78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
#2401
Posté 27 octobre 2016 à 08h03
@Spam évidement, c'est en fonction des situations que l'on doit s'adapter et rouler à 2 de front cela peut être moins pénalisant pour la voiture qui veut doubler comme tu l'exprimes ( c'est en fonction du contexte) et de mon point de vue je trouve normal que le véhicule qui double doivent franchir la voie pour le faire ( comme pour les autres véhicules, certain estime que pour un vélo on ne doit pas le faire alors dans ce cas les 1.5m ne peuvent être tenu, alors un ou deux vélos !!
Un HS à moto, j'ai vite compris que rouler à droite comme on apprend au permis était vraiment dangereux, je roule soit milieu de la voie ou à gauche de la voie ( surtout si j'ai une voiture près de ma roue AR) cela m'a sauvé ( "la vie" ) plus d'une fois de l'erreur des autres ;-). Sans compter que cela ouvre l'angle de vision des priorités à droite. Sinon pour en revenir au code de la route pour les vélos, il y a pas mal de règle à revoir je pense, qui je pense ne sont pas réaliste et surtout loin de ce qui ce passe sur la route, notamment ce qui ce passe avec l'activité sportive. Bref, ce n'est pas simple, mais le déplacement vélo prenant concernant de plus en plus de personne, il faut peut-être revoir l'approche en profondeur de tous les usagés de la route, pour plus de compréhension et de respect des uns envers les autres. ^^ Sinon pour le WE à venir, je ne suis pas contre une petite sortie samedi ( matin ou aprem ), normalement je fais du VTT dimanche ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#2402
Posté 27 octobre 2016 à 09h39
Salut les gars , je roule dimanche matin . je ne sais pas encore ou a voir. Et surement aujourd'hui vers 16h , il faut profiter des belles journée que nous avons encore ! ![]() Salut Fredow, j’espère pouvoir rouler dimanche matin (j'ai une grosse crève depuis lundi mais cela semble allé mieux ![]() Tu comptes faire quoi comme sortie? 80kms pour moi serai bien ![]() Ce message a été modifié par FL_78640 - 27 octobre 2016 à 09h42.
#2403
Posté 27 octobre 2016 à 14h18
Salut les gars , je roule dimanche matin . je ne sais pas encore ou a voir. Et surement aujourd'hui vers 16h , il faut profiter des belles journée que nous avons encore ! ![]() Salut Fredow, j’espère pouvoir rouler dimanche matin (j'ai une grosse crève depuis lundi mais cela semble allé mieux ![]() Tu comptes faire quoi comme sortie? 80kms pour moi serai bien ![]() Salut FL ! bon rétablissement pour ta crève . Pour dimanche je compte faire 80-90kms ![]()
#2404
Posté 27 octobre 2016 à 14h43
Pour Dimanche matin, Choka il y a quelques messages nous a dit qu'il y avait une rando à Maule ce dimanche.
Circuit route : 85 km ![]() Du coup, j'ai encore rien prévu, mais ce serait presque tentant ... mais ... pour Maule, je me vois pas y aller en voiture (faut pas exagérer) ... donc ça me ferait du 105 bornes, avec la beulle au bout de 95 bornes ... bref, faisable, mais difficile et long. Sinon, en VTT, pourquoi pas aussi ... et là, pareil, ça fait du 75 bornes ... avec beaucoup de boue vu ce qui est tombé ces derniers jours, et le taux d'humidité (encore un sacré brouillard ce matin) Bref, ça tente du monde ? De mon coté, il faut que je m'assure de ma dispo ... (ah, et si je ne me trompe pas : changement d'heure ce week end ... on gagne une heure de sommeil, et surtout une heure de lumière pour rouler le matin ![]()
#2405
Posté 27 octobre 2016 à 15h31
Pour Dimanche matin, Choka il y a quelques messages nous a dit qu'il y avait une rando à Maule ce dimanche. Circuit route : 85 km ![]() Du coup, j'ai encore rien prévu, mais ce serait presque tentant ... mais ... pour Maule, je me vois pas y aller en voiture (faut pas exagérer) ... donc ça me ferait du 105 bornes, avec la beulle au bout de 95 bornes ... bref, faisable, mais difficile et long. Sinon, en VTT, pourquoi pas aussi ... et là, pareil, ça fait du 75 bornes ... avec beaucoup de boue vu ce qui est tombé ces derniers jours, et le taux d'humidité (encore un sacré brouillard ce matin) Bref, ça tente du monde ? De mon coté, il faut que je m'assure de ma dispo ... (ah, et si je ne me trompe pas : changement d'heure ce week end ... on gagne une heure de sommeil, et surtout une heure de lumière pour rouler le matin ![]() La beulle n'est pas si terrible que ça, c'est assez régulier donc ça se grimpe au train.
