78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 07 septembre 2016 à 17h14
Voici mon point de vue
50/34 avec une 11-28 : permet de grimper aux arbres tout en ayant une allonge qui n'est pas trop mauvaise (tu peux facilement monter à 55-60km/h avec) et avec un bon étagement 52/36 avec 11-28 : Ca pique un peu dans les gros pourcentage en montagne mais tu emmènes encore quand tu es à 70km/h dans les descentes (c'est ce que j'ai mais en 10v donc un étagement un peu moins bon 52/36 avec 11-32 : Tu grimpe encore plus aux arbres qu'avec la première combinaison proposée tout en gardant l'allonge mais l'étagement est un peu moins bon (c'est ma cassette 11/28 avec un pignon de 32 en plus)
Posté 07 septembre 2016 à 19h35
je suis en 50/34 et 11/28 sur 11v di2 sur l'Ile de France c'est tres bien pour le moment je n'ai eu qu'une seule côte vers Guerville où j'aurai aimé des dents en plus sur la cassette
![]() apres je ne suis pas tres puissant ![]() avec un 50/34 tu peu mettre un plateau de 36 alors qu'avec un 52/36 tu ne peux pas descendre a 34 à prendre éventuellement en compte si tu prévois de la montagne un 52 avec un départ à 12 tire moins gros qu'un 50 départ a 11 mais comme tu es habitué a roulé avec un 53/39 tu as les jambes que j'ai pas donc je ne t'aide pas forcément beaucoup ![]() pour la cassette une 11/28 n'est pas tres bien étagé a mon gout mais couvre bien les besoins de la region 12/25 et à mon sens la meilleure pour une persone qui ne fait pas de montagne 11/32 sert a rien sauf à la montagne 11,12 sert pas et 28,32 non plus donc quasi un tiers de la cassette qui ne pas ou tres peu ![]() bon beaucoup de chiffres et d'idées perso mais voila globalement ce que je ressens ![]()
Posté 07 septembre 2016 à 20h23
Merci pour vos avis.
petite rectification : je ne suis pas en 53/39, mais 50/39 ![]() et cassette 12/25 Si je fais un résumé, l'idéal, ce serait un 52/36 avec une cassette 12/32 ![]() parce que du 52x11, je n'utiliserais pas souvent ... déjà le 50x12 c'est pas ultra fréquent (mais quand même pas uniquement en grosse descente non plus) ... Et j'avoue que monter à 70 en descente ... ça me fait peur ![]() Après, choisir une configuration en fonction d'une probabilité somme toute limitée que j'aille en montagne (quand je vais en vacances, c'est plutôt le VTT que je prends ... et là, j'ai du 24x34 ![]() Dans tous les cas : je garde les deux possibilités en tête, je verrais aussi en fonction de ce que je peux trouver.
Posté 07 septembre 2016 à 20h39
criis , pour ma part je suis en 52/36 et 11/28 en 11v et c'est vraiment polyvalent.
C'est clair qu'un braquet de 52-12 te permettra d'aller deja bien vite en descente ..de mon coté le 11 dents est comme neuf ![]() Apres a voir aussi tu aime mouliner ou emmener du gros dans les montées .
