne sur 75km, c était de la ballade 
Mais bientôt je me referais le 130 de la JR en appuyant un peu plus.
Je N avais jamais fait la vdc en route mais c est aussi sympa qu en VTT, et surtout on voit plus de vélo que de voitures, elles doivent savoir que la route nous est réservée le dimanche matin
Je propose mercredi et toi tu me dis mardi ou jeudi, t abuses
Ce message a été modifié par NicoWRC - 25 juillet 2016 à 14h30.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 25 juillet 2016 à 16h06
Spam28, le 25 juillet 2016 à 12h08, dit :
Si certains roulent à Longchamp demain soir, je serai peut-être de la partie si mon genou va mieux (J'ai chopé un début de tendinite derrière le genou droit à cause d'une selle un peu trop haute)
Je te confirmerai demain soir, mais normalement je serais présent et surtout bien plutôt ^^
Douleur poplité et selle trop haute, je confirme, cela peut être la cause !!
NicoWRC, le 25 juillet 2016 à 14h29, dit :
On a pas fait mieux, 25 de moyenne sur 75km, c était de la ballade 
Mais bientôt je me referais le 130 de la JR en appuyant un peu plus.
Je N avais jamais fait la vdc en route mais c est aussi sympa qu en VTT, et surtout on voit plus de vélo que de voitures, elles doivent savoir que la route nous est réservée le dimanche matin
Je propose mercredi et toi tu me dis mardi ou jeudi, t abuses 
Fais signe, si cela tombe bien je pourrais bien être intéressé
Ce message a été modifié par Krystau - 26 juillet 2016 à 07h48.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 26 juillet 2016 à 07h52
Krystau, le 25 juillet 2016 à 16h06, dit :
Je te confirmerai demain soir, mais normalement je serais présent et surtout bien plutôt ^^
Je ne pense pas que je serais à Longchamp ce soir, mon pote n'est pas dispo et j'ai eu de petites douleurs à mes muscles d'hier en cap qui ne me plaisent pas, je les laisse tranquille 24h, ( 6 cardio de suite en 6 jours, et j'ai des courbatures depuis mes séries de fractionnés 7 x 20"/40" de jeudi dernier, qui ne veulent pas partir
Ce message a été modifié par Krystau - 26 juillet 2016 à 16h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 26 juillet 2016 à 08h22
Krystau, le 26 juillet 2016 à 07h52, dit :
Je ne pense pas que je serais à Longchamp ce soir, mon pote n'est pas dispo et j'ai eu de petites douleurs à mes muscles d'hier en cap qui ne me plaise pas, je les laisse tranquille 24h, ( 6 cardio de suite en 6 jours, et j'ai des courbatures depuis mes séries de fractionnés 7 x 20"/40" de jeudi dernier, qui ne veulent pas partir
C'est ça de devenir vieux (ou de l'être déjà).
Pas de sortie route non plus pour moi ce soir. Même si le genou va mieux, je ne préfère pas forcer dessus avant une semaine de vélo la semaine prochaine. De plus, j'ai masse de choses à faire chez moi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 26 juillet 2016 à 16h58
Spam28, le 26 juillet 2016 à 08h22, dit :
Krystau, le 26 juillet 2016 à 07h52, dit :
Je ne pense pas que je serais à Longchamp ce soir, mon pote n'est pas dispo et j'ai eu de petites douleurs à mes muscles d'hier en cap qui ne me plaise pas, je les laisse tranquille 24h, ( 6 cardio de suite en 6 jours, et j'ai des courbatures depuis mes séries de fractionnés 7 x 20"/40" de jeudi dernier, qui ne veulent pas partir
C'est ça de devenir vieux (ou de l'être déjà).
Pas de sortie route non plus pour moi ce soir. Même si le genou va mieux, je ne préfère pas forcer dessus avant une semaine de vélo la semaine prochaine. De plus, j'ai masse de choses à faire chez moi.
Peut-être, là c'est mon ischio qui n'a pas arrêté de me faire des signes aujourd'hui, je crois que ma pause va être plus que 24 h !!
Je pense que je vais aller faire la piscine.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juin 14
-
Genre :Femme
-
Lieu :Verdun(55)
-
Passion :danse country, gym, vélo route et VTT
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized ruby, specialized myka
Posté 26 juillet 2016 à 21h10
Spam28, le 18 juillet 2016 à 00h33, dit :
seccotine55, le 17 juillet 2016 à 22h34, dit :
Exact, c'est le n° du département. C'est juste que je suis originaire d'Eure et Loir, limite Yvelines, à 15 km de Rambouillet. . J'ai habité aussi longtemps à St Cyr l'Ecole, donc je connais bien la région et j'y retourne souvent. Apparemment, vous êtes nombreux dans le 78, c'est sympa, cela permet de se rencontrer, ce qui n'est pas le cas à Verdun, où j'habite maintenant. C'est un peu dur, avec les Meusiens! 
