• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2551 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 02 décembre 2016 à 07h05

Salut Criis! Content de te revoir. Je suis censé sortir aussi dimanche matin. Mais bonne soirée de prévue samedi. Donc je ne me suis pas encore fixé d'horaire. ;)

Dès que l'on compare les prix on finit souvent chez Canyon. ;)
0

#2552 L'utilisateur est hors-ligne   Choka 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo, Photo, Ciné, Brico
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale

Posté 02 décembre 2016 à 09h39

Salut Criiss,
Pareil que toi, pas le temps de rouler du tout en ce moment, avec des journées ultra-léger au boulot :angry:
J'ai du arrêter encore plus tôt que toi il me semble ...

Bon en fait pour ton vélo, tu ne t'es toujours pas décidé !! :D :D
0

#2553 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 02 décembre 2016 à 18h42

Sortie route pour moi Dimanche matin du côté de Gisors. Le RDV est à 8h45 mais comme je souhaiterai y aller en vélo, ça va faire un départ à 6h30 (et donc à la frontale). J'espère qu'il ne va pas faire trop froid.
0

#2554 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 décembre 2016 à 19h20

Et ben Spam, même pas peur !! tu as déjà plus de 100 - 120 bornes pour l'aller retour !
grosse grosse sortie !
en tout cas, pas chaud : entre 0 et 2 d'après météo france ... et attention au possible brouillard le matin !

@choka : toutafé : je n'ai pas encore décidé ... mais presque. Comme dit lachelesfreins : quand on finit par décider au rapport qualité/prix, on arrive souvent chez Canyon.
0

#2555 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 décembre 2016 à 22h24

Voir le messagecriiss, le 02 décembre 2016 à 19h20, dit :

Et ben Spam, même pas peur !! tu as déjà plus de 100 - 120 bornes pour l'aller retour !
grosse grosse sortie !
en tout cas, pas chaud : entre 0 et 2 d'après météo france ... et attention au possible brouillard le matin !

@choka : toutafé : je n'ai pas encore décidé ... mais presque. Comme dit lachelesfreins : quand on finit par décider au rapport qualité/prix, on arrive souvent chez Canyon.

La sortie ferait 220km. La météo annonce -1°C le matin avec un grand soleil la journée. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au brouillard. De toute façon, je pars avec ma frontale de VTT. Elle crache plus que les plein phares d'une voiture donc je pense qu'on me verra.
0

#2556 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 03 décembre 2016 à 11h28

Salut ! normalement petite sortie de 2-3 heures aussi pour moi demain matin. je ne sais pas trop encore vers ou je vais aller (peut être la roche-guyon)
0

#2557 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2016 à 22h55

Bon finalement je vais aller rouler avec les Sangliers à Cergy. Pas le courage de mettre le réveil à 5h50 (surtout que ça va cailler demain matin)
0

#2558 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2016 à 18h58

Ah oui, c'est clair que ca caillait. Bon je sais que maintenant je suis bien équipé de ce côté. Veste mavic, gant de ski, bonnet de sous casque de ski, chaussette de ski. :lol: Pas de transpiration, ca respire bien et pas froid. Par contre j'ai fait le c**. Après une très bonne soirée arrosée, seulement 5h de sommeil, j'ai eu beaucoup de mal à partir du km40, le retour a été bien long... Déjà que ma moyenne était basse, mais là je finis à 23 de moyenne sur un 60km. :huh: Et un énorme mal aux fesses, alors que la semaine ça s'était plutôt bien passé de ce côté. En conclusion, le froid, ça fatigue. :D Mais c'était vraiment sympa de passer cette matinée sous le soleil. B)
0

#2559 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 04 décembre 2016 à 19h37

Je vois (Strava) que tout le monde a bien roulé ce week-end, pour moi c'était week-end en famille dans la marne, je me suis rabattu sur un peu de course à pied pour éliminer la raclette de la veille :lol:
0

#2560 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2016 à 21h15

Sortie d'environ 150km pour un peu plus de 1700m de d+ pour moi aujourd'hui à environ 29km/h (donc les 2/3 fait avec les gars du club qui ont eu du mal à se mettre en route). Je dis environ car le GPS a buggué au 120e km. J'ai été obligé de l'éteindre et j'ai donc perdu ma sortie. Je me base donc sur les donnés de la trace que j'avais faite initialement. Un peu dégoûté car j'avais les jambes pour aller chercher les 200km mais ça m'a donné une excuse pour rentrer (n'ayant plus de trace, je ne voulais pas trop en faire). Heureusement que cette mésaventure ne m'est pas arrivée au bout de 200 bornes parce que je jure que j'aurais pulvérisé le GPS.
1

#2561 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2016 à 19h04

Enfin la reprise pour moi, après 1 mois !!

