NicoWRC, le 14 septembre 2016 à 16h22, dit :

500 W pour quel gabarit ?
Je viens de voir 583w sur strava ^^
Ce message a été modifié par Krystau - 14 septembre 2016 à 18h13.
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 14 septembre 2016 à 17h11
Dans son compte rendu il annonce les puissances données par son capteur et la dernière bosse il est passé au dessus des 500W dimanche ![]() 500 W pour quel gabarit ? Je viens de voir 583w sur strava ^^ Ce message a été modifié par Krystau - 14 septembre 2016 à 18h13.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 14 septembre 2016 à 17h32
C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre ça, l'esprit anti-sportif. après, chacun ses motivations .... mais déjà, pour ceux qui jouent vraiment la gagne ... alors même qu'ils ne jouent pas non plus leur vie ou leur carrière, j'aurais du mal à comprendre qu'ils puissent tricher ... mais ceux qui ne la jouent déjà plus ... c'est quoi le but ?? après, ma vision, c'est avant tout ma satisfaction personnelle, améliorer mes résultats, réussir un "truc" ... du coup, comme personnellement, je suis au courant si je triche, ça gâche tout ![]() C'est un peu comme faire un segment strava sur un scooter ![]() 100 % en accord avec ta vision, le sport c'est une affaire d'abord avec soi même. Et si j'aime la performance, c'est que on peu ce raconter ce que l'on veut, à la fin, tu as fait ce que tu as fait. Ce rapport à la réalité, lo'bjectivité de performance m'a toujours attiré
J avais lu un article sur les 10 plus gros cas de triche sur marathon... Comme ceux qui prenaient le métro et ressortaient tout frais au 35eme ![]() Le pire c est la nana sans palmarès, 95kg et qui monte sur le podium comme si de rien était ![]() Et l orga qui ne se pose pas de question ![]() La dernière, je n'avais pas entendu parler .. Bon, j'ai regardé de plus près, les gars, c'est de plus en plus tendu pour eux, car en fait ils ont fait demi-tour pour revenir au carrefour, pour ceux qui ont coupés, cela précise un peu plus l'intentionnel apparement !! ![]() ![]()
Posté 14 septembre 2016 à 18h21
Posté 14 septembre 2016 à 20h37
Posté 15 septembre 2016 à 09h11
Nico : je suis allé voir le blog de ton pote (en fait, je l'avais même déjà vu avant que tu ne le mentionne ... oui, en phase de fin de plan social, je n'en suis plus tout à fait à me défoncer au boulot, j'suis pas à 100% quoi
![]() Bref, c'est effectivement une machine ton gars, mais bon, on n'est pas tous égaux ! Il dit que quand il a recommencé le sport après sa prépa au grandes écoles et un peu de gras accumulé, il lui a fallu 3 mois pour faire un 10 km sous les 45 mn ![]() (bon, à 20 ans, si on a un passé sportif ... c'est pas forcément étonnant non plus, mais bon ... c'est pas donné à tout le monde ![]() @ Krystau : pour mon futur vélo : En fait, j'ai défini les grandes lignes et les priorités (budget, di2 (ultegra) et bonnes roues d'origine - les freins à disque ne sont plus une priorité ... surtout que ça fait vite grimper la note). Pour les développements, je ne suis pas encore fixé ... Et donc, il me reste un peu de liberté, pour profiter d'éventuelles opportunités ![]() ![]() Maintenant, j'attends, a priori, octobre. edit : d'ailleurs, ptite question : vous allez où vous, pour acheter un vélo ? Les vélos que j'ai pu voir, hors VPC, sont hors de prix (surtout si on veut du Di2) ... sauf peut-être destockage, mais là, faut aller dans les bouclards. J'ai bien culture vélo près de chez moi ... mais je n'aime pas ![]() Ce message a été modifié par criiss - 15 septembre 2016 à 09h56.