Posté 07 septembre 2016 à 21h50
D'ailleurs Nico, ce serait sympa qu'on se fasse une ptite sortie en forêt de Marly à l'occasion ![]() (oui, après avoir souvent parlé de VDR sur le forum Vélo Vert, me voilà à parler VTT sur le forum VdR) Petit ajout : je continue, au passage, mes reflexions pour mon éventuel futur vélo ![]() Et notamment la transmission. Et j'avoue, les lectures que j'ai pu faire sur l'ultegra Di2 donnent vraiment envie. Après, 50/34 ou 52/36 .... je suis doucement en train de pencher vers le 52/36. J'ai peur qu'un 34 (surtout avec une cassette 11/32 comme chez Canyon), ça fait très court, et je n'utiliserai jamais les 2 ou 3 derniers pignons. Alors qu'avec un 36 et une cassette qui monte jusque 28, j'utiliserai tout (je m'en sors déjà avec du 39x25, mais j'avoue que les belles côtes de fin de sortie (genre le mesnil saint denis), j'aurais bien apprécié plus court ![]() ![]() Si jamais je vais un jour en montagne avec (je dis bien "si"), 36x28 risque de me faire souffrir, mais ça resterait jouable à mon avis. pas de soucis pour la foret de Marly, faudrait qu'on se planifie ca tous ensemble !!! Par contre septembre c'est mort pour moi, reste à espérer que début octobre il fasse encore bon pour avoir un terrain sec ![]() Petite sortie ce soir comme prévu, parti pour pas trop forcer... dans la foret de Marly il y a un mec qui arrive au loin et je m'apercois qu'il a profité de la descente pour venir dans ma roue, je lui fais une Krys ( ![]() ![]() Sinon pas trop de vent, ca va... sur la route royale un mec prend ma roue aussi, mais pour une fois je ne fais pas ce troncon car si le vent est léger, il est défavorable à cet endroit a'hui. A ma grande surprise, je n'ai mis qu'une minute de plus que mon meilleur temps sur ce parcours, je crois que le décrassage de dimanche m'a vite remis dans le bain ![]() Sinon ce qu'il y a de bien à la rentrée en septembre, c'est qu'on voit tous les morceaux de route qui ont été refait pendant les vacances, et à certains endroits c'est vraiment cool (notamment au niveau du passage à niveau de l'etang la ville où la route était dégueulasse !!! dans une grosse montée à Marly, j'ai PR de 15" sur un segment de 1'30 seulement, route refaite aussi) Pour Krys, j'ai 2 missions pour toi : - raboter les 2 dos d'ane dans la descente de Thiverval - virer les pavés du "rond point" en bas de la descente ![]()
Posté 08 septembre 2016 à 10h43
ah ah, je suis d'accord pour les pavés de Thiverval (si ce n'est que , pour moi, ils ne sont pas en bas de la descente mais en bas de la montée
![]() Sinon, quand un gars prends ma roue, je n'essaie pas de le lâcher ... pourquoi faire ? en gros, je roule toujours au même rythme. forcer à 40, c'est un coup à ce que dès que c'est moins favorable, à la première côte, il te dépose sans même un regard. Mais de la même façon, je n'ai jamais rattrapé un gars pour lui prendre la roue. Je roule à mon rythme, si je rattrape, c'est que je vais plus vite, donc je continue sur mon rythme mais je ne "ralentis" pas pour prendre la roue. Et je vois mal l'intérêt de forcer un coup pour prendre une roue ensuite. Ce qui peut arriver, c'est que je me fasse doubler (si si, ça arrive ![]() si un gars que je double (oui, ça arrive aussi) me prend la roue ... bah grand bien lui fasse, ça ne change rien pour moi.
Posté 08 septembre 2016 à 11h25
75 bornes en vallée ce matin. Jolie temps mais pas mal de voitures.
![]()
Posté 08 septembre 2016 à 11h44
- raboter les 2 dos d'ane dans la descente de Thiverval - virer les pavés du "rond point" en bas de la descente ![]() Le nouveau dos d'âne est une honte :
Ce message a été modifié par Krystau - 09 septembre 2016 à 10h56.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 08 septembre 2016 à 12h21
Salut Zoko, ça faisait un moment !
Pour Thiverval : les pavés, clairement, c'est pénible ... à chaque fois, je ... roule sur des oeufs ![]() Les ralentisseurs, j'avoue que ça ne m'a pas trop choqué ... mais bon, cette rue, je ne la fait qu'en montée .. donc, vu la vitesse à laquelle je les prends, je ne risque pas trop d'être désarçonné ![]()
Posté 08 septembre 2016 à 12h55
Pour répondre à Criis, je n ai pas essayé de faire sauter le mec
![]() Cette partie est en descente au départ puis on avait le vent légèrement favorable ensuite sur le plat, donc j en ai profité pour me faire plaisir et appuyer sur les pédales, sans non plus me mettre à bloc (ca n etait qur le début de la sortie) Par contre, si le mec accroche, j espère bien qu il prendra le relais pour continuer sur un gros rythme et se faire plaisir ![]() Krys, présente toi aux élections la prochaine fois ![]() ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 08 septembre 2016 à 12h56.
Posté 08 septembre 2016 à 13h12
Ok, on a la même approche alors
![]() j'avoue que des lignes droites où on arrive à taper le 40 (que ce soit grâce au relief, au vent ..) ... c'est grisant ! Plus encore que les descentes à plus de 50 ![]() Bon, après, j'avoue qu'un gars qui me prend la roue, je n'en attend rien, et notamment pas forcément qu'il prenne des relais. (bon, ça n'arrive que très rarement qu'on me prenne la roue ![]()
Posté 08 septembre 2016 à 13h13
J'avoue que les pavés, c'est la merde. Pour les dos d'âne, je les saute quand j'arrive dessus pour ne pas freiner.
