78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 03 octobre 2016 à 08h19
Ok j'avoue je connais vite fait et c'est une super montre
![]() ![]()
Posté 03 octobre 2016 à 08h30
5 ce matin ! Finalement il faisait chaud hier avec 9°
![]() Je vois que je suis dernier du groupe sur beulle ![]() ![]() @fredow : t es pas dans le groupe strava ? (Je suis les activités des autres participants via le groupe et non en ajout individuel ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 03 octobre 2016 à 08h38.
Posté 03 octobre 2016 à 09h31
Ca me rassure un peu ☺
De mon côté, la beulle, c'est en général en fin de sortie aussi. Sinon, je confirme : ca caillait vraiment ce matin ! Hier, c'était parfait ☺
Posté 03 octobre 2016 à 12h44
5 ce matin ! Finalement il faisait chaud hier avec 9° ![]() Je vois que je suis dernier du groupe sur beulle ![]() ![]() @fredow : t es pas dans le groupe strava ? (Je suis les activités des autres participants via le groupe et non en ajout individuel ![]() Salut Nico ,je suis dans le club velo de route , mais en effet je vois qu'il y a un groupe vv78. Je fais la demande pour y entrer ![]()
Posté 03 octobre 2016 à 12h58
5 ce matin ! Finalement il faisait chaud hier avec 9° ![]() Je vois que je suis dernier du groupe sur beulle ![]() ![]() @fredow : t es pas dans le groupe strava ? (Je suis les activités des autres participants via le groupe et non en ajout individuel ![]() Hey NicoWRC, je ne savais pas qu'il y avait un groupe Strava !!! J'ai fait ma demande d'adhésion ! ![]() ===> Merci ! ![]() Ce message a été modifié par Sébastien77 - 04 octobre 2016 à 08h02.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 04 octobre 2016 à 20h02
oplà !!! Je serais à Longchamp demain en fin de journée (16h30) pour tourner un peu les gambettes sans mettre d'intensité. (Le vent suffira)
@+ Seb.
Posté 06 octobre 2016 à 11h21
Salut tout le monde !!!
Je relance pour la JR 130km, savoir s'il y a des intéressés ou pas ? l'idéal serait d'être 4 ou 5 mini et avec des gros mollets pour nous aider un peu ![]() Le WE dernier on était 2 avec fredow à mener la sortie et c'est vrai qu'au bout de 100km on en avait un peu plein les guibolles ![]() Ce WE je peux également, donc est ce qu'il y aurait des partants ? soit samedi départ 13h par exemple soit dimanche matin départ 8h !
Posté 06 octobre 2016 à 18h16
Alors, j'avoue que je suis mitigé :
pour commencer, ce week end, je pense que je ferai plutôt de la petite sortie : pas trop de disponibilité. donc, pour moi, plutôt celui d'après Ensuite : la sortie de ce dimanche (durant laquelle, comme tu l'a noté, je n'ai pas pris de relais) m'a un peu montré mes limites. J'était bien cramé à la fin (bon, le passage autour des 40 sur le retour n'a pas aidé) ... et il n'y avait que 100 km et 1300 de D+. J'aurais eu du mal à imaginer faire encore 25 bornes et 500 de D+ ![]() D'un autre coté : je dois quand même à peu près l'avoir dans les jambes ... en évitant les passages à fond ![]() ![]()
Posté 06 octobre 2016 à 19h42
Alors, j'avoue que je suis mitigé : pour commencer, ce week end, je pense que je ferai plutôt de la petite sortie : pas trop de disponibilité. donc, pour moi, plutôt celui d'après Ensuite : la sortie de ce dimanche (durant laquelle, comme tu l'a noté, je n'ai pas pris de relais) m'a un peu montré mes limites. J'était bien cramé à la fin (bon, le passage autour des 40 sur le retour n'a pas aidé) ... et il n'y avait que 100 km et 1300 de D+. J'aurais eu du mal à imaginer faire encore 25 bornes et 500 de D+ ![]() D'un autre coté : je dois quand même à peu près l'avoir dans les jambes ... en évitant les passages à fond ![]() ![]() Criiss , si tu peux faire 110 bornes tu peux faire 130 sans problème . bien sur que tu l'as dans les jambes. Apres on s'en fout que tu ne prennes pas ou peu de relai. ![]() De mon coté si j'arrive a faire garder ma fille je pourrais être dispo samedi après-midi mais rien de sur encore..