#2406
Posté 27 octobre 2016 à 17h05
Un petit 80kms hier à Longchamp à 33 de moy. A mon avis dernière sortie sur l'anneau après le boulot car on change d'heure ce WE...va faire nuit tôt maintenant
![]() ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
#2407
Posté 27 octobre 2016 à 17h21
Cool, Moi je serai bien des vôtres les gars, en fonction de ce que vous faites je me joindrais bien à vous, enfin... Si vous voulez bien de moi et roulez pas trop fort hein
![]() ![]() Au choix le route ou le vtt, mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour le route avec ce qu'il est tombé dernièrement !! ![]() A vous lire Schuss
Un petit 80kms hier à Longchamp à 33 de moy. A mon avis dernière sortie sur l'anneau après le boulot car on change d'heure ce WE...va faire nuit tôt maintenant ![]() ![]() J'ai jamais roulé à Longchamp, mais ça m'a l'air d'une belle perf. sur 80 kms ![]()
#2408
Posté 27 octobre 2016 à 17h26
Cool, Moi je serai bien des vôtres les gars, en fonction de ce que vous faites je me joindrais bien à vous, enfin... Si vous voulez bien de moi et roulez pas trop fort hein ![]() ![]() Au choix le route ou le vtt, mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour le route avec ce qu'il est tombé dernièrement !! ![]() A vous lire Schuss
Un petit 80kms hier à Longchamp à 33 de moy. A mon avis dernière sortie sur l'anneau après le boulot car on change d'heure ce WE...va faire nuit tôt maintenant ![]() ![]() J'ai jamais roulé à Longchamp, mais ça m'a l'air d'une belle perf. sur 80 kms ![]() Oui Choka, pour la saison, la météo plutôt fraiche et la nuit tombante, c'est moyen on va dire, il y en a pour tous les niveaux autour de l'anneau, je ne voulais pas non plus trop en faire hier soir, il faut juste choisir le bon groupe à l'allure où l'on veut rouler. J'ai déjà fait des moyennes à +40Km/h mais quand tu te retrouve devant et que c'est à ton tour de passer un relais ![]() Donc hier, j'ai pu faire plusieurs tours devant sans trop exploser ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
#2409
Posté 27 octobre 2016 à 18h45
Un petit 80kms hier à Longchamp à 33 de moy. A mon avis dernière sortie sur l'anneau après le boulot car on change d'heure ce WE...va faire nuit tôt maintenant ![]() ![]() J'espère que ça comprend l'aller et le retour en vélo ![]()
#2410
Posté 28 octobre 2016 à 12h34
Salut Fredow, j’espère pouvoir rouler dimanche matin (j'ai une grosse crève depuis lundi mais cela semble allé mieux ![]() Tu comptes faire quoi comme sortie? 80kms pour moi serai bien ![]() Bon rétablissement à toi FL ![]()
Pour Dimanche matin, Choka il y a quelques messages nous a dit qu'il y avait une rando à Maule ce dimanche. Circuit route : 85 km ![]() Du coup, j'ai encore rien prévu, mais ce serait presque tentant ... mais ... pour Maule, je me vois pas y aller en voiture (faut pas exagérer) ... donc ça me ferait du 105 bornes, avec la beulle au bout de 95 bornes ... bref, faisable, mais difficile et long. Sinon, en VTT, pourquoi pas aussi ... et là, pareil, ça fait du 75 bornes ... avec beaucoup de boue vu ce qui est tombé ces derniers jours, et le taux d'humidité (encore un sacré brouillard ce matin) Bref, ça tente du monde ? De mon coté, il faut que je m'assure de ma dispo ... (ah, et si je ne me trompe pas : changement d'heure ce week end ... on gagne une heure de sommeil, et surtout une heure de lumière pour rouler le matin ![]() La beulle n'est pas si terrible que ça, c'est assez régulier donc ça se grimpe au train. @Criiss, Je pense que je vais préférer la sortie VTT de VV organisé par Dorrey en VDC ![]() @spam, à la décharge de criiss il monte avec le 39 - 23 (ou 25), et quant le vent tape bien en face cela peut être usant en fin de sortie. Ceci dit je te l'accord la pente est régulière, mais en fractionné j'arrive à me mettre très mal sur cette cote ^^.
Un petit 80kms hier à Longchamp à 33 de moy. A mon avis dernière sortie sur l'anneau après le boulot car on change d'heure ce WE...va faire nuit tôt maintenant ![]() ![]() Belle sortie post taff ;-), Ce message a été modifié par Krystau - 28 octobre 2016 à 12h51.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#2411
Posté 28 octobre 2016 à 13h13
C'est 39x25 ☺
Cela dit, je ne suis pas toujours dessus, même dans la beulle. Après, elle n'est pas si terrible, c'est surtout une référence, on n'a pas beaucoup plus long par chez nous. et tout dépend si on la fait en mode tranquille ou pas. En ce qui me concerne : si je suis encore frais, j'essaie d'aller au plus vite, donc j'en chie ... si je ne suis plus frais ... ben je fais ce que je peux donc j'en chie
#2412
Posté 28 octobre 2016 à 13h29
Salut,
Pour dimanche pourquoi pas la rando (route) de Maule 87kms, par contre comme dit Criiss, il faut rajouter les 10kms pour y aller, pour le retour je peux couper à partir de Marcq (km80) et finir avec environ 100kms au compteur…. Ça fait plus que je voulais, mais si on est plusieurs pourquoi pas ![]() Après on peux toujours se faire un parcours sur mesure avec la bonne distance...
