château en bourgogne avec madame

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 08 novembre 2016 à 23h37
Pas de vélo pour moi ce week end.
château en bourgogne avec madame ![]()
Posté 08 novembre 2016 à 23h43
Posté 09 novembre 2016 à 00h00
Posté 09 novembre 2016 à 09h14
Bon, le vélo, il n'est pas encore commandé. je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande ![]() Si tu savais comme je te comprends. Je suis dans la même situation que toi. ![]() J'ai vu ... pour un VTT ... j'avoue, je changerais bien le mien aussi ... mais bon, il faut faire des choix. @krystau : tu as eu quel(s) problème(s) avec mavic ? on a dû déjà en parler, mais je ne me souviens plus. #expériences MAVIC : Roue avant, un écrou alu c'est cassé en 2, un morceau dans la jante et autre à l'extérieur et une patrie de filet de la jante arrachée ( juste une chose à savoir cette roue avant avait déjantée suite à l'explosion d'une chambre latex 3 ans auparavant, ceci expliquant cela !!?) La roue AR, elle c'est voilée, je l'ai amené chez un Boubou qui monte aussi un monteur des roues, résultat la roue c'est re-voilée et la jante c'est fendu en 2 au niveau d'un écrou de rayon ^^ ![]() Et je ne suis pas fan aussi du moyeu AR, qui ce desserrait sans compter la roue libre avec la bague téflon qui prend du jeu et qui n'est pas le top en terme de frottement. Dernièrement, sur mon "couteau suisse" un rayon arrière à arraché une partie de l'insertion du moyeu pour ce dit rayon (roue 26" rockrider) ![]() Bref les autres aussi ne sont pas parfait, mais cela plus d'autres problèmes, je suis beaucoup moins convaincu par ce matériel (et leur SAV). ![]()
Compte tenu du nombre de bornes et du programme route que je vais me faire en 2017, l'envie est là de remplacer mon route mais il faut que je me calme sur les dépenses vélo, la première année d'impôts à payer a fait tout bizarre au compte bancaire. Pour la sortie, je crois que Krystau voudrait organiser une sortie VTT donc je ne sais pas encore. Ca me ferait plaisir de sortir le VTT une dernière fois (surtout que je suis dégoûté d'avoir raté un super Dimanche matin le weekend dernier) mais lorsque je vois ce qu'on se prend sur la tête (et ce qui est à venir d'ici Vendredi), la route permettrait de rentrer propre (et je n'aurais pas la révision complète du VTT à faire). En tout cas, si c'est de la route, faudra faire gaffe parce que les routes sont glissantes en sous-bois (chaussée humide + feuilles). J'en ai fait l'expérience Samedi dernier où je suis sorti limite dans deux virages. Pour la sortie VTT Bonnières elle reste assez hypothétique, avec l'état du terrain et la pluie, je pense pour vendredi d'ailleurs pour des meilleurs conditions météos. Sinon, c'est une sortie reconnaissance du circuit XC du France 2017 avec des gars quelque gars de mon club, mais cela reste open ;-). Si on peut, on bossera un peu la technique.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 09 novembre 2016 à 10h17
Bon, le vélo, il n'est pas encore commandé. je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande ![]() Si tu savais comme je te comprends. Je suis dans la même situation que toi. ![]() J'ai vu ... pour un VTT ... j'avoue, je changerais bien le mien aussi ... mais bon, il faut faire des choix. @krystau : tu as eu quel(s) problème(s) avec mavic ? on a dû déjà en parler, mais je ne me souviens plus. #expériences MAVIC : Roue avant, un écrou alu c'est cassé en 2, un morceau dans la jante et autre à l'extérieur et une patrie de filet de la jante arrachée ( juste une chose à savoir cette roue avant avait déjantée suite à l'explosion d'une chambre latex 3 ans auparavant, ceci expliquant cela !!?) La roue AR, elle c'est voilée, je l'ai amené chez un Boubou qui monte aussi un monteur des roues, résultat la roue c'est re-voilée et la jante c'est fendu en 2 au niveau d'un écrou de rayon ^^ ![]() Et je ne suis pas fan aussi du moyeu AR, qui ce desserrait sans compter la roue libre avec la bague téflon qui prend du jeu et qui n'est pas le top en terme de frottement. Dernièrement, sur mon "couteau suisse" un rayon arrière à arraché une partie de l'insertion du moyeu pour ce dit rayon (roue 26" rockrider) ![]() Bref les autres aussi ne sont pas parfait, mais cela plus d'autres problèmes, je suis beaucoup moins convaincu par ce matériel (et leur SAV). ![]()
