• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2161 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 septembre 2016 à 19h13

Bon demain, il devrait pleuvoir le matin :angry: .....
Donc j'aviserai au lever, mais si ce n est pas le déluge je me dirigerai vers la VDC ;)
Départ vers 8h30 (Saint-Germain de la grange) pour environ 80kms

@nico on peu se retrouver vers Dampierre ou autre en VDC.....
0

#2162 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 03 septembre 2016 à 19h57

ok saint germain 8h30

On voit ca demain matin, sinon moi rouler l'apres midi ne me dérange pas
0

#2163 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2016 à 20h39

Voir le messageNicoWRC, le 03 septembre 2016 à 19h57, dit :

ok saint germain 8h30

On voit ca demain matin, sinon moi rouler l'apres midi ne me dérange pas

Pas dispo l après-midi .... Si tu viens à St-Germain il y a le parking de la mairie qui est facile d'accès ;)

https://www.google.g...z/data=!3m1!1e3
0

#2164 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 03 septembre 2016 à 21h24

Je vous aurais bien rejoins mais c est tôt pour moi , besoin d une bonne nuit de sommeil .je vais rouler vers 9h je pense
0

#2165 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 03 septembre 2016 à 22h10

Pas de vélo pour moi demain. J'ai aussi besoin d'une bonne nuit de sommeil et j'ai plein de trucs à faire l'après-midi. Je retournerai faire une sortie lundi soir éventuellement.
0

#2166 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2016 à 13h37

très très bonne sortie ce matin :)

pas de répis avec Krys, sur les prolongateurs quand il peut et nous qui tirons la langue derrière :P
il a mené TOUTE la sortie :blink:
FL s'est essayé à prendre un relais, il a compris au bout de 100m et est rentré dans les rangs :lol:

J'ai fini cramé sur la fin, pas sérieux une telle sortie pour une reprise :rolleyes:

et pas une goutte de pluie de la matinée !!!

Maintenant ca sent la sieste devant la F1 (Canal gratuit ce WE chez pas mal de fournisseurs ;))
0

#2167 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 septembre 2016 à 15h59

Voir le messageNicoWRC, le 04 septembre 2016 à 13h37, dit :

très très bonne sortie ce matin :)

pas de répis avec Krys, sur les prolongateurs quand il peut et nous qui tirons la langue derrière :P
il a mené TOUTE la sortie :blink:
FL s'est essayé à prendre un relais, il a compris au bout de 100m et est rentré dans les rangs :lol:

J'ai fini cramé sur la fin, pas sérieux une telle sortie pour une reprise :rolleyes:

et pas une goutte de pluie de la matinée !!!

Maintenant ca sent la sieste devant la F1 (Canal gratuit ce WE chez pas mal de fournisseurs ;))

Désolé pour le piège ce matin, je me suis réveillé avec des jambes (à mon grand étonnement). Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentit cela. Actuellement, elles me font mal "musculairement" dès le départ, mais pas ce matin au premier coup de pédale :-) !!
J'avais bien en tête une sortie plus cool, mais bon les lignes droites avec le vent, je trouve cela tellement ennuyeux, que je me "scotch" sur mon prolongateur et je mets en route le moteur... Ceci dit, Nico toi aussi tu aimes bien "bourriner" comme cela ;-), et je trouve que tu étais super pour un gars qui a coupé 2 semaines. Et qui avait un 20km càp la veille ^^

Bref, cela te fera un bon "déblocage" pour ton WE rempli la semaine prochaine. ;-)

Sinon, super content d'avoir partager cette sortie avec vous.

Ah oui en repartant du parking, j'ai égalé mon PR dans la cote du liberty, sachant que je ne suis pas arrivé à fond en bas (le dos, n'était pas encore chaud), bref je sens que comme l'an dernier après Cergy, je vais vers un pic de forme de fin de saison, enfin je me l'espère.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2168 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2016 à 16h54

Je vois que ça a roulé fort ce matin. J'ai constaté à Cergy que tu retrouvais un gros niveau Krystau.