#2413
Posté 28 octobre 2016 à 13h57
pourquoi pas en effet pour la rando route , moi j aimerais être rentré pour midi max. Je pensais faire en gros du 9h-12h , je ne sais pas si ça colle ...Après comme dit FL on peut se faire un parcours sur mesure..
#2414
Posté 28 octobre 2016 à 14h38
Bon, une petite proposition de parcours, Fredow on te récupère à l’entrée de Thoiry vers 9h00, si Criiss tu peux venir comme la dernière fois sur St Germain vers 8h30.
On devrait avoir bouclé le tour pour être à la maison vers midi ![]() le parcours sur Openrunner id: 6724376 :86kms 900mD+ (proposition-fofo78-30-10-2016) @Choka, tu es bien entendu le bienvenue mais je ne sais pas de quel coin tu es.....
#2415
Posté 28 octobre 2016 à 15h44
Bon, une petite proposition de parcours, Fredow on te récupère à l’entrée de Thoiry vers 9h00, si Criiss tu peux venir comme la dernière fois sur St Germain vers 8h30. On devrait avoir bouclé le tour pour être à la maison vers midi ![]() le parcours sur Openrunner id: 6724376 :86kms 900mD+ (proposition-fofo78-30-10-2016) @Choka, tu es bien entendu le bienvenue mais je ne sais pas de quel coin tu es..... Yes ! C'est parfait ![]()
#2416
Posté 28 octobre 2016 à 18h27
Ok pour moi aussi les copains
![]() Le départ se fait où exactement ? Je suis vers Plaisir J'ai cru comprendre sur la carte OR que vous partiez de St. germain de la grange non ?
#2417
Posté 28 octobre 2016 à 18h36
Ah oui, c'est vrai que tu as des braquets de gorets. Ça passe bien en 39x25 mais c'est vrai qu'il y a moyen de bien se cramer pendant la sortie avec.
Il y a d'autres côtes plus difficile en RP mais c'est sur le nord de Paris. Ce message a été modifié par Spam28 - 28 octobre 2016 à 18h37.
#2418
Posté 28 octobre 2016 à 18h43
Ok pour moi aussi les copains ![]() Le départ se fait où exactement ? Je suis vers Plaisir J'ai cru comprendre sur la carte OR que vous partiez de St. germain de la grange non ? Oui Choka, RdV vers 8h30 sur le parking de la mairie de St Germain ![]() https://www.google.f...z/data=!3m1!1e3 Ce message a été modifié par FL_78640 - 28 octobre 2016 à 18h46.
#2419
Posté 28 octobre 2016 à 20h44
Ok cool
![]() Ok pour 8H30 à la mairie. Combien y a t'il de personnes dans notre petit groupe du coup ?
#2420
Posté 28 octobre 2016 à 22h10
#2421
Posté 29 octobre 2016 à 12h44
Je viens ☺
Juste une dernière hésitation : venir en voiture ou en velo (thoiry ou beynes). Je pense quand même que ce sera voiture à saint Germain.
#2422
Posté 29 octobre 2016 à 13h25
#2423
Posté 29 octobre 2016 à 18h00
OK, donc demain 1er RdV avec Criiss et Choka à la mairie de St Germain vers 8h30 et départ pour Thoiry pour récupérer Fredow
![]() À demain les gars, beau temps annoncé ![]()
#2424
Posté 29 octobre 2016 à 18h14
#2425
Posté 29 octobre 2016 à 18h22
OK, donc demain 1er RdV avec Criiss et Choka à la mairie de St Germain vers 8h30 et départ pour Thoiry pour récupérer Fredow ![]() À demain les gars, beau temps annoncé ![]() Le beau temps c'est la cerise ! ![]() François, pour info, tu me verras pas arriver avec le Colnago, je l'ai remplacé, le nouveau est tout orange ![]() Allez à demain !
#2427
Posté 29 octobre 2016 à 19h04
Profitez bien ! Trop loin pour moi dommage.
PS : Zoko, c'est bien toi sur une photo de Gérard Briand entrain de pousser le vélo sur l'anneau aujourd'hui ? ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
#2429
Posté 29 octobre 2016 à 19h16
Seb > Et ouais. J'envoyais bien, on était plus qu'une petite dizaine et paf la tuile j'ai crevé. Evidemment seul jour de l'année où je me trimbale sans chambre avec moi...
Ce message a été modifié par Zoko - 29 octobre 2016 à 19h17.
#2430
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|