C'est juste parce que c'était un des numéros de libre. Mes parents habitent Briey. J'y étais pendant tout le weekend prolongé. Si j'avais su, je t'aurais proposé une sortie route. Je suis passé juste au sud ce matin avec un copain.
Lachelesfreins, le 17 juillet 2016 à 16h01, dit :
C'est son classement national. 
Si seulement. Cette année, ca a plutôt été 128/110 mon classement au National UFOLEP.
Spam28 merci de ta proposition, mais j'ai bien peur d'être un boulet, ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant est de 21 km/h sur une distance max de 45 km. De plus, je dois faire régulièrement de petites poses, car à la longue, j'ai les pieds qui s'engourdissent. Si cela ne te gêne pas, ce serait avec plaisir.
PS : J'ai un peu tardé à répondre, car je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum ces derniers jours.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 26 juillet 2016 à 21h29
seccotine55, le 26 juillet 2016 à 21h10, dit :
Spam28, le 18 juillet 2016 à 00h33, dit :
seccotine55, le 17 juillet 2016 à 22h34, dit :
Exact, c'est le n° du département. C'est juste que je suis originaire d'Eure et Loir, limite Yvelines, à 15 km de Rambouillet. . J'ai habité aussi longtemps à St Cyr l'Ecole, donc je connais bien la région et j'y retourne souvent. Apparemment, vous êtes nombreux dans le 78, c'est sympa, cela permet de se rencontrer, ce qui n'est pas le cas à Verdun, où j'habite maintenant. C'est un peu dur, avec les Meusiens! 
C'est juste parce que c'était un des numéros de libre. Mes parents habitent Briey. J'y étais pendant tout le weekend prolongé. Si j'avais su, je t'aurais proposé une sortie route. Je suis passé juste au sud ce matin avec un copain.
Lachelesfreins, le 17 juillet 2016 à 16h01, dit :
C'est son classement national. 
Si seulement. Cette année, ca a plutôt été 128/110 mon classement au National UFOLEP.
Spam28 merci de ta proposition, mais j'ai bien peur d'être un boulet, ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant est de 21 km/h sur une distance max de 45 km. De plus, je dois faire régulièrement de petites poses, car à la longue, j'ai les pieds qui s'engourdissent. Si cela ne te gêne pas, ce serait avec plaisir.
PS : J'ai un peu tardé à répondre, car je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum ces derniers jours.
Les pieds qui s'engourdissent, peut-être des chaussures un peu trop serrées. Ca bloque la circulation sanguine se qui provoque le phénomène.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 27 juillet 2016 à 07h50
Spam28, le 26 juillet 2016 à 21h29, dit :
]
Les pieds qui s'engourdissent, peut-être des chaussures un peu trop serrées. Ca bloque la circulation sanguine se qui provoque le phénomène.
Plus one.
Ne pas trop serrer les chaussures au départ , puis une fois chaud resserrer les chaussures.
Après, cela peut être aussi une question de semelle et de type de chausson. Faire aussi attention à la qualité des chaussettes, cela peut jouer beaucoup.
Ce message a été modifié par Krystau - 27 juillet 2016 à 09h50.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 27 juillet 2016 à 09h31
C'est normal qu'il faille resserrer régulièrement ses chaussures. En effet en pédalant, le pied et la mousse ont tendance à se tasser un peu.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 27 juillet 2016 à 10h14
C est bien que tu parles de chausson et semelle krys, car justement depuis mars et ma prépa marathon, je m en sors pas de douleurs sous le pied 
Meme un mois sans courir et ca passe pas, du coup je cherche vraiment la cause, sachant que j ai commencé le vdr en début d année mais que j ai gardé mes chaussures de vtt : rockrider en SPD
Est ce que ca pourrait venir de là ? J en sais rien, mais les chaussures de route sont normalement plus rigides que celles de vtt non ?
Bref, est ce qu il existe des chaussures vraiment confortables pour la route ? (Même si c est au détriment de la perf, ce N est pas ma priorité...)