Posté 07 octobre 2016 à 07h49
Hello,
Criiss, t'en fait pas, en voyant tes activités régulières, je ne m'en fait pas pour toi. Bien plus facile de faire une sortie longue avec un petit groupe qu'à 2 ou 3. Il faut juste comme précisé, bien gérer sans te mettre à bloc (comme d'hab ![]() Pour ma part, dimanche je serait à Rouen pour la dernière Cyclo de l'année (La Viking 76) Dimanche prochain : Le Toboggan Meudonais Donc éventuellement selon vos prévisions, dispo à partir du 22/23. Et par expérience, la meilleure façon de rassembler le maximum de participants est de bloquer une date quelques semaines à l'avance... ![]() @+ Seb. Ce message a été modifié par Sébastien77 - 07 octobre 2016 à 07h50.
Posté 07 octobre 2016 à 07h59
Au Roc d'azur ce WE!!! ![]() Profites en bien ![]() @seb : entièrement d accord avec toi, c est pour ca que j en ai déjà parlé il y a un certain temps, mais au final on est à peine une petite dizaine d actifs ici, donc dur de réunir tout le monde en même temps... La preuve, tu as déjà 2 we de pris, et celui du 22/23, pour ma part j ai un trail donc pas dispo... Bref, pas facile de faire coller tous les plannings ![]()
Posté 07 octobre 2016 à 08h01
Salut !
je pense bien les avoir dans les jambes, les 130 km, c'est surtout le D+ qui m'inquiète ![]() sinon, je n'ai pas de soucis avec le fait de ne pas prendre de relais ... je préfère ça et finir à une allure normale plutôt qu'être un boulet à 20 km/h sur les derniers km ![]() mais j'ai quand même bien senti dimanche dernier que j'arrivais à mes limites ![]() Seb : bonne chance pour ta cyclo ! En espérant que la météo soit de la partie ![]() (mais bon, quoi qu'il arrive, il ne fera pas chaud chaud ![]() Enfin, pour le WE du 22 ... difficile à prévoir, mais on a un ami de mon fils qui vient du Danemark ... et donc on va organiser quelques trucs pour eux, je préfère éviter de disparaître tout le dimanche ![]() Après, il y a bien le 29/30 ... mais là, ça m'oblige à ramener l'apéro ![]() ![]()
Posté 07 octobre 2016 à 08h02
Au Roc d'azur ce WE!!! ![]() Profites en bien ![]() @seb : entièrement d accord avec toi, c est pour ca que j en ai déjà parlé il y a un certain temps, mais au final on est à peine une petite dizaine d actifs ici, donc dur de réunir tout le monde en même temps... La preuve, tu as déjà 2 we de pris, et celui du 22/23, pour ma part j ai un trail donc pas dispo... Bref, pas facile de faire coller tous les plannings ![]() Oui @Criiss, il ne va pas faire chaud, mais moins de vent que cette semaine ![]() @NicoWRC, c'est clair ! Faut miser sur 5-6 participants je pense, ça serait déjà bien. On y est déjà arrivé! Je propose la date du 30/10 ? Qui peut : - Seb - ... Ce message a été modifié par Sébastien77 - 07 octobre 2016 à 08h04.
Posté 07 octobre 2016 à 08h55
Hello le Fofo du 78, :-)
Je lis le fil sur le 130km de la JR, même si je n'ai pas encore interagi pour me joindre à vous. Bref cela m'intéresse. (J'hésitais aussi pour ce WE pour sortir avec le VV78, cela fait longtemps que je n'ai pas roulé avec eux aussi, j'attendais de voir ce qu'ils proposaient pour ce WE pour essayer d'articuler les 2). Donc pour ce WE, je peux être dispo. De plus pour samedi la proposition en après-midi me va bien, je risque de me coucher un peu tard ce soir. Pour les WE à venir, je dois faire le point.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 07 octobre 2016 à 16h23
Le we du 30 je serai en long we donc pas dispo...
Qui serait partant demain aprem alors ? Fredow ? Avec Krys ca ferait déjà de quoi rouler, savoir si on valide ou pas ![]()
Posté 07 octobre 2016 à 17h30
Salut ! je pense bien les avoir dans les jambes, les 130 km, c'est surtout le D+ qui m'inquiète ![]() sinon, je n'ai pas de soucis avec le fait de ne pas prendre de relais ... je préfère ça et finir à une allure normale plutôt qu'être un boulet à 20 km/h sur les derniers km ![]() mais j'ai quand même bien senti dimanche dernier que j'arrivais à mes limites ![]() Seb : bonne chance pour ta cyclo ! En espérant que la météo soit de la partie ![]() (mais bon, quoi qu'il arrive, il ne fera pas chaud chaud ![]() Enfin, pour le WE du 22 ... difficile à prévoir, mais on a un ami de mon fils qui vient du Danemark ... et donc on va organiser quelques trucs pour eux, je préfère éviter de disparaître tout le dimanche ![]() Après, il y a bien le 29/30 ... mais là, ça m'oblige à ramener l'apéro ![]() ![]() A priori c'est bon pour moi le 30 ![]()
Le we du 30 je serai en long we donc pas dispo... Qui serait partant demain aprem alors ? Fredow ? Avec Krys ca ferait déjà de quoi rouler, savoir si on valide ou pas ![]() C'est mort pour moi demain , ce sera plutôt dimanche après midi ..