Compte tenu du nombre de bornes et du programme route que je vais me faire en 2017, l'envie est là de remplacer mon route mais il faut que je me calme sur les dépenses vélo, la première année d'impôts à payer a fait tout bizarre au compte bancaire. Pour la sortie, je crois que Krystau voudrait organiser une sortie VTT donc je ne sais pas encore. Ca me ferait plaisir de sortir le VTT une dernière fois (surtout que je suis dégoûté d'avoir raté un super Dimanche matin le weekend dernier) mais lorsque je vois ce qu'on se prend sur la tête (et ce qui est à venir d'ici Vendredi), la route permettrait de rentrer propre (et je n'aurais pas la révision complète du VTT à faire). En tout cas, si c'est de la route, faudra faire gaffe parce que les routes sont glissantes en sous-bois (chaussée humide + feuilles). J'en ai fait l'expérience Samedi dernier où je suis sorti limite dans deux virages. Pour la sortie VTT Bonnières elle reste assez hypothétique, avec l'état du terrain et la pluie, je pense pour vendredi d'ailleurs pour des meilleurs conditions météos. Sinon, c'est une sortie reconnaissance du circuit XC du France 2017 avec des gars quelque gars de mon club, mais cela reste open ;-). Si on peut, on bossera un peu la technique. Vu ce que je me suis pris sur la tête aujourd'hui pour aller au boulot, je ferai de la route. Le parcours de Bonnière est juste horrible avec de la boue (j'ai bâché l'année dernière au bout de 2 tours comme la plupart des gens d'ailleurs)
Posté 09 novembre 2016 à 11h44
Vu ce que je me suis pris sur la tête aujourd'hui pour aller au boulot, je ferai de la route. Le parcours de Bonnière est juste horrible avec de la boue (j'ai bâché l'année dernière au bout de 2 tours comme la plupart des gens d'ailleurs) Moi j'ai été au bout ;-), d'ailleurs un seul abandon cette année, c'est très rare que je bâche, (malgré les aventures ;- ). C'est pour cela que je maintiendrais uniquement que si je pense avoir de condition de terrain correct. Sinon 2 autres options, circuit de la butte d'Elancourt ou le circuit de Zesty à Gambaiseuil le spot de l'hivers des Yvelines. Ce message a été modifié par Krystau - 11 novembre 2016 à 07h11.
Posté 10 novembre 2016 à 14h10
ahahah ... séance de squash hier soir, j'ai atteint 202 au cardio
Posté 10 novembre 2016 à 18h54
Posté 10 novembre 2016 à 19h24
Posté 10 novembre 2016 à 19h27
Posté 10 novembre 2016 à 22h43
@krystau : merci pour ton retour sur mavic. Ca en fait des problèmes.
Cela dit, j'ai l'impression que tu es malgré tout un cas un peu isolé: je trouve plutôt de bons avis sur le net ... Et j'ai aussi entendu parler de casse dtswiss, notamment pour les + de 80 kg comme moi ☺ Bref, je ne vois pas trop de différence.
Posté 11 novembre 2016 à 21h35
@krystau : merci pour ton retour sur mavic. Ca en fait des problèmes. Cela dit, j'ai l'impression que tu es malgré tout un cas un peu isolé: je trouve plutôt de bons avis sur le net ... Et j'ai aussi entendu parler de casse dtswiss, notamment pour les + de 80 kg comme moi ☺ Bref, je ne vois pas trop de différence. Pour te rassurer un peu Criiss, j'ai moi aussi des Mavic, des Ksyrium SLR depuis plus de 2 ans, avec lesquelles je n'ai pas de problème pour le moment... ![]()
Posté 12 novembre 2016 à 08h05
Super sortie avec Fred hier. 82km pour 1050m de dénivelé ensemble (je suis à 145km pour 1550m pour ma part sur la sortie). On a tous les deux manqué un peu de jambes mais on s'est bien éclaté, c'est l'essentiel. Il m'a fait découvrir quelques nouvelles routes que je ne connaissaissais pas et il a découvert le fameux coup de cul à 20%. Bref, un parcours à refaire à plusieurs. Je me rends compte qu'il doit y avoir moyen de faire une sortie pas trop longue avec pas mal de dénivelé si on choisit bien les routes.
