|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 17 août 2016 à 13h30
Salut tout le monde !
On voit qu'on est en Août, c'est tout calme !
Nico : bravo pour ton duathlon ... maintenant, c'est repos ? Le prochain objectif, c'est quoi ?
De mon coté, ça roulotte, nageotte ...
normalement, je n'arrive à faire du sport que les WE ... en ce moment, c'est quasi tous les jours SAUF les WE 
mais bon, ça va ... juste que je ne fais pas trop de longue session ... j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en endurance.
J'ai aussi une ptite douleur à l'épaule droite en natation ...faut y faire attention . Cela dit, en modifiant légèrement le mouvement (et qui correspond d'ailleurs à une amélioration du mouvement) ça passe mieux  J'ai du travail devant moi !
Sinon, vous avez un peu suivi les JO ?
Notamment la piste ... cata pour la france ... ce qui est finalement assez classique : il y a souvent une nation qui domine un sport avec une très bonne génération ... puis quand ça baisse, ça laisse un grand vide. Un peu comme la natation, qui aura passé une mauvaise quinzaine (bon, on peut abuser des comparaison aquatique dans ce cas ... touché le fond, sombré, .... C'est toujours amusant, je trouve, d'entendre parler d'Agnel qui avait été repêché lors des qualif)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 18 août 2016 à 11h09
criiss, le 17 août 2016 à 13h30, dit :
Salut tout le monde !
Nico : bravo pour ton duathlon ... maintenant, c'est repos ? Le prochain objectif, c'est quoi ?
De mon coté, ça roulotte, nageotte ...
normalement, je n'arrive à faire du sport que les WE ... en ce moment, c'est quasi tous les jours SAUF les WE 
mais bon, ça va ... juste que je ne fais pas trop de longue session ... j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en endurance.
J'ai aussi une ptite douleur à l'épaule droite en natation ...faut y faire attention . Cela dit, en modifiant légèrement le mouvement (et qui correspond d'ailleurs à une amélioration du mouvement) ça passe mieux  J'ai du travail devant moi !
Sinon, vous avez un peu suivi les JO ?
Notamment la piste ... cata pour la france ... ce qui est finalement assez classique : il y a souvent une nation qui domine un sport avec une très bonne génération ... puis quand ça baisse, ça laisse un grand vide. Un peu comme la natation, qui aura passé une mauvaise quinzaine (bon, on peut abuser des comparaison aquatique dans ce cas ... touché le fond, sombré, .... C'est toujours amusant, je trouve, d'entendre parler d'Agnel qui avait été repêché lors des qualif)
Tu nages où au fait criiiss, j'ai envie de reprendre de mon coté...
@Nico Zoooli duathlon
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 18 août 2016 à 14h24
Salut Krystau
pour l'instant, je nage près du boulot, à la piscine de boulogne billancourt, entre midi et deux ... j'essaie 2 à 3 fois par semaine (mais seulement une fois cette semaine ... mais bon, je ne travaille que 2 jours)
pour la suite : je change de boulot en octobre, et serai à St Denis ... du coup, je ne sais pas encore (en fonction de la charge de travail (surtout en tout début), des dispo à la piscine (apparemment, pas top à saint denis ou st ouen) ... bref, je risque de devoir déplacer aux horaires matin ou soir (et du coup, pourquoi pas les horaires triathlon poissy ...)
mais il faut attendre octobre pour en savoir plus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 19 août 2016 à 12h13
Hello,
Est-ce que certains sont partant pour une sortie route soit Samedi soit Dimanche ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 19 août 2016 à 13h58
Salut !
Moi, je serais partant ... tu verrais quand, où et quelle distance ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 19 août 2016 à 15h07
criiss, le 19 août 2016 à 13h58, dit :
Salut !
Moi, je serais partant ... tu verrais quand, où et quelle distance ?
Quand, je pencherai pour Dimanche matin (mais ça peut aussi être Samedi, ça dépend des préférences de chacun). Il faut juste que je sois chez moi pour 17h30 (il y a le VTT aux JO). Pour le lieu, ça peut être par chez toi. Pour la distance, je dois faire 130km pour mon gran Fundo donc la distance que tu veux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 19 août 2016 à 21h41
Salut !
Dimanche matin pour moi. je n'ai pas de parcours prévu donc partant si vous roulez dimanche.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 août 2016 à 11h23
Salut !
Dimanche matin, ça me va bien. 8h30 ?
départ de où ? Morainvilliers, et on va vers jumeauville récupérer fredow ? On pourrait ensuite descendre vers orgerus, ou Thoiry et montfort l'amaury ...
bref, c'est ouvert.