Posté 07 octobre 2016 à 20h21
Salut, je prépare un Trail pour le 16/10 donc pas beaucoup de vélo (route) en ce moment...
Par contre, je compte rouler quand même ce dimanche matin direction la VdC mais pas pour les 130kms, je ne penses pas les avoir dans les jambes en ce moment..., plutôt un 80kms avec du D+ si des amateurs pour m accompagner ![]() avec un départ entre 8h30 et 9h00 max ![]() Pour le 130 je suis dispo pour le moment à partir du week-end du 30/10, mais il va falloir que je roule un peu plus ![]()
Posté 07 octobre 2016 à 21h00
@Nico, je suis ok pour pour un roulage demain départ de vers chez nous si on est tous du même coin pour limiter le nombre de voiture.
Après, 130 km ou autre à voir suivant les désires de chacun ;-)
Posté 07 octobre 2016 à 23h34
@Nico, je suis ok pour pour un roulage demain départ de vers chez nous si on est tous du même coin pour limiter le nombre de voiture. Après, 130 km ou autre à voir suivant les désires de chacun ;-) http://www.openrunne....php?id=4625708 C'est bien ce parcours ? Si oui , je propose un départ de l'Eglise de Saint Denis..
Posté 08 octobre 2016 à 08h45
Ok, 13h à l église de mesnil Je te propose un RDV au parking à coté: .https://goo.gl/maps/79g2j2LqCgs Pour l'heure je propose plutôt un départ à 12h30, pour avoir une petite marge avec la nuit pour revenir chez moi (j'aurai un éclairage sur mon vélo) Je t'envoi le parcours avec le départ du Mesnil .
Posté 08 octobre 2016 à 09h33
Ok, 13h à l église de mesnil Je te propose un RDV au parking à coté: .https://goo.gl/maps/79g2j2LqCgs Pour l'heure je propose plutôt un départ à 12h30, pour avoir une petite marge avec la nuit pour revenir chez moi (j'aurai un éclairage sur mon vélo) Je t'envoi le parcours avec le départ du Mesnil . JR 130km départ Mesnil St Denis http://www.mygpsfile...m/app/#CgbZ2moC
Posté 09 octobre 2016 à 11h49
retour sur notre ballade d'hier !
Au départ Krys me dit : il va falloir s'économiser car ca va être long... 1h00 de roulage à ma montre depuis qu'on est parti et 30,00km de parcourus... voilà la notion de rouler à l'économie de Krys ![]() Je lui dit que je ne ferai pas tout le parcours à ce rythme, à partir de ce moment là, je passerai les bosses à mon rythme et il m'attendra en haut, après sur le plat aucun soucis pour suivre, sachant qu'il a mené sur au moins 124km des 125 de la sortie ![]() Au km40 je lui dit que les routes sont quand même de qualité relativement moyenne, il me dit que je suis gentil en utilisant le terme "moyen" Au km80 je lui dit qu'en fait les routes sont carrément dégueulasses !!!! Vous voyez la qualité de la route sur la cote des flambertins ? et bien on retrouve souvent ce genre de route complètement défoncées ![]() km90, c'est le moment de ravitailler les bonhommes... Krys déballe sa barre et ne tient plus son guidon que par une main, on est sur une route encore pire que les autres et il se trouve pris dans une p***** de rainure de plusieurs centimètres de profondeur, il fait un gros écart et évite la chute de peu, sauf qu'avec sa roue arrière il embarque ma roue avant et c'est moi qui finit au tapis ![]() RAS sur le bonhomme, le vélo a un peu souffert avec des eraflures superficielles, j'ai fait le tour du vélo ce matin, rien de grave à priori... cocotes pliées eraflées, guidoline coupée, selle coupée, derailleur arrière eraflé... voilà en gros. Après plus de 100 bornes on se tape la montée de Millon la chapelle à plus de 11% sur 500m, elle piiiiiiiiiique graaaaaaaave avec un passage à plus de 15% ![]() https://www.strava.c...nts/18102848771 Et après 115 bornes on finit par la montée des 17 tournants ! Du coté du temps, on a pas été gaté, pas froid mais le soleil n'a que trop peu pointé le bout de son nez contrairement à ce matin ! Le parcours dans l'ensemble est pas trop mal, j'aime bien la partie avant d'arriver sur l'abbaye de cernay, avec les faux plat montant/descendant (là où il y a le radar de troncon) Le gros point noir reste la qualité du revêtement qui est par moment vraiment vraiment crade, je ne comprends pas comment on peut faire passer des centaines... milliers de cyclistes sur une des randos les plus connues de l'IDF sur des routes pareilles ![]() Bref, à vous de jouer les gars, 4h30 pour faire la boucle ![]() ![]()