Et ben, dur dur !
Pour commencer, je ne suis pas encore complètement sorti de ma crève, je l'ai vu très vite : cardio calé à 180 pendant quasi toute la sortie ! Moyenne à 176, max à 195 ...
Pratiquement à chaque fois que je regardais, c'était au dessus de 180, je ne suis pas descendu sous les 170 en roulant !
En plus, il ne faisait pas chaud, ça ne doit pas aider ... mais j'étais couvert, pas de sensation de froid pendant la sortie :)

Ensuite, les jambes : ça allait à peu près au début (mais sans forcer non plus, je ne pouvais pas trop à cause du cardio) ... mais je grimpais bien.
sur la fin, vent de face à partir de thoiry, dans le dos de andelu à jumeauville, et de face ensuite ... j'ai vraiment souffert quand je l'avais de face, scotché autour de 25 ... voire moins !!
La côte de Beulle montée au train (enfin, au train, plutôt la loco à vapeur du 19e siècle que le TGV Paris-Lyon hein). Sensation de jambes lourdes sur le plateau des alluets, je ne pouvais vraiment plus forcer ! J'étais content d'arriver, au bout de 54 km seulement !les 10 - 15 derniers étaient durs !

Bref, il y a du travail.
Je pense que c'est aussi une conséquence du cardio trop haut tout le temps ... même si je n'avais pas trop l'impression de forcer, je pense l'avoir fait quand même.
Mais bon, très content d'avoir repris, ça fait un bien fou !! (Et puis, il faisait si beau !)
1

#2562 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2016 à 21h07

Criiss ta moyenne de cardio c était mon max hier :) , moi a l'inverse j'ai du mal à monter dans les tours...hier moyenne à 153.
Sinon sortie de 72 km sur la Roche-Guyon , bien sympa malgré les températures.

Ce message a été modifié par Fredow - 05 décembre 2016 à 21h10.

0

#2563 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 décembre 2016 à 17h21

Voir le messageSpam28, le 04 décembre 2016 à 21h15, dit :

Sortie d'environ 150km pour un peu plus de 1700m de d+ pour moi aujourd'hui à environ 29km/h (donc les 2/3 fait avec les gars du club qui ont eu du mal à se mettre en route). Je dis environ car le GPS a buggué au 120e km. J'ai été obligé de l'éteindre et j'ai donc perdu ma sortie. Je me base donc sur les donnés de la trace que j'avais faite initialement. Un peu dégoûté car j'avais les jambes pour aller chercher les 200km mais ça m'a donné une excuse pour rentrer (n'ayant plus de trace, je ne voulais pas trop en faire). Heureusement que cette mésaventure ne m'est pas arrivée au bout de 200 bornes parce que je jure que j'aurais pulvérisé le GPS.

Merci Garmin ^^

En entrainement, maintenant, j'ai 2 ou 3 sources de data !! Comme cela, j'ai plus de chance d'en avoir un de bon !!

Sinon belle sortie... ;-)

Voir le messagecriiss, le 05 décembre 2016 à 19h04, dit :

Enfin la reprise pour moi, après 1 mois !!

Et ben, dur dur !
Pour commencer, je ne suis pas encore complètement sorti de ma crève, je l'ai vu très vite : cardio calé à 180 pendant quasi toute la sortie ! Moyenne à 176, max à 195 ...
Pratiquement à chaque fois que je regardais, c'était au dessus de 180, je ne suis pas descendu sous les 170 en roulant !
En plus, il ne faisait pas chaud, ça ne doit pas aider ... mais j'étais couvert, pas de sensation de froid pendant la sortie :)

Ensuite, les jambes : ça allait à peu près au début (mais sans forcer non plus, je ne pouvais pas trop à cause du cardio) ... mais je grimpais bien.
sur la fin, vent de face à partir de thoiry, dans le dos de andelu à jumeauville, et de face ensuite ... j'ai vraiment souffert quand je l'avais de face, scotché autour de 25 ... voire moins !!
La côte de Beulle montée au train (enfin, au train, plutôt la loco à vapeur du 19e siècle que le TGV Paris-Lyon hein). Sensation de jambes lourdes sur le plateau des alluets, je ne pouvais vraiment plus forcer ! J'étais content d'arriver, au bout de 54 km seulement !les 10 - 15 derniers étaient durs !