Sinon ce soir je serai à Longchamp comme prévu (tout en noir et vert aux couleurs garmin/cannondale  comme mon vélo)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 27 juillet 2016 à 13h57
NicoWRC, le 27 juillet 2016 à 10h14, dit :
C est bien que tu parles de chausson et semelle krys, car justement depuis mars et ma prépa marathon, je m en sors pas de douleurs sous le pied 
Meme un mois sans courir et ca passe pas, du coup je cherche vraiment la cause, sachant que j ai commencé le vdr en début d année mais que j ai gardé mes chaussures de vtt : rockrider en SPD
Est ce que ca pourrait venir de là ? J en sais rien, mais les chaussures de route sont normalement plus rigides que celles de vtt non ?
Bref, est ce qu il existe des chaussures vraiment confortables pour la route ? (Même si c est au détriment de la perf, ce N est pas ma priorité...)
Sinon ce soir je serai à Longchamp comme prévu (tout en noir et vert aux couleurs garmin/cannondale  comme mon vélo)
Salut Nico,
Oui je me rappel de ton problème on en avait discuté lors de notre sortie avec FL.
En VTT les chaussure sont aussi rigides, mise à par celles de randos qui permettent de marcher facilement.
A mon avis, en attend que tu trouve une solution pour tes oied ( j'ai eu mal pendant un an après avoir testé des semelles venant d'un podologue  ), prends toi des chaussures avec surtout une semelle et un chausson qui épouse bien ton pied.
J'ai entendu du bien des chaussures Specialized, après je suis pas trop mal dans mes Sidi, mais je suis tenté de changer les semelles.
Sinon, coté performance, mais aussi confort, les réglages micrométriques (double réglages) sont un gros plus d'après moi, pour trouver le bon serrage le long du pied. Soit pas de mouvement du pied dans la chaussure, sans trop le serrer.
Pour ce soir, je ne serais pas à Longchamp :-(, (car mon ischio et même mon quadri gauche me disent de faire cool, et je n'ai pas envie de me blesser, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois à cette époque de l'année !!)
Ce message a été modifié par Krystau - 27 juillet 2016 à 19h16.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 27 juillet 2016 à 18h01
Krystau, le 27 juillet 2016 à 13h57, dit :
NicoWRC, le 27 juillet 2016 à 10h14, dit :
Salut Nico,
Oui je me rappel de ton problème on en avait discuté lors de notre sortie avec FL.
En VTT les chaussure sont aussi rigides, mise à par celles de randos qui permettent de marcher facilement.
A mon avis, en attend que tu trouve une solution pour tes oied ( j'ai eu mal pendant un an après avoir testé des semelles venant d'un podologue  ), prends toi des chaussures avec surtout une semelle et un chausson qui épouse bien ton pied.
J'ai entendu du bien des chaussures Specialized, après je suis pas trop mal dans mes Sidi, mais je suis tenté de changer les semelle.
Sinon, coté performance, mais aussi confort, les réglage micrométrique (double) sont un gros plus d'après moi, pour trouver le bon réglage.
Pour ce soir, je ne serais pas à Longchamp :-(, (car mon ischio et même mon quadri gauche me disent de faire cool, et je n'ai pas envie de me blesser, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois à cette époque de l'année !!)
Les SIDI sont de vrais chaussons sauf la semelle qui n'est clairement pas à la hauteur (j'en avais discuté avec un copain qui a pas fait de compétition en route et il avait constaté la même chose.)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 28 juillet 2016 à 10h37
Bonjour tout le monde.
Me voilà, déjà, revenu de vacances ...
mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire de sortie vélo ... sauf une toute petite hier avec mon fils, qui s'est soldée par une bonne chute pour lui (il faut que je lui apprenne à freiner, il a bloqué la roue avant en descente). Genou bien écorché, pizza sur le coude, main, cuisse, côtes ... que du superficiel, mais ça reste un peu impressionnant !
le point positif, c'est que depuis ma chute en VDR l'année dernière, je suis préparé, j'ai les crèmes, pansements ... bref, j'en suis presque content d'être tombé il y a un an
Je pense que je sortirai un peu le VTT cet après midi pour quelque km, pas trop ..
et je verrai ensuite.
En tout cas, bravo pour toute vos sorties (que je vois sur Strava) ! ça roule fort !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 28 juillet 2016 à 14h43
Salut tout le monde,
Petite sortie hier, sous de gros nuages bien menaçants mais la route est restée sèche
Encore un souci avec mon Garmin Edge810, je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas enregistré la trace  , j’ai toutes les autres données, cardio, distance, D+,etc… sauf la trace !!! Du coup pas de segment Strava...
Dommage, je m’étais bien éclaté dans quelques cotes  Peut-être qu’il n’a pas capté les satellites au départ pour initialiser le GPS???
J'étais habitué à des figeages de l’écran ou de l'extinction pendant la sortie, mais celle-là il ne me l'avait encore jamais faite
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 15h01
criiss, le 28 juillet 2016 à 10h37, dit :
Bonjour tout le monde.