J'envisage autour de 70 km (ou un peu plus, ou un peu mois).
mais pour Spam : avec l'AR de bezons, ça devrait le faire pour tes 130
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 20 août 2016 à 13h18
criiss, le 20 août 2016 à 11h23, dit :
Salut !
départ de où ? Morainvilliers, et on va vers jumeauville récupérer fredow ? On pourrait ensuite descendre vers orgerus, ou Thoiry et montfort l'amaury ...
bref, c'est ouvert.
Je pensais venir en voiture mais si c'est 8h30 le départ, il y a effectivement moyen que je viens en vélo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 20 août 2016 à 14h42
criiss, le 20 août 2016 à 11h23, dit :
Salut !
bref, c'est ouvert.
Nickel pour moi ;-) vous savez vers quelle heure ça vous fait arriver sur Jumeauville ?
Apres je peux aussi vous retrouver plus près de Morainvilliers , c'est comme vous voulez.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 août 2016 à 16h24
Ah ben dans ce cas ... on peut aussi partir sur un 8h30 à Maule en bas de la côte de beulle.
Sinon, je dirais qu'un départ de 8h30 de morainvilliers, ça nous fait autour de ... 9h à Jumeauville (c'est ptete un chouilla optimiste ... mais bon, 15 mn jusque maule et 15mn jusque jumeauville.(la montée entre Maule et Jumeauville fait mal aux guiboles  )
Ensuite, ça dépend ...
mais on pourrait partir de maule vers montainville, puis andelu, thoiry, hargeville, orgerus et D42 pour retourner vers neauphle ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 20 août 2016 à 17h01
criiss, le 20 août 2016 à 16h24, dit :
Ah ben dans ce cas ... on peut aussi partir sur un 8h30 à Maule en bas de la côte de beulle.
Sinon, je dirais qu'un départ de 8h30 de morainvilliers, ça nous fait autour de ... 9h à Jumeauville (c'est ptete un chouilla optimiste ... mais bon, 15 mn jusque maule et 15mn jusque jumeauville.(la montée entre Maule et Jumeauville fait mal aux guiboles  )
Ensuite, ça dépend ...
mais on pourrait partir de maule vers montainville, puis andelu, thoiry, hargeville, orgerus et D42 pour retourner vers neauphle ...
Alors on se retrouve en bas de la cote de beule vers 8h45 ça me va bien , j'y suis en 15mn environ et comme ça je serais chaud  c'est Ok pour vous ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 août 2016 à 18h21
Ca me va. Spam : on se retrouve vers 8h30 à morainvilliers comme la dernière fois devant l'église, ou directement à maule (8h45) ... ?
(ou même plus tôt si ça fait trop tard pour toi)
Bon, sinon, pas de miracle pour PFP au VTT olympique. Reste la course des garçons demain
Et pas de miracle non plus pour les triathlètes ... dommage pour V. Luis
Ce message a été modifié par criiss - 20 août 2016 à 19h28.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 août 2016 à 06h25
Bon, je me prépare ... donc, comme on a dit : je m'arrange pour être à 8h45 en bas de la beule.
Freedow : on ne s'est jamais vus, mais on ne devrait pas été des milliers en bas de la cote ☺. Je serai normalement en rouge sur un velo noir.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 21 août 2016 à 06h35
criiss, le 21 août 2016 à 06h25, dit :
Bon, je me prépare ... donc, comme on a dit : je m'arrange pour être à 8h45 en bas de la beule.
Freedow : on ne s'est jamais vus, mais on ne devrait pas été des milliers en bas de la cote ☺. Je serai normalement en rouge sur un velo noir.
Ok criss moi je serais tout en Scott sur un velo Scott blanc noir rouge je devrais être facile à repérer
À toute à l'heure.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 21 août 2016 à 10h18
Fredow, le 21 août 2016 à 06h35, dit :
criiss, le 21 août 2016 à 06h25, dit :
Ok criss moi je serais tout en Scott sur un velo Scott blanc noir rouge je devrais être facile à repérer
À toute à l'heure.
dslé de ne pas avoir répondu présent, (trop de truc en même temps...)