Posté 15 septembre 2016 à 20h22
@criiss tu as
planete velo au Clayes sous Bois mon route vient de la bas (velo de test que j'ai eu a -40%) veloland a Buchelay pas mal de gars du club vont la bas culture velo orgeval j'aime pas trop ça depend beaucoup du vendeur a melan il y en a un aussi jamais aller perso alltrick plein d'offre tout le temps et tu peu négocier par téléphone de tête je voie deja ça ![]()
Posté 15 septembre 2016 à 20h49
Bonsoir,
@Criiss Tu as le nouveau showroom de chez alltricks à Coignieres Bike Xperience (http://www.bike-xperience.com) Toujours dans le même coin tu as aussi Cybervelo, peu être plus VTT ..... ( https://www.cybervelo.com/fr/ ) Et Aussi Summum Bike à voisins le bretonneux ( http://www.summumbik...es-marques.html ) Bonne recherche ![]()
Posté 16 septembre 2016 à 09h02
Nico : je suis allé voir le blog de ton pote (en fait, je l'avais même déjà vu avant que tu ne le mentionne ... oui, en phase de fin de plan social, je n'en suis plus tout à fait à me défoncer au boulot, j'suis pas à 100% quoi ![]() Bref, c'est effectivement une machine ton gars, mais bon, on n'est pas tous égaux ! Il dit que quand il a recommencé le sport après sa prépa au grandes écoles et un peu de gras accumulé, il lui a fallu 3 mois pour faire un 10 km sous les 45 mn ![]() (bon, à 20 ans, si on a un passé sportif ... c'est pas forcément étonnant non plus, mais bon ... c'est pas donné à tout le monde ![]() @ Krystau : pour mon futur vélo : En fait, j'ai défini les grandes lignes et les priorités (budget, di2 (ultegra) et bonnes roues d'origine - les freins à disque ne sont plus une priorité ... surtout que ça fait vite grimper la note). Pour les développements, je ne suis pas encore fixé ... Et donc, il me reste un peu de liberté, pour profiter d'éventuelles opportunités ![]() ![]() Maintenant, j'attends, a priori, octobre. edit : d'ailleurs, ptite question : vous allez où vous, pour acheter un vélo ? Les vélos que j'ai pu voir, hors VPC, sont hors de prix (surtout si on veut du Di2) ... sauf peut-être destockage, mais là, faut aller dans les bouclards. J'ai bien culture vélo près de chez moi ... mais je n'aime pas ![]() Un copain vient de tester le DI2 ultegra sur envrion 480km pour 6700m de d+ (en même temps que le test d'un cadre titane). Il a adoré (il roule sur du full Dura ace mécanique d'habitude). Ca doit être vraiment pas mal parce qu'il est du genre à être très exigent avec son matos (un truc qui ne fonctionne pas peut le rendre complètement fou). A voir le budget que tu as mais généralement le combo DI2/freins à disques/bonnes roues/prix n'est pas possible. Je pense que les freins à disque dans la région ne valent pas le coup. Concernant le DI2, c'est sûr que sur le papier c'est intéressant (et on a le droit de se faire plaisir) mais est-ce que le jeu en vaut l'investissement ? (surtout que tu dis que tu ne souhaites pas jouer la gagne). Personnellement, je privilégierai le cadre et les roues à la transmission et aux freins. Mais ce n'est que mon avis. Après, il faut voir quel budget tu as. Si tu me dis 6000€ alors oui, il y a moyen de trouver un compromis pour tout prendre mais si tu me dis 1000€ alors je crains qu'il y aura des concessions à faire. Malheureusement, le budget va beaucoup jouer dans l'histoire. Avoir du DI2 ultegra en monte d'origine fait exploser le budget. J'ai regarder au niveau des prix en prenant tes critères. Chez Canyon il faut compter 4300€, chez b'twin, 3600€ (mais pas de freins à disque) (j'ai pris ces deux marques car elles ont la réputation d'être les moins chères). EDIT : Une solution qui peut être envisageable (à explorer) est de prendre un mini-groupe DI2 à part et de revendre les pièces d'origine du vélo, ça peut peut-être faire baisser la note. Ce message a été modifié par Spam28 - 16 septembre 2016 à 09h05.