![]()
Posté 08 septembre 2016 à 13h27
Salut les athlètes. Je vais certainement faire une sortie route dans le vexin samedi matin . Départ d'issou, direction la Roche guyon. Si ca vous dit? Mon vtt est en révision pour la fourche et changement roulement de pédalier.
Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 08 septembre 2016 à 13h28.
Posté 08 septembre 2016 à 19h11
Salut les athlètes. Je vais certainement faire une sortie route dans le vexin samedi matin . Départ d'issou, direction la Roche guyon. Si ca vous dit? Mon vtt est en révision pour la fourche et changement roulement de pédalier. Sortie route avec le club Samedi matin donc pas dispo (et ça me permet de me lever un peu plus tard ![]()
Posté 09 septembre 2016 à 09h05
Samedi, j'ai juste trop trop de trucs à faire !
Dimanche aussi, mais moins ... mais bref, encore un WE chargé. Faut dire, en ce moment on court un peu pour les inscriptions des enfants, certificats médicaux ... Samedi matin, piscine pour le grand ... pour un test de niveau. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas y aller au final, par manque de créneau qui va bien. J'ai regardé aussi le triathlon pour lui, mais deux problèmes : les créneaux de piscine ne conviennent pas (en gros, en semaine, fin d'après midi) ... et je pense qu'il faudrait qu'il apprenne un peu à mieux nager d'abord. J'ai quand même l'impression qu'en tri, on bosse la vitesse, l'endurance, le foncier ... mais finalement pas tellement les bases de la technique. Les enfants, c'est quand même beaucoup de soucis ![]()
Posté 09 septembre 2016 à 10h03
Samedi, j'ai juste trop trop de trucs à faire ! Dimanche aussi, mais moins ... mais bref, encore un WE chargé. Faut dire, en ce moment on court un peu pour les inscriptions des enfants, certificats médicaux ... Samedi matin, piscine pour le grand ... pour un test de niveau. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas y aller au final, par manque de créneau qui va bien. J'ai regardé aussi le triathlon pour lui, mais deux problèmes : les créneaux de piscine ne conviennent pas (en gros, en semaine, fin d'après midi) ... et je pense qu'il faudrait qu'il apprenne un peu à mieux nager d'abord. J'ai quand même l'impression qu'en tri, on bosse la vitesse, l'endurance, le foncier ... mais finalement pas tellement les bases de la technique. Les enfants, c'est quand même beaucoup de soucis ![]() C'est clair c'est du boulot mais c'est bien de leur faire faire des activités , c'est important. Moi j'ai deux filles alors c'est plutot de la danse ![]() Sinon ce week end je roule dimanche matin, envie de faire une belle sortie (110-120km)puisque je n'ai fait que 30km mardi..j'ai des fourmis dans les guiboles ![]()
Posté 13 septembre 2016 à 09h24
Première course en ligne pour ma part Dimanche, la Val de Seine organisé par le VCM aux Mureaux.