Rouler bien les fofo 78
@Spam, in fine je me suis bien râpé l'avant bras, et j'ai trop attendu pour bien nettoyer, j'ai encore un peu de saleté dans les chairs, même en frottant bien fort à la bétadine, cela ne partait pas hier soir plus un bon bleu à la hanche ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 août 2016 à 22h25
Ce sera pour une prochaine fois Krystau 
En tout cas, très bonne sortie ce matin. ça soufflait pas mal, mais on a bien géré
Fredow, encore désolé pour le retard au départ, Normalement, ça n'arrive pas !
on fera mieux la prochaine fois
C'était ma première grosse sortie depuis Juin, et je m'en suis bien sorti ! il me restait des jambes à la fin, même si pas autant qu'au début, et surtout pas autant que Fred et Spam !
79 km au total. pas loin de 800 D+, c'est bien.
D'ailleurs, Fredow, j'ai vu sur Strava que ton D+ est environ 100 m de moins que le mien ... c'est étrange les D+. Le miens correspond assez bien à celui du gps, et donc altimètre barométrique  tu dois pouvoir rajouter 100 ou 150m à ce que donne Strava
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 22 août 2016 à 08h43
Super sortie effectivement, merci à mes deux compagnons de route pour cette sortie, je me suis éclaté. Désolé Fredow pour le retard mais en ratant le réveil d'une heure, je me retrouvais avec 30km à faire en 45min donc impossible (surtout qu'Eole s'était aussi mis contre moi).
Je finis la boucle avec Criiss complètement cramé (j'avais du mal à suivre dans les bosses). Merci pour le bidon, ça m'a sauvait la vie sur le retour  . D'ailleurs, je suis aussi impressionné par tes progrès; je ne m'attendais pas à te voir dans la roue dans les bosses.
Fredow roule vraiment fort (tu devrais bien t'entendre avec lui Krystau). En tout cas, c'est à refaire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 22 août 2016 à 10h16
Merci à vous les gars ,
Pas de soucis pour le retard ça arrive  dommage criis que j'avais pas vu ton MP avant.
Super sortie en effet , je me suis éclaté aussi ! Cramé aussi à la fin , les 2-3 petites bourres en bosse m'ont bien fait mal mais qu'est ce que c'est bon !
Je pensais rentrer sec et au final la pluie s'est mise à tomber à un km de chez moi.. j'aurais mieux fait de me taire quand je disais qu'on avait de la chance avec le temps
En tous cas à refaire dès que possible !
Et sinon spam c'est toi qui roule fort pas moi ;-)
Criiss pour le D+ la différence peut être aussi sur les premiers kilomètres avant le rdv et les derniers pour rentrer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 août 2016 à 10h31
oui, bon, j'étais un ptit niveau en dessous de vous deux quand même hein
Spam : Je ne me souviens pas de quelle bosse tu parles, j'étais toujours derrière (moins loin que d'habitude peut être  )
Les montées étaient dures, les fins de montée, plutôt en faux plat, mieux.
Sinon, votre dernier ptit coup de bourre, avant la montée de villier ... je suis content de ne pas m'y être mêlé  Pas que j'aurais pu, j'avais mal aux jambes à ce moment là ! Mais la montée juste derrière a fait mal
Bon, j'ai guidé comme j'ai pu, un peu au feeling parfois, mais ça va, on s'en est bien sortis  Parfois difficile d'indiquer les directions quand j'étais 50m à la traine
Et sinon, je suis rentré tout sec
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 22 août 2016 à 12h07
criiss, le 22 août 2016 à 10h31, dit :
oui, bon, j'étais un ptit niveau en dessous de vous deux quand même hein
Spam : Je ne me souviens pas de quelle bosse tu parles, j'étais toujours derrière (moins loin que d'habitude peut être  )
Les montées étaient dures, les fins de montée, plutôt en faux plat, mieux.
Sinon, votre dernier ptit coup de bourre, avant la montée de villier ... je suis content de ne pas m'y être mêlé  Pas que j'aurais pu, j'avais mal aux jambes à ce moment là ! Mais la montée juste derrière a fait mal
Bon, j'ai guidé comme j'ai pu, un peu au feeling parfois, mais ça va, on s'en est bien sortis  Parfois difficile d'indiquer les directions quand j'étais 50m à la traine
Et sinon, je suis rentré tout sec 
Au début de la côte de Crespière, j'étais 10m derrière. Impossible de suivre le rythme.
Ce message a été modifié par Spam28 - 22 août 2016 à 12h08.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 22 août 2016 à 19h32
criiss, le 17 août 2016 à 13h30, dit :
Salut tout le monde !
Krystau, le 18 août 2016 à 11h09, dit :
Tu nages où au fait criiiss, j'ai envie de reprendre de mon coté...