Posté 16 septembre 2016 à 09h16
Nico : je suis allé voir le blog de ton pote (en fait, je l'avais même déjà vu avant que tu ne le mentionne ... oui, en phase de fin de plan social, je n'en suis plus tout à fait à me défoncer au boulot, j'suis pas à 100% quoi ![]() Bref, c'est effectivement une machine ton gars, mais bon, on n'est pas tous égaux ! Il dit que quand il a recommencé le sport après sa prépa au grandes écoles et un peu de gras accumulé, il lui a fallu 3 mois pour faire un 10 km sous les 45 mn ![]() (bon, à 20 ans, si on a un passé sportif ... c'est pas forcément étonnant non plus, mais bon ... c'est pas donné à tout le monde ![]() @ Krystau : pour mon futur vélo : En fait, j'ai défini les grandes lignes et les priorités (budget, di2 (ultegra) et bonnes roues d'origine - les freins à disque ne sont plus une priorité ... surtout que ça fait vite grimper la note). Pour les développements, je ne suis pas encore fixé ... Et donc, il me reste un peu de liberté, pour profiter d'éventuelles opportunités ![]() ![]() Maintenant, j'attends, a priori, octobre. edit : d'ailleurs, ptite question : vous allez où vous, pour acheter un vélo ? Les vélos que j'ai pu voir, hors VPC, sont hors de prix (surtout si on veut du Di2) ... sauf peut-être destockage, mais là, faut aller dans les bouclards. J'ai bien culture vélo près de chez moi ... mais je n'aime pas ![]() Un copain vient de tester le DI2 ultegra sur envrion 480km pour 6700m de d+ (en même temps que le test d'un cadre titane). Il a adoré (il roule sur du full Dura ace mécanique d'habitude). Ca doit être vraiment pas mal parce qu'il est du genre à être très exigent avec son matos (un truc qui ne fonctionne pas peut le rendre complètement fou). A voir le budget que tu as mais généralement le combo DI2/freins à disques/bonnes roues/prix n'est pas possible. Je pense que les freins à disque dans la région ne valent pas le coup. Concernant le DI2, c'est sûr que sur le papier c'est intéressant (et on a le droit de se faire plaisir) mais est-ce que le jeu en vaut l'investissement ? (surtout que tu dis que tu ne souhaites pas jouer la gagne). Personnellement, je privilégierai le cadre et les roues à la transmission et aux freins. Mais ce n'est que mon avis. Après, il faut voir quel budget tu as. Si tu me dis 6000€ alors oui, il y a moyen de trouver un compromis pour tout prendre mais si tu me dis 1000€ alors je crains qu'il y aura des concessions à faire. Malheureusement, le budget va beaucoup jouer dans l'histoire. Avoir du DI2 ultegra en monte d'origine fait exploser le budget. J'ai regarder au niveau des prix en prenant tes critères. Chez Canyon il faut compter 4300€, chez b'twin, 3600€ (mais pas de freins à disque) (j'ai pris ces deux marques car elles ont la réputation d'être les moins chères). EDIT : Une solution qui peut être envisageable (à explorer) est de prendre un mini-groupe DI2 à part et de revendre les pièces d'origine du vélo, ça peut peut-être faire baisser la note. Canyon Endurance Race DI2 ultegra 3000 € https://www.canyon.c...cf-9-0-di2.html Pour le frein à disque, il n'y pas que le problème de la montagne Spam, enfin de mon point de vue, je vois ces avantages:
Désavantages :
Concernant l'inertie de la roue , il pourrait bien y avoir un petit gain, le disque impactant peu. Ce message a été modifié par Krystau - 16 septembre 2016 à 14h57.
Posté 16 septembre 2016 à 10h02
Effectivement, j'avais raté ce modèle. Mais ça reste un modèle à 3000€ (je ne suis pas sûr que ça rentre dans le budget)
J'ai déjà roulé sous la pluie (Liège-Bastogne-Liège en 2015) et je sais ce que ça donne un freinage en conditions humides, il faut juste être un peu plus prudent. Je n'avais pas l'habitude de rouler en peloton et je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné. Pour la puissance de freinage, je suis limité par l'adhérence de mes pneus. Pas de problème de dosage, il suffit d'être souple. Pour les jantes carbones, je ne suis pas certains que Criiss prennent des jantes carbones (mais je suis d'accord que la combinaison carbone + pluie ne fait pas bon ménage avec des freins "classiques") Pour le poids, ça a beaucoup moins d'importance qu'en VTT comme les relances sont moins nombreuses (l'inertie par chez nous est même intéressante car le terrain est relativement plat)
Posté 16 septembre 2016 à 10h56
Salut les gars !