Bref, il y a du travail.
Je pense que c'est aussi une conséquence du cardio trop haut tout le temps ... même si je n'avais pas trop l'impression de forcer, je pense l'avoir fait quand même.
Mais bon, très content d'avoir repris, ça fait un bien fou !! (Et puis, il faisait si beau !)

Dur la reprise, bel effort criiss :-)

@Freedow, c'est clair criiss à moteur qui prend beaucoup de tour ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2564 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 décembre 2016 à 18h51

Après, j'étais en mode GPS et je ne faisais que de changer de destination et de regarder la carte car je ne savais pas trop où j'étais (la trace de Strava me faisait passer par les bords de Seine non goudronné). Je pense qu'il n'a pas aimé. Il faudrait que le 810 enregistre automatiquement les données en cas d'arrêt sauvage.
0

#2565 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2016 à 16h39

Salut tout le monde !
Comme je ne bossais pas aujourd'hui et que je pourrais pas rouler ce we ,j'en ai profité pour rouler , un petit 100km avec ce beau temps . Météo agréable assez doux avec des petit moments ensoleillés bien sympa , mais des routes mouillées et vraiment crades (vive les tracteurs ! <_< ) Je fini vraiment cramé sur les 25 derniers km dur dur mais bon j'ai bien roulé pendant 70km avec quelques PR donc satisfait !
0

#2566 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 décembre 2016 à 19h00

Sortie ce matin, un ciel dégagé semblait promettre une belle matinée ;) bon ça a duré 3kms et la purée de pois est arrivée et ne m'a plus quittée de la matinée :angry: Bref une sortie très humide et froide 3° :blink: avec un Bug du Garmin ( ça faisait longtemps)... au total 86km dans le froid et l humidité bien content de retrouver la douche chaude en arrivant ;)
0

#2567 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 décembre 2016 à 00h24

Petite sortie aussi ce matin. J'ai eu du mal à me motiver, mais il faisait beau ☺.bon, quelques nappes de brouillard, ca fait flipper un peu ...
Sinon, comme la semaine dernière, cardio au top, 177 en moyenne ! Mais moins fatigué à l'arrivée, ca revient ☺
1

#2568 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 décembre 2016 à 11h43

Sortie de 150 km hier (dont 55 avec le club). Je devais normalement roulé 80 km avec eux mais j'ai encore crevé. Je m'arrête, j'entends que ça crie "Crevaison" donc je me dis qu'ils vont m'attendre. Finalement rien du tout, le groupe a continué sa sortie. Je me suis mis en mode contre-la-montre pour rattraper le groupe. Je les rejoins au bout de 43min avec une moyenne à 33 km/h (profil relativement descendant mais avec quelques grimpettes, je décroche d'ailleurs un KOM sur cette partie). Ca m'a cramer pour les 60km qu'il me restait à faire.

Concernant la crevaison, de nouveau une entaille dans le pneu mais non traversante cette fois-ci, il faut vraiment que je règle ce problème parce que ça commence à me coûter cher en chambre et en cartouche de Co2 (3 de consommer hier, une qui merde, une autre vidée parce que la valve a merdé et la troisième qui a finalement fonctionné). Je pense que je vais mettre les pneus que j'ai utilisé pour Paris-Roubaix et le tour des Flandres.

Ce message a été modifié par Spam28 - 12 décembre 2016 à 11h46.

0

#2569 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 12 décembre 2016 à 19h20

Voir le messageSpam28, le 12 décembre 2016 à 11h43, dit :

Sortie de 150 km hier (dont 55 avec le club). Je devais normalement roulé 80 km avec eux mais j'ai encore crevé. Je m'arrête, j'entends que ça crie "Crevaison" donc je me dis qu'ils vont m'attendre. Finalement rien du tout, le groupe a continué sa sortie. Je me suis mis en mode contre-la-montre pour rattraper le groupe. Je les rejoins au bout de 43min avec une moyenne à 33 km/h (profil relativement descendant mais avec quelques grimpettes, je décroche d'ailleurs un KOM sur cette partie). Ca m'a cramer pour les 60km qu'il me restait à faire.