Pour ma part, réveil à 10h ce matin avec bien mal dans les jambes de ma sortie de hier. Malgré le réveil tardif, j'ai réussi à encore m'endormir devant la télé cet après-midi, Preuve que le corps avait besoin de sommeil ce weekend.
1

#2169 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2016 à 17h47

Super sortie avec Krystau et Nico ce matin, ça faisait longtemps que je ne m'était pas mis dans le rouge comme ça :o guidage aux petits oignons de Krystau, bref le top :P
Bon Krystau c'était moins dur quand tu avais ton VTT ;) les longues lignes droites à 40km/h voir plus ça usent, bien content de pouvoir m'abriter derrière vous.
Comme le dit Nico j'ai voulu faire le beau et prendre un relai en début de sortie, j'ai vite compris et joué au suceur de roue :P
J'ai finis bien cramé et je crois que les jambes vont demander quelques jours de repos ;)
Première crevaison en route depuis 3ans, je vais devoir changer le pneu AR car il est bien entaillé jusqu'à la chambre :angry:
1

#2170 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2016 à 07h06

Voir le messageSpam28, le 04 septembre 2016 à 16h54, dit :

Je vois que ça a roulé fort ce matin. J'ai constaté à Cergy que tu retrouvais un gros niveau Krystau.

Pour ma part, réveil à 10h ce matin avec bien mal dans les jambes de ma sortie de hier. Malgré le réveil tardif, j'ai réussi à encore m'endormir devant la télé cet après-midi, Preuve que le corps avait besoin de sommeil ce weekend.

Ma pose recharge de la semaine ( j'avais toujours envie de dormir !!), m'a bien été utile.

Comme tu le dis, il faut savoir écouter son corps...

Voir le messageFL_78640, le 04 septembre 2016 à 17h47, dit :

Super sortie avec Krystau et Nico ce matin, ça faisait longtemps que je ne m'était pas mis dans le rouge comme ça :o guidage aux petits oignons de Krystau, bref le top :P
Bon Krystau c'était moins dur quand tu avais ton VTT ;) les longues lignes droites à 40km/h voir plus ça usent, bien content de pouvoir m'abriter derrière vous.
Comme le dit Nico j'ai voulu faire le beau et prendre un relai en début de sortie, j'ai vite compris et joué au suceur de roue :P
J'ai finis bien cramé et je crois que les jambes vont demander quelques jours de repos ;)
Première crevaison en route depuis 3ans, je vais devoir changer le pneu AR car il est bien entaillé jusqu'à la chambre :angry:

C'est clair qu'avec l'Addict cela va mieux, cependant avec mon VTT CLM sur les grands bout droit, ce n'était pas là où j'étais le plus handicapé. Par contre les relance et les montées ^^

Comme ton pneu n'est pas si usé, tu peux mettre une rustine à pneu, je les utilise sur mes pneu VTT en tubeless et j'en suis content.. à toi de voir si cela vaut le coût.

Sinon, pour info les pneus que j'ai choisi http://www.schwalbe....au-pro-one.html

Je les trouve pas mal en confort et rendement. Peut-être cela manque un peu de réponse en relance ( je roule 5 bars devant et 6 bars derrière, peut-être l'explication), mais j'ai encore peu d'expérience avec ces pneus et le tubeless route.
C'est des 23, mais sur les dura ace C24 tubeless "large", cela donne un ballon de 25mm.
0

#2171 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 septembre 2016 à 08h43

Belle sortie les gars !
De mon coté j'ai decollé vers 9h pour aller rouler du coté de la Roche-Guyon et pas une goutte de pluie ça fait plaisir !
0

#2172 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 05 septembre 2016 à 10h08

Salut les gars !

J'ai vu que ça a sacrément roulé ce week end, que ce soit route ou VTT !!

De mon coté, j'étais très occupé, j'ai juste trouvé deux petits créneaux que j'ai exploités comme je pouvais :)

En vtt : c'est vraiment super sec .. enfin, c'est ... c'était. On va retrouver un peu de grip avec la pluie d'aujourd'hui ;)
mais rien de bien méchant je pense, pas de quoi refaire déjà des bourbiers.

Sinon, pour le route, ben il y avait du vent, mais j'ai l'impression de mieux le supporter maintenant. j'ai pas mal avancé.
Et quelques PR, notamment la côte d'herbeville ... c'est clair que les segments en Région Parisienne, c'est n'importe quoi. La côte d'herbeville, c'est au moins 5 segments ! Je l'ai montée pour la deuxième fois, plus vite que la première fois --> 5 PR :D
segment pour la côte en entier, la côte moins le ptit bout de faut plat à la fin, première partie de la côte, seconde partie de la côte (oui, il y a un ptit répit au milieu), partie la plus dure de la première partie (pourcentage au delà de 10%), partie la plus dure de la seconde partie ... bref, un peu abusé :)
0

#2173 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 05 septembre 2016 à 18h47

oui je connais la côte d' Herbeville elle par de Mareil elle pique bien sur la 1ère partie et continue en faut plat jusqu'a l'arrivée sur les maisons apres ça monte tout le temps jusqu'a la D45 :rolleyes:
il y a la côte de Beule avec un paquets de segment dans tous les sens aussi :lol:

@Nico j'ai essayer de récupérer la trace de la rando de Saint Germain mais je n'arrive pas la copier le lien GPX et lorque je créer un itinéraire sur strava il coupe les chemins et déforme la trace :angry:
voie si tu peu la récupérer directement sur strava ;)

je pense essayer de rouler jeudi ou vendredi soir selon la météo et l'heure a laquelle je rentre du boulot donc pas avant 18h normalement probablement vtt ou route s'il a beaucoup plut d'ici la :)
0

#2174 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 septembre 2016 à 20h05

Je viens de voir la météo de la semaine. Est-ce que certains sont chauds pour une sortie sur Longchamps un soir ?
0

#2175 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 septembre 2016 à 10h00

Voir le messageSpam28, le 05 septembre 2016 à 20h05, dit :

Je viens de voir la météo de la semaine. Est-ce que certains sont chauds pour une sortie sur Longchamps un soir ?

Compliqué avec la circulation pour venir dans un bon timing à Longchamp, sans compter le retour de nuit si je viens à vélo !!
Mais si je vois une fenêtre, je te fais signe spam ;-).

Sinon, je vais tenter ma première course en ligne ce WE aux Mureaux 109 km
http://vclesmureaux....-de-seine-2016/

@ michel il y a un site qui permet de récupérer les traces de strava, il me semble ( j'ai utilisé une fois ou 2 ), celui ci je crois http://strava-tools.raceshape.com/vpu/
sinon sur utagawa ou autre , tu dois pourvoir la retrouver, le 38 km ici => https://www.utagawav...et-de-Marly-316
0

#2176 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 13h06

Voir le messageKrystau, le 06 septembre 2016 à 10h00, dit :

Compliqué avec la circulation pour venir dans un bon timing à Longchamp, sans compter le retour de nuit si je viens à vélo !!

@ michel il y a un site qui permet de récupérer les traces de strava, il me semble ( j'ai utilisé une fois ou 2 ), celui ci je crois http://strava-tools.raceshape.com/vpu/
sinon sur utagawa ou autre , tu dois pourvoir la retrouver, le 38 km ici => https://www.utagawav...et-de-Marly-316

Super pour ta course Krystau tu cours en quelle categorie ?
0

#2177 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 septembre 2016 à 13h58

Voir le messageFredow, le 06 septembre 2016 à 13h06, dit :

en 4 en FGST et toi ?
0

#2178 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 14h11

Dans la catégorie des Super-Lourds :P

Merci pour le lien, faudra que je teste même si je me tâte à prendre la version Premium sur Strava (ça permet d'avoir les KOM en live avec le 810)

Ce message a été modifié par Spam28 - 06 septembre 2016 à 14h16.

0

#2179 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 14h49

Voir le messageKrystau, le 06 septembre 2016 à 13h58, dit :

en 4 en FGST et toi ?

Moi pas encore mais pour l'année prochaine , je vais m'inscrire à Maule ce mois-ci. :)
0

#2180 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 18h02

J'ai fait une ptite sortie tranquille aujourd'hui ...
Enfin, tranquille ... c'était l'idée au départ, mais finalement, il faut toujours que je force un peu, je n'arrive pas à m'en empêcher.

D'autant plus qu'il y avait un peu de vent, plutôt favorable au début. Pas beaucoup hein, mais suffisamment pour bien le sentir sur le retour ;)
0

#2181 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 19h33

Voir le messagecriiss, le 06 septembre 2016 à 18h02, dit :

Enfin, tranquille ... c'était l'idée au départ, mais finalement, il faut toujours que je force un peu, je n'arrive pas à m'en empêcher.

D'autant plus qu'il y avait un peu de vent, plutôt favorable au début. Pas beaucoup hein, mais suffisamment pour bien le sentir sur le retour ;)

Bien ça , tu es sorti à quelle heure ? au fait je t'avais fait une demande d'abonnement sur strava je ne sais pas si tu as vu ;-)
petite sortie pour moi aussi tout à l'heure vers 17h30, un petit 30km.
0

#2182 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 20h06

Voir le messageFredow, le 06 septembre 2016 à 19h33, dit :

Bien ça , tu es sorti à quelle heure ? au fait je t'avais fait une demande d'abonnement sur strava je ne sais pas si tu as vu ;-)

Je suis sorti à 14h. Je devais être prêt pour 16h (récupérer les enfants, pour aller chez le medecin récupérer des ... certificats médicaux ... incroyable ce qu'il en faut ! pour le moindre truc maintenant.
Pour Strava : j'ai vu ... et j'étais persuadé jusque ce soir d'y avoir répondu ;)
je vais corriger :)
0