Posté 09 octobre 2016 à 16h50
Merci pour ton petit CR Nico, :-)
Bon super navré encore pour cet incident stupide, avec une longue saignée sur la route, qui descendait de 10cm de profond à certain endroit. Il fallait regarder de bien près pour mesurer l'entendu des dégâts!! De mon coté, on était en mode pause sur une route tranquil, occupé à manger nos barres respectives, et moi entrain de tenter de déballer cette p......n de barre Gerblé, quand j'ai mes roues qui sont tombées dans cette P.......n de saignée (résultat flancs de mes 2 pneus coupé ![]() ![]() Pour revenir sur notre sortie , pour éviter de faire trop de CO2 de mon coté, j'ai décidé de venir au RDV à vélo. Donc cela sera JR 130 plus 2 fois 19 km. On part sur les coup de 12h50, effectivement je dis à Nico qu'il va falloir bien gérer nos efforts, je n'ai jamais fait une sortie en route aussi longue de mémoire. Mais en même temps dans mes simulations de timing, elles me disent qu'il ne faut pas trop trainer et faire de longue pose, car je n'ai pas envie de revenir de nuit. Donc rapidement, je me mets en position CLM et sans appuyer je roule facile, mais c'est vrai en début de parcours on avait le vent assez favorable. Mon cardio était en rapport à mes sensations, càd entre 110 et 135 puls sur le plat. J'entends les craintes de Nicolas, donc j'essaye de soulager sur les faux plat montant, histoire de ne pas le carboniser, on n'a pas trop rouler ensemble donc je ne le connais pas trop, mais notre dernier roulage et les heures d'entrainement qu'il s'enfile, me dise que cela devrait être bon pour lui. Résultat on termine de JR, plutôt bien, avec même un bon run de fin dans le vent ( là j'étais presque dans le rouge, rassures toi Nico. J'étais un peu pressé dans finir car un peu dégoûter de notre incident à la con). Pour ma part cela fera un 164 km à 28.4km de moyenne pour 2000 D+. Et des bonnes courbature dans le dos et les cervicales. Mais des jambes qui ont bien fonctionnées jusqu'au bout. Même constat de l'état des routes, c'était assez édifiant, la région parisienne n'a plus les moyens d'entretenir ces routes !! Le plus triste elles sont parfois refaites à minima avec juste un nouvel enrobé sans refaire un surfaçage avant, bref de l'argent de nos impôts jeter par les fenêtres, car cela tiendra pas bien longtemps sans compter que c'est parfois pire une fois refait !!.. Bon à quand la prochaine VDR ?? :-) @Criiss, je pense que tu serais resté dans les roues sans problème ;-)
Posté 09 octobre 2016 à 19h58
Belle sortie les gars ! Dommage pour la chute de Nico
![]() Je vois que tout le monde a bien roulé ce week-end.
Posté 10 octobre 2016 à 00h58
Super compte rendu les gars.
Pour ma part les courses se sont terminées ce WE donc bientôt opérationnel pour une sortie VDR.
Posté 10 octobre 2016 à 10h55
Salut les gars !
j'ai vu que ça a sacrément roulé ce week end !! avec mes ptits 60 km, je fais office de ptit branleur ![]() Chapeau pour la JR ... j'ai vu que, malgré le D+ et la distance, vous avez été vite. Vous vous permettez même des ptites cascades ! En tout cas, content que tu ne te sois pas blessé nico ... le bitume, c'est dur, ça peut faire mal ! Et bravo aussi à Seb pour la performance ! 95 bornes à 37 de moyenne ![]() j'avoue que ça m'impressionne ... 37, mine de rien, ce n'est déjà pas si facile à atteindre .. alors en moyenne sur 95 bornes .. tu vas dire que l'effet peloton aide, et je veux bien le croire ... mais bon, ça reste une sacrée performance !! Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|