Concernant la crevaison, de nouveau une entaille dans le pneu mais non traversante cette fois-ci, il faut vraiment que je règle ce problème parce que ça commence à me coûter cher en chambre et en cartouche de Co2 (3 de consommer hier, une qui merde, une autre vidée parce que la valve a merdé et la troisième qui a finalement fonctionné). Je pense que je vais mettre les pneus que j'ai utilisé pour Paris-Roubaix et le tour des Flandres.

"Spam, pas très cool le club !! C'est habituel, où ils n'ont vraiment pas entendu ?

Sinon, tente le tubeless, ceci dit l'hivers, route humide plus les bas coté = pas mal de crevaison !!

Pour ma part, petit roulage avec le club samedi pour faire tourner le jambe avec quelques accélérations pour débloquer, et un clm de 3 km à 40 km/h sur la route retour pour terminer ce déblocage.

Sinon comme FL de la purée de poids partout.
Et aussi comme tout le monde, j'ai eu ma crevaison à l'arrière mais crevaison chez moi ^^ Les entailles sur le pneu AR lors de la longue sortie avec Nico ( et sa chute :(( ) ont finies par céder.. Donc collage de 2 rustines à pneu dans le pneu AR juste avant de partir à l'entrainement club ^^.

Sinon, 2ème CX à Ollainville, j'avais calmé après l'état du genou sortir du premier CX.
Arrivée sur place 60 min avant le départ présumé, j'arrivé pour retirer mon dossard, et la surprise je ne suis pas sur la liste. A mon grand étonnement, téléphone + Email de pré-inscription + courrier postal. Difficile de faire mieux que ceinture, bretelle et serrage de fesses ;-)
Mais bon en regardant de près j'ai été "upgraded" d'une caté ( et oui une victoire en CX et tu montes ^^) .
Avant de venir, je me disais une place sur ce CX était peut-être possible, malgré que ma forme est toujours en baisse, avec les coupures, avec ma blessures etc .. Mais bon là si je monte d'une caté !!

Je discute avant de partir avec un pote, je lui dis que je suis inquiète de mon placement en grille de départ et il me dit attention, en 2 et 3, cela va beaucoup plus vite, "tu ne vas pas être gêné longtemps".

Pour bien comprendre le décor, le circuit tourne dans tout le sens, avec des petites virages et le chemin sont plus près du single.. Bref, circuit sympa mais pas facile pour doubler.

Départ donné, du fond de grille pour moi comme pressenti, impossible de me faire une place, et je me retrouve dans la file indienne, je prends mon mal en patience et je me dis que je vais jouer la fatigue de mes petits camarades, car c'est très très nerveux.
Après quelques dépassements, je me retrouve à marquer le cuissard d'un adversaire qui envoie pas mal à chaque relance, mais j'arrive à le suivre sans problème, je me dis qu'à ce rythme il va vite s'épuiser, 50 min c'est long. Mais à ce moment, je trouve qu'il me donne un bon tempo, je me dis on verra quand ces accélérations seront moins incisives, car je me fatigues moins que lui en revenant dans le technique et ma vitesse de passage en courbe, j'arrive a lui mettre la peu pression en gérant mieux mon énergie, enfin il me semble.
Arrive le moment de rattraper un concurrent, mon adversaire lui règle son compte assez virilement, moi je suis choisi une tactique moins agressive, mais le jeune fait beaucoup de résistance, et me bloque plusieurs fois virilement, et bloque les trajectoires dès que c'est possible de doubler.
En peu excéder par son comportement, je monte à sa hauteur à l'intérieur d'une entrée de courbe pour lui montrer que je pourrais facilement faire comme il procède. Mais apparemment l'avertissement n'est pas assez clair, à ce moment je pers plus de 10" au tour. Alors, je continue à lui mettre la pression en roulant de plus en plus dans ses roues, et arrive ce qui devait arriver, il passe par dessus son vélo sur le passage d'un tronc plus concentré à me bloquer que de chercher à soigner ces trajectoires pour aller vite..
"Tous se payent", je lui lâche au passage, pas ma jolie expression sportive ^^( je n'aime pas être négatif vis à vis des autres), mais son comportement sportif était moyen. Il ne fait pas fait mal et il a pu repartir.
Résultat, je suis au 2/3 de la course mon adversaire devant c'est envolé et derrière un boulet de cannon à profiter pour faire sont retard, et rapidement me double, je n'ai pas les jambes à ce moment pour envoyer aussi fort ( mon manque de caisse et aussi de puissance actuelle s'exprime)...Je le laisse partir petit à petit et mais je continue à assurer un bon tempo pour éviter tout autre retour.
Arrive le panneau 2 tours, je tente de mettre un tour de vis, on ne sait jamais cela peut s'écrouler devant et dans la fin de cet avant dernier tour, je retrouve mon missile sol-sol arrêté entrain de remettre sa chaîne ( en fait il c'est mis une bonne boite, son guidon à accroché un arbre, je ne le saurais qu'à l'arrivée). Après, un bref mot pour savoir si il va bien, je continue mon forcing et je rattrape visuelle un adversaire et à grande vitesse, d'ailleurs vu la différence de rythme je pense plus à un attardé, je termine 3 secondes derrières.