Super organisation, je me croyais au TDF quand j'étais encore dans le peloton... Mais bon cela n'a pas duré longtemps, c'est partir super fort, le cardio était en permanence dans la boite à gant !! Même en plein milieu du peloton. En fait ce n'est pas un bon placement, mais c'est pas facile de remonter et du coup on ce mange des méga relances à plus de 50 sur le plat pour rattraper le peloton à chaque virage ilot centrale rond point, croisement de voiture etc..... Bref à ce rythme, les premières petites bosses on fait des dégâts. Après une bosse de décide de faire la jonction dans la descente qui suis en roue libre, pour récupérer un peu, je n'étais qu'à 20m, l'erreur j'ai dû pédaler à 60km/h pendant 500m pour rattraper les gars qui ce faisait lâcher un par un du peloton, j'ai réintégré, mais l'effort et le psychologique à pris un coup. Je crois que j'ai oublié les règles des courses sur route. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas couru en route!! Bref, quelques temps après, je ne fais pas l'effort que je juge trop dur en haut de la côte pour combler le retard et je me fait lâché. De suite ce forme un "gruppetto", ou rapidement je deviens l'animateur pour lancer des roulements de relais, (gueuler aussi un peu pour ceux qui ce planquent derrière et ne veulent pas bosser un peu...). Bref, je me suis mis à la planche, au début on arrivait à tourner à 6 par moment, puis les kilomètres aidant ( ou pas ), de moins en moins on était à revenir devant et à partir de 75 km, bref on était plus que 3 ou 4. Mais l'explication à 10 km de la fin, viendra dans la cote de la Beulle, j'avais remarqué un jeune, le plus fort du groupe en cote, je décide de marquer sa roue AR coûte que coûte. Bonne décision, je fais Beulle dans sa roue AR , pour une fois c'est moi le plaqué, on ce retourne au rond point, il y a plus personne, on est à 10 petit kilomètre de l'arrivée, je me dis c'est bon on n'attends plus. Rapidement je fais un trou sur mon collègue du jour, qui connait moins le coin et apparement moins bon descendeur aussi, je l'attends un peu, puis je décide de partir au train, mais dans l'avant dernière montée, je le vois revenir un peu avec un autre gars dans sa roue, je décide de temporiser, car je sais qu'il y a encore un bout de droit dans le vent ( la reco m'a bien servi FL ;-) ). Il prenne ma roue Ar, je relance l'allure les motivent en leur expliquant la topo à venir. Mais je sens rapidement, qu'ils ont moins de jus que moi, dans les relances, pourtant le 3ème, je ne l'ai pas vu prendre un relais de la matinée, et il a réussi à faire la jonction ^^. Je suis méfiant pour la dernière montée l'arrivée, je me place au milieu des 2, le plus jeune lance le début de la cote en danseuse, mais sans trop de conviction, je le suis sans difficulté. Les yeux posé que sa K7 arrière, je le vois mettre un gros développement, il a décider dans mettre une bonne, mais ces jambes ne répondent pas comme il l'espère, enfin je crois, sans trop hésiter j'accélère le train en restant assis en vélocité et je fais le petit trou qui me permet de gagner la course du gruppetto ;-). loool Bon le moins cool, je ne suis pas classé, abandon, (encore un problème de classement sur une course fsgt !! décidément....) Wait and see, j'ai posé une réclamation, sans compter que je peux prendre un place entre 10 et 15 dans ma caté !! Mais entre 90 et 105.. Strava n'est pas toujours ton ami, en regardant de prêt le survole, pour voir si FL était passé loin de mon peloton, j'ai découvert que des mecs classés à ma course, lâchés par le peloton mais devant le notre, on fait une belle coupe Andelu à Maule direct sans passer par Montainville, pour le rattraper, bref joli esprit sportif.. ![]() Après ils se sont peut-être planté, il n'y avait pas de flèche à ce carrefour, mais ils ont bien dû ce rendre compte de leur erreur à un moment !! Bref normalement, tu le signales aux commissaires à l'arrivée. Bilan, si je peux, je re-signe l'année prochaine, vraiment sympa cette course en ligne...
Posté 13 septembre 2016 à 10h29
Les mecs qui n ont aucune fierté et qui grugent
Je suis mitigé entre ![]() ![]()
Posté 13 septembre 2016 à 10h36
Salut Krystau !
Merci pour le CR !! Sacrée course ! c'est quand même un monde différent du mien, quand je vois la moyenne et le récit ! des relances à 50 dans le plat ![]() Sinon, tu essaie de rester fidèle à ta réputation : même quand tu n'as pas d'incident de course (méca, chute ...) tu t'arrange pour avoir des problèmes de classement ![]() Et sinon, sacré mental quand même : avoiner autant que tu l'as fait, engueuler les autres, alors que, si j'ai bien compris, dès lors que tu as été lâché par le peloton, tu ne jouais plus la gagne, ni même vraiment une place d'honneur (sauf peut-être dans ta caté) Chapeau ... ça doit être dur quand ça pique de ne pas baisser les bras ! Et sinon, ceux qui ont pris un raccourcis ... je vois exactement où c'est ... d'ailleurs, j'ai du coup regardé rapidement aussi les survols ... je n'ai pas vu qu'il y ait eu des raccourcis à andelu, mais directement à Jumeauville ... ça fait un sacré raccourcis ça ! Et pour être honnête, j'ai du mal à imaginer que ce soit par hasard ... A la sortie de Jumeauville, le tracé droit et naturel, c'est direction Andelu ... alors que pour aller directement vers Maule, il faut tourner à angle droit ... C'est d'ailleurs pareil à Andelu ... vers montainville, c'est tout droit. Vers Maule, virage à Angle droit. J'ai du mal à croire à la simple erreur ...