#2183 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 20h32

Voir le messagecriiss, le 06 septembre 2016 à 20h06, dit :

Voir le messageFredow, le 06 septembre 2016 à 19h33, dit :

Je suis sorti à 14h. Je devais être prêt pour 16h (récupérer les enfants, pour aller chez le medecin récupérer des ... certificats médicaux ... incroyable ce qu'il en faut ! pour le moindre truc maintenant.
Pour Strava : j'ai vu ... et j'étais persuadé jusque ce soir d'y avoir répondu ;)
je vais corriger :)

Cool merci :)

Ce message a été modifié par Fredow - 06 septembre 2016 à 20h34.

0

#2184 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 22h26

Je vais essayer de sortir demain soir, tranquille cette fois ci, en espérant partir vers 18h15 de Marly puis direction rennemoulin, chavenay, thiverval, crespiere, les alluets, route royale...

Retour 20h, même s il n y a pas grand monde sur Marly ici, on ne sait jamais si qq1 voudrait se greffer à la sortie ;)
0

#2185 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 septembre 2016 à 23h27

Voir le messageNicoWRC, le 06 septembre 2016 à 22h26, dit :

Je vais essayer de sortir demain soir, tranquille cette fois ci, en espérant partir vers 18h15 de Marly puis direction rennemoulin, chavenay, thiverval, crespiere, les alluets, route royale...

Retour 20h, même s il n y a pas grand monde sur Marly ici, on ne sait jamais si qq1 voudrait se greffer à la sortie ;)

Je sors demain soir aussi, mais plus tôt je pense et je vais sur Blouafle faire le reco de l'arrivée de ma course .. (je passerai par le plateaux des alluets route royale aussi ;-)
0

#2186 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2016 à 09h18

Voir le messageMichel, le 05 septembre 2016 à 18h47, dit :

@Nico j'ai essayer de récupérer la trace de la rando de Saint Germain mais je n'arrive pas la copier le lien GPX et lorque je créer un itinéraire sur strava il coupe les chemins et déforme la trace :angry:

Ok merci, mais sur strava il faut un compte premium pour pouvoir récupérer les gpx des autres, je vais voir sur utagawa ou openrunner si certains l auraient déjà partagée ;)
0

#2187 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2016 à 09h22

Voir le messageNicoWRC, le 07 septembre 2016 à 09h18, dit :

Ok merci, mais sur strava il faut un compte premium pour pouvoir récupérer les gpx des autres, je vais voir sur utagawa ou openrunner si certains l auraient déjà partagée ;)

ou le lien que j'ai mis pour récupérer de strava ( sans compte premium )Image IPB
0

#2188 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2016 à 12h17

Voir le messageKrystau, le 07 septembre 2016 à 09h22, dit :

Voir le messageNicoWRC, le 07 septembre 2016 à 09h18, dit :

ou le lien que j'ai mis pour récupérer de strava ( sans compte premium )Image IPB

Mais ça impose d'avoir Garmin Connect sur le PC (donc impossible à récupérer depuis le boulot)
0

#2189 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2016 à 12h41

Je ne connaissais pas, je testerai ça ce soir ;)
0

#2190 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2016 à 15h43

D'ailleurs Nico, ce serait sympa qu'on se fasse une ptite sortie en forêt de Marly à l'occasion ;)
(oui, après avoir souvent parlé de VDR sur le forum Vélo Vert, me voilà à parler VTT sur le forum VdR)

Petit ajout :
je continue, au passage, mes reflexions pour mon éventuel futur vélo ;)
Et notamment la transmission. Et j'avoue, les lectures que j'ai pu faire sur l'ultegra Di2 donnent vraiment envie.
Après, 50/34 ou 52/36 .... je suis doucement en train de pencher vers le 52/36.
J'ai peur qu'un 34 (surtout avec une cassette 11/32 comme chez Canyon), ça fait très court, et je n'utiliserai jamais les 2 ou 3 derniers pignons. Alors qu'avec un 36 et une cassette qui monte jusque 28, j'utiliserai tout (je m'en sors déjà avec du 39x25, mais j'avoue que les belles côtes de fin de sortie (genre le mesnil saint denis), j'aurais bien apprécié plus court ;) Et du 52x11 ... ce sera pas souvent, mais plus que du 34x32 :)
Si jamais je vais un jour en montagne avec (je dis bien "si"), 36x28 risque de me faire souffrir, mais ça resterait jouable à mon avis.

Ce message a été modifié par criiss - 07 septembre 2016 à 16h06.

0

Partager ce sujet :