Seul bémol, douleur derrière la cuisse pour moi sur le retour (je pense un petit claquage), on verra bien aujourd'hui ce que ça donne. Ce message a été modifié par Spam28 - 12 novembre 2016 à 08h06.
Posté 12 novembre 2016 à 18h36
Super sortie avec Fred hier. 82km pour 1050m de dénivelé ensemble (je suis à 145km pour 1550m pour ma part sur la sortie). On a tous les deux manqué un peu de jambes mais on s'est bien éclaté, c'est l'essentiel. Il m'a fait découvrir quelques nouvelles routes que je ne connaissaissais pas et il a découvert le fameux coup de cul à 20%. Bref, un parcours à refaire à plusieurs. Je me rends compte qu'il doit y avoir moyen de faire une sortie pas trop longue avec pas mal de dénivelé si on choisit bien les routes. Seul bémol, douleur derrière la cuisse pour moi sur le retour (je pense un petit claquage), on verra bien aujourd'hui ce que ça donne. Sortie sympa les gars, encore du gros roulage Spam Attention avec le froid, les muscles ils n'aiment pas toujours ;-)
Posté 12 novembre 2016 à 22h09
Super sortie avec Fred hier. 82km pour 1050m de dénivelé ensemble (je suis à 145km pour 1550m pour ma part sur la sortie). On a tous les deux manqué un peu de jambes mais on s'est bien éclaté, c'est l'essentiel. Il m'a fait découvrir quelques nouvelles routes que je ne connaissaissais pas et il a découvert le fameux coup de cul à 20%. Bref, un parcours à refaire à plusieurs. Je me rends compte qu'il doit y avoir moyen de faire une sortie pas trop longue avec pas mal de dénivelé si on choisit bien les routes. Seul bémol, douleur derrière la cuisse pour moi sur le retour (je pense un petit claquage), on verra bien aujourd'hui ce que ça donne. Sortie sympa les gars, encore du gros roulage Spam Attention avec le froid, les muscles ils n'aiment pas toujours ;-) Un peu froid au début de la sortie mais les températures sont vite remontées. Il fait particulièrement doux je trouve cette année pour un mi-novembre
Posté 12 novembre 2016 à 22h27
Super sortie avec Fred hier. 82km pour 1050m de dénivelé ensemble (je suis à 145km pour 1550m pour ma part sur la sortie). On a tous les deux manqué un peu de jambes mais on s'est bien éclaté, c'est l'essentiel. Il m'a fait découvrir quelques nouvelles routes que je ne connaissaissais pas et il a découvert le fameux coup de cul à 20%. Bref, un parcours à refaire à plusieurs. Je me rends compte qu'il doit y avoir moyen de faire une sortie pas trop longue avec pas mal de dénivelé si on choisit bien les routes. Seul bémol, douleur derrière la cuisse pour moi sur le retour (je pense un petit claquage), on verra bien aujourd'hui ce que ça donne. Carrement super avec Spam , moi j’étais souvent à la traine derrière a tirer la langue ![]() Merci encore pour la decouverte de ce coup de cul , un bon raidar à 20% qui fait péter les mollets ! a refaire !
Posté 13 novembre 2016 à 09h22
Oui, c'est vra, tu as raison c’était plus tempéré vendredi que samedi où les flaques étaient gelées au départ des Etangs
Carrement super avec Spam , moi j’étais souvent à la traine derrière a tirer la langue ![]() Merci encore pour la decouverte de ce coup de cul , un bon raidar à 20% qui fait péter les mollets ! a refaire ! Attention spam c'est une vraie petite machine à rouler ;-) Et le mur à 20%, j'ai vraiment souffert quand je l'ai découvert l'autre jour. Je dois aller prendre ma revanche là bas ;-)
Posté 14 novembre 2016 à 23h42
Inscription sur la triplette Tour des Flandres/Paris-Roubaix/Liège-Bastogne-Liege faite. Inscription pour le tour du mont-blanc faire aussi.