Posté 13 septembre 2016 à 10h43
Super CR. C'est clair que ça donne envie. J'ai analysé ta course et je pense que tu t'es cramé sur la partie à 60km/h en raison sans doute d'un braquet trop petit (je ne sais pas ce que tu as).
Je suis étonné qu'il n'y ait pas au moins un commissaire de course au niveau des intersections majeures pour éviter que les personnes "se trompent". Et ça se passe comment en cas de chute s'il n'y a personne de l'organisation ?
Posté 13 septembre 2016 à 11h59
Super CR Krystau, j'ai bien vu les gars qui étaient un peu perdus à Jumeauville (ils étaient devant moi à 100m) et en effet il y en a 1 ou 2 qui sont passés à gauche à la sortie de Jumeauville pour rattraper directement Maule
![]() ![]() D'ailleurs je me suis demandé ou passait la course exactement car pas de commissaire et pas d'indication ... Il n y a pas de mal à bâcher au plus court, mais ne rien dire à l'arrivée c'est carrément antisportif voir + ..... D’après tes CRs sur les courses routes, je me rend bien compte que l'esprit sportif est loin d'être toujours au rdv ![]()
Posté 13 septembre 2016 à 13h13
C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre ça, l'esprit anti-sportif.
après, chacun ses motivations .... mais déjà, pour ceux qui jouent vraiment la gagne ... alors même qu'ils ne jouent pas non plus leur vie ou leur carrière, j'aurais du mal à comprendre qu'ils puissent tricher ... mais ceux qui ne la jouent déjà plus ... c'est quoi le but ?? après, ma vision, c'est avant tout ma satisfaction personnelle, améliorer mes résultats, réussir un "truc" ... du coup, comme personnellement, je suis au courant si je triche, ça gâche tout ![]() C'est un peu comme faire un segment strava sur un scooter ![]()
Posté 13 septembre 2016 à 15h51
J avais lu un article sur les 10 plus gros cas de triche sur marathon... Comme ceux qui prenaient le métro et ressortaient tout frais au 35eme
![]() Le pire c est la nana sans palmarès, 95kg et qui monte sur le podium comme si de rien était ![]() Et l orga qui ne se pose pas de question ![]()
Posté 13 septembre 2016 à 17h58
Bravo Krystau pour ta course et merci pour le partage !
J'ai regardé aussi sur strava on voit clairement que certains reviennent en arrière et bifurquent à gauche ..c'est hallucinant qu'il n'y ai eu aucune indication ici .. En tous cas belle course , belle expérience !
Posté 13 septembre 2016 à 18h03
Salut Krystau ! Merci pour le CR !! Sacrée course ! c'est quand même un monde différent du mien, quand je vois la moyenne et le récit ! des relances à 50 dans le plat ![]() Sinon, tu essaie de rester fidèle à ta réputation : même quand tu n'as pas d'incident de course (méca, chute ...) tu t'arrange pour avoir des problèmes de classement ![]() Et sinon, sacré mental quand même : avoiner autant que tu l'as fait, engueuler les autres, alors que, si j'ai bien compris, dès lors que tu as été lâché par le peloton, tu ne jouais plus la gagne, ni même vraiment une place d'honneur (sauf peut-être dans ta caté) Chapeau ... ça doit être dur quand ça pique de ne pas baisser les bras ! Et sinon, ceux qui ont pris un raccourcis ... je vois exactement où c'est ... d'ailleurs, j'ai du coup regardé rapidement aussi les survols ... je n'ai pas vu qu'il y ait eu des raccourcis à andelu, mais directement à Jumeauville ... ça fait un sacré raccourcis ça ! Et pour être honnête, j'ai du mal à imaginer que ce soit par hasard ... A la sortie de Jumeauville, le tracé droit et naturel, c'est direction Andelu ... alors que pour aller directement vers Maule, il faut tourner à angle droit ... C'est d'ailleurs pareil à Andelu ... vers montainville, c'est tout droit. Vers Maule, virage à Angle droit. J'ai du mal à croire à la simple erreur ... J'ai été mis au classement mais pas tout à fait à ma place, et ceux qui ont coupés sont toujours classés. Après, il ne faut pas perdre de vu, si le premier de cordé ce trompe (ou triche éventuellement), les autres suivent sans s'en rendre compte, c'est 100% possible. Donc je ne suis pas dans leur tête, et je n'ai