Merci pour les boutiques. J'en connaissait quelques unes. Notamment, cybervelo (j'y ai acheté mon VTT) et la boutique à meulan (distri-cycle) : petite boutique, mais sympa, j'ai fait réviser le VTT (ce sont eux qui m'ont dit qu'ils faisaient réparation toutes marques ... sauf canyon et autres VPC) En ce qui concerne le budget : j'avais en tête 2500 / 3000 EUR (oui, j'ai envie de me faire plaisir) Et en effet, j'avais vu les Canyon : que ce soit endurace ou ultimate, on trouve un modèle en Di2, avec de bonnes roues (mavic ksyrium elite par ex) et juste sous les 3000. En plus de celui cité par Krystau : l'ultimate : encore un chouilla moins cher du coup, c'est un peu ma cible ![]() après, je ne sais pas si dans un bouclard, avec un modèle 2016 soldé, je peux retrouver ce niveau équipement/prix. j'ai vu que, vu mon budget, je ne peux pas avoir di2 et frein à disques ... je pense apprécier le Di2 à chaque sortie, le frein à disque est un peu too much. Et comme dit spam, avec un freinage trop fort, c'est la roue qui va glisser. Enfin, je n'envisage pas de jantes carbone. Ce message a été modifié par criiss - 16 septembre 2016 à 11h00.
Posté 16 septembre 2016 à 11h44
Salut les gars ! Merci pour les boutiques. J'en connaissait quelques unes. Notamment, cybervelo (j'y ai acheté mon VTT) et la boutique à meulan (distri-cycle) : petite boutique, mais sympa, j'ai fait réviser le VTT (ce sont eux qui m'ont dit qu'ils faisaient réparation toutes marques ... sauf canyon et autres VPC) En ce qui concerne le budget : j'avais en tête 2500 / 3000 EUR (oui, j'ai envie de me faire plaisir) Et en effet, j'avais vu les Canyon : que ce soit endurace ou ultimate, on trouve un modèle en Di2, avec de bonnes roues (mavic ksyrium elite par ex) et juste sous les 3000. En plus de celui cité par Krystau : l'ultimate : encore un chouilla moins cher du coup, c'est un peu ma cible ![]() après, je ne sais pas si dans un bouclard, avec un modèle 2016 soldé, je peux retrouver ce niveau équipement/prix. j'ai vu que, vu mon budget, je ne peux pas avoir di2 et frein à disques ... je pense apprécier le Di2 à chaque sortie, le frein à disque est un peu too much. Et comme dit spam, avec un freinage trop fort, c'est la roue qui va glisser. Enfin, je n'envisage pas de jantes carbone. Tu as effectivement un budget confortable (ta ![]() Attends peut-être la fin de l'année. Il y aura peut-être des remises chez les bouclards comme les nouvelles collections arrivent. Sinon, la VPC reste le choix le moins cher (surtout que la mécanique à faire sur un route reste très sommaire et tu sais la faire) Ce message a été modifié par Spam28 - 16 septembre 2016 à 11h46.
Posté 16 septembre 2016 à 12h00
Pour la banquière, ça devrait aller
![]() (si un jour je débarque chez l'un d'entre vous avec une valise et un très beau vélo, c'est que je me serais trompé ![]() Pour les remises chez les bouclards : je dirais bien que ça commence un peu dès maintenant ... d'où mon intérêt pour les bouclards du coin. Cependant, j'ai des doutes sur leurs capacités à être compétitifs avec Canyon. Cela dit ... l'avantage pourrait être une plus grande flexibilité sur certains périphériques (cassette notamment). Bref, à voir. Sinon, en jetant un oeil à alltricks, on en trouve aussi : haibike ou encore viper Bon, le viper, je ne connais pas, je le trouve moins beau, et les roues sont quand même un ton en dessous du reste. le Haibike : il a l'air bien, un peu plus lourd que les canyon par exemple. Ce message a été modifié par criiss - 16 septembre 2016 à 14h33.
Posté 16 septembre 2016 à 15h48
Le haibike est effectivement intéressant. À voir avec Alltricks s'ils ne peuvent pas te faire un prix. Le canyon me semble mieux équipé et moins lourd mais plus cher. C'est à toi de voir. Pour la cassette, c'est généralement du 11 ou 12-28. Et ça reste du consommable
Posté 16 septembre 2016 à 16h08
Pas facile de se lancer dans l'achat d'un nouveau vélo. J'étais comme toi (avec moins d'expérience) il y a un peu plus d'un an. J'avais fait le tour des magasins pour finalement prendre mon Canyon. Les seuls fois où les magasins peuvent être compétitif c'est si ils ont du stock à écouler. Mais souvent les vélos restent moins d'une semaine à vendre et ils ne vont pas te prévenir.