Me voilà, déjà, revenu de vacances ...
mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire de sortie vélo ... sauf une toute petite hier avec mon fils, qui s'est soldée par une bonne chute pour lui (il faut que je lui apprenne à freiner, il a bloqué la roue avant en descente). Genou bien écorché, pizza sur le coude, main, cuisse, côtes ... que du superficiel, mais ça reste un peu impressionnant !
le point positif, c'est que depuis ma chute en VDR l'année dernière, je suis préparé, j'ai les crèmes, pansements ... bref, j'en suis presque content d'être tombé il y a un an
Je pense que je sortirai un peu le VTT cet après midi pour quelque km, pas trop ..
et je verrai ensuite.
En tout cas, bravo pour toute vos sorties (que je vois sur Strava) ! ça roule fort !!
Je fais probablement une sortie VDR tout à l'heure en mode super soft ( ischio blessé, si cela t'intéresse, fais moi signe). (ou je vais aller nager, je me tâte)
FL_78640, le 28 juillet 2016 à 14h43, dit :
Salut tout le monde,
Petite sortie hier, sous de gros nuages bien menaçants mais la route est restée sèche
Encore un souci avec mon Garmin Edge810, je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas enregistré la trace  , j’ai toutes les autres données, cardio, distance, D+,etc… sauf la trace !!! Du coup pas de segment Strava...
Dommage, je m’étais bien éclaté dans quelques cotes  Peut-être qu’il n’a pas capté les satellites au départ pour initialiser le GPS???
J'étais habitué à des figeages de l’écran ou de l'extinction pendant la sortie, mais celle-là il ne me l'avait encore jamais faite 
Depuis que j'ai débloqué mon 810 ( j'ai trouvé une procédure usine par hasard) et mis à jour le firmware, il a merdé une fois ou 2, mais il marche presque actuellement!!
Ceci dit pour avoir des datas fiables, je double ou triple ( V800 ou/+ smartphone).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 15h35
Le truc chiant, c'est que les bugs sont complétements aléatoires et donc difficilement identifiables
ça faisait pas mal de temps que tout semblait fonctionner normalement...
La prochaine sortie je vérifierai si l’acquisition des satellites est OK avant de partir  après c'est vrai que je pourrai doubler les datas avec mon smartphone.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 15h39
tu connais un peu mon aventure avec ce produit et cet ste..
Donc no comment, mais je n'en pense pas moins.
Au fait si ma sortie mode super tranquille te tente fait moi signe ;-)
Avec mon VDR et mes roues Tubless ^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 19h04
Krystau, le 28 juillet 2016 à 15h39, dit :
Désolé Krystau, mais petite visite chez l'ostéopathe ce midi donc 48h sans sport...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 29 juillet 2016 à 08h16
FL_78640, le 28 juillet 2016 à 19h04, dit :
Krystau, le 28 juillet 2016 à 15h39, dit :
Désolé Krystau, mais petite visite chez l'ostéopathe ce midi donc 48h sans sport...
Pas de soucis mon cher FL ;-)
Il est bon ton ostéopathe?
Sinon pour ma part sortie en méga douceur 45 km à 24 de moyenne et 100 de moyenne cardiaque!!
La bonne nouvelle ma coupure de 48h, plus de courbatures que j'ai trainé pendant 6 jours, mais par contre si j'appui un tout petit peu je sens mon ischio. Je pense que je ne l'ai pas senti venir cette petites blessures au début car elle était masqué dans mes courbatures.
Bref pour l'instant rien de grave, mais je pense que je vais tourner en mode l'endurance, (avec juste un peu de fractionné en danseuse pas trop violent, car c'est principalement sur les quadri) pendant quelque temps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 29 juillet 2016 à 13h15
Normalement petit tour à longchamp ce soir (toujours en mode tranquille)
Départ 18h / 18h15 des Yvelines
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 29 juillet 2016 à 15h00
Hello la Team 78!!!
Pas trop le temps de poster en ce moment...ça sera plus calme à mon retour de vacances...
L'étape du Tour réalisée avec succès (5h40) sans mettre pied à terre dans Joux-plane !!!  Je part ce WE dans les Pyrénées... Il va y avoir de quoi faire... Et je me sens pas trop mal en ce moment!
Bonne vacances à tous, on se voit à Longchamp fin Août/début sept. car je vois que le spot est pratiqué par certains d'entres vous !!!
@+
Seb.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 01 août 2016 à 17h12
Sébastien77, le 29 juillet 2016 à 15h00, dit :
Hello la Team 78!!!