Après avoir pris des nouvelles des copains et les avoir félicités pour leurs belles places, je jette un coup d'oeil sur la feuille des commissaires, et je me suis 17éme au scratch et 13éme de ma caté. Un peu dessus, je me dis si j'avais roulé dans la même caté que la course précédente, j'aurais pu faire peut-être un truc, malgré ma forme moyenne.
(Je devais être un peu sous le choc de l'effort car 17ème et 13éme de ma catéImage IPB, cela voudrait dire que j'aurais fait 5éme dans la caté supérieure, voir même 3ème car il y avait 2 gars en caté 1 devant moi !! )
Quelques minutes plus tard, je re-vérifie pour être sur de ma 13ème place et à cet instant, je réalise que je suis 2éme de ma caté, vraiment grosse surprise, car j'avais aucune idée que je me battais pour cette place pendant la course, parfois un peu d'info du bord de piste cela peu aider.

Bref, le CX cela me sourit apparemment ;-)

Wait and see WE prochain un CX samedi à Evry et le départemental à Hauteville (78) le dimanche, CX aussi...
0

#2570 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 décembre 2016 à 21h33

Non, ils n'ont pas fait attention. Et il y en a un qui a quitté le groupe juste après, ils ont cru que j'étais parti avec lui. Seconde raison pour laquelle ils ne se sont pas arrêtés. Mais ça m'a permis de rouler à mon rythme (je suis à 33,5km/h alors qu'ils n'étaient qu'à 28,9 sur la même portion)
0

#2571 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2016 à 08h00

Voir le messageSpam28, le 12 décembre 2016 à 21h33, dit :

Non, ils n'ont pas fait attention. Et il y en a un qui a quitté le groupe juste après, ils ont cru que j'étais parti avec lui. Seconde raison pour laquelle ils ne se sont pas arrêtés. Mais ça m'a permis de rouler à mon rythme (je suis à 33,5km/h alors qu'ils n'étaient qu'à 28,9 sur la même portion)

zzzzooolie moyenne Image IPB
0

#2572 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 décembre 2016 à 08h58

Ça a encore bien roulé sur le week end !
Krystau encore bravo pour cette belle perf !
Ca devient de plus en plus difficile pour moi de trouver le temps de rouler entre le boulot , la vie perso et les journées qui raccourcissent mais on a un quand même un beau mois de decembre il faut en profiter ! J'espere pouvoir aller rouler dimanche mais rien n'est sur encore ...
0

#2573 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 15 décembre 2016 à 19h56

Salut les stars !

Ca fait un bail que je n'ai pas roulé, est ce que samedi matin il y aurait des partants pour une petite ballade tranquille vers 9h30 ? Retour midi

@krys : en reparlant de la chute, tu sais que j ai toujours "mal" à mon pouce gauche... J ai un truc qui a du bouger et me fait mal si j appuie dessus, mais sinon je ne le sens pas ;)
0

#2574 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2016 à 12h10

Salut Nico,

Je ne pense pas rouler Samedi (du moins sans mettre le réveil). Ca fait une semaine que je fais des journées de dingue au boulot et j'ai besoin de dormir.
0

#2575 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2016 à 07h45

Voir le messageNicoWRC, le 15 décembre 2016 à 19h56, dit :

Salut les stars !