![]()
Posté 16 septembre 2016 à 18h32
Pour la banquière, ça devrait aller ![]() (si un jour je débarque chez l'un d'entre vous avec une valise et un très beau vélo, c'est que je me serais trompé ![]() Pour les remises chez les bouclards : je dirais bien que ça commence un peu dès maintenant ... d'où mon intérêt pour les bouclards du coin. Cependant, j'ai des doutes sur leurs capacités à être compétitifs avec Canyon. Cela dit ... l'avantage pourrait être une plus grande flexibilité sur certains périphériques (cassette notamment). Bref, à voir. Sinon, en jetant un oeil à alltricks, on en trouve aussi : haibike ou encore viper Bon, le viper, je ne connais pas, je le trouve moins beau, et les roues sont quand même un ton en dessous du reste. le Haibike : il a l'air bien, un peu plus lourd que les canyon par exemple. Salut Criiss, Tu devrais aller faire un tour chez Bike-xperience à coignieres , il y a souvent des remises intéressantes dès que les modèles de l'année suivante apparaissent. En plus c'est la meme boite que Alltricks tu pourra donc avoir des conseils egalement sur ce qu'il y a sur le site et voir des modeles qui ne sont pas sur le site (giant, scott ,trek etc..).Privilégier d'y aller en semaine car le samedi c'est souvent chargé.
Posté 17 septembre 2016 à 21h36
Tiens ça cause de TripleEffort aka Pierre Mavier un gars avec qui je roule depuis quelques années et qui tente sa chance quelque fois sur des 3eme caté.
C'est vrai que c'est un monstre physique mais malheureusement il n'a pas le "vice" cycliste, se place pas top, roule trop, encaisse moyennement les changements de rythme et pourtant avec la force qu'il possède... Bon il a quand même gagné une D1 la semaine dernière et est champion d'ile de France de cette caté mais il pourrait faire tellement mieux. A sa décharge il a pris une sérieuse gamelle il y a un peu plus d'un an avec des fractures importantes.
Posté 18 septembre 2016 à 15h05
Tiens ça cause de TripleEffort aka Pierre Mavier un gars avec qui je roule depuis quelques années et qui tente sa chance quelque fois sur des 3eme caté. C'est vrai que c'est un monstre physique mais malheureusement il n'a pas le "vice" cycliste, se place pas top, roule trop, encaisse moyennement les changements de rythme et pourtant avec la force qu'il possède... Bon il a quand même gagné une D1 la semaine dernière et est champion d'ile de France de cette caté mais il pourrait faire tellement mieux. A sa décharge il a pris une sérieuse gamelle il y a un peu plus d'un an avec des fractures importantes. Je n'ai pas encore mis un visage dur ce gars, mais il a l'air de tourner... Le vice dois faire partie du jeu de cette discipline, j'avoue de pas être un bon "vicieux", trop l'esprit "Coubertinisme" dans les veines. Sur Maule aujourd'hui, j'ai vu opéré les gars de qui protégeaient une échappé solitaire, tout était bon, de te foutre dans le vent, de t'envoyer dans les trous et le bas coté , te couper la trajectoire, resserrer les chaussures en écartant le coude pour gêner dans une descente rapide et tournante, ralentir dans les courbes pour obliger à relancer fort...., avec je l'avoue une certaine subtilité, car j'ai déjà croisé des beaucoup plus bourins !!. Ce message a été modifié par Krystau - 19 septembre 2016 à 09h32.
Posté 19 septembre 2016 à 09h17
Salut tout le monde.