Pour ceux qui veulent refaire un tour du côté de la Roche-Guyon, je suis partant. Je voudrais tester le coup de cul en 36x25 (j'ai vu que ca passait plutôt bien en 36x28)
Posté 15 novembre 2016 à 22h21
Je vais certainement sortir ce WE, après 5 semaines de pause...
Posté 15 novembre 2016 à 23h08
Posté 16 novembre 2016 à 08h18
Inscription sur la triplette Tour des Flandres/Paris-Roubaix/Liège-Bastogne-Liege faite. Inscription pour le tour du mont-blanc faire aussi. Pour ceux qui veulent refaire un tour du côté de la Roche-Guyon, je suis partant. Je voudrais tester le coup de cul en 36x25 (j'ai vu que ca passait plutôt bien en 36x28) Sacré programme Pour ma part je ne sais pas bien où je vais encore pour 2017 ( surtout avec mon genou!!) Mais je mets en avant la saison VTT ufolep et fsgt après une fois les calendrier en main je verrais et en fonction de ma santé, les raids ;-) Tu serais intéressé pour remettre le couvert aux 24 h on réfléchis pour une ou deux équipes de 4 ou 5 pour aller faire un truc ;-)
Pas impossible que je sois des vôtres, cependant je regarde ce qui est possible de faire en VTT samedi par contre.
Posté 16 novembre 2016 à 09h34
Pour les 24h, je ne sais pas. Ca va vraiment dépendre du boulot. Je ne peux donc m'engager sur rien (j'aurai plus de visibilité en Janvier/Février je pense).
Pour le VTT, je suis surpris que les terrains ne soient pas encore totalement boueux. Parce qu'avec les températures et ce qu'il pleut en ce moment, ça ne doit pas beaucoup sécher.
Posté 16 novembre 2016 à 12h48
Salut ! Je ne sais pas trop quand je sors ce week-end, mais en tout cas dimanche. Si certains sont dispo, je suis ouvert à tout ☺
Posté 16 novembre 2016 à 13h35
Salut ! Je ne sais pas trop quand je sors ce week-end, mais en tout cas dimanche. Si certains sont dispo, je suis ouvert à tout ☺ Samedi/Dimanche au choix pour moi. Aucune obligation mais je crois qu'ils annoncent sale temps dimanche matin. On va limiter nos rapport au vélo, je pense que ça suffira. Après, si d'autres personnes veulent subvenir à tes besoins, ils peuvent ![]() Ce message a été modifié par Spam28 - 16 novembre 2016 à 13h38.
Posté 16 novembre 2016 à 21h09
Salut ! Je ne sais pas trop quand je sors ce week-end, mais en tout cas dimanche. Si certains sont dispo, je suis ouvert à tout ☺ Samedi/Dimanche au choix pour moi. Aucune obligation mais je crois qu'ils annoncent sale temps dimanche matin. On va limiter nos rapport au vélo, je pense que ça suffira. Après, si d'autres personnes veulent subvenir à tes besoins, ils peuvent ![]() Libre samedi et dimanche. A voir en fonction de la météo. Envie de reprendre mais pas sous la pluie. ![]()
Posté 16 novembre 2016 à 21h48
Salut ! Je ne sais pas trop quand je sors ce week-end, mais en tout cas dimanche. Si certains sont dispo, je suis ouvert à tout ☺ Samedi/Dimanche au choix pour moi. Aucune obligation mais je crois qu'ils annoncent sale temps dimanche matin. On va limiter nos rapport au vélo, je pense que ça suffira. Après, si d'autres personnes veulent subvenir à tes besoins, ils peuvent ![]() Libre samedi et dimanche. A voir en fonction de la météo. Envie de reprendre mais pas sous la pluie. ![]() Rares averses samedi et pluie dimanche a priori .. je devrais être dispo samedi mais j'ai une fête le vendredi soir..je risque de ne pas être trop frais ![]()
Posté 17 novembre 2016 à 21h52
A la vue des prévisions météos, je pense que le mieux est d'aller rouler Samedi. Qui est dispo et pour quelle distance ? (je peux me charger de faire le trajet).
Posté 17 novembre 2016 à 23h02
Ok pour moi samedi. Direction la roche guyon, comme ca vous aurez déjà des kms dans les jambes en me prenant au passage à Gargenville.
![]() Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|