Ca fait un bail que je n'ai pas roulé, est ce que samedi matin il y aurait des partants pour une petite ballade tranquille vers 9h30 ? Retour midi

@krys : en reparlant de la chute, tu sais que j ai toujours "mal" à mon pouce gauche... J ai un truc qui a du bouger et me fait mal si j appuie dessus, mais sinon je ne le sens pas ;)

Tu me remues le couteau dans la plaie, même si c'est circonstancié ;-)

Le macadam c'est dur, et on est de moins en moins "absorbant" avec l'âge avançant ^^

@criiss pour relancer le sujet http://www.veloderou...sur-les-disques

Pour ma part c'est double dose ce WE CX à Evry cet aprem et CX départemental à La Hauteville demain, pas fier de moi, je n'ai rien foutu depuis dimanche..

Je croise les doigts pour que mon genou tienne ( cela commence à aller un poil mieux ^^ )..

0

#2576 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2016 à 09h46

Salut les gars !
Bon, je voulais sortir ce matin, mais le brouillard m'a découragé ... trop dangereux. Je roulerai éventuellement dans l'après midi, ou alors à la maison (spinning).

Sinon, Krystau : je suis passé voir Canyon ... et en effet, beaucoup de disques !!
Mais du coup, à équipement égal, le prix prend une grosse claque, le poids une petite :)
En tout cas, ça complique le choix en rajoutant des options ... mais je pense pour l'instant rester sur des patins :)
(et non, je n'ai toujours pas acheté, j'ai eu une fin d'année assez chargée !)
0

#2577 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 décembre 2016 à 11h11

Voir le messagecriiss, le 18 décembre 2016 à 09h46, dit :

Salut les gars !
Bon, je voulais sortir ce matin, mais le brouillard m'a découragé ... trop dangereux. Je roulerai éventuellement dans l'après midi, ou alors à la maison (spinning).

Sinon, Krystau : je suis passé voir Canyon ... et en effet, beaucoup de disques !!
Mais du coup, à équipement égal, le prix prend une grosse claque, le poids une petite :)
En tout cas, ça complique le choix en rajoutant des options ... mais je pense pour l'instant rester sur des patins :)
(et non, je n'ai toujours pas acheté, j'ai eu une fin d'année assez chargée !)

La purée de poids est assez locale, hier midi en partant sur plaisir, je suis passé de purée de poids à ciel bleu !!

@criss, c'était un petit clin d'oeil pour que l'on reparle de matériel ;-) .. Après ce qui est dommage, c'est que tu as raté la vague de promo chez Canyon, sinon avais-tu regardé du coté de Radon bike ? ... J'ai vu de la promo en VTT, et c'est très bien équipé aussi . (Je regarde éventuellement pour passer en 29" chez eux..)

Petit CR qui va faire rigoler certain je pense de ma course d'hier à Evry,
Je fais pas mal de course actuellement pour des raisons de cota et de réussir à me qualifier au régional.

Après une bonne reconnaissance du circuit et quelques test de pression de pneu, il y a beaucoup de devers et c'est un peu humide. Je trouve un bon compromis et les sensations sont plutôt bonnes.
Super content de croiser un copain du VOT que je vois moins ( car il a arrêté les compétitions pour raison de santé) il vient d’amener son fils ( qui a gagné facilement sa course juste avant). Bref on papote, un peu trop après la fin de mon échauffement. Je repars à ma voiture un peu loin, le temps de enlever des vêtements mettre le dossard, etc, je galère bien avec le dossard, bref je perds quelques petites minutes qui vont me coûter très cher...
J'avais en tête que l'on m'avait annoncé un départ en retard, et bref ils ne m'ont pas attendu !!

Arrivée sur départ, je jette donc ma veste et mon sac par terre, je prends juste le temps de réinitialisé mon cardio (10-15 s) et je pars 1'40" derrière le peloton!!
Couteaux entre les dents!! Le circuit permet à de nombreux endroit de voir où en sont les autres, et ce n'est pas pour me rendre optimiste, de plus la têtes remontes sur moi.
J'ai en repère le jeune au pompom rouge sur le casque avec qui j'ai eu quelques déboires la semaine dernière!!
Mais dans les premiers tours je vois que je ne le lui reprend rien, limite le contraire, je roule seul, il roule en groupe. Mais, curieusement; au fond de moi j'ai un petit espoir on n'est pas beaucoup en caté 3 une dizaine de personne.
Arrivée à mi-course je ne vois plus mon pompom rouge (il m'a pris du temps ou je remonte sur lui !!??).
Je continu mon forcing, et je remonte de plus en plus de concurrents, mon cardio est à bloc toujours au dessus de 170 puls, 168 de moyenne.