Krys : autant, quand tu parles de courses VTT, on s'y croit et ça donne envie d'y être (sauf les casses et les chutes peut être ![]() D'ailleurs, si je mets un dossard un jour, ce sera a priori triathlon aussi pour cette raison : des concurrents de tous niveaux (histoire de ne pas me faire prendre un tour par la totalité des concurrents ![]() Sinon, j'ai vu que ça a sacrément roulé ce week end encore ! De mon coté, entre repas de famille, journées du patrimoine avec les enfants et... gastro (en famille aussi ... chacun son tour) ... ben j'ai pas roulé ![]() Ce n'est que partie remise ![]()
Posté 19 septembre 2016 à 10h08
Salut tout le monde. Krys : autant, quand tu parles de courses VTT, on s'y croit et ça donne envie d'y être (sauf les casses et les chutes peut être ![]() D'ailleurs, si je mets un dossard un jour, ce sera a priori triathlon aussi pour cette raison : des concurrents de tous niveaux (histoire de ne pas me faire prendre un tour par la totalité des concurrents ![]() Sinon, j'ai vu que ça a sacrément roulé ce week end encore ! De mon coté, entre repas de famille, journées du patrimoine avec les enfants et... gastro (en famille aussi ... chacun son tour) ... ben j'ai pas roulé ![]() Ce n'est que partie remise ![]() Oui c'est vrai l'esprit est meilleur en VTT, je le reconnais, mais bon la route à son charme aussi et puis cela reste toujours contre toi même que tu te bats même si il faut-être plus stratégique en route. Pour ma part, Dimanche, j'ai profité d'un aléa de course, voitures bloqués à un carrefour je passe à droite (il y a avait un couloir formé par des quilles blanches le long de de la chaussé droite, je pensais en entraîner plusieurs, in fine je suis seul, je tourne relance fort pour rattrapé les 2 échappés, j'en rattrape un seul, le 2ème ce retourne me regarde, relance fort, trop pour moi, je resterai à 5 m sans pouvoir rentrer, (il a surestimer mon potentiel) pourtant j'ai relancé plusieurs fois à tapant fort dans mes forces, je me retourne un peu esseulé et j'ai le peloton dans la roue AR ![]() Je coupe l'effort, je tente de me refaire la cerise sur la fin du plat et la descente, mais ce n'est pas facile de rester dans les roues quant un peloton passe, in fine je n'arriverai pas complètement bien remis en bas de la côte de la route de Jumeauville, et je monterai beaucoup moins vite que le tour précédent cette côte, pour finir à ... (j'attends les résultats officiel). Dommage car j'avais bien monté cette côte les 5 fois précédentes, toujours dans le groupe de tête. Bien sûr la dernière coté c'est monté plus vite (et je ne suis pas un grimpeur ), mais je n'étais pas 100 % à bloc non plus lors des autres et surtout j'étais beaucoup moins vite que le tour précédent !! Criiss, en même temps je me suis bien amusé, j'ai tenté quelques échappés, j'ai vissé plusieurs fois pour faire des cassures, j'ai attaqué en descente.., bref oui il y un esprit et parfois quelques routiers pas toujours top en mentalité ( comme partout ) , mais in fine je m'amuse et je n'écoute pas trop quand j'entends des types faire quelques remarques déplacés ( je n'ai rien entendu dernièrement, comme quoi ce n'est pas tout le temps ), et puis on ce fait de potes aussi ;-).
Posté 19 septembre 2016 à 10h36
En tout cas, au moins pour cette course, je visualise bien le parcours
![]() Et la côte de Jumeauville, je la vois bien ![]() Et elle est dure, surtout si on ne connaît pas : ça tourne, à chaque virage on a l'impression (l'espoir) d'arriver au bout ... mais non. La pente est assez forte au début, et ensuite, ça l'est bien moins, mais ça continue à monter assez longtemps après les lacets... faut en garder un peu dans la partie raide, histoire de ne pas être grillé pour la partie moins raide. Sinon, des ptites routes que je trouve très agréables à rouler ![]() En revanche, l'orga avait intérêt à être présente au moment du virage à gauche vers Jumeauville ... la route Andelu - Maule est quand même pas mal empruntée par les voitures !
Posté 19 septembre 2016 à 12h07
Hello
Vélo pour aller chercher les outils et pièces qu'il me manquait pour la voiture samedi (j'ai crevé de l'avant sur les 10km parcourus) et c'est tout. Début des réparations Samedi à 10h, j'ai bossé sur la voiture jusqu'à ce qu'une des pièces commandées casse, défaut de fabrication je pense (j'étais presque content que ça casse car j'étais lessivé). Dimanche matin, je n'ai pas pu aller aux 3h de Survilliers. Je voulais remplacer ça part de la route mais quand j'ai vu le temps et le ciel menaçant, j'ai choisi de ne pas sortir (j'aurais du car il n'y a pas une goutte de pluie qui est tombée). Je sens que je vais aller au Roc d'Azur les mains dans les poches cette année parce que je n'ai vraiment plus la motivation pour m’entraîner. Une grosse coupure au mois d'Octobre fera le plus grand bien (j'ai roulé toutes les semaines au moins une fois depuis Septembre 2015 sauf 4 semaines dont 2 au moins de Juillet de cette année)
Posté 19 septembre 2016 à 14h15
Ah, il faut avouer, une petite pause de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
bon, les miennes sont plutôt décidées par d'autres priorités que réellement planifiées, mais finalement, c'est cool. Et le retour au vélo est toujours un vrai plaisir. En plus, on a de la chance : on peut alterner VTT et VDR en fonction des envies, ce sont deux pratiques bien différentes. Sinon, dans ma quête d'un nouveau vélo, j'ai pensé à Origine (oui, en voyant un des sujets du forum). Vous connaissez, avez des retours ? ça a l'air pas mal, configurable, avec la possibilité de se faire un montage finalement pas excessivement cher ! ça permet aussi de voir que le Di2 est quand même très cher ... ultégra Di2, ça revient à quasi 700 EUR de plus que juste Ultegra ...