@Nico Zoooli duathlon
Merci
criis t'as du lire le CR de l'autre coté je suppose
Un peu décu de ma CAP @4'37, je visais plutot du 4'30 !
Le parcours vélo est vraiment un enfer avec 5 boucles de 4km où il y a une p*tain de bosse de merde à monter !!!
l'an dernier (un pote m'avait prété son route, 1ere fois que je montais sur un VDR) j'avais bouclé le parcours @25,5 de moyenne, cette année 27,5... 4' de moins au final, je progresse  (heureusement  )
là c'est repos, et pourtant en septembre je vais enchainer 3 WE de suite :
tri cross + duathlon cross le meme WE, je verrai en fonction de ma forme
10K à la cool
tri M de la baule
Bref, vu le volume d'entrainement à l'année je me disais que faire 4 ou 5 tri seulement dans l'année ca faisait peu, mais là je me rends compte que garder la forme/motivation tout au long de l'année c'est chaud, là je suis en vacances et j'ai vraiment pas la motivation... du coup je sais déjà qu'en septembre sur ces épreuves je serai à la rue...
C'est ma 1ere saison, on verra l'an prochain pour mieux organiser sa saison, mais quand on se fixe une épreuve en objectif, une fois passé, c'est dur de rester "au top" de sa forme
J'espère qu'on aura un bel automne comme l'an dernier pour refaire des sorties tous ensemble
Ce message a été modifié par NicoWRC - 22 août 2016 à 19h33.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 23 août 2016 à 07h49
Salut Nico,
Oui, maintenant que je sais où tu planques tes CR, je les lis presque en avant première
En tout cas, t'en auras fait, des courses cette année !! Je comprends qu'à un moment, ça devienne dur de se motiver !
c'est bien de faire un break de temps en temps .. après tout, même les sportifs de haut niveau en font
(d'ailleurs, en parlant de CR, il y en a un qui devait nous en faire un des 24h de Cergy (.. 2015 hein) et qui a quasi un an de retard
Enfin, j'dis ça, j'dis rien
D'ailleurs, les gars qui vont à Cergy : prêts ?
ça a l'air d'être un sacré truc quand même !!
D'ailleurs, Krystau : pas de problèmes suite à ta (pas si) petite chute en reco ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 23 août 2016 à 08h05
On va voir ce que ça donne les 24h de Cergy. Le plus dur dans le circuit, c'est d'ouvrir la bière à la fin du tour  . Le parcours en lui-même n'a rien de technique mais le terrain sec va le rendre glissant dans certains virages.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 24 août 2016 à 15h09
Quand même ... l'idée de rouler tout le temps à fond, en mode course, c'est quand même un sacré truc.
pas de répit.
il y a les pauses quand vous roulez pas, mais quand c'est votre tour, c'est à bloc !
ça doit commencer à piquer après quelques heures de course ! J'imagine qu'au début, ça va, mais à la fin, votre tour arrive toujours un peu trop tôt
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 24 août 2016 à 15h18
Salut les bitumeux. J'espere que vous avez passé de bonnes vacances et que vous etes de nouveau en pleine forme pour la suite de la saison.
J'ai rattaqué ce matin en vtt, après 1 mois de pause. J'ai finit je ne sais pas comment.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 24 août 2016 à 22h19
Sortie route pour moi en fin d'après-midi (18h). Je n'ai jamais autant bu de ma vie (3L en 1h30). Quand je pense que demain il va faire encore plus chaud.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 25 août 2016 à 20h01
Chaleur de dingue encore aujourd'hui , j'avais prévu de sortir mais il faisait vraiment trop chaud....prochaine sortie j'espère dimanche.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 27 août 2016 à 18h32
Salut tout le monde,
Petite sortie demain matin en VDC, si ça intéresse .....
départ de bonne heure pour éviter la chaleur
vers 8h00 pour 80kms environ
Ce message a été modifié par FL_78640 - 27 août 2016 à 20h26.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 août 2016 à 20h33
FL_78640, le 27 août 2016 à 18h32, dit :
Salut tout le monde,
Petite sortie demain matin en VDC, si ça intéresse .....
départ de bonne heure pour éviter la chaleur
vers 8h00 pour 80kms environ 
Salut !
Une VDC, ça me tente bien. 80 km à partir de 8h, c'est nickel, je dois être rentré avant midi 
du coup, je peux venir en voiture jusque St Germain, voire le parking de Beynes comme la dernière fois (les deux solutions me vont très bien - à la limite, Saint-germain, c'est plus logique)
si ça te va
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|