Arrive le moment où la tête de course de me rattrape, et hop un tour dans la vue :( , mais je continue mon effort et je fais le forcing dans les 2 derniers tours, bien m'en a pris, je vois mon pompom rouge en ligne de mire dans le dernier tour, je sens que cela va être bon à la vitesse que je remonte sur lui, in fine il m'aide un peu en ce mettant au tas dans un dévers, encore que il reste dans le passage à remettre sa chaîne dans un endroit vraiment limite, décidément ce garçon à beaucoup à apprendre. Ennuyeux pour moi car cela klaxon derrière moi. Et cet petit incident faire recoller un concurrent qui me prend un tour ou pas !!??
Bref, je prends sa roue, pompom rouge la mienne, et on roule tous à bloc, la dernière ligne d'arrivé arrive, je me mets au sprints pour dépasser sur la ligne ( et aussi me protéger de pompom rouge au cas où).

30 minutes plus tard, je me viens au podium, et mon intuition était bonne, j'ai récupéré la 3ème place de ma caté, la première étant une féminin ( elle roule très fort ).

La suite à cette aprem..
1

#2578 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2016 à 17h19

Les aventures de Krystau au pays des cyclo ne finissent jamais.... toujours un petit truc qui fait la différence avec une course tranquille :P encore Bravo pour ta course.
Sortie VTT pour moi ce matin, trop de brouillard pour sortir le route en plus ça caillait bien, 0.7° de moyenne sur les 45kms parcouru :angry: avec l humidité inutile de dire que j était content de rentrer au chaud....
Les chemins sont glissants mais encore très praticables pour la saison, je me suis bien amusé et même pas une petite gamelle ;)
0

#2579 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2016 à 18h55

@Krystau : Tu les enchaînes les conneries. Sinon belle course.

Sortie VTT pour moi aujourd'hui aussi (pas de sortie route prévue au club et j'avais envie de remettre des crampons). Grosse purée de pois mais pas trop de gadoue (je suis presque rentré propre). J'ai aussi eu mon lot de petits soucis. Je me réveille avant le réveil, je me lève en me disant que comme ça j'aurai le temps. Evidemment, à force de traîner, j'arrive 5min avant le départ du groupe. Mes pneus étant un peu trop gonflés, je décide d'enlever un peu d'air sauf que dans la précipitation, je referme mal la valve arrière (je m'en aperçois au bout de 500m comme le pneu commençait à devenir mou). Au final, j'ai fait la sortie avec environ 1 bar car je ne voulais pas retarder le groupe pour regonfler.

Les jambes ont eu du mal à venir et les sensations étaient bizarres, plus trop l'habitude d'avoir le vélo qui chasse (je n'avais pas sorti le VTT depuis le Roc d'Azur soit plus de 2 mois)
0

#2580 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2016 à 19h28

Voir le messageSpam28, le 18 décembre 2016 à 18h55, dit :

@Krystau : Tu les enchaînes les conneries. Sinon belle course.

Sortie VTT pour moi aujourd'hui aussi (pas de sortie route prévue au club et j'avais envie de remettre des crampons). Grosse purée de pois mais pas trop de gadoue (je suis presque rentré propre). J'ai aussi eu mon lot de petits soucis. Je me réveille avant le réveil, je me lève en me disant que comme ça j'aurai le temps. Evidemment, à force de traîner, j'arrive 5min avant le départ du groupe. Mes pneus étant un peu trop gonflés, je décide d'enlever un peu d'air sauf que dans la précipitation, je referme mal la valve arrière (je m'en aperçois au bout de 500m comme le pneu commençait à devenir mou). Au final, j'ai fait la sortie avec environ 1 bar car je ne voulais pas retarder le groupe pour regonfler.

Les jambes ont eu du mal à venir et les sensations étaient bizarres, plus trop l'habitude d'avoir le vélo qui chasse (je n'avais pas sorti le VTT depuis le Roc d'Azur soit plus de 2 mois)

T'avais l'impression d'avoir un faf entre les jambes. :lol:
0

Partager ce sujet :