pas envie de traiter des gens de tricheur ou autre alors que je ne connais pas leur version et leur mentalité, etc.. (On bascule vite dans les préjugés..) Cela est déjà arrivé à des potes en VTT de ce planter de parcours ( à moi aussi d'ailleurs, mais j'ai fait de la rallonge loool), et pour bien connaitre les mecs, c'étaient des super réglo et plus d'être très bon. Sinon, pas si gros mental que cela, car même si les sensations n'étaient pas top au départ, j'avais de bonnes jambes dimanche in fine et assez d'envies pour rouler dans le groupe et même assez de jambe pour fausser compagnie à la fin. Mais bon les autres ne devaient pas être super motivés d'être sortie du peloton aussi et cela joue et son savait bien que l'on ne pourrait pas rentrer. Ceci dit, à bien y réfléchir j'ai fait quelques erreurs tactiques, et si j'étais sortie sur un "grimpeur" il y en avait 3, cela aurait été plus compréhensible. Mon manque de course sur route cette année, et ma capacité à rouler dans le peloton est aussi une des causes de m'être fait largué. Généralement, lors de mes courses route je compense beaucoup dans le vent pour me replacer .. Ce que je veux dire en étant plus malin, plus de métier, j'aurais peut-être pu aller au bout avec le peloton. D'ailleurs, pas mal d'adversaires avec je me battais l'an dernier étaient devant moi. J'ai encore du métier à apprendre. On verra dimanche à Maule si j'ai appris de mes erreurs ;-) Au fait "engueuler" , ce n'est pas le bon terme, disons j'ai donné un peu de voix quelque fois pour inciter à ce que chacun prennent des relais. Pas mon genre d'engueuler des gens comme cela ;-).
Posté 14 septembre 2016 à 07h41
Je ne sais pas pourquoi mais je pense savoir à quel moment tu t'étais planté de parcours
![]()
Posté 14 septembre 2016 à 08h21
Ah bah tiens, je viens d apprendre que c est un pote triathlete qui l a remporté cette course
![]() Une machine le mec, dans les 3 sports il déroule comme un déglingo, meme si le velo reste son point fort... Quand il fait des sorties récup, il fait 120km à 32 de moyenne ![]() La par exemple, histoire de bien se reposer avant cette course de dimanche il a fait 100 bornes à plus de 33 de moyenne puis 1h de natation le soir le samedi ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 14 septembre 2016 à 08h23.
Posté 14 septembre 2016 à 10h16
bah, 120 km à 32 ... si ça tombe, on peut le faire aussi ... on a juste des braquets trop petits
![]()
Posté 14 septembre 2016 à 16h08
Ah bah tiens, je viens d apprendre que c est un pote triathlete qui l a remporté cette course ![]() Une machine le mec, dans les 3 sports il déroule comme un déglingo, meme si le velo reste son point fort... Quand il fait des sorties récup, il fait 120km à 32 de moyenne ![]() La par exemple, histoire de bien se reposer avant cette course de dimanche il a fait 100 bornes à plus de 33 de moyenne puis 1h de natation le soir le samedi ![]() Cela ne m'étonne pas tant que cela, vu comment cela roulait devant !!
bah, 120 km à 32 ... si ça tombe, on peut le faire aussi ... on a juste des braquets trop petits ![]() Lool, en chute libre c'est cela... ;-) Ceci dit si il roule avec un vélo aéro, plus tu roules vite plus l'avantage est important, la puissance utile est en rapport avec le cube de la vitesse !! Au fait tu as arrêté ton choix pour ton vélo où tu cherches encore à peaufiner ?
Posté 14 septembre 2016 à 16h22
Il a les 2, il tourne souvent à Longchamp, un canyon noir et blanc...
Quand j avais parlé de mon tri de la baie de somme, il était tenté et était venu avec son CLM. Il boucle les 40km à plus de 42 de moyenne ![]() On discute après la course, moi j etais sur les rotules bien sur, et il m a proposé de faire un tour le lendemain... J ai décliné connaissant le loustic et il a refait 80 bornes à plus de 34 en mode récup ![]() Bref, il y a du boulot ![]() Dans son compte rendu il annonce les puissances données par son capteur et la dernière bosse il est passé au dessus des 500W dimanche ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|