Pas trop le temps de poster en ce moment...ça sera plus calme à mon retour de vacances...
L'étape du Tour réalisée avec succès (5h40) sans mettre pied à terre dans Joux-plane !!!  Je part ce WE dans les Pyrénées... Il va y avoir de quoi faire... Et je me sens pas trop mal en ce moment!
Bonne vacances à tous, on se voit à Longchamp fin Août/début sept. car je vois que le spot est pratiqué par certains d'entres vous !!!
@+
Seb.
Hello Seb,
Bravo pour ta super étape du tour.
Je garde un bon souvenir de Joux Plane ( fait en 2010 ) partie à l'aventure avec un post ti et un itinéraire fait par un local, j'avais un grand pied dans les montagne du coin. Joux plane en première ascension, 1000 D+ d'un coup ^^
Et le souvenir de mette accroché avec un triathlète de Caen avant de lâcher l'affaire, car j'avais encore du parcours de D+ derrière. De souvenir, c'est la fin qui pique un peu plus....
Par contre de mon coté j'avais fait une pause panorama en haut et déguster une tarte myrtille sauvage, rempli les gourde avant la suite de mon périple de 100 bornes du jour.
Profites bien de Pyrénées
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 02 août 2016 à 14h26
Salut tout le monde !
Finalement, je n'ai pu faire qu'une ptite sortie VTT de 25 km ce week end ... bon, c'est déjà ça.
En revanche, pas de VTT depuis longtemps + cuissard de moyenne qualité = mal au cul le lendemain !! 
le genre de truc qui n'arrive pas en VDR
Sinon, je vais bientôt changer de boulot, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je vais peut être devoir un peu décaler mes horaires et sacrifier un peu la natation au début, mais ça vaut le coup 
voilà, sinon, pas d'enfant cette semaine ni la semaine prochaine, mais beaucoup de choses à faire !!
Bref, j'essaierai peut être de rouler le soir, mais c'est pas gagné.
(mais bon, j'aurais moins de scrupule à quitter tôt le boulot ...  )
A bientôt
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 02 août 2016 à 23h10
criiss, le 02 août 2016 à 14h26, dit :
Salut tout le monde !
Finalement, je n'ai pu faire qu'une ptite sortie VTT de 25 km ce week end ... bon, c'est déjà ça.
En revanche, pas de VTT depuis longtemps + cuissard de moyenne qualité = mal au cul le lendemain !! 
le genre de truc qui n'arrive pas en VDR
Sinon, je vais bientôt changer de boulot, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je vais peut être devoir un peu décaler mes horaires et sacrifier un peu la natation au début, mais ça vaut le coup 
voilà, sinon, pas d'enfant cette semaine ni la semaine prochaine, mais beaucoup de choses à faire !!
Bref, j'essaierai peut être de rouler le soir, mais c'est pas gagné.
(mais bon, j'aurais moins de scrupule à quitter tôt le boulot ...  )
A bientôt
Fais moi signe Criis si tu veux rouler, je compte aussi aller faire du Longchamp cet été le soir de temps en temps. ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 03 août 2016 à 14h17
Je te ferai signe
mais en ce moment, le temps est un peu pourri ...
Sinon, longchamp, c'est loin ça ...
cela dit, je pourrais prendre le vélo dans la voiture le matin ... je bosse à 2 ou 3 bornes de longchamp
Sinon, j'envisagerai bien, dans un proche avenir, de me faire plaisir avec un beau vélo. (bon, c'est pas encore décidé, mais ça mûrit pas mal)
la première question que je me pose, c'est "route ou VTT" ?
et j'avoue plutôt pencher vers le route (parce que, pour être honnête, j'en fait plus que du VTT, ça me plait beaucoup  )
Et du coup, lequel ?
pas de compétition, donc plutôt du vélo type "endurance" ...
mais un carbone avec de bonnes roues, ce serait pas mal.
Bref, pas d'urgence, mais si je peux profiter des soldes de fin de saison sur les 2016 avant que les 2017 n'arrivent, ça serait pas mal 
Plateau : compact .. mais quoi comme petit , 34 ou 36 ? 36, c'est parfait par chez nous (déjà, j'ai apprivoisé le 39) mais bon, un 34, je pourrais éventuellement l'emmener en montagne (mais bon, pas sûr sûr que ça arrive un jour, à voir)
des idées ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 03 août 2016 à 15h45
@ criiiss
En neuf, regarde de ce coté https://www.canyon.c.../road/endurace/
Avec 2 options suivant ton budget, soit avec des bonnes roues d'entrées, soit tu choisis ton vélo avec le groupe que tu désires et tu achètes des belles roues à coté.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|