Posté 19 septembre 2016 à 14h57
Ah, il faut avouer, une petite pause de temps en temps, ça ne fait pas de mal. bon, les miennes sont plutôt décidées par d'autres priorités que réellement planifiées, mais finalement, c'est cool. Et le retour au vélo est toujours un vrai plaisir. En plus, on a de la chance : on peut alterner VTT et VDR en fonction des envies, ce sont deux pratiques bien différentes. Sinon, dans ma quête d'un nouveau vélo, j'ai pensé à Origine (oui, en voyant un des sujets du forum). Vous connaissez, avez des retours ? ça a l'air pas mal, configurable, avec la possibilité de se faire un montage finalement pas excessivement cher ! ça permet aussi de voir que le Di2 est quand même très cher ... ultégra Di2, ça revient à quasi 700 EUR de plus que juste Ultegra ... L'Ultegra DI2 est au prix du Dura Ace mécanique donc oui c'est cher. Si tu veux du DI2, une solution est de prendre un vélo compatible DI2 mais avec une transmission mécanique. Tu achètes à côté le DI2 et tu revends la version mécanique. Je viens de regarder sur Alltricks, il y a une différence de 600€-700€ donc autant que la différence sur le vélo d'origine (ça dépend du braquet que tu prends). Mais là-dessus, tu peux revendre la version mécanique (je pense que le groupe complet part sans problème pour 400€-450€ sur troc-vélo, ou tu ne vends que les pièces que tu ne veux pas garder et tu gardes le consommable). C'est sûr que ça t'impose de démonter et remonter complètement la transmission et que tu prends "un risque" de ne pas vendre tes pièces (et encore, j'y crois moyennement, l'Ultegra se vend bien) PS : Si tu ne mets pas trop de temps pour te décider, je pourrais encore te faire profiter de mon code de réduction chez Alltricks (mini de 7% voir peut-être 10%) mais je ne sais pas combien de temps je vais encore en profiter comme je ne me réinscrit pas cette année (je l'ai normalement jusqu'à la fin de l'année mais pas certain)
Posté 20 septembre 2016 à 13h57
Salut Spam, et merci pour l'offre sur alltricks, je garde ça en tête
![]() Typiquement, du dura ace, je considère ça trop cher pour moi ... je ne verrais pas la différence à mon ptit niveau. Donc, forcément, j'élimine d'office. (vous allez me dire : pareil pour ultegra, passe en 105) Di2 : comme dura ace (pour le prix), mais là, je la verrais, la différence. Maintenant, est-ce que ça vaut les 700 EUR ... comme l'avait fait remarquer Michel, on ne passe pas si souvent que ça les vitesses en route. Actuellement, c'est assez rare que je me retrouve embêté à cause de ça ... (même si, actuellement, ça commence à coincer un chouilla coté grand pignon, je suppose qu'il faut que je resserre, et je dois toujours faire un peu attention en repassant le grand plateau, pour ne pas dérailler en poussant trop). Bref, je suis en train de me remettre en question ... (oui, du coup, j'ai bien fait de commencer à réfléchir deux mois en avance ![]() à coté de ça, j'ai toujours le choix des disques ... qui est un choix aussi de sécurité. Mais là aussi, je ne suis pas convaincu. à mon niveau, à mes vitesses ... sachant que de toute façon, je suis plutôt du genre ultra prudent en descente ... Du coup, si je supprime l'option disque, et l'option di2 ... soit je réduit le budget ( ![]() ![]() Je me suis un peu amusé sur le configurateur de la marque Origine (allez voir, ça donne envie d'acheter plein de vélos) ... bon ... rester en ultegra et freins à patin offre de nouvelles perspectives ![]() Sinon, j'ai fait une petite sortie ce matin. Les conditions météo étaient finalement très bonnes : brume dissipée, 16 à 18° (j'ai ressorti les manches longues ![]() ![]() En tout cas, bonne sortie ... pas non plus comme Krystau qui se fait des "décrassages" à plus de 30 de moyenne, mais bien quand même ![]() Ce message a été modifié par criiss - 20 septembre 2016 à 13h57.
Posté 20 septembre 2016 à 14h38
Quand je parlais de Dura Ace, c'était juste pour donner le prix et dire que le DI2 coûtait super cher.
Je pense que c'est intéressant pour les gros rouleurs car pas de déréglage des passages de vitesses. Le confort apparaît surtout lors des changements de plateau mais la région parisienne n'est pas assez vallonnée pour que le changement s'effectue souvent (comme tu l'as justement noté, on ne change pas beaucoup de vitesses par chez nous et encore moins les plateaux; ca m'arrive de faire des sorties uniquement sur la plaque) Mais je comprends ton hésitation à le prendre. C'est clair qu'il est toujours difficile de juger si le gain en vaut le coup (surtout que tu alourdis ton vélo en payant plus cher). Après, avec la solution que je t'ai donnée, c'est une question je pense de 200/250€ donc ça reste relativement raisonnable par rapport à ton budget initial.
Posté 20 septembre 2016 à 16h05
Oui, j'ai bien compris que ultégra était pour l'exemple.
j'ai moins compris ta solution de revendre séparemment : si j'achète un vélo SANS di2 (donc, ultégra), c'est 700€ moins cher. j'achète le di2 séparemment ... c'est 1300 EUR. donc, ça coûte pour l'instant ... ben 600 EUR de plus ... qu'un vélo directement équipé Di2 (forcément, j'ai deux groupes) Et je revends l'ultégra 450 (ce qui semble en effet faisable pour du neuf, si on considère que neuf chez alltriks c'est 650) ... et je me retrouve avec un vélo équipé Di2 mais 150 EUR plus cher qu'un vélo équipé d'origine du Di2 (ce qui est finalement logique : j'ai acheté un groupe ultégra en plus revendu au prix de l'occas) ... Du coup, j'ai raté quoi ?
Posté 20 septembre 2016 à 20h39
Oui, j'ai bien compris que ultégra était pour l'exemple. j'ai moins compris ta solution de revendre séparemment : si j'achète un vélo SANS di2 (donc, ultégra), c'est 700€ moins cher. j'achète le di2 séparemment ... c'est 1300 EUR. donc, ça coûte pour l'instant ... ben 600 EUR de plus ... qu'un vélo directement équipé Di2 (forcément, j'ai deux groupes) Et je revends l'ultégra 450 (ce qui semble en effet faisable pour du neuf, si on considère que neuf chez alltriks c'est 650) ... et je me retrouve avec un vélo équipé Di2 mais 150 EUR plus cher qu'un vélo équipé d'origine du Di2 (ce qui est finalement logique : j'ai acheté un groupe ultégra en plus revendu au prix de l'occas) ... Du coup, j'ai raté quoi ? Oui effectivement, c'est moi qui me suis planté dans mon raisonnement. Désolé ![]()
Posté 20 septembre 2016 à 20h44
Un pote à Michel a acheté chez Origine je crois, vois avec lui pour les infos.
![]()
Posté 21 septembre 2016 à 06h34
Oui, j'ai bien compris que ultégra était pour l'exemple. j'ai moins compris ta solution de revendre séparemment : si j'achète un vélo SANS di2 (donc, ultégra), c'est 700€ moins cher. j'achète le di2 séparemment ... c'est 1300 EUR. donc, ça coûte pour l'instant ... ben 600 EUR de plus ... qu'un vélo directement équipé Di2 (forcément, j'ai deux groupes) Et je revends l'ultégra 450 (ce qui semble en effet faisable pour du neuf, si on considère que neuf chez alltriks c'est 650) ... et je me retrouve avec un vélo équipé Di2 mais 150 EUR plus cher qu'un vélo équipé d'origine du Di2 (ce qui est finalement logique : j'ai acheté un groupe ultégra en plus revendu au prix de l'occas) ... Du coup, j'ai raté quoi ? Oui effectivement, c'est moi qui me suis planté dans mon raisonnement. Désolé ![]() Au lieu du groupe complet, les composants DI2 Ultegra sont à 700€ (leviers - dérailleurs - câbles - batterie - chargeur) soit le surcoût du neuf. On gagne donc un démontage / remontage de ces composants et leur revente, mais ce n'est pas le groupe complet, 100-150€ (300€ neuf chez AT...) Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|